Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Récré A2

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 4.392 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • Il y a t'il ici des fans de dessins animés qui ont bercés notre tendre enfance?

    Sachez que pour ma part, je suis l'heureux propriétaire des intégraux de Capitaine Flam (qui est extraordinaire) et de Albator 78 et 84, beaucoup plus naif mais vraiment interessante.
  • Moi, je suis un fan de Cobra, Ulysse31, Les chevaliers du zodiaque, ... :x

    D'ailleurs, la chaine manga est l'une des chaines que je regarde le plus chez moi :)
  • Le monde des cites d'Or, j'ai aussi l'integrale ;)
  • Qui a déja fait des soirées karaoké sur les génériques des dessins animés ?
  • Je suis un Fan de ces animés qui ont bercé mon enfance ...

    C'est un de mes pire délire actuel, revoir les série de mon enfance. J'ai vu ou je suis en pocession des séries suivante

    Dragon Ball Z (291 épisodes), DivX --> Vu et effacé
    Dragon Ball GT (64 épisodes), DivX --> vu et effacé
    Chevaliers du Zodiaque (115 épisodes), DivX --> vu et effacé
    Chevalier du ... Hadès VoStFr (13 épisodes), DivX --> En cours
    Nadia ou le secret de l'eau bleue (39 épisodes), DivX --> En cours
    Les Mystérieuses Cités d'Or (39 épisodes), DVD --> En cours
    Olive et Tom (128 épisodes), DivX --> En cours

    Plus des Animés plus récents que j'ai connu par la suite :)-

    Moi je vous le dis, entre mes enfants, ma femme, mon travail, le PC et mes vidéos, je n'ai plus trop le temps :))
  • Moi, c'est Albator, Ulysse 31, les Chevaliers du Zodiaque, Les Cités d'Or, Tom Sawier......mais surtout pas Rémi sans famille je chialais toujours à la fin! :((
  • Moi j'ai les intégrales d'Albator et des cités d'or (mon dessin animé culte)
    J'adorais tom Sawyer (Joe l'indien me flanquait la frousse !!!) :))
  • Dans Rémi sans famille j'ai remarqué un truc assez rigolo: Dans l'esprit de beaucoup de spectateurs, Maître Vitalis meurt à la fin de la série ce qui constitue son dénouement tragique. Ben en fait c'est faux! Le maître meurt peut avant la moitié de la série!!! (En fait il apparait tout le temps par la suite grâce au procédé du flashback).

    Ce qui m'avait surtout marqué, c'est la mort de Joli Coeur, le petit singe. Celui ci est malade mais ils n'ont pas d'argent pour le soigner. Alors ils tentent de faire un spectacle pour gagner un peu de sous, mais ca ne marche pas. Alors Joli Coeur pourtant mourrant, enfile son costume de scéne et fait son show. Il remporte un triomphe et la foule lance des centaines de pièces qui pourraient financer sa guérison! Il salue la foule alors et s'affondre sur la scène, mort... :(( :(( :((

    Il parrait que cette série ignoble à un happy end...Mais je crois que dans le genre, Bouba était encore pire!
  • conan a écrit :
    Mais je crois que dans le genre, Bouba était encore pire!

    Oui Bouba !!!!!! Triste comme dessin animé, mais mignon comme tout !!! (j'ai même appelé mon Bouledogue français Bouba) tellement ça m'a marqué !!!
  • Pour les génériques, c'est par ici !!!!!

    Click
  • Candy aussi était assez trash dans le genre aussi...

    Sinon pour revenir aux citées d'or, je l'ai revu recement et assez bizzarement j'ai été assez déçu. Peut être m'en étais je fait une montagne aussi. Attention c'est une des meilleures série qui a été réalisée, ca je ne le conteste pas, mais je ne sais pas, j'ai trouvé un peu répetitif, c'est un peu le trip: "on est dans une pyramide étrange, on parvient a déclencher un mécanisme complexe et fabuleux qui nous permet de trouver un Kipou ou un engin fabuleux de la période Mu" . C'est un peu répétitif, mais c'est prenant c'est vrai et le dénouement est assez interessant.

    Ce qui est marrant avec les Citées d'or, c'est qu'il n'y a finalement qu'en France que ce dessin annimé a été érigé au rang de série culte. Au Japon et aux Etats Unis ca a été un bide retentissant. C'est un peu connu en Grande Bretagne, pas trop dans le reste de l'Europe. A tel point que la maison de production, qui avait prévu plusieurs suites, ne les ont jamais fabriquée... :(

    Petite anecdote, c'est une femme qui fait la voix d'Esteban et je crois que Mendoza à la même voix que Tommy Lee Jones dans Men In Black...
  • Sinon, moi j'étais amoureux de la plus jeune des filles de Cat's Eyes! :x
  • J'adorais également les mondes engloutis. Pour moi, le générique(mini stars) de ce D.A, est le meilleur de tous les temps !!!! :))
  • J'adore à peu près tout, là j'ai vu récemment pour la première fois les Chevaliers du zodiaque série Hadès, intéressant. Un dessin animé que personne n'a encore cité: l'Empire des Cinq! B-)
  • Sans parler évidemment du dessin animé dont est issu mon avatar.... ROMEOOOOO CREPE :)) :)) :)) :))
  • En fait le DA lui-même (Lucile, amour et Rocknroll) ne m'a pas laissé en son intégralité un souvenir impérissable, mais Roméo, Benjamin et le père de Lucile, qui déteste Mathias mais empiffre Roméo de crêpes...
  • lenain2jard1 a écrit :
    J'adorais également les mondes engloutis. Pour moi, le générique(mini stars) de ce D.A, est le meilleur de tous les temps !!!! :))


    Tu savaisque la nana qui doublait l'envoyée des Arcadiens n'était autre que Victoria Abril?... :x
  • Tu me l'apprends. (+) ça doit être pour ça que devenu grand, j'adore Victoria Abril !!!! (+) :)) :))
  • romeocrepe a écrit :
    J'adore à peu près tout, là j'ai vu récemment pour la première fois les Chevaliers du zodiaque série Hadès, intéressant. Un dessin animé que personne n'a encore cité: l'Empire des Cinq! B-)


    Oui l'empire des 5, avec leur avion en forme d'aigle aigle mais en suivant plusieurs épisodes je ne suis jamais arrivé à revoir des détails qie me restait, tel les engins spécifique à chaques gars !!!

    Mais aussi Robotech qui passait sur ma regretté chaine "La5", cette série connue pour ses films/OAV du nom de Macross ... Ca c'était de la pure balle moi je vous le dis ...
  • Saint Seiya avant tout :)-
    J'essaye de télécharger les oavs d'Hadès, mais il faut être patient (dans un an,avec de la chance,je les aurai tous :)) )
    Heureusement qu'il y a des âmes généreuses pour les sous-titrer en français.

    Sinon,merci à MCM de rediffuser tout DBZ, et ce trois fois par jour ! D'un autre côté, c'est un vrai défi de ne pas louper un épisode :p

    Sinon,qui se souvient de Pac Man ? C'est bien plus vieux encore.
    Et il serait injuste de ne pas citer Musclor (Masters of the Universe) et son tigre (un bon point à celui qui se souvient du nom)
  • Pac man et son générique chantté par William Leymergie (télé matin). J'adorais aussi !!!!
  • PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL... Par contre le tigre... Ben chépa.
  • Je suis également un Fan des dessins animés des années 80 !
    Zora la rousse (telefilm) vous vous en rappelez ?
    Sport Billy ?
    Il était une fois la vie ?
    Fraggle Rock !
    Richie ou la belle vie

    j'arrête là...ça me rend triste d'y penser :(
  • Pour le tigre, j'ai trouvé "Gringer" ou tout simplement tigre de combat, mais ça ne me dit rien.
    Et la soeur de Musclor, She-Ra

    Pour le générique:Musique du générique
  • hans a écrit :
    Et il serait injuste de ne pas citer Musclor (Masters of the Universe) et son tigre (un bon point à celui qui se souvient du nom)


    Le tigre, il s'appelait pas "battle cat"? :-/ (=tigre de combat tout simplement...)
    Et pour les Saint Seiya, heureusement que tonton klaus est passé par là hein :p

    L'autre fois, lors de notre halte en Belgique, on est tombé sur Punky Brewster à la télé...qui s'en souvient? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 [lien] votez Dilane
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]

Mode fenêtre Archives