Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Exposition sur le Racing pour le centenaire

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 6.291 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par poussin

  • Cette maquette m'a inspiré et je compte réaliser la même en allumettes. =P~

    Je me joins par ailleurs au flot de louanges, chapeau aux organisateurs pour le boulot, ca vaut vraiment le coup d'être vu. (+)

    En parcourant cette expo, un regret m'est venu: que tout ceci soit éphémére et que le club n'ai pas une salle ou il exposerait en permanence ses trophées (du moins ceux que les gangsters de Proisy n'ont pas foutus à la poubelle b-( ) et son histoire. Ce genre de petit musée quoi, mais permanent, pas juste le temps du centenaire... Peut être que tout celà à donné des idées à Ginestet pour que le club fasse quelque chose dans ce sens.
  • En effet, si Ginestet veut restaurer la maquette, peut-être qu'il a l'idée de faire un musée permanent de ce style. [-o

    Maintenant, comme la plupart des trucs exposés appartiennent à des personnes privées, et non au club, ça ne doit pas être si facile à réaliser :(

    Surtout depuis que Proisy et sa bande ont foutu à la benne tous les trophées du Racing :-&
  • Oh oui, un Musée du Racing =P~

    On pourrait y exposer Proisy et Leroy en cage :-w
  • Pas d'animaux dangereux on a dit :-w
  • conan a écrit :


    Je me joins par ailleurs au flot de louanges, chapeau aux organisateurs pour le boulot, ca vaut vraiment le coup d'être vu. (+)


    Oui vraiment sympa et bien faite, cette expo !

    Bravo à tous ceux qui ont bossés dessus ! (+)
  • fan2johansen a écrit :
    dommage que ça ne soit pas ouvert le vendredi 6, pendant le match du centenaire. Ca aurait pu faire venir du monde plus tot dans le stade.


    ben c'est tout simple, vu que l'exposition est dans un salon fréquenté par les VIP, sponsors ou autre personne payant un tarif élevé, il est rempli de victuailles et autres animations, et le club ne souhaite pas l'ouvrir à tout le monde la jour du match!
    c'est pour ça que nous avions l'idée d'organiser la soirée d'inauguration qui était l'occasion pour les supporters de rencontrer les vieux joueurs (Heine, Hauss), les vieux dirigeants ou entraineur (Félix, Hild, Frantz) et actuels (Vencel, Ginestet, Eberhardt, Vogel, Herzog) et de parler librement avec eux soit autour d'un panneau, soit autour d'un verre.
    désolé pour toi, mais cette soirée était hier soir !
    aujourd'hui encore beaucoup de visiteurs (environ 150 piur être précis) et à venir
    *mardi 14h: avec diffusion d'images de 1951 faite par un supporter
    * à partir de demain diffusion d evieux matches ou extraits vidéo des bleus (notamment les images du titre à lyon)
    * durant la semaine: visite probable de joueurs actuels ou anciens
    * et samedi soir, soirée de cloture avec quelques suprises à la clée notamment des vidéos
  • superdou a écrit :
    En effet, si Ginestet veut restaurer la maquette, peut-être qu'il a l'idée de faire un musée permanent de ce style. [-o

    Maintenant, comme la plupart des trucs exposés appartiennent à des personnes privées, et non au club, ça ne doit pas être si facile à réaliser :(

    Surtout depuis que Proisy et sa bande ont foutu à la benne tous les trophées du Racing :-&


    nous lui en avons parler et il avait l'air intéressé! maintenant on verra ce que ça va donner mais ce qui est sûr, c'est qu'il est pas du tout aidé avec le stade de la Meinau qui manque cruellement de place.
  • superdou a écrit :
    Pas d'animaux dangereux on a dit :-w


    ben si
    on pourrait les foutre dans une cage, les mattre dans un coin vraiment discret et y apposer un pannonceau intitué "toilettes" :D
  • conan a écrit :
    ses trophées (du moins ceux que les gangsters de Proisy n'ont pas foutus à la poubelle b-( )

    :O c'est quoi cette histoire?
  • Ben quand Gardon est arrivé, il a foutu à la poubelle une tonne de documents, de trophées et divers autres trésors rapellant le passé du Racing...

    En ce qui concerne la place pour un éventuel mini musée, il me semble qu'il y a pas mal de places du coté de la tribune sud à coté des salles du muscu, notament un resto jouxtant le Krimmeri qui m'a l'air plus ou moins desaffecté, non?
  • Je trouve cette maquette absoluement magnifique,je suis ému de la voir.
    Mr Ginestet aurait du faire faire des copies miniatures de la taille d'une assiette par exemple pour le centenaire,et je suis sur que ça serait partit comme des petits pains.

    Je trouve que c'est une belle idée.
  • pepito a écrit :

    ben c'est tout simple, vu que l'exposition est dans un salon fréquenté par les VIP, sponsors ou autre personne payant un tarif élevé, il est rempli de victuailles et autres animations, et le club ne souhaite pas l'ouvrir à tout le monde la jour du match!
    c'est pour ça que nous avions l'idée d'organiser la soirée d'inauguration qui était l'occasion pour les supporters de rencontrer les vieux joueurs (Heine, Hauss), les vieux dirigeants ou entraineur (Félix, Hild, Frantz) et actuels (Vencel, Ginestet, Eberhardt, Vogel, Herzog) et de parler librement avec eux soit autour d'un panneau, soit autour d'un verre.
    désolé pour toi, mais cette soirée était hier soir !
    aujourd'hui encore beaucoup de visiteurs (environ 150 piur être précis) et à venir
    *mardi 14h: avec diffusion d'images de 1951 faite par un supporter
    * à partir de demain diffusion d evieux matches ou extraits vidéo des bleus (notamment les images du titre à lyon)
    * durant la semaine: visite probable de joueurs actuels ou anciens
    * et samedi soir, soirée de cloture avec quelques suprises à la clée notamment des vidéos


    Oui pepito mais pour les fans haut rhinois comme moi, qui ont 80 km à faire pour aller à Stras !!! c'est mission impossible !!!
    C'est vrai que se pose la question d'un mini-musée pour les fans (en partie) qui n'ont l'occasion de venir au stade que les jours de matchs !!!
    En tout cas et même si je ne verrai pas l'expo :(( , Bravo les gars pour l'expo =D =D
  • Bien fait, il y a une justice [-X :o)

    Cela dit, pour tous ceux qui bossent, ne peuvent pas en semaine ou habitent loin, il y avait le week end ;)
  • Si il pleut vendredi,ça va gacher une partie de la fete,au niveau des groupes musicaux,des grands écrans et du feu d'artifice....................................
  • Pareil que mes collègues, belle exposition, encore plus belle car elle vient du coeur de passionnés.
    De magnifiques maillots, chargés d'histoire, des objets insolites ... ah les rideaux rcs

    Bravo (+)
  • Je ne vais pas faire original mais je tire un grand coup de chapeau aux organisateurs de cette expo (+)
    Je n'ai pas vu le temps passer au milieu de tous ces trésors ...
  • kibitz a écrit :
    Bien fait, il y a une justice [-X :o)

    Merci Pote :-w je sais qui va me payer l'apéro vendredi soir ;)

    kibitz a écrit :

    Cela dit, pour tous ceux qui bossent, ne peuvent pas en semaine ou habitent loin, il y avait le week end ;)


    Ben pour les haut-rhinois les plus proches comme moi ça fait au bas mot 150 Km pour une expo alors la voir ouverte un jour de match je trouvais ça plutôt sympa pour les amoureux du racing qui viennent de loin ;)

    Allez racing !!!!!!
  • Pour info il y aura demain à l'exposition un visionnage d'images de 1951 prise par une camera ainsi que normalment la K7 audio du match du titre Lyon-RCS commentée par vendroux, tout cela aux alentours de 14h-14h30
    puis à 16h nous aurons la visite d'Albert Gemmrich, le champion de france 79, ainsi que dans l'apres-midi celle du fils de Paco Mateo et ptetre Francois Remetter

    voila le programme pour ceux qui ont envie d'y faire un tour demain
  • L'exposition.

    Réalisée par les différentes sections de supporters du Racing, cette expo, qui balaie les cent ans du club, est ouverte depuis samedi dans les salons Nord de la Meinau. Elle a réclamé quatre mois de travail, dont les deux derniers en totale immersion. La cerise sur le gâteau : la maquette de la Meinau, dans sa configuration actuelle (depuis 1984), dépoussiérée après dix ans d'oubli. « Le club nous a financés », indique Frédéric Kientzler, cheville ouvrière des UB 90, « mais nous n'avons pas récupéré grand-chose chez lui, parce que rien ou presque n'y est conservé. Juste quelques fanions et photos. En fait, nous avons contacté d'anciens joueurs ou des supporters collectionneurs. La maquette est le clou de l'expo. Il nous a fallu une heure pour la déblayer. L'idée, c'est que le Racing, qui a un devoir de mémoire, s'en serve pour créer un musée permanent. » Un message entendu par le président Ginestet : « Nous envisageons de poursuivre l'oeuvre de nos supporters par la création d'un musée. »

    source : l'Alsace
  • A voir sur le stub : les photos de l'expo
  • chris a écrit :
    A voir sur le stub : les photos de l'expo


    Dommage qu'il n'y ait pas de légende sur les photos... :(
    Y a aussi des vielles photos ? :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet : « Nous envisageons de poursuivre l'oeuvre de nos supporters (l'exposition du centenaire) par la création d'un musée. »
    Source: L'Alsace
  • oui il y a des panneaux donc des photos depuis la creation du club
  • Dommage qu'elle n'est lieu que jusqu'au 8/10. :(
    Par contre, si musée il y a je pourrais quand même voir tout ça de près. (+)
  • Les coulisses de l'expo

    L'exposition du centenaire du Racing se tient tout au long de la semaine au Stade de la Meinau. L'entrée y est libre et gratuite.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives