Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.680 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Jusqu'à preuve du contraire, 60 millions de Français sont Français et n'ont eu aucune sélection avec Didier Deschamps, ni même avec aucun autre [-(
  • Il y a pas mal de personne qui aimerait Schneiderlin même dans le 57 où je suis. Il devient très populaire et se fait sa petite réputation en France. Si pas mal de français qui suivent le foot le connaissent je vois pas pourquoi Dechamps ne le connaîtrait pas.
  • Deschamps, c'est pas le genre de bonhomme a te sortir Chimbonda ou Planus à la dernière minute.

    Il l'a d'ailleurs dit, je crois, il ne va pas prendre quelqu'un juste pour faire une "surprise". En plus, il mise énormément sur l'aspect relationnel entre les joueurs. Donc pourquoi convoquer quelqu'un qui ne connait pas ses futurs coéquipiers ?

    Donc Schneiderlin, j'y crois pas du tout à cette coupe du monde.
  • Vu qu'on parle d'une place de 23ème homme dans la liste, pour faire le nombre, sans être amené (en théorie du moins) à avoir beaucoup de temps de jeu, ça ne me parait pas déconnant de ne pas forcément prendre le joueur qui est objectivement le meilleur, mais quelqu'un qui s'intègre le mieux dans le groupe (avec un bon niveau, bien sûr, on parle pas de donner une chasuble à Bozo le Clown). Un sélectionneur est un manager, avant d'être un entraineur, à mon avis...

    C''est surtout après le Mondial que je pense qu'il faudra voir Schneiderlin en action, avec deux ans sans gros enjeu où Deschamps pourra faire des essais pour composer son groupe pour l'Euro 2016. Surtout si Morgan continue sa progression...

    Quand aux théories de son absence liée à sa sous-médiatisation, j'ai du mal à y croire, on voit quand même des articles sur lui assez souvent dans l'Equipe j'ai l'impression, non ? (en tout cas sur lequipe.fr) Il n'est pas hyper médiatisé, mais ça n'est plus un inconnu du tout je pense, et je ne pense pas qu'il soit compliqué pour Deschamps, avec les diffusions TV actuelles, de regarder ses matchs ! (sauf à le prendre pour un neuneu qui ne regarde que le match de Ligue des champions de TF1 et Jour de Foot...).
  • Une chose est certaine, c'est que Deschamps et son staff ont vu infiniment plus de matches de Southampton que ceux qui réclament ici sa sélection à cor et à cri.
    Il faut vraiment avoir une piètre idée du travail d'un sélectionneur pour imaginer que celui-ci puisse ignorer les performances d'un joueur qui est passé par toutes les sélections de jeunes et qui est en train de percer dans un championnat majeur.

    La sélection ou non de Schneiderlin est un épiphénomène pour l'EDF, s'il y va et joue 3 minutes contre les terrrrribles Honduriens tant mieux pour nous Alsaciens, s'il n'y va pas tant pis. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra compter sur lui pour la suite, à condition qu'il ne grille pas les étapes (genre signer d'emblée à MUFC).

    Le choix d'un 22ème ou 23ème homme est un choix plus politique que sportif. Ce qui est plutôt favorable à Schneiderlin, puisque DD sait qu'il sera là pour apprendre et ne mettra pas le boxon.

    Pour ma part, quitte à avoir un mec avec un prénom de gonzesse en EDF, j'aurais préféré Amalfitano. Mais bon, c'est comme ça.
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-10 13:03:57 :
    Jusqu'à preuve du contraire, 60 millions de Français sont Français et n'ont eu aucune sélection avec Didier Deschamps, ni même avec aucun autre [-(


    (+)
  • soleil7 a écrit, le 2014-05-10 12:59:10 :
    Jusqu'à preuve du contraire, Schneiderlin est bien français mais zéro sélection
    sous Deschamps !

    et donc tu en déduis que c'est parce qu'il est blanc qu'il n'est pas sélectionné... Raccourci cher ami, c'est une conclusion qui ne vaut rien, rien du tout, c'est très rase moquette comme déduction :)) .
    Alors il faut arrêter de faire de tels raccourcis qui ne riment à rien et ne font pas avancer le débat; la seule question qui vaut est celle de savoir s'il a plus sa place dans les 23 qu'un autre milieu défensif relayeur, et pas de savoir si c'est à cause de la couleur de sa peau qu'il est ou non sélectionné.
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-10 13:03:57 :
    Jusqu'à preuve du contraire, 60 millions de Français sont Français et n'ont eu aucune sélection avec Didier Deschamps, ni même avec aucun autre [-(


    5,7 millions de sélectionnés? :O Ca en fait des EdF...
  • Les 5,7 millions sont les étrangers vivant en France
    Et puis sur les 60 millions, il y a la moitié qu'il ne peut pas sélectionner......
  • Je serais ravi pour Schneiderlin qu'il fasse partie de la liste, mais s'il devait ne pas en être pas il n'y aura pas non plus de quoi crier au scandale.
  • Il a surtout pas de bol d'être un millieux récupérateur ou relayeur on appelle ça comme on veut..
    Aujourd'hui on a Pogba, Matuidi, Cabaye etc.. Gonalons à du vécu en ligue des champions...
    Alors oui entre Sissoko, Mavuba and co.. c'est du Kif Kif mais bon c'est comme ça...Quand on arrive derrière des joueurs qui n'ont pas forcément déçu c'est plus compliqué..

    Et surtout y'a Toulalan qui refuse la sélection pour le moment, mais qui serai le numéro un en récupérateur.. D'ailleurs j'espère que Didier aura les arguments pour lui faire retrouver la flamme.
  • C'est clair que Toulalan cette saison a été énorme ! Il pourrait apporter un vrai plus à l'EDF, même si c'est un joueur dont je ne suis pas fan à la base, je le trouvais trop chien fou à cavaler partout, et je trouvais que du coup il manquait parfois de lucidité.
    Mais je crains fort que Deschamps n'arrivera pas à le convaincre, ce qui serait fort dommage. Pour Schneiderlin se faire une place au milieu devient très très compliqué, compte tenu de la densité de joueurs de très haut niveau dans ce secteur de jeu.
  • Cabaye incertain pour la coupe du monde O:)
  • Cabaye à l'hôpital. S'il venait à rater la coupe du monde, je pense que Schneiderlin aura vraiment sa chance pour être dans la liste des 23.
  • Bonne nouvelle pour Morgan 2toi, mauvaise nouvelle pour l'EDF.
  • D'après RMC, les nouvelles sont rassurantes pour Cabaye.
  • speedy a écrit, le 2014-05-10 16:16:57 :
    soleil7 a écrit, le 2014-05-10 12:59:10 :
    Jusqu'à preuve du contraire, Schneiderlin est bien français mais zéro sélection
    sous Deschamps !

    et donc tu en déduis que c'est parce qu'il est blanc qu'il n'est pas sélectionné... Raccourci cher ami, c'est une conclusion qui ne vaut rien, rien du tout, c'est très rase moquette comme déduction :)) .
    Alors il faut arrêter de faire de tels raccourcis qui ne riment à rien et ne font pas avancer le débat; la seule question qui vaut est celle de savoir s'il a plus sa place dans les 23 qu'un autre milieu défensif relayeur, et pas de savoir si c'est à cause de la couleur de sa peau qu'il est ou non sélectionné.


    Tes raccourcis sont beaucoup plus courts que les miens, alors stp arrête d'en faire pour moi, cher ami!

    C'est Bernés qui dicte sa loi à Deschamps , et puis c'est tout.
  • soleil7 a écrit, le 2014-05-09 18:39:35 :
    Moi aussi, parfois du mal à comprendre ! Je me demande même si le fait d'être blanc n'est pas un handicap #-o


    Mais c'est sur, tu as certainement l'info en 1ere main, je n'en doute pas. Sinon relis toi, je ne fais que reprendre ton raccourci, je ne l'ai pas inventé.
  • Présent dans la liste des 30 de Deschamps, à lui de se défoncer pour prendre une place! :)-
  • C'est une liste de 23, avec 7 réservistes dont Schneiderlin. Il n'ira au Brésil qu'en cas de blessure d'un joueur de la liste.
  • Il prend Mavuba , Grenier , Sissoko mais pas Morgan incompréhensible surtout pour Grenier blessé pas très performant cette saison alors que Morgan et un box to box parfait pour son système de jeu franchement j'ai vraiment du mal avec lui ...

    Bon en espérant qu'on aille le plus loin possible mais franchement il y avait mieux à faire avec cette sélection ...
  • Grenier n'est pas censé être hors de forme ? ><'

    Allez, avec un peu de chance, il ira le Morgan ! =)

    Mais dans tous les cas, si il n'arrête pas de progresser, à l'Euro 2016, il y sera, c'est sûr !
  • Si on se tape encore Deschamps c'est pas sur et les rosbeefs continuent a lui faire des appels du pied tampis pour nous au moins eux ils ont compris !
  • harry-potter a écrit, le 2014-05-13 20:35:52 :
    Grenier n'est pas censé être hors de forme ? ><'

    Allez, avec un peu de chance, il ira le Morgan ! =)

    Mais dans tous les cas, si il n'arrête pas de progresser, à l'Euro 2016, il y sera, c'est sûr !

    Grenier n'était surtout pas blesée
  • Grenier blessé mais "normalement" il revient pour les matchs mais bon de la à nouveau faire une Viera en 2008 quand t'as un joueur au top après bon comme d'habitude c'est le sélectionneur qui est le mieux placé pour choisir mais bon ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives