Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Vencel

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 30.095 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par ted87

  • Vencel, c'est un grand Monsieur, un pro irréprochable comme peu savent l'être. Trop modeste sans doute, mais cela fait aussi partie de ses grandes qualités. Trés aprécié des supporteurs, je garde en mémoire l'ovation qu'il a reçu lors du match RCS-Le Havre en 2002. Je ne crois pas qu'aucun autre footballeur n'ait jamais reçu un tel acceuil triomphal en revenant jouer contre son ancien club, j'en ai encore des frissons.
    Se priver d'un tel personnage au club aurait été une faute. Il peut très bien jouer au Racing le rôle que tient Dominique Dropsy à Bordeaux avec le succès que ce dernier connaît là-bas.
  • Dans la liste de des 14 ans convoqués pour détection en équipe d'Alsace (ici) on trouve le nom suivant :

    Citation:
    VENCEL Alexander, Strasbourg ARC


    Alors, un troisième Alexander Vencel dans la dynastie ? =P~
  • Le rachat du club se confirme, les bonnes paroles commencent à fuser et comme tout le monde je pense, j’espère qu’elles seront confirmées dans les faits.

    Si je ne peux que me réjouir du départ de l’équipe en place, et plus particulièrement du président et de son frère, le remaniement me fait juste peur à un niveau.

    Quel avenir au club pour Alex Vencel ? S’il y a 1 homme à garder, c’est lui ! J’espère vraiment que de sa volonté comme de celle de futur dirigeant, il ne partira pas.
  • Il n'y a aucune raison de se séparer de lui et le fait de mettre Vencel à la porte pour signer son arrivée,ne serait pas la manière la plus intelligente pour un président de se faire aimer du public strasbourgeois..
    A Strasbourg il y a des règles et l'une d'entre elles dit:

    "Vencel tu ne toucheras pas" :x

    Hein Claude..... (-)
  • Et pour qu'il ait ouvert sa gueule pour défendre ses gardiens il doit en avoir gros sur la patate. j'ai pas le souvenir de l'avoir entendu chouiner une seule fois en 20 ans.
  • Sur la vidéo de l'égalisation contre le Havre quand Othon va partager sa joie avec le banc à la 92ème on voit Vencel se ruer sur les joueurs en liesse et les remettre violemment sur le terrain parce qu'il reste encore 2 minutes 30 et que lui voit plus loin et croit encore à une victoire à l'arrache. C'est ce genre de mentalité qu'il faut quand les joueurs se dispersent un peu.
  • Sikimic a fait pareil. Ca m'a rendu fou quand Fanchone est venu faire le kakos sur la touche après son but. Encore heureux qu'on en a deux-trois qui réfléchissent dans l'équipe et dans le staff.
  • D'ailleurs même Bah et Thiry ont immédiatement remobilisé les joueurs et les ont contraint à se repositioner rapidement. (+)

    C'est tout de même dingue de vouloir célébrer un but alors qu'il reste deux minutes à jouer et que la survie du club est en jeu. #-o
  • "Le shoot pur d'adrénaline qui est censé nous rendre surhumains abolit quelquefois toute forme de lucidité. "

    Parke Dawis
  • C'est un super mec, c'est LE seul qui a salué la poignée de supporteurs qui avaient fait le déplacement en caisse (d'Alsace, d'Orléans, de Dijon etc) quand le bus Strasbourgeois est rentré à Gaston Petit, et il est venu nous parler aussi après la rencontre. Un grand Monsieur qui a vraiment le Club dans le coeur, alors que le club (enfin certains dirigeants plutôt) non pas toujours été réglo avec lui.

    Respect (+)
  • D'ailleurs, son contrat, il peut se le mettre dans le fion. Le RCS ne pourra pas s'offrir d'entraineur de gardien en National ou en CFA2.
  • Qu'on lui offre le poste d'entraîneur, je suis sûr qu'il en a l'étoffe. En plus il aime sincèrement le club.
  • J'y ai pensé aussi, Vencel coach, j'adhère (+)

    D'ailleurs contre Le Hac , alors que tous les joueurs exhultaient suite à l'égalisation, c'était le seul du staff a les engueuler et leur dire d'aller se replacer pour en planter un 2ème.
  • Yep, le Alex a tout pour faire un bon entraîneur et ce coup ci pas de problème de DEPF ( :(( )
  • Il a l'air tellement gentil que j'ai un peu peur de me retrouver avec un Janin qui avait la sympathie des joueurs mais pas d'"auctoritas" mais c'est sans doute un très bon choix si on recherche une solution maison et pas chère.
  • Si on avait 11 gars avec la même mentalité que lui sur le terrain,jamais le Racing n'aurait sombré de la sorte.
    Vencel n'est pas seulement quelqu'un de grand sur le plan humain,c'était aussi un énorme compétiteur qui donnait tout pour ses couleurs.
    Et c'est aussi grâce à des personnes comme lui que j'aime autant ce sport parfois magique qu'est le football.
  • http://musikgifs.m.u.pic.centerblog.net/ccdjv0ab.jpg
  • Tu peus sortir les violons,ça ne me pose pas de problèmes dans le cas présent. (+)
    Oui je le dis haut et fort,"humainement" Vencel est le plus grand joueur de toute l'histoire du Racing club de Strasbourg. (+)
  • Pourtant en 1907, y avait aussi des mecs comme ça (+)
  • En 2010 aussi (+)
    Plus sérieusement j'ai pu échanger des mots avec de nombreux joueurs depuis que je supporte le Racing (c'est le cas de le dire..),et si certains comme Djetou ou Cassard parmis d'autres exemples resteront dans ma mémoire,aucun n'a jamais montré autant de respect envers les supporters qu'Alex.
    Alors je ne suis peut être pas très objectif dans le cas présent,sachant que j'ai une grande admiration pour lui,mais lorsque je parle avec un mec comme Vencel,je sais pourquoi j'aime le Racing.
    Coach pourquoi pas.. :-B
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-18 01:46:54 :
    Si on avait 11 gars avec la même mentalité que lui sur le terrain,jamais le Racing n'aurait sombré de la sorte.

    On pourrait aussi dire que si on avait eu des joueurs aussi talentueux que Gameiro, on aurait pas sombré. Faut les trouver les 11 joueurs avec une mentalité exemplaire aussi, pas facile.
  • 11 Sikimic.. ;)
    Et lorsqu'on y pense le fait de donner sa chance à Vencel ne serait pas si c..
    C'est de loin l'homme le plus populaire au niveau des supporters,c'est quelqu'un de respecté par les joueurs,c'est un mec qui aime sincèrement le Racing et qui ne le trahira jamais en faisant passer ses propres intérêts avant ceux du club.
    Sans oublier que ce dernier possède une grande expérience dans le monde du ballon rond. :-B
  • Non, car j'ai pas envie de le voir quitter le club dans 6 mois. Je préfère qu'il reste bien au chaud a un poste sans risque, pour qu'il aille jusqu'à la retraite avec nous. :)
  • Vencel entraineur, ce n'est vraiment pas un cadeau à lui faire. IL est trop gentil et honnête pour pouvoir lutter à armes égales contre tous ceux qui dirigent ou ambitionnent de diriger ce club.
    En lisant les commentaires de J.M. Furlan dans les DNA du jour, je me rends compte que je suis assez d'accord avec son analyse. Quand il dit que la descente va faire le tri entre les gens qui sont au club pour défendre leurs intérêts et ceux qui y sont parce qu'ils aiment vraiment le Racing. Je crains comme lui que la crème va "dérouiller" et qu'il ne restera bientôt que la lie.
    Evidemment pour moi, A. Vencel fait partie de la première catégorie.
  • Par contre il ferait à coup sur une excellent adjoint, je crois qu'on peut tous être d'accord là dessus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives