Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'effectif 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 5.337 lectures · Premier message par samh · Dernier message par guigues

  • Qui va rester ?

    Outre ses trois recrues (voir par ailleurs), Jean-Pierre Papin devrait pouvoir s'appuyer sur – au moins – treize joueurs de l'effectif actuel : le capitaine Guillaume Lacour, son remplaçant intérimaire Yves Deroff (même si celui-ci n'exclut pas un départ en cas d'offre intéressante), les gardiens Stéphane Cassard, Nicolas Puydebois et Régis Gurtner (qui vient de signer pro pour un an), les néo-pros Habib Bellaïd, Yann Schneider et Kevin Gameiro (qui se sont engagés pour trois saisons), Ulrich Le Pen X-( (qui devrait honorer sa dernière année après une saison encore perturbée), Gaétan Krebs, Haikel Gmamdia (l'attaquant tunisien, 3e « mondialiste » du RCS avec Boka et Haggui, bénéficiera d'une seconde chance), Gnoleba-Edgard Loue (qui, après une régénération en CFA sera lui aussi relancé) et Abou. Une restriction toutefois: le poste de gardien. Nicolas Puydebois a déclaré dans ces colonnes qu'il envisagerait un départ s'il devait être n° 2 l'an prochain. Par ailleurs, les deux attaquants ayant fait l'objet d'un prêt, Abel Mphela (21 ans) et Eric Mouloungui (22 ans), sont sous contrat jusqu'en 2008. Parti cet hiver à Gueugnon, Mouloungui n'a disputé que huit matches en L 2 et n'a inscrit aucun but. Quant à Mphela, rentré au pays après avoir « déserté » à Reims, il arrive en fin de prêt avec le club de Johannesburg, SuperSport United, 7e de D 1 en Afsud. L'international (3 capes) a inscrit 10 buts en 30 journées. On voit mal néanmoins le RCS récupérer deux garçons dont le comportement imprévisible a fini par user les patiences.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Je suis persuadé que certains anciens, comme Cédric Kanté, peuvent rester. Voyons déjà qui partira. Nous aviserons ensuite. Je cherche surtout un vrai numéro 9 et deux joueurs de couloir au milieu. »
    Source: L'Alsace
  • On a plus vite fait de compter ceux qui veulent rester que de compter ce qui veulent partir b-( Toutefois, Ginestet l'a lui même dit, je doute qu'il y ait autant de départs. Des joueurs comme Hosni ou Carlier voire Abdessadki vont sans doute finalement rester. Au final, je pense qu'on sera quand même assez loin du grand chamboulement annoncé par L'Alsace ce matin ...
  • Pour l'instant, l'équipe ressemblerait à ça:

    Equipe

    Equipe
  • Je ne sais pas vous mais moi çà me fait quand même bien peur.

    Une petite question quid de Puydebois ?
  • peut être 2ème gardien, mais il ne sait pas encore ce qu'il va faire la saison prochaine...
  • Avec cette équipe on ira pas loin :((
  • C'est une belle équipe de milieu de tableau de ligue2 et encore à condition qu'il n'y ait pas de blessés parce que sinon on joue le maitient b-(

    Maintenant bon ne nous affolons pas le mercato vient à peine de démarrer. :)-
  • On tend plutot vers cela

    Equipe
  • Pierre Fanfan ????
  • Pour l'instant, l'effectif du Racing permet cette composition:

    Equipe


    Remplacants:
    Equipe


    Mais très vite, on pourrait arriver à ça: :|s
    Equipe


    Equipe
  • superdou a écrit :


    Mais très vite, on pourrait arriver à ça: :|s
    Equipe


    Equipe



    Merde avec les frères Deroff c'est pas gagné :|s
  • Oups :'> :))

    Faut l'enlever du banc, bien évidemment :)
  • Et rajouter bellaid sans oublier schneider ou vergerolles.... ;)
  • meilleurs que locatelli... enfin pour le moment!
  • Je m'enfiche un peu des noms,je veux que les joueurs de l'an prochain respectent notre maillot et se battent pour nos couleurs,pendant 38 journées. (+) (+)
  • Si en plus ils savent un peu jouer au foot, ça pourrait être pas mal... :o)
  • Pour l'instant aucun nom intéressant qui circule pour les arrivées! A part Ekobo ou j 'attend de voir mais qui peut etre un joueur intéressant aucun nom apportant un grand + n'a filtré jusque la! Je pense que la poiltique sera de privilégier nos jeunes en L2 (Bellaid, Gameiro, Carlier, Krebs...)
  • Et pourquoi pas rajouter De jong capitaine des finalistes de la Gambardella .... Et alsacien depuis toujours !!!!
  • Parec qu'il faut environ 2 saisons pour qu'un jeune de la Gambardella puisse jouer à un bon niveau avec les pros, sauf joueur d'exception ;)
  • nikolko a écrit :
    superdou a écrit :


    Mais très vite, on pourrait arriver à ça: :|s
    Equipe


    Equipe



    Merde avec les frères Deroff c'est pas gagné :|s

    tu enlève Deroff et Gmamdia, tu fous Lacour arrière droit et tu mets Keita en relance...et ça aurait de la geule ! (par contre faudrait 2 attaquants sachant que Kévin est out jusqu'en septembre et que Gmamdia va pas marquer de buts...)
    tu rajoutes Abdé à la place de Krebs aussi...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet a affirmé qu'une autre pointure offensive devrait poser ses valises en Alsace cette semaine.
    Source: L'Alsace
  • A mon avis çà sent du Eli Kroupi, il nous a bien fait mal dernièrement :-'
  • Pour l'instant cela donne ca :

    Gardiens :

    - Cassard
    - Puydeboids
    - Gurtner

    Défenseurs :

    - Ekobo
    - Haggui :-/
    - Locatelli
    - Deroff
    - Lacour :D
    - Schneider
    - Abou
    - Bellaid

    Milieux :

    - Loué
    - Hosni
    - Le pen
    - Abdé
    - Krebs
    - Johansen
    - Lacour :D

    Attaquants

    - Gameiro
    - Gmandia
    - Carlier
    - Perbet
    - De Gea

    Et donc apriori encore un Attaquant (Mazure?), un milieu gauche (Maurice-Belay?), un milieu défensif (Cardy?)

    Ce qui ferait un éfféctif total de 26 joueurs... mais avec Locatelli et De gea qui seront des joker...
  • ça me plait assez sauf qu'il FAUT Keita au milieu !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives