Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Votre livre préféré?

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 776 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par denpasar

  • Je ne crois pas avoir vu ce sujet déjà proposé dans le stub, alors je me suis dit... pourquoi pas? :)

    Quel livre vous a marqué, vous a maintenu éveillé(e) jusqu'a pas d'heure, et pourquoi?

    A vos plumes, prêt, partez!
  • j'ai adoré le livre "tu nous manques enfoiré",qui a été écrit en hommage de coluche.
    C'est un livre un peu particulier ou chaque personne qui a connu et aimé coluche,livre ses sentiments a son encontre
    On peut y retrouver parmis tant d'autres les témoignages de l'abé pierre,balasko,l'hermite,drucker,renaud....................
    C'est un livre magnifique pour tous les fans de coluche comme moi,dont le titre est on ne peut mieux choisit! (+)
  • Un livre que j'ai adoré, et relu plusieurs fois: "Rage" de Stephen King.
    Un "petit" livre pour du King, qui se lit d'un traite, je le conseille à tous! :)-
  • peschane a écrit :
    Un livre que j'ai adoré, et relu plusieurs fois: "Rage" de Stephen King.
    Un "petit" livre pour du King, qui se lit d'un traite, je le conseille à tous! :)-



    de toute facon tout ce qui vient de stephen king est énorme! (+)
  • A propos de RAGE:

    Bref résumé de l'histoire
    Un beau jour de mai, Charles Decker, lycéen, pète les plombs. Il tue sans préavis sa professeur de mathématiques, et prend le reste de sa classe en otage.
    Commence alors une longue journée pour tout le monde...

    Stephen King a lui-même demandé à ce que ce livre ne soit plus édité, choqué par les différentes tueries survenues dans différentes écoles américaines mais principalement celle de Littleton, Colorado.

    J'ai donc en ma possession un exemplaire rare ;)
    Mais il doit y avoir moyen de trouver ce bouquin dans des marchés aux puces ou autres...
  • Il y existe déjà un topic similaire ici :-B
  • Le topic auquel fais référence Samh est plus général.

    Ici, on parlerait uniquement du livre qui nous a le plus marqué...

    J'hésite entre 2 livres, donc ils sont ex-aequo... :D

    - "La nuit des temps" de Barjavel

    - "A l'est d'eden" de John Steinbeck

    Récemment, "Les âmes grises" de Philippe Claudel m'ont profondément touchées...
  • "L'immoraliste" d'André Gide
  • Pour moi, absolument impossible de parler d'un livre comme mon préféré ! J'en ai lu tellement que je ne peux en mettre un au dessu des autres. Un top ten, peut être mais une première place, un champion des livres... no way !
    Je n'ai pas de livre préféré mais des dizaines de livre qui m'ont pris aux tripes pendant leur lecture !
    :-B :-'
  • bazaar, de Stephen King. Tout simplement remarquable : un véritable chef d'oeuvre
  • nikotine a écrit :
    Pour moi, absolument impossible de parler d'un livre comme mon préféré ! J'en ai lu tellement que je ne peux en mettre un au dessu des autres. Un top ten, peut être mais une première place, un champion des livres... no way !
    Je n'ai pas de livre préféré mais des dizaines de livre qui m'ont pris aux tripes pendant leur lecture !
    :-B :-'


    Et bien fais nous en part, pas de souci pour moi si tu parles de plus d'un livre ;)

    Pour ma part, au niveau des Stephen King, j'ai adoré Simetierre, le premier livre que j'ai lu si rapidement (à l'adolescence bien sur :D ) et aussi Jessie, l'histoire d'une femme qui se retrouve enchainée aux barreaux de son lit, son mari décédé à ses pieds. Le bouquin doit faire 500 pages, et çe ne parle que de ses impressions et états d'âme, incroyable!

    Sinon, le Douglas Kennedy que j'ai préféré, et de loin "L'homme qui voulait vivre sa vie", admirable, et dans lequel chacun ou presque se reconnait à un moment ou un autre.

    J'ai lu récemment Guillaume Musso (Et après, et Sauve Moi), et j'ai préféré de loin son premier des 2, Et après.

    Mais bon, ça s'est pour les lectures distrayantes et sans prises de tête :)
  • je dirai Cent Ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez !!! FABULEUX !!!!!
  • Outre l'oeuvre de Stephen King, j'ai bien aimé le roman d'Eric Emmanuel Schmitt, La part de l'autre, l'histoire, ou plutôt 2 histoires: l'une est celle d'Hitler, tel qu'on le connait, l'autre celle d'un Hitler, qui a réussi l'école des beaux arts (le vrai y a échoué) et qui mène une vie de peintre reconnu. Le livre est écrit en alternance c'est à dire que d'un chapitre à l'autre on passe du vrai au "faux" Hitler. Une belle réussite.
    Sinon, j'ai bien aimé 1984 de Georges Orwell, que tout le monde connait. L'histoire d'un homme qui tente de résister à une dictature imaginaire, mais qui paraitrait presque réaliste. Le meilleur roman d'anticipation à mes yeux ...
  • Tout à fait d'accord avec toi sur le livre de P-E Schmitt. Je viens de le lire et je le trouve génial.................(tout comme L'Evangile selon Pilate)......Mais ça fait un peu peur de se dire que la barrière est si minime entre un être agréable et normal et un monstre !!!!! ça pourrait arriver à n'importe qui!!!!
  • Un excellent livre à conseiller : Dieu et nous seul pouvons de m Folco.
    Histoire de bourreau qui démarre en 1683 et qui dura sur 8 générations jusqu'en 1901. Seul 2 générations sont raconté, la premiere et la dernière.
    Le l'humour noir est omniprésent, le recit est ecrit dans un vocabulaire de l'époque mais malgré tout très agréable à lire... et à relire.

    JR
  • Belle du Seigneur d'Albert Cohen

    Loin derrière vient le reste de ce que j'ai pu lire.
  • Alors moi pour cet été j'aimerais bien pouvoir lire un ou deux romans. Le problème c'est que je n'ai aucune idée des références en la matière. Donc je fais appel à vous pour me conseiller l'un ou l'autre bouquin (et le décrire vite fait, style des petits résumés à l'érrière du bouquin).
    Voila :)
  • Pour moi j'adore lire sans cesse "la trilogie Phenix" de Bernard Simonay. C'est, comme son nom l'indique, une trilogie sur une histoire disons plutôt de science fiction! :)
  • On ne recommandera jamais assez la merveilleuse prose d'Alexandre Jardin, dont il faut avouver la frayeur qu'elle peut stimuler. Le zèbre reflète tout le style de l'auteur :D
  • Privilégiez le topic "Ex-libris" pour ce genre de discussions. Merci.
  • leduc a écrit :
    On ne recommandera jamais assez la merveilleuse prose d'Alexandre Jardin, dont il faut avouver la frayeur qu'elle peut stimuler. Le zèbre reflète tout le style de l'auteur :D


    :)) (+)

    Arrete de te moquer du monde! :))
  • Personnellement, j'ai plusieurs livres préférés

    A l'Ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque qui m'a fait prendre conscience de l'absurdité de la guerre et de la mort et de la valeur de la vie.

    1984 d'Orwell qui est une apothéose en matière de contre-utopie.

    Le Loup des Steppes d'Hermann Hesse qui m'a redonné le goût à la vie après une période de dépression.
  • rcsbur67 a écrit :
    Alors moi pour cet été j'aimerais bien pouvoir lire un ou deux romans. Le problème c'est que je n'ai aucune idée des références en la matière. Donc je fais appel à vous pour me conseiller l'un ou l'autre bouquin (et le décrire vite fait, style des petits résumés à l'érrière du bouquin).
    Voila :)


    je peux te conseiller de lire du Stephen King c'est tout simplement génial les livres qu'il a écrit. C´´est souvent un mélange entre horreur fantastique voire policier. Un des meilleurs que j'ai lus (et j'en ai lus pas mal) c'est Bazaar un vrai livre de malade tout commence tranquillement dans une petite ville jusq'au jour ou un gars vient s'installer et là les gens commencemt à s'entretuer mais sans que l'on sache pourquoi ni qui tue.
    C'est tout simplement jubilatoire comme bouquin !!
  • leduc a écrit :
    On ne recommandera jamais assez la merveilleuse prose d'Alexandre Jardin, dont il faut avouver la frayeur qu'elle peut stimuler. Le zèbre reflète tout le style de l'auteur :D


    Ecrivain de génie, réalisateur de talent, cet homme est grand ! :x
  • Saviez-vous que, dévoré par l'écriture, il brûla ses diplomes de sciences politiques? :x Respect!
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives