Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AS Illzach-Modenheim (CFA2)

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 9.653 lectures · Premier message par maus · Dernier message par uso45

  • Rambo à l'ASIM

    Olivier Rambo est de retour en Alsace. L'ancien joueur de Biesheim, bientôt 32 ans, qui évoluait la saison passée à Toulon (National), va s'engager à l'AS Illzach-Modenheim (CFA 2). Ce milieu de terrain offensif a aussi longtemps porté le maillot de l'AS Nancy-Lorraine où il compte 80 matches de L1 à son actif.

    l'alsace
  • pour ceux et celles qui veulent suivre l'actualité de l'asim:

    asim
  • ASIM La nouvelle aventure
    L'AS Illzach-Modenheim a repris l'entraînement le 17 juillet, enchaînant travail foncier au Waldeck et matches amicaux, de manière à être fin prête le 12 août, lorsque le rideau se lèvera sur le championnat. L'ensemble des joueurs a resigné pour une nouvelle aventure en CFA2 qui débutera à Amnéville, un des ténors de la division. De judicieux renforts étoffent le groupe : Samir Bourouina (ex-FCM), un milieu de terrain, Jeff Haberbusch (Vauban) et Loïc Steiner (Haguenau) deﴱᄃux latéraux expérimentés, Herzog, le gardien de Burnhaupt ainsi que Olivier Rambo, l'ex-Nancéien et Toulonnais qui ne sera cependant pas qualifié avant octobre. Une intégration qui s'est faite rapidement pour les quatre premiers tout au moins, donnant une meilleur assise et offrant de nouvelles possibilités à l'équipe championne d'Alsace. Yves Ehrlacher, qui entraîne la formation illzachoise depuis onze ans, profite à présent d'un adjoint (Nino Gurnari) alors que Maurice Schmitt, manager général et Alain ﴱᄃDreyfuss, chargé du recrutement, ont rejoint le staff du club banlieusard présidé par Roger Schirck ; « L'ASIM est un club que je connais bien pour y avoir terminé ma carrière sportive. Si nous sommes venus avec Alain (Dreyfuss) c'est pour apporter un "plus" important. C'est un club très bien structuré dans lequel se fait un excellent travail et qui possède des installations extraordinaires, les plus belles et les plus fonctionnelles de la région. Nous y apportons un plus mais il est évident qu'en dernierﴱᄃ ressort, c'est l'entraîneur Yves Ehrlacher qui prend la décision et donne son accord ou non à la venue de tel ou tel joueur. Notre objectif est bien sûr la montée en CFA. Le plus rapidement possible... » Le coach, quant à lui, reste prudent : « Réussir le maintien dans un premier temps me semble sage, de manière à construire une assise solide dans cette division puis monter à l'étage supérieur. Je parle d'expérience. Restons prudents car beaucoup de joueurs qui ont décroché le titre l'an dernier ne connaisﴱᄃsent pas le championnat de France. Il faudra qu'ils s'aguerrissent. Mais je n'ai pas peur pour eux. L'enthousiasme, l'euphorie de la montée sont là. Bien sûr, si d'aventure l'opportunité se présentait... » Côté joueurs, on est effectivement enchanté de cette montée et bien décidé à montrer les crocs. A l'image de Didier Frotte, le capitaine qui n'aura connu qu'un seul club dans sa carrière et qui faisait déjà partie de l'équipe qui avait réussi la montée en 2000. Joël Gantner également, qui a roulé sa bosseﴱᄃ en CFA pendant plusieurs années, notamment à Niort, Raon-l'Etape et plus récemment aux SR Colmar. Il connaît bien les équipes que l'ASIM affrontera cette année. Gilles Herter, jeune attaquant aux dents longues formé au club, Fayçal Adnane, meneur de jeu, les frères Christophe et Jonathan Braghiroli, Laurent Durkalic, Mouss Kerdali qui démarre la préparation avec un regain de confiance, Javier Canizza, l'Argentin qui veut prendre sa revanche sur l'adversité et montrer sa réelle valeur, Manu Giovinazzo, leﴱᄃ gardien, qui sait que la concurrence sera rude. Les renforts enfin qui, à l'image d'Olivier Rambo veulent apporter leur contribution et leur expérience. Bref, tout semble réuni pour que l'équipe parvienne à remplir ses objectifs, d'autant que le recrutement ne semble pas terminé. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

    LES MOUVEMENTS Arrivées : Bourouina, Steiner, Hertzog, Rambo. Aucun départ. Gardiens : Giovinazzo et Hertzog. Défenseurs : Bouhouche, C. Braghiroli, Steiner, Haberbusch, D'Almeidaᄁ, Chaali. Milieux : Adam, Adnane, Belus, Bourouina, Gantner, Canizza, Frotte, J. Braghiroli, Durkalic. Attaquants : Kerdali, Herter, Oughedni.
    Yves Ehrlacher : «Restons prudents car beaucoup de joueurs ne connaissent pas le championnat

    l'alsace
  • ASIM Une 2e mi-temps fatale
    Amnéville — ASIM : 3-0. Stade municipal. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 250 environ. Arbitre : M. Coutet (Dole). Les buts : Marques (77e, 85e), Yldiz (90e+2). Avertissement à Amnéville : Nounkeu (11e) ; à Illzach : Haberbusch (33e), Caniza (62e). Amnéville : Suzanne, Ghin, Fanzel, Nounkeu, Yldiz, Lopes, Natanelic (puis Sahin, 74e), Marques (puis Fus, 89e), Charpentier, Spir (puis Ferdi, 46e), Cantonnet. ASIM : Giovinazzo, Steiner, Haberbusch, Bouhouche, Adnane, Gantner, Bourouina, Braghiroli, Herter (puis Belus, 74e), Frotte, Caniza (puis D'Almeida, 83e)


    Suite à un retard administratif, le CSOA ne pouvait pas aligner son attaquant vedette, Kone. Qu'importe ! Le jeune Marques, auteur d'un doublé, a débloqué les compteurs dans le dernier quart d'heure. La défense basse des Alsaciens va empêcher les Thermaux de concrétiser cette entame de match. Frotte, esseulé au coin des seize mètres locaux, négocie mal une occasion de but pour Illzach. Sur un coup-franc excentré de Cantonnet, Natanelic plonge devant le but mais décroise trop son coup de tête (19e). Une volée de Cantonnet échoue dans les bras de Giovinazzo (22e) et une tête de Marques, qui a sauté plus haut que le portier visiteur, file au ras de la barre (37e). Pendant ce temps, les Alsaciens semblent se contenter de défendre autour d'un Bouhouche impérial, notamment dans les airs. Seul un tir de l'extérieur du gauche de Caniza est contré en corner (40e). Toutefois, Illzach s'enhardit en début de seconde période. C'est tout d'abord un tir de Gantner des vingt-cinq mètres qui passe au-dessus du cadre (49e). Puis Suzanne repousse un essai d'Adnane puis se jète dans ses pieds sur une mauvaise relance amnévilloise (50e). Ensuite, le gardien local intervient sur une tête plongeante de Herter servi par Caniza (53e). Sur centre de Cantonnet, Marques place une remarquable tête plongeante hors de portée de Giovinazzo (77e). C'est le déclic. Après d'un autre coup de tête du même Marques (corner de Cantonnet) qui file au ras du poteau, le jeune avant-centre amnévillois profite d'un long dégagement de Suzanne prolongé par Sahin. Dos au but, il se retourne et va gagner son face-à-face avec le gardien (85e). Sur un contre rondement mené par Yldiz sollicite Cantonnet qui accélère et lui sert un caviar dans la surface pour le 3-0.

    l'alsace
  • Rabbah à l'ASIM?

    Suite à la signature d'Olivier Rambo, l'ex-milieu offensif de Nancy (L1) et toulon (National) qui sera qualifié le 1er octobre, Alain Dreyfuss, chargé du recrutement à l'ASIM, a fait venir Aziz Rabbah, ex RC Strasbourg, qui participera à deux entraînements (Lundi et mardi) en vue d'une éventuelle signature.

    Source: L'Alsace.
  • Le coup de coeur d'Aziz
    A 30 ans, Aziz Rabbah, qui a connu le Racing Strasbourg jusqu'en 1998, revient en Alsace, à l'AS Illzach-Modenheim en CFA 2. Les saisons galère, les plans pourris il connaît. S'il est revenu, c'est pour retrouver du calme dans une carrière mouvementée et tourmentée.
    Quand Aziz Rabbah a quitté Strasbourg, en 1998, il est parti plein d'espoirs, des vues sur l'équipe nationale, des rêves de grands clubs, de Coupe d'Europe aussi.
    Sa carrière ne faisait que décoller, il l'imaginait belle et grande, sans forcément chercher à se fixer des objectifs bien précis. L'homme n'est pas du genre à planifier, plutôt à jouir du présent, sauf quand il lui tombe sur le coin de la figure.
    En contacts avec le Standard de Liège, il est victime d'un bête accident, dans son garage, pour avoir oublié de mettre le frein à main de sa nouvelle voiture.
    On n'est qu'en 2001, il a 25 ans, sa carrière en prend un coup. Après Charleroi, il fréquente des clubs dont il n'avait pas idée avant, des championnats dont il n'avait que de vagues connaissances, tombe dans des pièges inimaginables.
    Turquie, Israël - à Hapoel Bnei Sakhnin, premier club arabe à évoluer en D1 israélienne -, Grèce, Maroc pour quelques séances gratuites... il voyage, cumule les expériences, à chaque fois contre son gré.
    « Je n'ai pas calculé tout ça, admet-il. A un moment, on va là où on t'appelle. On n'a plus trop le choix. Au début, j'ai refusé certains pays mais je me suis retrouvé sans rien. Je ne l'ai plus refait. »
    Il dit oui à tout, quitte à se retrouver en conflit avec les dirigeants de Patras, en D2 grecque. « On ne s'en rend pas compte mais en France on a de la chance. Il n'y a pas à se plaindre, on est sûr d'être payé, cela se passe bien, c'est sérieux. Avec la Belgique, c'est quand même un pays du foot. » Cette galère terminée il reste une saison sans jouer, sans club, à tourner plus rond qu'un ballon.
    Il ne doute pas de ses qualités, les remises en cause il y est habitué, mais il s'ennuie. « Le foot c'est ma passion, sans lui je me sens inutile. C'est comme une drogue, j'en ai besoin, très envie. Il n'est pas facile de rester éloigné des terrains. »
    Il est sur le point de signer à Orléans, sa ville natale, en CFA mais il opte pour Illzach, qui vient de remonter en CFA 2, quatre étages plus bas que la D1.


    « Ehrlacher, il a réussi
    à gagner le seul titre
    de champion du Racing...
    C'est fort ! »


    A 30 ans, il s'offre un coup de coeur, parce que les contacts avec les dirigeants sont bons, qu'il a envie de revenir en Alsace. « M. Dreyfuss ! Il m'a plus, il a un projet, il me propose un challenge. Et Schmitt ! il est venu à Orléans m'aider à déménager. Je n'avais jamais vu ça. Et Ehrlacher ! Lui aussi est un ancien du Racing, mais lui a réussi à gagner le seul titre de champion du club... C'est fort. »
    Surtout il retrouve des structures propres, avec un contrat clair, des poignées de mains sans ambiguïté, de vraies paroles d'hommes.
    « L'Alsace, il y fait froid mais j'aime cette région. Je ne saurais pas dire pourquoi mais cela me plaît. J'ai l'impression de revenir à la maison, après mes problèmes à Patras cela me fait du bien. J'ai des projets de nouveau. » Il veut « passer ses diplômes ».
    Mais il n'ose pas encore se projeter sur du long terme - « Je suis méfiant maintenant » -, il reste aux aguets. « On ne sait jamais, si Manchester m'appelait... », rigole-t-il.
    Avec l'ASIM, il a disputé trois matchs, a d'emblée été surpris par le jeu, nouveau, inhabituel. « Il n'y a pas d'espaces, dès que t'as la balle, on te saute dessus. En D1, c'est plus physique, cela va plus vite mais on peut bouger. »
    Il dit se plaire dans sa nouvelle équipe, s'être bien intégré. Ancien professionnel, comme lui, Olivier Rambo est l'autre recrue de choix du club de la banlieue de Mulhouse.
    « Attention, on ne se prend pas la tête, coupe Aziz, on ne regarde pas les autres de haut. Eux sont là depuis longtemps, on n'est pas venu pour faire la révolution. Après, si on peut jouer la montée dès cette saison, ce serait sympa. »



    Serge Bastide dna
  • L'ASIM doit quand même avoir un gros sponsor ou mécène quelque part pour attirer deux ex-pros la même saison... Aziz Rabbah et Olivier Rambo vont peut-être permettre à ce club d'aller encore plus haut !
  • le mecene est tout simplement alain dreyfuss qui a claqué la porte du fcm ainsi que maurice schmitt.
    il est dans le milieu du foot depuis longtemps et à des contacts partout
    pedros et djetou étaient en contact avancé avec le fcm au mercato d'hivers dernier déja..

    sans oublier la ville qui est derrière pas comme à stras!!
  • Mouais, la ville est derrière sans y être... Faut pas déconner non plus... :-s

    Et la comparaison avec Strasbourg est pour le moins déplacée, puisqu'il est formellement interdit à toute collectivité publique de financer un club de foot professionnel... :-$
  • Football L'ASIM se mettrait-elle à l'heure russe ?

    Après 11 rencontres de championnat, l'équipe du président Roger Schirck pointe à la 8e place. Alain Dreyfus, vice-président chargé du recrutement, ne se montre pas satisfait des résultats d'une formation qu'il veut propulser dès cette année en CFA. Alain Dreyfus : « Je suis déçu c'est vrai ! On a une équipe qui n'a pas (encore) le niveau. Il faudra la renforcer à la trêve. Maintenant gardons la mesure ; si on gagne trois matches on se retrouve dans le trio de tête. Ça peut aller très vite... » Le vice-président venu du FC Mulhouse est un passionné doublé d'un gagneur. Il n'a pas oublié ses origines du Drouot ni ses aventures comme joueur au FCM et à la défunte ASM : « J'ai toujours mouillé le maillot pour le club pour lequel je jouais. Je n'accepterai pas que l'on triche, que l'on ne se donne pas à fond Je pense qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... Il va falloir remédier à cela dès le mercato ». Sur les tablettes, un joueur russe (ex-Spartak Moscou), qui participa à la Coupe du monde 2002, 18 fois international, qui a donné un accord de principe par écrit. Ce joueur, dont il ne veut pas lâcher le nom « avant que les difficultés administratives ne soient résolues », ne serait pas le seul susceptible d'apparaître dans la composition du club illzachois (on parle d'un milieu offensif ou d'un attaquant de même nationalité) : « Et si cela ne suffisait tout de même pas, on remettrait l'ouvrage sur le métier avec de gros changements l'année prochaine... » Le tonitruant personnage, qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots mais qui a également prouvé qu'il savait se donner les moyens de ses ambitions en faisant venir Olivier Rambo (ex-Nancy et Toulon), Aziz Rabbah (Racing Strasbourg et Belgique) et Samir Bourouina (FCM), se sent bien à l'ASIM : « Le président Schirck tient tout le club ; il est dévoué, capable et travaille sans compter. Avec Maurice Schmitt, le manager général, on forme une bonne équipe ; Maurice et le président sont plus indulgents que moi ». En attendant la nomination d'un recruteur officiel, Alain Dreyfus se fait fort d'amener avec lui, très prochainement, un voire plusieurs gros sponsors. Entre Paris, Londres, New York et les capitales européennes, il a l'occasion de rencontrer bien des chefs d'entreprise et des présidents de clubs professionnels. Des contacts inestimables pour la suite de l'aventure illzachoise.

    l'alsace
  • Football Saghir rejoint l'ASIM
    Comme elle en a désormais pris l'habitude depuis quelque temps, l'AS Illzach-Modenheim a profité de la période des transferts pour frapper un « gros coup ». Après les venues des ex-professionnels Aziz Rabbah et Olivier Rambo, le club illzachois s'est ainsi distingué en enrôlant le Mulhousien Hassan Saghir.
    L'attaquant du FCM, pensionnaire du CFA, a donc signé ce jeudi sa nouvelle licence en présence de Maurice Schmitt, le manager général du club, d'Elvire Lindenschmitt, la secrétaire générale, et évidemment d'Alain Dreyfuss, le chargé du recrutement de l'ASIM. Ancien de la maison mulhousienne, c'est ce dernier qui a obtenu de Joseph Klifa, le président du FCM, la précieuse lettre de sortie pour Hassan Saghir. S'il n'a pas souhaité s'étendre sur les raisons qui l'on poussé à quitter le club mulhousien, l'attaquant s'est en tout cas montré impatient de retrouver son compère Fayçal Adnane avec qui il a passé deux ans du côté de Dannemarie. «Je veux apporter mon potentiel offensif à ma nouvelle équipe que j'ai vu jouer quelques matches cette saison. Avec des joueurs de la trempe de Rambo ou Adnane, nous ne pouvons que progresser et être ambitieux.» Logiquement, Saghir devrait être qualifié pour le match face aux SR Colmar le 13 janvier prochain.

    l'alsace
  • ASIM Franck Dia a signé

    Quand d'autres s'attachent à préparer le grand saut vers la nouvelle année, Roger Schirck, le président, Maurice Schmitt, le manager général du club, et Alain Dreyfuss, le chargé du recrutement, pensent surtout à renforcer leur équipe de l'ASIM. Après avoir fait signer Hassan Saghir (ex-FCM), les dirigeants illzachois ont annoncé, hier, un autre gros renfort en la personne de Franck Dia, un milieu de terrain gaucher de 180 cm sous la toise et 80 kg sur la balance.
    Né le 25 décembre 1977, ce garçon de 29 ans est un grand voyageur. Sur le terrain où, de par son rôle, il est appelé à couvrir une immense zone. Mais aussi dans l'esprit puisqu'il a déjà exercé ses talents dans quatre autres pays que la France. Après avoir démarré au Havre (1992-1998), Franck a opté pour la Real Oviedo (Espagne) en 1998-99 puis pour le Rapid Vienne (Autriche) et Evry en 1999-2000. Sociétaire du Benjuda Tel Aviv (Israël) en 2000-2001, Franck est revenu en France puisqu'en 2001-2002, il était à Thouars, en 2002-2003 à Limoges et à Angers de 2003 à 2005. Chaudement recommandé par Gérard Houillier et Jacques Glassmann eux-mêmes, Franck — longtemps à l'honneur dans les équipes de France de jeunes — a encore porté les couleurs de Limassol (Chypre) en 2005-2006 avant d'opter, maintenant, pour l'ASIM.

    l'alsace
  • Football L'ASIM confiante
    L'ASIM, promue en championnat de France cette saison, a terminé l'année comme elle avait débuté l'exercice au mois d'août : à savoir par une défaite face à deux réserves professionnelles (Troyes 3-1, Dijon 3-0). Entre les deux, de belles choses face aux ténors de la division, mais de moins bonnes contre les équipes moins bien classées. Au classement provisoire : une 9e place qui incite toujours à la prudence.
    La sérénité reste toutefois de mise dans le staff de Roger Schirck, président de l'ASIM depuis 25 ans : « Une équipe, surtout d'amateurs, est un groupe d'hommes. Les joueurs ne sont pas des machines ! Les blessés et suspendus ont été nombreux, notamment en fin d'année : Haberbusch, D'Almeida, Rambo, Herter, Caniza et Gantner ont tous connu des pépins. Notre effectif est assez réduit. Il y a également des joueurs qui ne sont pas encore à leur meilleur niveau comme Bourouina ou Rabbah. Ils doivent encore apporter plus et jouer sur leur vraie valeur. Notre objectif de maintien reste d'actualité. Nous pourrions avoir quelques points de plus au compteur si nous avions disputé tous les matches dans le même état d'esprit combatif que face à Dijon, par exemple. Il faudra retenir certaines leçons pour le cycle retour. Il ne sert à rien de faire des déclarations fracassantes. Il faut être patient et faire en sorte que la confiance s'installe au sein de l'équipe. Ensuite nous pourrons construire. En tout cas, le club travaille bien et dans le bon sens. Toutes les décisions sont d'ailleurs prises collégialement. »
    Durant la trêve hivernale, l'ASIM n'a en tout cas pas chômé puisque deux renforts de poids sont arrivés (Hassan Saghir en provenance du FC Mulhouse et Franck Dia de Limassol). En attendant la venue du gardien international russe Filimonov pour l'instant contrariée par des problèmes administratifs. Samedi 13 janvier, la formation d'Yves Ehrlacher bouclera définitivement son cycle aller avec une réception très attendue face aux SR Colmar.

    l'alsace

    filimonov mondialiste 2002 en corée avec mostovoi!!
    pas mal si ça se fait..
  • Bon d'accord il a une carrière étrange ce mec, gardien prometteur qui a sombré depuis quelques années, mais qu'est-ce qu'un ancien international Russe viendrait faire dans un club de 5ème division française à côté de Mulhouse ? #-o

    Ca doit être le syndrome Championship Manager...
  • CFA 2 L'ASIM voit toujours grand
    Bien que l'AS Illzach-Modenheim ne semble pas prendre la direction du CFA cette saison, le club ne désespère pas d'atteindre le National d'ici trois ans. Débarqué au club en tant que « chargé du recrutement », Alain Dreyfus appliquera pour cela sa méthode.

    Hormis une partie du patronyme, il n'a, a priori, rien à voir avec Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille. Mais tout de même, entre le célèbre RLD et Alain Dreyfus, l'actuel vice-président et chargé du recrutement de l'ASIM, des similitudes existent. À des niveaux certes différents, ils sont des hommes d'affaires connus et reconnus. Des hommes riches aussi. Tellement riches, d'ailleurs, que l'un comme l'autre ont décidé d'injecter un peu de leur fortune dans leur passion commune : le football.
    Le premier a donc pris les destinées de l'OM voilà neuf ans, avec il faut bien le dire, très peu de réussite (aucun titre malgré 200 millions d'euros déboursés). Le second, lui, a débarqué l'été dernier au sein de l'AS Illzach-Modenheim — l'un des trois seuls clubs du département à évoluer en championnat de France -, avec des ambitions élevées et affichées. Presque démesurées pour le club présidé depuis 25 ans par Roger Schirck.
    Mais Alain Dreyfus, ancien joueur du FC Mulhouse et de l'ASM, avec qui il a évolué en CFA, se définit lui-même comme « un homme de défis ». « J'admire les personnes qui ont de l'ambition, les perfectionnistes, explique-t-il. Un type comme Aulas, à Lyon, est un exemple pour moi. Il a su construire son club et l'amener au sommet. Moi, à mon humble niveau, j'ai envie de faire la même chose avec l'ASIM. J'ai envie de le faire évoluer, de le faire grandir. J'aimerais le voir évoluer en National d'ici trois ans. »

    150 000 euros déboursés cette saison
    Le petit homme le concède volontiers : il n'est pas « un grand patient ». À l'ASIM, où il a d'ores et déjà sorti près de 150 000 euros de sa poche sur cette seule saison (une partie est allée au club, une autre au recrutement), les affaires courantes ne traînent donc pas. En quelques mois, le club illzachois, d'ordinaire assez discret, a largement fait parler de lui. En attirant notamment dans ses filets des ex-joueurs professionnels comme Franck Dia, Aziz Rabbah et Olivier Rambo, mais aussi en débauchant par exemple l'attaquant du FC Mulhouse, Hassan Saghir, au mercato. « Si nous voulons voir au-dessus ce qui s'y passe, nous devons à l'évidence muscler notre effectif, poursuit Alain Dreyfus. C'est ce que nous avons commencé à faire. Maintenant, on ne peut pas non plus changer toute une équipe en une seule saison. Il y a des quotas à respecter. Mais nous poursuivrons notre travail prochainement. »
    Ainsi, Alexander Filimonov, gardien de l'équipe de Russie lors de la Coupe du monde 2002 en Corée, devrait prochainement débarquer à Illzach. Et d'autres devraient suivre le mouvement. « Nous avons encore besoin d'un défenseur central et de joueurs de couloirs », assène le mécène illzachois. « On n'est pas encore au bout de nos surprises », lui fait écho son fidèle acolyte Maurice Schmitt, également manager général du club. « On ne veut pas tout révolutionner, mais on a clairement envie de faire de ce club un grand club. On se donne trois ans pour réussir. Très bientôt, l'entraîneur Yves Ehrlacher nous dira sur quels postes il aimerait que nous axions notre travail de recrutement. Et nous, nous poursuivrons le boulot. »
    Selon toute vraisemblance, Alain Dreyfus, qui est actuellement à la recherche de sponsors, réinjectera encore la bagatelle de 100 000 euros la saison prochaine.
    Cela sera-t-il alors suffisant pour s'extirper de CFA 2 ? Certains supporters illzachois, inquiets de voir leur club changer brusquement de catégorie, demandent à voir.
    Depuis le début de saison, en tout cas, les dizaines de milliers d'euros déployés n'ont pas véritablement métamorphosé le bataillon illzachois en une machine de guerre. Alors que le cycle aller vient tout juste d'être bouclé, l'ASIM navigue à une pâlotte 10e place, clairement plombée par un secteur défensif que le recrutement massif de joueurs offensif n'a pas favorisé. « C'est dommage, on espérait monter dès cette année, glisse Maurice Schmitt. Mais on a au moins pu mesurer l'écart existant entre la DH et le CFA 2. On fera tout pour monter l'an prochain. Avec l'apport de deux ou trois joueurs très compétitifs, on aura alors vraiment une équipe capable de jouer le titre. »
    Il le faudra bien. Pour n'avoir jamais su trouver la bonne recette, un certain Robert Louis-Dreyfus est en train de se débarrasser l'Olympique de Marseille...

    Pierre Chatelus

    l'alsace
  • après la lourde défaite concédée à troyes, l'asim bat 3.0 l'équipe de vauban strasbourg grace à un triplé de son buteur saghir!!
    ça fait du bien au moral et au classement..
  • ah ouais quand même !! :O

    merci maus, j'attendais l'info impatiemment ! (+)


    Edit de modération : ne te sens surtout pas obligée de donner un avis inutile et moqueur dans tous les sujets qui ne t'intéressent pas. Merci
  • pour ceux que ça interesse voici la video du match plus interviews diffusé sur alsasport avec christian daniel:

    http://www.asimfoot.com/photosvideos/videos/00000098d11446f03/index.html#00000098d1142cd02
  • l'asim écrase le second du championnat Selongey par 4 à 0!!

    herter (3',8'),rambo (58') et kerdali (90+1') sont les buteurs.
  • Le derby alsacien du CFA2 hier n'a pas donné de vainqueur. L'ASIM a inscrit deux buts avant la pause, Haguenau a répliqué après (2-2)

    Les buteurs sont: Adnane (11e s.p 45e), Wambst (48e) et Specht (79e) pour Haguenau

    Source: L'Alsace
  • Sur la première action d'Illzach, Saghir, délaissé de tout marquage, reprenait d'un retourné un centre venu de la gauche (2e). Il fallait ensuite attendre un sauvetage d'Herzog du bout des gants sur un débordement de Moukhlil pour voire la première action franche locale (37e). Au retour des vestiaires, la partie s'animait: Canadas devait s'employer devant Saghir (58e). Les Chapelains se montraient davantage à l'image de Moukhlil qui perturbait le bloc alsacien. C'est d'ailleurs après un nouveau débordement du meneur Chapelain que le RCSC obtenait un coup-franc que Girard transformait (1-1, 67e). Dans la foulée, le stoppeur alsacien Bouhouche était expulsé. Les Chapelains avaient la maîtrise du jeu et après un nouveau débordement de Moukhlil, le centre de ce dernier était repris par Linger qui, d'une tête décroisée trompait Herzog. La victoire? Tout le monde y croyait mais sur l'engagement alsacien, Kellih du haut du cràne trompait son propre gardien.

    Les buteurs sont: Girard(67e), Linger (83e) pour le RCSC; Saghir (2e), Kellih (84e csc) pour Illzach.

    Source: L'Alsace
  • Bertin à l'ASIM ?

    Teddy Bertin, l'ancien capitaine du RC Strasbourg, est actuellement en contact avec l'ASIM, qui vient de se maintenir en CFA2.
    Aprés 4 saisons à Chateauroux (L2), le joueur souhaitait, à 38 ans, rester une saison de plus, mais le club du Berry n'a pas voulu aller au-delà d'un contrat qui vient de prendre fin.
    "J'estime avoir les jambes pour jouer encore 1 an" déclare l'intéressé.

    Source : DNA
  • « Il ne devait pas aller à Dunkerque »
    Sensation sur le marché des transferts avec la venue du talentueux attaquant du FC Mulhouse Kamel Benali à l'ASIM. Alain Dreyfuss décrypte l'ASIM 2007/2008 et ses nouvelles ambitions.
    - Vous avez frappé fort en enrôlant le Mulhousien Kamel Benali.
    - Officiellement, il devait aller à Dunkerque (CFA). Je ne voulais pas que ce diamant aille dans le Nord. Il doit rester à Mulhouse. Il m'a ébloui à plusieurs reprises cette saison sous les couleurs du FCM. Je le voulais ! Je ne voulais pas le laisser filer à Dunkerque.
    Le duo infernal, Hassan Saghir-Kamel Benali est reconstitué. Il est important de recruter dans tous les compartiments. Ce sont des buteurs. Benali est, à mes yeux, le meilleur élément amateur d'Alsace. Il fonce, dribble, défend et fait souvent la différence. J'estime qu'il a le niveau du National. C'est un joueur complémentaire à Saghir. Je suis amoureux du beau jeu.

    « J'attends la réponse
    de Teddy Bertin »


    - Où en êtes-vous exactement avec le recrutement ?
    - Tout le monde, hormis Faycal Adnane qui est parti, a resigné. Il y a aussi Mohamed Benlaredj (Brunstatt) et le défenseur Karim Ziouane (FC Mulhouse). Nous aurons peut-être Rachid Barkat et Sébastien Houssin. On discute encore. J'attends par ailleurs la réponse de Teddy Bertin.
    - Qu'en est-il de l'ancien capitaine de Châteauroux ?
    - Il est parti en vacances quinze jours. Il doit me rappeler en début de semaine prochaine. A 37 ans, il a aligné 34 rencontres de L2. Il n'est jamais suspendu, ni blessé. Il a eu des offres de clubs de L2. Je veux bien le prendre chez nous, ce sera le patron. Ce serait surtout un coup fabuleux. Avec où sans lui, l'ASIM aura une belle équipe.

    « Plus de la moitié des
    joueurs du FCM m'ont appelé »


    - Et si vous échouez dans vos dernières négociations ?
    - De toute façon, on va prendre encore un défenseur et un milieu de terrain. Nous n'avons pas de pistes particulières si Barkat et Houssin refusaient de venir. Plus de la moitié des joueurs du FC Mulhouse m'ont téléphoné.
    - Vous allez donc refaire un FC Mulhouse bis ?
    - Je ne le fais pas exprès. Hormis Kamel Benali, je n'en ai contacté aucun. Et encore, c'est son manager qui m'a dit que Dunkerque serait dessus. Je n'ai rien contre le FCM. Chacun regarde midi devant sa porte. Ils n'ont pas voulu que je les aide. C'est triste pour eux d'en arriver là.
    - Avez-vous déjà une image de l'ASIM 2007/08 ?
    - Nous étions déjà ambitieux la saison passée. Hélas, cela n'a pas marché. On le sera à nouveau. Nous serons bien meilleurs. On va avoir une attaque d'enfer avec Rambo, Benlaredj, Saghir et Benali. Au milieu, ce sera costaud avec peut-être Barkat, Rabbah et Bourouina. la défense aura de l'allure. En ajoutant Sébastien Houssin et Karim Ziouane aux joueurs que nous avons conservé, on sera armé. Je voulais ajouter que nous avons donné une chance à Christophe Malachowski. Il sera le gardien titulaire.


    En gros, exode des joueurs du FC Mulhouse vers l'ASIM, qui réalise pour l'instant un gros recrutement et pourrait être l'un des favoris à l'accesion au CFA l'an prochain.
  • En effet, c'est un ancien recallé à la reprise du FC Mulhouse qui a mis ses billes là-bas en cours de saison dernière, et a fait signé pas mal d'anciens pro (Rambo, Rabbah...) et qui est entrain de piquer au FC Mulhouse ces meilleurs éléments... Même Bertin y est annoncé.

    L'ASIM jouera sans doute la montée en CFA cette année...
  • Et si l'ASIM devenait le grand club de l'agglomération Mulhousienne, et le 2e club d'Alsace?
    J'extrapôle, mais cela serait marrant de voir l'ASIM devant les SR Colmar, Haguenau, Schiltigheim, les Pierrots Vauban...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives