Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Luc Herzog

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 18.129 lectures · Premier message par samh · Dernier message par maradona67

  • A noter enfin que le président Philippe Ginestet annoncera mardi la nomination de Jean-Luc Herzog, son conseiller particulier recruté début février, au poste de directeur général du RCS.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le président Philippe Ginestet annoncera mardi la nomination de Jean-Luc Herzog, son conseiller particulier recruté début février, au poste de directeur général du Racing.
    Source: L'Alsace
  • Municipales: le directeur général du Racing élu maire de Niederhausbergen

    Le directeur général du RC Strasbourg Jean-Luc Herzog, qui se présentait sans étiquette, a remporté hier les élections municipales à Niederhausbergen, village de la Communauté urbaine de Strasbourg, à une dizaine de kilomètres de la métropole alsacienne. En tête du premier tour, le bras droit du président de Strasbourg Philippe Ginestet, a remporté onze des quinze sièges à pourvoir à Niederhausbergen (1.400 habitants). Les mauvais résultats de la formation alsacienne (15e de L1) ne se sont pas vérifiés dans les urnes de cette petite commune résidentielle de la banlieue strasbourgeoise.

    DNA
  • Y aura ptètre un terrain pas cher pour le futur stade du côté de Nieder O:)
  • Herzog serre la vis

    Avec la relégation en L2, le directeur général du RCS va devoir accélérer la politique de réduction des dépenses qu'il a initiée à son arrivée en janvier 2006. Une mission ingrate qui ne le rend pas forcément populaire. Mais il assume.

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20080521%2FIS%2F...

    Il a beau le nier farouchement, estimant que l'affirmation ne repose sur rien. Mais Jean-Luc Herzog ne jouit pas toujours d'une grande cote de popularité au Racing. Depuis son arrivée en janvier 2006, le directeur général du RCS a fait de la réduction des dépenses son cheval de bataille. Pour justifier son action, il s'appuie sur la caution du président Philippe Ginestet, qui lui a assigné cette mission.

    Jean-Luc Herzog, le Racing va devoir réduire son train de vie. Or, c'est à vous, le directeur général, qu'incombent certains arbitrages. Ne jugez-vous pas votre mission ingrate ?

    Mon rôle est de mettre en route des équilibres budgétaires qui sont malheureusement le plus souvent des déséquilibres budgétaires. Depuis qu'il a repris le club, le président Philippe Ginestet n'a cessé d'injecter de l'argent pour que le Racing s'en sorte financièrement. Si nous n'étions pas descendus, nous aurions pu en 2008-2009 tabler pour la première fois sur un équilibre entre dépenses et recettes, hors vente de joueurs. Les ventes nous auraient permis d'investir. Malheureusement, la relégation met tout par terre. Une fois encore, ces ventes vont servir à couvrir le déficit (6 millions pour 2007-2008), pas à financer la construction du Racing. Entre cette saison plombée par la relégation, celle que nous allons passer en L 2 et celle, si nous remontons, qui ne sera qu'une saison de consolidation, nous allons perdre 2, voire 3 ans dans notre projet. C'est très embêtant.

    « 2 millions de déficit en 2008-2009 »
    Avoir rehaussé le budget de 28 à 32 millions à l'automne (avec un objectif réévalué de la 15e à la 11e place) n'était-il pas une erreur ?

    À l'époque, nous étions 6es ou 7es et viser une 11e place paraissait d'autant moins incongru que sur les 10 dernières années, les équipes ainsi positionnées à cette époque de l'année avaient fini dans la première moitié du tableau. Malheureusement, les stats apportent parfois leur lot de désillusions. Aujourd'hui, il nous manque 6 millions, essentiellement à cause de recettes télé inférieures.

    D'où une nécessaire austérité...

    Les premières restrictions budgétaires datent de deux ans. À mon arrivée, le club était en L 1. Quatre mois plus tard, il était relégué. À l'époque, nous avions procédé à certains ajustements, mais ils avaient été plus limités que cette fois. Parce qu'une 2e descente en deux ans entraîne nécessairement des ajustements plus importants.

    Si vous ne vendez pas pour 6 millions avant le 30 juin, les actionnaires devront-ils remettre de l'argent ?

    C'est une solution transitoire en attendant de réaliser les ventes. Mais attention, vendre ne signifie pas déshabiller l'équipe. Avec 2 ou 3 ventes, nous devrions pouvoir boucler notre budget. Mais la saison en L 2 génère un problème supplémentaire.

    Précisément. Parviendrez-vous à réduire le budget de 32 à 18 millions sans déficit (1) ?

    Soyons clairs : nous serons en 2008-2009 en situation d'exploitation déficitaire, avec un trou de 2 millions, hors vente de joueurs (Ndlr : avant le 30 juin 2009).

    Jean-Marc Furlan pourra-t-il composer avec des moyens restreints ?

    C'est un garçon intelligent. Il connaît les conséquences financières d'une relégation et accepte les contraintes comme je les ai acceptées en venant au Racing. Je cumule les fonctions de DG, de directeur financier et de directeur du marketing pour permettre au club de faire des économies. Nos fonds propres sont à zéro, notre capacité d'investissement aussi. J'aimerais tellement dire à tout le monde : « On peut faire ça. » Croyez bien que je suis plus embêté de dire : « Je ne peux pas. »

    Est-ce pour cette raison que vous renvoyez une image austère au sein du club ?

    C'est vous qui le dites. Moi, je ne le crois pas. Mais dans toute entreprise, un directeur général qui ne distribue pas l'argent à tout va n'est jamais très populaire, même si ce terme ne veut rien dire. Le conseil d'administration et les actionnaires valident une politique adaptée aux moyens. Ma mission est de la mettre en place. Je dis toujours qu'un club de foot est un iceberg. L'effectif pro n'en est que la partie émergée. Mais la partie immergée - le travail de fond - est primordiale. La gestion d'un club ne répond pas aux standards d'une entreprise classique, parce que certains éléments fluctuants, comme le classement, ne sont pas maîtrisables.

    La remontée immédiate ne l'est pas davantage...

    Il est évident qu'il ne faudrait pas rester une 2e saison en L 2. Nous serions alors pris dans un cercle vicieux, avec l'obligation de recruter des joueurs moyens, donc d'amoindrir nos chances de remonter, à l'image de Bastia, Montpellier ou Guingamp. Nous risquerions de rentrer dans le rang.

    (1) Le budget 2008-2009 sera présenté devant la DNCG le 19 juin.

    source : l'Alsace
  • Hum... c'est pas parce qu'on a moins de moyens qu'on est obligé de recruter des brèles, avec un peu de nez creux...
  • Je ne sais pas si vous avez remarqué, à chaque fois qu'il est question de bâche et de mauvais temps du côté de la Meinau, on parle de la société d'entretien "Racing Espace Vert". C'est notamment le cas dans l'article du jour sur le site officiel.

    Je viens de remarquer qu'il s'agit d'une jeune société où... Jean-Luc Herzog tient le rôle de gérant (plus d'infos).

    Sur ce site, on apprend même que la société est domiciliée rue de l'Extenwoerth à Strasbourg, soit l'adresse du Racing.

    On en sait plus sur cette boîte ?
  • Ce doit être un paravent pour cacher des activités louches... :o)
  • Et que le départ de Ginestet entraine le sien ?
  • Apparemment non, puisqu'il reste en place au sein du CA ...
  • Visiblement, au contraire, Herzog sera celui qui assurera la continuité au sein du club :)
  • bonne nouvelle b-(
  • marc a écrit, le 2009-01-14 23:10:46 :
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, à chaque fois qu'il est question de bâche et de mauvais temps du côté de la Meinau, on parle de la société d'entretien "Racing Espace Vert". C'est notamment le cas dans l'article du jour sur le site officiel.

    Je viens de remarquer qu'il s'agit d'une jeune société où... Jean-Luc Herzog tient le rôle de gérant (plus d'infos).

    Sur ce site, on apprend même que la société est domiciliée rue de l'Extenwoerth à Strasbourg, soit l'adresse du Racing.

    On en sait plus sur cette boîte ?


    Il me semble que c'est la boite créée par le Racing depuis que la ville ne veut plus s'occuper de l'entretien du stade. Ça coute d'ailleurs pas mal d'argent au club, du coup. Ils en avaient parlé lors des portes ouvertes à la Meinau, si je me souviens bien ? #-o
  • guigues a écrit, le 2009-06-06 11:39:58 :
    Et que le départ de Ginestet entraine le sien ?

    Bien d'accord. C'est bien la question à se poser. Comment s'entendent Herzog et Specht ? Herzog sera la taupe de Ginestet ?
  • Je me trompe " oudin " où tu portes en avatar le portrait de Dieudonné.

    Ci c'est le cas tu n'as rien à faire ici.
  • Vas y lâches toi bibi57 =P~
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-11 01:17:17 :
    Je me trompe " oudin " où tu portes en avatar le portrait de Dieudonné.

    Ci c'est le cas tu n'as rien à faire ici.


    Oui c'est le cas. Mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour en discuter.
    Et je n'ai pas l'intention de me lancer dans une dissert thèse, antithèse, synthèse du pourquoi du comment.
    Maintenant on peut en discuter en MP, ou si un modérateur me demande de le changer, je le ferai, mais ce serait regrettable. Il y a des choses biiiennn plus grave.
  • Herzog président pour éviter à Ginestet de revenir sur le devant de la scène ?

    C'est en tout cas ce qu'on peut lire sur le site d'à coté et d'ailleurs si celui qui a balançé l'info passe sur le stub il pourra nous en dire plus (notamment sur le tandem Janin / Bouchera).
  • Et ça serait cool? :-s
  • Je trouve qu'on ce fout de notre geule...
    Dernière vidéo sur StrasTV.com :
    Le démentis sur Papin me parait louche...

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xa5797_gress-limoge-ginestet-rappele-aux-c_sport&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xa5797_gress-limoge-ginestet-rappele-aux-c_sport&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xa5797_gress-limoge-ginestet-rappele-aux-c_sport">Gress limog&eacute;, Ginestet rappel&eacute; aux commandes </a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Découvrez les dernières vidéos de sport.</a></i></div>

  • herzog est l'homme de ginestet qui n'a aucun passé dans le foot . Il est directeur génrale edepuis l'arrivé de ginetste.
    Il est donc responsable du désastre sportif au même point que notre présidieu.

    Quant à janin, il sera tres vite le 5ème entraineur viré au rcs apres dugué, papin, furlan et gress !!

    le rcs à la ginstet est un club de misère !! Nous pouvons encore descendre plus bas mais pourrons nous remonter ?
  • C'est un peu fort d'accuser Herzog d'être responsable du désastre sportif, non ?
  • Directeur général ça n'inclue pas le sportif?
  • Non pour le coup, Herzog gère l'entreprise RCS. Le sportif c'était Khirat et Furlan, puis Gress.
    Au dessus il y a le président qui est responsable de tout ce qui se passe.
  • oui et non.

    de facade c'est la celulle recrutement et le staff qui gère les transfert, mais dans la réalité, hertzog s'occupe de choses dont il devrait pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives