Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Leyti N'Diaye

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 10.805 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par steiweri67

  • Faut arrêter le délire là superdou, l'OM ne reprendra jamais N'Diaye. Le prêt est signé, point barre. On a pas eu de chance, ou on a manqué de flair en recrutant un joueur fragile physiquement. Inutile de chercher plus loin.

    Edith : 100% en accord avec takl, qui m'a grillé ;) .
  • Mais attendez dites moi si je me trompe : c'est pas la CPAM qui va lui verser son salaire à N'Diaye ?!? :-/
  • Ben si, puisqu'il s'agit manifestement d'un accident du travail... Reste que son employeur devra malgré tout payer les charges sociales... :-B
  • katzo68 a écrit :

    D'accord avec superdou, pour dire que le Racing pourrait faire un effort pour Salim Arrache.


    Mouais, comparer les cas de N'Diaye et d'Arrache, c'est limite nous prendre pour des cons...

    D'un côté, on a un N'Diaye qui se blesse à l'entrainement, dans le cadre de son travail de joueur de foot professionnel, alors qu'il est sous contrat avec un club lui aussi professionnel.

    De l'autre côté, nous avons Arrache qui se blesse en jouant au foot avec des potes sur la plage, pendant l'inter-saison, alors qu'il n'a aucune garantie financière contractuelle avec qui que ce soit pour la prochaine saison...

    Alors va falloir qu'on m'explique vachement bien le rapport entre les deux... :-w
  • Il n'y a pas de rapport "contractuel",
    Leyti est sous contrat avec le Racing dans le cadre de son prêt, et s'est blessé en tant qu'accident du travail : ça ne soulève aucune question, il est pris en charge par la Sécu, le club assure sa rééducation de façon absolument normale et habituelle; et ce, d'autant plus que nous avons une option d'achat..
    Salim, lui, s'est blessé alors que son contrat était terminé :
    Le Président a évoqué le fait de "ne pas le laisser tomber", et c'est un choix, à la fois humain et managérial : il pourrait par la suite être utile au club, et/ou faire l'objet d'un transfert lucratif ! (il suffit de signer un contrat assez long à un salaire raisonnable)
  • j'crois que takl et jupiter ont raison non ?
    t'en penses quoi Superdou ?

    S'il ne reste que les charges à payer, ça devrait aller, on va pas s'endetter.... !?
  • J'en pense qu'un prêt annulé, par accord mutuel bien entendu, suite à une grave blessure du joueur prêté, ça c'est déjà vu, et que je ne vois toujours pas pourquoi le Racing n'essayerait pas d'en discuter avec l'OM.

    Pour le salaire pris en charge, c'est une évidence, mais ce n'est que temporaire. En effet, dès lors que le joueur sera apte à reprendre l'entraînement, mais sera encore bien loin du niveau pro, le Racing payera pour rien.

    Et les charges, en France, c'est aussi 50% du salaire, accessoirement :-'
  • donc est-ce qu'on peut changer les termes du contrat, baisser son salaire pour payer moins de charges ?
  • Non, ça, on ne peut pas [-X
  • je pose ma question différemment:

    est-ce qu'on peut lever l'option d'achat avant la fin du prêt ?
    pour du coup, le faire signer minimum 2 ans pour dévaloriser son salaire la première année et lui mettre le même salaire qu'il touche en ce moment la 2ème année.... c'est possib' ça ? :-s
    Lever une option d'achat sur un joueur blessé, c'est pas terrible, et ça ne doit pas se voir souvent ! mais ça permetterait de l'acheter pas cher du tout !? ou je fais fausse route ?

    j'essaye juste de poser des questions pour savoir ce qu'on peut faire !
  • Ca on pourrait, mais ce serait encore pire, car on risquera d'avoir un joueur qui ne retrouverait jamais un haut niveau pendant 2 ans sur les bras :-s

    Quant au prix d'achat, il n'est pas lié à la blessure, mais à la somme indiquée dans l'option d'achat, donc, aucun intérêt :(
  • superdou a écrit :
    J'en pense qu'un prêt annulé, par accord mutuel bien entendu, suite à une grave blessure du joueur prêté, ça c'est déjà vu, et que je ne vois toujours pas pourquoi le Racing n'essayerait pas d'en discuter avec l'OM.


    Ben peut-être parce que quoiqu'on en dise, les dirigeants de l'OM ne sont pas plus cons que d'autres... :D

    Pour résumer, le garçon s'est blessé lors d'un entrainement avec le Racing (club dont 2 joueurs ont subis la même blessure l'année dernière soit-dit en passant). Alors je vois mal l'OM accepter de casser un prêt alors qu'il n'est en aucune manière responsable de l'incident. C'est au Racing d'assumer... Ce qu'il fera sans l'ombre d'un doute.

    Bon, en attendant, cette discussion vire à l'enculage de mouche puisque les choses sont particuièrement claires... O:)
  • ouai faudrait le reprendre une année de prêt suppl"mentaire quoi....... une année de perdue pour tout l'monde.......
  • L'OM ne le reprendra pas!

    Explication: Par manque de monde à l'infirmerie, ils viennent d'acheter un joueur absent our les 5 mois à venir encore... Djibril CISSE! :)) Donc, elle est pleine et ne peut plus accueillir de joueurs blessés! Pas de dérogations autorisées en plus... :))











    ok, je sors :-'
  • je savais qu'on allé se faire arnaqué
  • bon de toute facon son salaire est pris en charge par la secu et les assurances du racing donc no problemo... ;)
    a part qu'il faut engager un milieu defensif de plus et si N'diaye revient en forme apres sa blessure ca risque de bouchonner severe...
  • foot-france67 a écrit :
    je savais qu'on allé se faire arnaqué


    Ah bon? On s'est pas fait arnaquer, il s'est blessé à l'entrainement...
  • foot-france67 a écrit :
    je savais qu'on allé se faire arnaqué


    mais quel boulet...
  • foot-france67 a écrit :
    je savais qu'on allé se faire arnaqué

    Eh bien voilà,
    tu es content,
    tu l'as faite, ta réflexion idiote du jour !! =D
  • C'est peut-être pas la peine de s'acharner non plus. Lui au moins il a l'excuse de l'âge... #-o
  • Bon d'accord !

    Qu'on amène les parents, alors !! :-w
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Leyti N'Diaye a été opéré avec succès par le professeur Jaeger lundi suite à une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il sortira vendredi de l'hôpital avant de commencer une longue rééducation. Il pourra rejouer dans six mois.
    Source: Foot365
  • People:

    selon mes sources, Leyti se fait bien chambré à l'hopital car les médecins s'amusent avec lui en lui parlant en alsacien (genre: "prends tes chlopeux...")

    Qu'ils sont forts ces alsaciens! :)) =D
  • Absolument IN-CRO-YA-BLE !!! :O
  • Et pour continuer dans le scoop phénomal qui sert à rien, j'ai eu la chance de le croiser à l'hopital Clemenceau hier , dans l'ascenseur! Il est bien barraque que même... mais avec un genou en compote en effet! (je vous rassure, je n'y étais pas pour lui mais pour une connaissance malheureusement!)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives