Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La FFF

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 17.656 lectures · Premier message par bouquenom · Dernier message par superdou

  • Mouais, Le Graët avait un gros caractère.... juste qu'il avait son petit fonctionnement en se sentant un peu trop comme le grand calife du bazar.

    Et si : il faudra du caractère pour vraiment réformer, remplacer les personnes, dire des vérités. Alors l'élection fausse sûrement les données mais être un loup qui se présente en agneau, ce sera nécessaire. Sauf à voter pour un vrai agneau mais on en sortira jamais. La politique et le corporatisme gangrènent suffisamment le foot français, l'arbitrage et plein de sujets.

    Après, mon intervention ne visait pas à m'exprimer sur la question du "que faut-il pour être élu à la FFF?" mais plus sur celle du "que faut-il pour que l'arbitrage se réforme un peu plus sérieusement?"
  • Le Graët et Hardouin convoqués par la ministre des sports

    Etes-vous prêts à ce qu'il ne se passe rien du tout ?
  • samh a écrit, le 13/09/2022 08:07 :
    Le Graët et Hardouin convoqués par la ministre des sports

    Etes-vous prêts à ce qu'il ne se passe rien du tout ?


    Alors ça je peux te garantir qu'on aura droit à la démission de Le Graet voire des deux.
    Y a une accusation à caractère sexuelle je te signale, c'est donc la fin du zigoto
  • hammerfitz a écrit, le 13/09/2022 10:08 :
    ...
    Y a une accusation à caractère sexuelle je te signale, c'est donc la fin du zigoto


    C'est vrai que par les temps qui courent, faire un simple clin d'œil à une fille peut t'emmener en tôle (j'exagère un peu, mais juste un peu).
  • Des SMS à contenu sexuel c'est un peu plus grave qu'un clin d'oeil et surtout c'est une preuve matérielle.
  • Plus rien ne me surprend dans ce "sport". La seule question que je me pose est la suivante : peut-on penser que le sort de Keller, très (trop) proche de Le Graet est scellé ?
  • Sauf erreur de ma part, des SMS machistes et de drague lourde ne sont pas répréhensibles par la loi.

    Sur les 3 SMS, on a:
    - "Venez dîner chez moi ce soir"
    Alors là, à part que c'est de la drague du niveau 0, il n'y a pas lieu de s'insurger. Elle répond non merci, et c'est terminé.

    - "Je préfère les blondes, donc si ça vous dit…"
    Là, on est plus dans le graveleux. Néanmoins, c'est une proposition lourde, mais il n'y a rien d'illégal non plus. Oui, cela montre que les personnage est attiré par les femmes et fait n'importe quoi, là encore, il ne fait pas plus n'importe quoi à ce moment que comment il gère la FFF.

    - "Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit"
    Là, on passe encore une étape, cela mériterait une bonne claque de la dame en retour (quoi qu'il risquerait d'aimer ça).
    Alors oui, affaire il va y avoir, mais il n'y a pas à ce niveau de proposition de contrepartie (promotion canapé), ni de viol. Par contre, envoyer des SMS comme cela, comment dire, oui, il faut vraiment être très con et sûr de son charme. Faudrait qu'il se regarde dans un miroir.

    Alors oui, on est dans une période où on veut protéger les femmes, et c'est très bien, mais attention également à ne pas tomber dans l'excès, car le premier SMS, c'est limite de le donner comme élément à charge.
    Les 2 autres montrent le vrai visage de Le Graet, mais qui ne savait pas que comme tout homme (ou femme) de pouvoir, il est peu ragoutant ?
  • Dans les amis de MK il y a donc Le Graet et Pierre Menès.
    Si un concurrent pour la présidence de la FFF venait à se présenter, c'est sûr que MK se ferait dégommer pour ses fréquentations.
  • Mouai de ce que j'ai lu de cette affaire c'était des SMS.
    Parler d'agression je trouve ça absurde. Mais c'est clairement plus qu'un clin d'oeil.
    Du coup effectivement je trouve le personnage peu ragoutant et lourd.

    En revanche je suis certain que ça va lui couter sa place. Surtout après le coup du char à voile ( même si c'est pas directement lui on va dire qu'il a pas fait assez dans sa fédération qui reste patriarcale et pas convertie au progressisme )
  • Une fois de plus, je trouve nos amis de L'Equipe très discrets sur cette histoire. Bizarre que quand ca concerne la 3F, ce journal se limite au strict minimum (coup de gueule : idem quand il s'agit d'affaires révélées par Romain Molina)
  • Le mec a 81 ans, il a une leucémie, je crois qu'il est pas déconnant de penser qu'il est vraiment temps de passer la main...
  • hammerfitz a écrit, le 13/09/2022 10:08 :
    samh a écrit, le 13/09/2022 08:07 :
    Le Graët et Hardouin convoqués par la ministre des sports

    Etes-vous prêts à ce qu'il ne se passe rien du tout ?


    Alors ça je peux te garantir qu'on aura droit à la démission de Le Graet voire des deux.
    Y a une accusation à caractère sexuelle je te signale, c'est donc la fin du zigoto


    Mouais . On a un ministre de l'intérieur qui a profité de sa position dominante pour avoir des relations sexuelles ... Pour la déontologie , on repassera ..

    Le Graet risque pas grand chose
  • Je ne m’inquiète pas pour Le Graet, c’est un pur politique qui sait faire des concessions et des arrangements entre amis.
    En plus, s’il devait partir, ce ne serait pas avant la coupe du monde.

    Par contre, je m’interroge sur l’ambition de M.Keller de devenir Président de la FFF. C’est un panier de crabes où il va devoir jouer le jeu des élections, fédérer derrière sa candidature en faisant ce qui doit être fait notamment trouver des alliances et offrir des postes à ceux qui peuvent le souteni. Je pense en particulier à Sandjak qui dispose, si j’ai bien compris, d’un gros pouvoir de nuisances et est un peu un faiseur de roi !

    En gros, Keller président c’est pas encore fait
  • mouloungoal a écrit, le 13/09/2022 10:14 :
    Des SMS à contenu sexuel c'est un peu plus grave qu'un clin d'oeil et surtout c'est une preuve matérielle.


    fergatini a écrit, le 13/09/2022 10:18 :
    Plus rien ne me surprend dans ce "sport". La seule question que je me pose est la suivante : peut-on penser que le sort de Keller, très (trop) proche de Le Graet est scellé ?


    C'est Keller qui a envoyé des SMS graveleux à papy Le Graet ou l'inverse? :D
    On comprend rien à cette histoire.
  • La FFF fait le pari de nier mais il suffira de sortir les preuves pour que la diffamation saute...
    Ca va être gai le procès avec la présence de toutes les parties, mais il n'y en aura pas, c'est juste pour faire peur au journal. Le Graët ne s'expliquera jamais devant un tribunal, il sautera avant.
  • Perso, je lis ça comme un coup de maître de la FFF
    (Attention, j'ai suivi l'affaire de loin et je peux me tromper).

    C'est la FFF qui porte plainte en diffamation, pas le Graet. Donc le débat portera probablement sur le fait de savoir si la FFF était au courant, pas du tout sur les agissements (supposés) de le Graet.

    Et comme il va être quasiment impossible à soFoot de prouver que la FFF était au courant, celle-ci remportera son procès.

    Victoire qui sera présentée comme celle de le Graet. Bien joué (sur un plan juridique, hors de toute considération morale).

    (Encore une fois, je précise que je n'ai pas suivi les détails de l'histoire)
  • L'analyse de raukoras a sa pertinence, car la FFF va dire "vous salissez notre belle institution alors que c'est Nono le crado qui est en faute", ils vont mettre en avant qu'ils sont exemplaires (d'ailleurs ils vont sortir que depuis 20... ils ont mis en place un programme de prévention je ne sais pas quoi ou une démarche "égalité des sexes")
  • Les juges ne sont pas niais et sont parfaitement en mesure de considérer que les agissements de X ou Y sont imputables à la FFF.
    SoFoot ayant cité les noms des personnes impliquées, ça pourrait même faire classer directement l'affaire.
  • Le truc c'est que So foot va surement un peu vite en besogne.
    C'est pas parce que des gens au sein de la FFF ont un comportement douteux que l'institution en question en est responsable ou ferme les yeux.

    Cela dit c'est le genre de chose relativement facile à prouver dans ce genre d'instituions. La FFF se devait de réagir si elle a été saisie par écrit par une des plaignantes. Si elle ne l'a pas fait ben c'est réglé. S'il n'y a pas eu de demande écrite, elle n'a pas alors à bouger plus que cela;
    Si c'est sur des on dit... ben y a pas à réagr non plus.
    Il y a des on dit sur toutes les boites, une telle est nympho, untel est un gros lourd. Ok, mais on va pas à chaque fois se bouger sur ce genre de rumeurs.
  • Je ne sais pas si tu as lu l'article, il est assez précis. Ce n'est pas du "on dit que". Des personnes ont témoigné de situations et phrases très précises. Il y a eu des démissions causées par ce harcèlement.
    Il y a un peu de sensationnalisme sur certains faits, notamment sur la manière de diriger, mais sinon ça semble solide.
  • En attendant que la justice fasse son travail (et viiiiiiite), ce topic me donne la nausée à un niveau rarement atteint. :-&

    S'ils sont coupables, qu'ils dégagent sur le champ, qu'ils aillent en prison pour ce qu'ils méritent et un gros coup de balai. Je serais MK, soit j'irais le couteau ultra aiguisé entre les dents, soit j'en arriverais au constat qui tourne depuis un certain temps : cette institution -et le foot globalement, est une institution pourrie qu'il faut enterrer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives