Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Derby

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 983 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par denpasar

  • Saedi soir c'est deroulait notre derby de l'est,um peu plutot dans la soirée il y avait le derby milanais.
    http://pageperso.aol.fr/Pigeon%20fiste/Photo019.jpg
    Pour vous c'est quoi un vrai derby ????
  • oups encore des fautes,mais je pense que vous avez compris :-'
  • Ben va dire a des Milanais que Rcs-Sochaux un match qui oppose 2 villes distantes de 150 kms est un derby , il te rierons a la tête !!!!!

    :)) :)) :)) :))

    Mais bon en France, rares sont les villes possédant 2 clubs de niveau équivalent( PSG-Matra racing a une époque) alors on se console comme on peut !!! :)) :))
  • c'est vrai le seul vrai derby est mulhouse,et là ça remonte!!
    pour la photo s'est un amuse-bouche....impressionnant quand on connait san siro =D
  • Ben théoriquement et ethymologiquement un derby est une rencontre qui oppose deux clubs de la même ville. Les Liverpool-Everton, Chelsea-West Ham, Bayern-Munich 1860, Inter-Milan, Juve-Torino ca c'est des derbys.

    Evidement en France celà n'existe pas (à part les PSG-Matra Racing des années 80) alors on s'amuse à "créer" des derbys (Genre le fameux derby de l'Atlantique Bordeaux-Nantes qui n'existe que dans l'esprit des journaleux. )

    Pour moi des rencontres qui peuvent éventuellement être qualifiées de derby, y'en a pas des masses en France: Je vois Lille-Lens, Lyon-Saint-Etienne, Cannes-Nice et Bastia-Ajaccio du fait de la proxymité des villes.
  • Les vrais derbies français c'est du style :

    Psg-RED Star/ PSG-Créteil
    Strasbourg- Schilick
    -OM-Endoume

    Bref que des chocs !!!! :)) :))
  • Y'a eu un Lille-Wasquehal y'a 3-4 ans en D2, ca c'est du derby! (+)
  • Sans compter les vrais derby PSG - Matra Racing (+)
  • Et les Racing - FC Mulhouse ? :-'
  • Et les Petit-Landau/Niffer cher à Paplo. =D
  • et Monaco - Nice alors?

    Il y avait les Marseille - Martigues aussi il y a quelques années.
  • Et l'an prochain, il y aura peut-être des Istres-Marseillle
  • sûrement même !!!!! Je vois mal istres ne pas être dans le trio de tête.
  • N'oublions pas Nancy-Metz...
    Ce qui est marrant c'est qu'on a tendance en Alsace à revendiquer le "vrai" derby Stras - Mul et à dénigrer le "faux" derby Stras - Sochaux, alors que niveau distance, Mulhouse et Sochaux...
    Enfin, en ce qui concerne la défintion du mot derby, je la préfère large, comme opposant des villes proches géographiquement. Cela permet en effet de tenir compte des spécificités propres à chaque pays (grandes métropoles avec plusieurs clubs) et zone où se situe les clubs (ex : l'isolement géo de Stras par rapport à certains clubs allemands)
  • Argh....... Mulhouse et Sochaux, c'est pas pareil !!! X-( Il y a des alsaciens et des francs-comtois, des serviettes et des torchons :-'
  • J'ai pas dit que c'était pareil (même si je ne suis pas loin de le penser :))) mais qu'en termes de distance, la distinction est discutable :)
  • Dans les années d'après guerre, y'a eu un formidable derby Strasbourg-Colmar en D1 ... :)-
  • lien http://www.footballalsacien.fr.st/
    cliquer sur 1945-51,histoire de cette periode colmarienne.
  • mosto a écrit :
    Et les Petit-Landau/Niffer cher à Paplo. =D


    Bien vu! (+)
    Et dimanche il y aura le derby entre les équipes 3! ;)
  • sochaux et mulhouse, entre peste et choléra....hum (-) [-( [-X =;
  • Y'avait un beau derby en D2 il y a quelques temps, Sedan-Charleville... =P~
  • Pour Paris, Paris-Auxerre qui se déroule ce soir, ils le considerent comme un derby parce que C'est la ville la plus de proche de Paris ...

    Pour moi, c'est pas un derby !
  • Voici la définition du Robert : Sports.Rencontre entre deux équipes de la même region.. En anglais ce terme est synonyme de "horseracing". C'est le nom que l'on donnait à des courses d'ânes alias donkey derby.
    L'autre sens de ce mot est chapeau melon!! Je me demande comment on a put l'introduire dans notre jargon footballistique... #-o #-o
  • conan a écrit :
    Y'avait un beau derby en D2 il y a quelques temps, Sedan-Charleville... =P~


    X-(
    On dit Charleville-Mezières crénon, mon grand père doit se retourner dans sa tombe...
    C'est vrai qu'à l'époque y'avait de l'ambiance à Emile Albot ou au Petit bois :^o !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives