Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Place Kleber

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 2.675 lectures · Premier message par wapitimania · Dernier message par un-turco

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ami(e)s stubistes, j'ai besoin de vous !
    Pour un exposé a faire sur un espace urbain, j'ai choisi de parler de la place Kleber. Le probleme c'est que je ne peux pas interwiever les gens directement sur la place, vu que je suis a l'ecole à Lyon.

    Donc j'aimerais savoir si vous aimez cette place, ce qu'elle represente pour vous, ce que vous regardez, quand est ce que vous y passez, bref tout ce qui vous passe par la tete, lorsque vous parlez de cette place !

    Merci d'avance !
  • Bah moi j'y ai perdu mon tél portable en août dernier. Il a été retrouvé dans un magasin de chaussures, sur la même place, le même jour.

    Bah la Place Kléber est à Stras ce que la Place Stan est à Nancy, le lieu un peu central quoi...
  • J'y ai fait le tour cul nu en courrant avec deux potes un jour où j'étais sur Strass... :D
  • Contrairement aux grands places dech nord, la notre est (presque ) dépourvue de bistrot restos et je trouve ca triste pour un endroit qui a mon sens doit réunir les gens, ce doit etre un point de convergence. sur la place kleber le seul point de convergence c'est la fnac. tu me diras c'est dèjà pas mal, c'est un lieu culturel(!).

    franchement elle est sympa la kleber mais y manque les terrasse
  • ben c'est un peu le lieu de passage obligé quand on va à Stras. Parfois on y croise un ptit Marc Keller ou un ptit Yacine Abdessadki...lol
  • Ah moi j'y ai croisé Mankowski
  • Citation:
    Contrairement aux grands places dech nord, la notre est (presque ) dépourvue de bistrot restos


    Faux, t'as un Quick, un flunch et un McDo...
  • Moi je croise Mankowski à Geoffroy... b-(
  • c'est une place magnifique qui donne bonne vu sur la fnac (la maison rouge )mc do etc...tres belle place
  • Place qui pourrait être très belle, mais qui ne l'est pas...

    Elle est beaucoup trop froide et impersonnelle. Les gens y passent, mais ne s'y arrêtent jamais. Il manque de l'animation, de belles terrasses, de la verdure et une jolie fontaine...
  • gat67 a écrit :
    Citation:
    Contrairement aux grands places dech nord, la notre est (presque ) dépourvue de bistrot restos


    Faux, t'as un Quick, un flunch et un McDo...


    faux! flunch a fermé et Mc do c'est tout à fait sur la place!
  • boogie a écrit :
    Place qui pourrait être très belle, mais qui ne l'est pas...

    Elle est beaucoup trop froide et impersonnelle. Les gens y passent, mais ne s'y arrêtent jamais. Il manque de l'animation, de belles terrasses, de la verdure et une jolie fontaine...


    Absolument d'accord, on pourrait en faire une PMG bis avec une belle fontaine sculptée au centre...
    D'une manière générale, Strasbourg manque vraiment de verdure et "d'eau "
  • malkovitch a écrit :
    Faux! Flunch a fermé!

    Ah bon??? Depuis quand c'est fermé??? :-/ :-s
  • je sais pas depuis quand moi, mais ce que je sais c'est que la ville voulait récuperer le batiment pour faire leur projet de " magasins de luxes "
  • nikolko a écrit :
    boogie a écrit :
    Place qui pourrait être très belle, mais qui ne l'est pas...

    Elle est beaucoup trop froide et impersonnelle. Les gens y passent, mais ne s'y arrêtent jamais. Il manque de l'animation, de belles terrasses, de la verdure et une jolie fontaine...


    Absolument d'accord, on pourrait en faire une PMG bis avec une belle fontaine sculptée au centre...
    D'une manière générale, Strasbourg manque vraiment de verdure et "d'eau "


    Je commençais à croire que je suis le seul à ne pas trop aimer cette place... :-' Comme l'a dit Boogie, totalement impersonnelle, uniquement un lieu de passage où les gens ne s'attardent pas, où il n'y a même pas de bancs (si mes souvenirs sont bons), et où rien n'encourage la convivialité. Même pire, j'ai souvent entendu des gens se plaindre de la relative insécurité qui y règne le soir. (-)
  • Ben écoute, perso, j'y ai déjà trainé plusieurs fois en soirée avec ma copine, et on n'a absolument jamais eu de problèmes, donc bon, chacun son avis... :)

    Puis concernant la fermeture du Flunch, ça me laisse d'une indifférence si énorme !
    Vu le nombre de pseudo-restos du même type qu'il y a déjà, on va pas se plaindre qu'il y en ait un qui ferme hein ;)
  • D'ailleurs un des seuls points concrets de la campagne Keller Grossmann en 2001 c'était de changer les réverbères Place Kléber. :-'

    Ah oui, ils avaient fustigé Trautmann aussi sur la descente du Racing en L2... :p
  • Ils avaient aussi fustigé l'immense insécurité qui régnait soi-disant place Kléber... Manifestement, ça a marché, puisqu'ils ont été élus, même si je la cherche toujours, leur fameuse insécurité... :-'
  • A p'us Quick non plus :-B
  • Bah faut tout de meme reconnaitre qu'il y a beaucoup mois de dealer ;)
  • Ah bon ? Ils ont fermé les pharmacies aussi ?
  • La place Kléber est assez impersonnelle. Pour la plupart des Strasbourgeois, ça n'est qu'un lieu de passage et non pas de vie. SOn côté trop minéral est régulièrement fustigé, ainsi que son manque de verdure. A cause du parking souterrain, il y a très peu d'épaisseur pour planter des véritables arbres.

    Pour l'aspect "insécurité" ou "sentiment d'insécurité", j'ai l'impression que ça a changé en 2002 après les législatives (et non pas après les municipales de 2001). Je dis pas que c'était invivable avant, c'est juste qu'il y a depuis quelques années une présence policière visible, et on se fait moins accoster par les dealers en effet.
  • Pour moi qui arpente cette place depuis des années, je dirais que si la Cathédrale est l'âme de Strasbourg (sa merveilleuse flèche qui s'élance vers les cieux, la spiritualité profonde qui en émane malgré les hordes d'Allemands en shorts), la Place Kléber en est le coeur : le coeur actif, dynamique, toujours en mouvement. Telles des artères, les rues commercantes des alentours convergent vers la Place Kléber, drainant leurs flots de chalands et de touristes.

    La place est un lieu de passage (quel Strasbourgeois songerait sérieusement à s'y arrêter pour prendre un verre ?), mais c'est un lieu de passage obligatoire : elle relie la Cathé aux Halles, Broglie à la Petite France, elle le noeud central du réseau tramway (bon OK, les pinailleurs me diront qu'il s'agit de la place de l'Homme de Fer).

    L'immuable statue de Kléber regarde les commerces s'ouvrir et se fermer, les touristes demandent leur chemin, des beatniks font la manche, on crève de chaud l'été, on admire le sapin l'hiver...

    Pour moi, Strasbourg sans sa "Klewerplotz", ça serait comme la Ligue 1 sans le Racing : un cauchemar.
  • olivka77 a écrit :
    où il n'y a même pas de bancs (si mes souvenirs sont bons)


    Tes souvenirs sont pas bons, il y a des bancs place Kléber. Les gens s'attardent au niveau de la statue, et s'y attardaient quand il y avait les bacs de terre avec des plantes et des jets d'eau (été 2004 il me semble). Il y aussi des terrasses en face de l'horrible la maison rouge -qui au passage est toute noire, et ne ressemble à rien.
  • c'est vrai au lieu de voir des flunch et compagnie, ce serait sympa de voir plus de café et de bar avec des terasses.
    Mais il ne faut pas cracher sur la place Kleber, en été ils font quand même du super boulot pour la mettre en forme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu

Mode fenêtre Archives