Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La FFF

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 17.656 lectures · Premier message par bouquenom · Dernier message par superdou

  • Tu es optimiste de nature toi non ?
  • Keller t'as soufflé Sabryna à l'époque ?
  • expat33 a écrit, le 13/01/2023 08:01 :
    Ce qui est quasi certain c'est que Keller en étant proche de Le Graet a complètement compromis ses chances.
    Il va etre étiqueté vieux régime et poulain du croulant Breton.

    Ce n'est pas si sûr, Keller avait un positionnement un peu à part au niveau du COMEX.
    Il est à la fois proche de Le Graet et en très bon terme avec Aulas.

    Hors grosso modo pour simplifier dans les 14 membres du COMEX, tu as deux grands groupes d'influance. Un qui soutenait Le Graet (avec entre autre Albert Gemmrich et du coup Marc Keller). Et un qui était on va dire de moins en moins en phase avec Le Graet regroupé autour d'Aulas.

    Le Graet à réussi à se mettre à dos plusieurs personnes à dos, ce qui n'est pas vraiment nouveau, mais ces derniers jours met le paquet.
    Des tacles verbaux répétés à l'encontre de la ministre des sports. Un tacle gratuit contre Zidane qui a comme répercussion que certains de ses soutiens lui on finalement tourné le dos, dont le président de la république mais on peut ajouté un paquet de gens pour qui ça a sonné la limite leur permettant de tourner le dos à Le Graet, ou ne leur permettant plus de le soutenir.
    Et ce qui a fait vraiment basculé la décision de réunir un COMEX extraordinaire pour le mettre à l'eccart, le fait de vendredi dernier avoir un COMEX (sorte de conseil d'administration de la FFF) durant lequel il n'a pas du tout abordé le fait qu'il avait resigné Deschamp et qu'il l'annoncerait dans la presse le lendemain. Là encore maneuvre gratuite, ça lui coutait rien de par politesse informé les membres du COMEX avant la presse la veille...

    Ca a permis à Aulas de pouvoir fédérer suffisamment de membre du COMEX pour mettre Le Graet à l'éccart. En sachant que l'actuel président par intérim Philip DIALLO fait partie de la garde rapprochée d'Aulas. Cela symbolise bien se basculement de "majorité" au niveau du COMEX, entre les pro Aulas et les pro Le Graet.

    Après y a des membres du COMEX vraiment totalement estampillés pro Le Graet, comme Albert GEMMRICH. On peut penser qu'ils auront du mal dans le futur à garder une fonction élevée dans la FFF. Pour Albert on peut même penser qu'il ne pourra pas non plus garder lors des prochaines élections sont poste de président de la LGEF (ligue grand est).

    Et il y en a d'autres qui tout en étant proche de Le Graet, sont aussi en bon terme avec Aulas. C'est le cas de Marc KELLER.

    Du coup difficile de dire comment ça évoluera. Est ce que la candidature potentiel de Platini est une info sérieuse et est ce qu'elle se concrétisera ?
    Si c'est le cas je pense que ça réglera la question du prochain président de la FFF... En sachant qu'il y a aussi un second poste à pourvoir à la LFP.
    Si on prend l'option de Platini qui ne se présente pas, on peut imaginer Dialo à la tête de la LFP et KELLER à la tête FFF, voir l'inverse.

    Mais est ce que Marc aura envie de quitter le RCS si la situation sportive ne s'améliore pas ?

    En sachant qu'en parallèle de tout ça, il y a le projet d'un retour à la ligue d'Alsace menée par l'équipe du DAF (district d'alsace de football), dont le président Michel ACCOURT est par son parcourt assez proche d'Aulas. Localement ce basculement du COMEX peut avoir pour effet de permettre à l'Alsace de redevenir une Ligue à par entière.
    Et là Marc KELLER peut avoir un rôle à jouer en soutenant ce projet, ce que pour l'instant il s'est gardé de faire, car c'est un projet clivant au sein de la FFF, voir du ministère des sports.

    On pourrait quasiment faire un feuilleton sur Netflix, avec suspens et rebondissement garantie lol
  • guigues a écrit, le 13/01/2023 10:29 :
    Keller t'as soufflé Sabryna à l'époque ?


    A l’époque elle n’aimait que les ailiers, j’étais avant centre#-o
  • Tu sous entends que Mme Keller préfère les hommes passant par les chemins de traverse plutôt que ceux allant droit au but?
    :D

    Menèsment votre.:o)
  • Vivement ce vendredi que le comex en finisse avec Le Graët !
    Courage Marco, tu as beaucoup de boulot en ce moment mais tu vas y arriver :)-
  • Si ça se passe comme au rugby pas de Révolution à venir. Ils resteront entre pairs...de couilles !
    Ces histoires à l'échelle nationale laissent à mon avis à peine entrevoir ce que ça doit être à l'international dans les fédé mondiales.
    La beauté du sport, sans doute.
  • enfin débarrassé (+)
  • "le président a présenté sa démission au comité exécutif. Une issue inéluctable pour le dirigeant de 81 ans, au coeur d'une tempête depuis plusieurs mois qui l'aura emporté : accusations de harcèlement, mission d'audit accablante diligentée par le ministère des Sports, dérapages verbaux...[...] Très émus, Jean-Michel Aulas et Marc Keller avaient les larmes aux yeux, au moment du départ du Breton" L'Equipe

    J'ai failli m'étrangler en lisant cela.
  • Le Graet a déjà retrouvé un poste au bureau de la FIFA à Paris... :-&
  • En fait il occupe déjà ce poste depuis janvier 2022... il le conserve donc, rien de plus. J'imagine qu'il conserve aussi son poste de membre du Conseil de la FIFA, rémunéré 250 k$/an. En cumulant ses 2 postes à la FIFA, il doit se faire un petit demi-million de dollars par an. Et dire que Marc Keller était ému par ce départ, Noël lui doit bien se marrer!
  • Marc Keller aussi triste que s'il avait perdu une subvention...
  • Apriori Diallo va faire l'intérim juqu'à la prochaine élection en 2024.
  • Quand on entend Keller donner à LE GRAET une part importante dans les résultats de la bande a Mbappé…
    Je m’interroge alors, Keller aurait il aussi une part importante dans le niveau catastrophique duRacing?
    Un journaliste pour lui poser la question?
  • benxico a écrit, le 28/02/2023 23:37 :
    Apriori Diallo va faire l'intérim juqu'à la prochaine élection en 2024.


    Très mauvaise nouvelle pour nous.
    Pensez-vous qu'il sera capable de tenir ce poste en plus de marquer des buts ?
    N'avez-vous pas peur que le rendement de notre meilleur (seul ?) buteur soit impacté ?
    Et dire que Keller a sans doute cautionné sa nomination...
  • Samh, l'on ne parle pas de notre Habib mais d'Apriori. Ce n'est pas la même personne ;)
  • A priori, Habib Diallo ne serait pas la même personne ?
    Il a des troubles de la personnalité ?
  • Toutes ces histoires.
    J'ai jamais pu blairer le Graet déjà avec Guingamp et toute son évolution au sein de la FFF.
    Le fait de diriger cette institution à son âge n'arrangeais pas les choses.

    Toutes ces histoires m'écoeurent dans l'autre sens. Comme d'hab pour faire dégager un mec suffit de lui sortir un SMS salace et des accusations.
    On verra ce qu'il ressortira en justice mais j'ai comme un doute.

    Cela mis à part il pouvait plus sortir un mot sans qu'on lui reproche ses paroles montées en épingle. Qu'il soit âgé et de toute évidence pas au fait de tous les néo codes de communications et tout ces interdits ok mais est-ce que ça mérite sa situation actuelle j'en doute.

    Maintenant je me demande ce qu'il va se passer. A mon sens la FFF vient de tomber directement dans les mains d'Aulas et ce sera lui qui va tout diriger en son intérêt. On a déjà vu ce que ça peut donner quand il menace un arbitre qui ne va pas dans son sens.
    Ca va pas arranger les choses.

    Vous faites des paris sur qui va diriger la FFF ? Je vous parie qu'ils vont nous dégotter quelqu'un qui fera l'unanimité pour elle.
    oups
  • @Catalepsia
    Ben tu t'attendais à quoi ?
  • benxico a écrit, le 28/02/2023 23:37 :
    Apriori Diallo va faire l'intérim juqu'à la prochaine élection en 2024.
    Peut-être le futur Infantino, ou le futur Frank Underwood? :D
  • A rien mais je suis quand meme deçu :D
  • Ça y est Keller est en campagne politique.
  • Je pressens un nouveau candidat pour devenir Président de la FFF. Un Président de club qui vient de perdre son poste, et qui siège déjà à la FFF.
    Vous voyez de qui je parle ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives