Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 77.763 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

  • Une interview du "Boucher de Gerland" datant de... 1979.
    On y apprend rien d'extraordinaire, mais ça reste toujours sympa à lire.

    http://1.bp.blogspot.com/-5Yh_rZ1pP50/TxBGA_C2aOI/AAAAAAAAVUk/9oc...http://2.bp.blogspot.com/-X1MdEFnM0z0/TxBGSpUY0XI/AAAAAAAAVUs/X1x...
    http://1.bp.blogspot.com/-Al1JU7a550w/TxBGZNkQyVI/AAAAAAAAVU0/wyu...http://1.bp.blogspot.com/-3OjbubulNGA/TxBGzd5kePI/AAAAAAAAVU8/4YP...


    Ca se passe sur OldSchoolPanini.com
  • Unne nouvelle photo "old school":

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Glamour/Media/GLA_moustaches_d...

    Source
  • Franck Zappa :x
  • Quelle bitte :D
  • Après Gilbert Gress, Raymond Domenech ou la renaissance des fossiles #-o
  • Un jour il finira entraineur au Racing, et on l'aura bien profond dans le fondement! :)-
  • USA - Domenech se verrait bien sélectionneur

    Son nom a été murmuré du côté de Rennes en cas de départ de Frédéric Antonetti en fin de saison, mais Raymond Domenech se voit ailleurs. Aux Etats-Unis pour être précis. Dans un entretien à paraître dans But ! Lyon, l'ancien sélectionneur des Bleus fait part de son attrait pour le poste de sélectionneur des USA. «Il y a un poste que je prendrais bien. D'ailleurs, je connais bien la personne concernée (Jurgen Klinsmann, NDLR), il le sait et il s'en fout ! Ce poste, c'est celui de sélectionneur des Etats-Unis, a-t-il affirmé. J'ai envie de découvrir ce pays. En plus, les Américains sont toujours qualifiés !» Et d'ajouter avec son humour qui le caractérise : «En même temps, c'est facile en Amérique du Nord : il n'y a que deux matchs à jouer pour se qualifier au Mondial. L'Amérique du Sud c'est déjà le paradis, mais le Nord c'est encore mieux ! Tu joues le Canada, le Mexique. Tu vas te balader dans les Iles... Finalement, elle ne tient pas à grand-chose cette Coupe du Monde quand on y repense.»

    lequipe.fr

    Raymes égal à lui-même avec son humour un peu décalé...
  • Un jour, il sera entraîneur du RCS, c'est écrit :-$
  • Sur France Info aujourd'hui !
  • Domenech ,un jour sera entraîneur du Racing......
    Le jour là,s'il arrivait,voudrait dire que le Racing retombe dans ses travers.....
  • Il n'a jamais vraiment entrainé un club... je ne suis pas si sûr que toi qu'il n'arriverai pas à un bon résultat :-$
    (faudra juste pour lui ne pas avoir à gérer des Balotelli) :D
  • En effet, le FC Mulhouse et l'OL ne sont pas vraiment des clubs... :D
  • :)) il a donc eu une vie avant l'équipe de France :p
  • Le 26/09/2013 à 18:23:
    Foot LFP Domenech au Conseil d'Administration

    Trois nouveaux membres ont intégré le Conseil d'Administration de la Ligue de football professionnel, a annoncé jeudi la LFP. Il s'agit de Saïd Chabane, président d'Angers, Claude Michy, président de Clermont, et... Raymond Domenech. Les deux premiers succèdent respectivement à Francis Collado et Henri Legarda. Quant à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, aujourd'hui sans fonction officielle, il prend la relève de Luc Bruder au CA. C'est l'UNECATEF, syndicat des entraîneurs, qui l'a désigné à ce poste.
    Equipe
  • « Je suis l'opposé de Hansi »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1386344B-F2BA-4AD3-B267-B765189BD...


    Joueur du Racing Strasbourg (1977-1981) puis d'un FC Mulhouse qu'il a ensuite entraîné (1984-1988), l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech commentera vendredi soir (20 h 30) pour Ma Chaîne Sport le derby du National entre les SR Colmar et le Racing. Entretien passionné.

    Raymond Domenech, vous allez revenir en Alsace ce vendredi pour commenter le derby alsacien du National entre Colmar et Strasbourg. Au regard de votre CV, vous évoluerez à domicile, non ?
    Pour moi, c'est Strasbourg-Mulhouse le vrai derby alsacien. Colmar, à mon époque, était plus sur l'autoroute qu'autre chose, un lieu de passage entre le nord et le sud de la région. Dans ce temps-là, les Colmariens étaient d'ailleurs beaucoup plus supporters du Racing que du FCM. Moi, étant donné mes dix années passées en Alsace, je suis un des rares Alsaciens autant du sud que du nord. Je ne fais pas de différence.

    [g]Vous vous dites Alsacien ?

    Dix ans en Alsace, ce n'est pas rien ! J'ai vécu dans cette région des moments extraordinaires. Évidemment, Strasbourg a quelque chose de particulier pour moi. J'y ai été sacré champion de France en tant que joueur, ça a été une période exceptionnelle. Il y a toujours un peu d'émotion quand j'évoque cette ville. Après, entre Niederbronn et Mulhouse, j'ai eu le temps de faire le tour en dix ans.

    C'est forcément quelque chose de particulier pour vous de commenter ce match par rapport à d'autres...
    J'ai déjà commenté Strasbourg-Luzenac cette année à la Meinau, mais ce match-là, 100 % alsacien, aura forcément un parfum différent. Je suis encore en contact avec Marc Keller, j'ai de l'amitié pour lui. J'aurais envie qu'il gagne, parce qu'il s'investit beaucoup. Il mérite d'y arriver. Colmar, en revanche, je connais plus pour la ville que pour le football. J'y ai fait de belles fêtes, j'ai gravité aux alentours, bien mangé à l'Auberge de l'Ill... C'est un vrai plaisir de venir commenter ce match.

    Vous serez donc supporter du Racing vendredi ?
    Non, on ne peut pas dire ça, parce qu'en tant que consultant, je ne suis pas là pour prendre parti mais pour commenter ce que je vois sur le terrain. Mais ce qui est sûr, c'est que j'aimerais que le Racing gagne tous les autres matches. Je pense d'ailleurs que tous les Alsaciens voudraient voir Strasbourg plus haut que le National, même les Colmariens ! À mon avis, ça ne les amuse pas beaucoup de voir le Racing à ce niveau. Mais dans ma tête, comparer footballistiquement Colmar au Racing, ce n'est pas possible. Strasbourg n'a rien à faire là, il a vocation à être un grand club européen.

    Quel est votre pronostic ?
    Je n'en ai pas parce que je n'ai pas encore vu jouer Colmar cette saison. J'ai vu jouer une fois le Racing. Cette équipe a clairement du potentiel, mais comparé à Orléans (Ndlr : actuel 2e du National) ou Luzenac (4e ), il y a pour l'instant moins de solidité, de sérénité. Donc, non, pas de pronostic, d'autant plus que je suis très mauvais à ce jeu-là. En revanche, après dix minutes de jeu, je me trompe rarement sur le résultat final.

    Comment vivez-vous votre rôle sur Ma Chaîne Sport ?
    Consultant TV, je connais ça depuis un moment. C'est un exercice que j'aime beaucoup. J'analyse ce que je vois, j'essaie d'être au point le plus possible, je discute avec les entraîneurs avant les matches pour savoir ce qu'ils essaient de mettre en place, leur style de jeu, etc... J'essaie de ne pas tomber dans la critique systématique comme c'est parfois le cas à la télé.

    Que pensez-vous du niveau de ce championnat ?
    Tous les coaches du National le disent : il y a un vrai palier avec la Ligue 2. On est à la frontière entre le monde amateur et le monde pro. Je n'avais aucun a priori avant de commencer à commenter ce championnat, je n'ai pas donc pas été surpris du niveau. Mais nous n'avons commencé à retransmettre les matches qu'à la mi-septembre, je n'ai donc pas encore le recul suffisant pour juger.

    Étant donné votre carrière, notamment les deux coupes du monde vécues en tant que sélectionneur de l'équipe de France, ça ne vous embête pas plus que ça de vous coltiner des matches du National ?
    Je n'ai aucune ambition dans ce métier. Moi, je vais voir des matches de foot, c'est tout. C'est ce que j'aime, c'est là où je prends du plaisir, quel que soit le niveau. J'entraîne depuis trois ans des jeunes de l'AC Boulogne Billancourt (Ndlr : les U11), je ne demande rien à personne.

    Le haut niveau ne vous manque pas ? Vous n'avez pas envie d'entraîner en L1 ?
    Je suis passé à autre chose, je n'ai aucun plan de carrière. Je ne vais pas faire le forcing pour ci ou ça, j'aime ce que je fais actuellement. Peut-être que ça changera dans deux ou trois mois. Mais je peux vous dire une chose : on m'a annoncé à beaucoup d'endroits, sauf ceux qui m'ont réellement contacté.

    Pourquoi ça ne s'est pas fait ?
    Je ne sais pas. Peut-être que je n'étais pas encore prêt, que je n'étais pas complètement dispo. Mais je vous le répète : ce qui me motive, là, c'est ce match de vendredi. Je vais prendre beaucoup de plaisir. Je ne suis pas comme cet Alsacien qui n'est jamais content de ce qu'il a. Comment s'appelle-t-il déjà ?

    D'r Hans em Schnokeloch ?
    Oui, voilà ! Moi, je suis l'opposé de Hansi : je suis content avec ce que j'ai.


    L'Alsace



    Confondre Hansi et Hans em Schnokeloch :D
  • La phrase à retenir " J'ai vu jouer une fois le Racing. Cette équipe a clairement du potentiel, mais comparé à Orléans (Ndlr : actuel 2e du National) ou Luzenac (4e ), il y a pour l'instant moins de solidité, de sérénité. "

    Ca c'est pour ceux qui se plaignent nuit et jour de l'effectif :)-
  • Je retiens surtout "sérénité" cette équipe seconde partie 2013 semble l'avoir complètement perdue.
  • Et puis "avoir du potentiel" n'est pas obligatoirement gage de réussite.
  • Non c'est sur, encore moins quand il est très mal exploité.
  • Je kifferais bien Domenech entraîneur du Racing, ça serait une belle histoire qu'il rebondisse à Strasbourg. Un type qui dit "le Racing devrait être un grand club européen" a tout compris. Y en a pas beaucoup qui ont dit ça, le seul autre que je me souvienne, c'est Gress. Tous les autres qui parlent de place en L2 ou en L1 ne savent pas ce qu'ils disent.
    Et malgré toutes les histoires qu'il y a eu, ce type est un entraîneur compétent. Et puis on aura fait un nouveau gros coup médiatique.
  • C'est sûr, le sélectionneur le plus haï de l'histoire de l'équipe de France au Racing, face à un public qui va souhaiter le virer dès la première contre-performance, ça risque d'être explosif.
    Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie :D
  • C'est exactement mon avis aussi ...
    Bien vu Mediasoc ;) .
  • Jooo 's esch doch trürig. Zeh Match g'wunna awer d'r letscht numma 5-0. Verdammi, nüss mìt'm Domenech!
  • samh a écrit, le 2013-11-06 08:09:51 :

    Joueur du Racing Strasbourg (1977-1981) puis d'un FC Mulhouse qu'il a ensuite entraîné (1984-1988)

    Détail intégriste, il est arrivé directement au FCM en tant qu'entraîneur-joueur, il n'a donc pas été joueur puis entraîneur.
    C'est d'ailleurs également faux sur la fiche RayDo du stub.
  • samh a écrit, le 2013-11-06 08:09:51 :
    Confondre Hansi et Hans em Schnokeloch :D


    Je n'en veux pas à Domenech, car même s'il a passé 10 ans en Alsace n'est pas forcément au courant de la culture alsacienne. Je trouve ça bien plus grave de la part du journaliste, qui aurait du corriger (faire la remarque lors de l'interview à Domenech) le fait qu'il ne s'agissait pas de Hansi. Et de fait encore moins le mettre en titre !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives