Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2006-2007)

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 21.546 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jeanclaude

  • Ben Gameiro a joué contre Metz, mais pas contre Bastia, il peut donc être aligné :)


    Deroff, Gameiro et Joao Paolo ont joué plus de 10 matchs. Pas les autres. On est donc dans la limite du règlement ;)
  • en fait c'est les deux derniers match de championnat ( metz et dijon ). Gameiro est définitivement out, pour les deux autres c'est encore bon.
  • taiquila a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    taiquila a écrit :
    c'est pour les forfait.


    C'est si courant les forfaits pour les inclure dans le classement ?


    disont que a une époque( une dizaine d'année ), oui c'étais courant, puisque les équipes étant maintenu ne se donnait pas la peine de ce déplacé. Car sa leur coutait trop d'argent( déplacement + prime en cas de victoire).
    La fédé pour minimiser les forfait a opter pour les victoires a 4 points, les nul 2 points, les défaites 1 point et les forfaits 0 point + une forte amende.

    Depuis il n'y a plus de forfait. C'est vrai que maintenant ils peuvent l'enlever leur case.


    C'était aussi l'époque où la réserve d'Auxerre finissait avec quasiment aucune défaite. Forcément, ça motive pas les petites équipes à traverser la France pour se faire botter les fesses...
  • Petite anecdote, la réserve devra aller chercher son maintien à Lesquin au Stade Jean-Pierre Papin. Gageons alors que si le Racing sauve sa peau sur ce match, les Amiénois ne manqueront pas de crier au complot :o)
  • JPP il peut pas joué"??sa ferait folklo Jean-Pierre Papin qui joue au stade Jean-Pierre Papin :))
  • Arrêtez de voir le mal partout, c'est peut-être un autre Jean-Pierre Papin... :-w
  • Dans les DNA d'aujourdhui, on en apprend plus sur les décisions concernant les joueurs du CFA et des -18ans:

    Sont laissé libres: Jérémy Grimm, Poitier Alcino, Tommy De Jong, Issa Tall, Jonathan Risser, Clément Leberre, Julien Roth, Mehdi Guemache, Alexandre Delanys, Alexandre Fieck, Goran Maric, Ayoub Sidqui, Anthony Facas.

    Seront surement laissé libres: Nordine Assami, Khalid Kerssane, Stéphane Tritz.


    Pas vraiment de surprise dans cette liste. Assami s'est fait doubler par Weber (en sachant que Lourde est également promis à un bel avenir en défense centrale). Tritz ne m'a pas fait une forte impression les 2 ou 3 matches où je l'ai vu jouer (malgré ses séléctions en équipe de France). Dommage pour De Jong, le Gattuso ou plutôt le Roy Keane de la CFA, mais avec Othon et Schneiderlin à ce poste de milieu défensif, la voie des pros était hélas bouchée.
  • C'est conanqui va faire la gueule pour De Jong.
  • D'après son père, Stéphane Tritz pourrait tout de même rester, Francois Keller et Nasser Larguet souhaitant le garder. Un contrat pro d'un an n'est pas à exclure.
    Concernant De Jong, je suis un peu déçu, d'après les divers échos qu'on a pu lire, il semblait vraiment pas mal ...
  • De Jong pas conservé?
    C'est vraiment dommage je trouve , mais attendons de voir et souvenez vous ce qui s'est passé pour JC Vergerolle alors Wait and see.
  • jeanclaude a écrit :
    Petite anecdote, la réserve devra aller chercher son maintien à Lesquin au Stade Jean-Pierre Papin. Gageons alors que si le Racing sauve sa peau sur ce match, les Amiénois ne manqueront pas de crier au complot :o)


    C'est tout simplement génial, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir décédé.
  • Je trouve qu'il y a quand même un problème dans notre formation. La ligue 2 était le moment de lancer nos jeunes à la pelle. On se dit club formateur?

    Quand je vois des clubs qui sortent 5 à 6 des jeunes par an et nous 1 voir 2. Pour moi ni un Gameiro ni un Mathlouthi n'ont étaient vraiment lancés, seul Bellaid et Vergerolle (qui a été plus utilisé cette saison par défault qu'autre chose). Le dernier qui a été vraiment lancé a été Keita qui a fait plus de 20 matchs et plus de 15 matchs titulaire en une saison en Ligue 1. Comment peut-on juger un jeune entre la 80 et 90ème minutes sur 2, 3 matchs? Je trouve ça abérant.

    Metz a tout compris cette saison, ils n'avaient pas de moyens mais ils ont utilisés leurs jeunes. De plus ils ont dominé le championnat. Le problème du racing est qu'il juge les jeunes, comme les nouveaux arrivés, trop vite sans leur laisser vraiment de chance. Perbet est le meilleur exemple cette saison. Il a fait une dizaine de matchs on le met à l'ecart faute de but, on le prete et n'arrete pas de claquer. Les autres clubs juge sur une saison.

    Le problème est que l'argent ruine la formation. Les dirigeants ont peur de prendre des risques et preferent jouer la remonté immédiate avec des anciens plutot que de prendre leur temps pour former, quitte à faire 2 saisons en ligue 2.

    Bref je trouve qu'il y a encore des progres énormes à realiser de ce coté là.
  • Ben, cette année, on a sorti Vergerolle, Schnederlin, Othon, Gasmi et Mathlouti. Je vois donc pas le problème :-/
  • Gasmi il n'a plus joué depuis belles lurettes ( une blague d'ailleur )
    Schnederlin et Othon ont du faire 2 matchs à eux 2
    Mathlouti a effectivement été lancé mais dans quelle condition, jamais titulaire. Il a joué 10 minutes par ci et par là.

    Bref je n'appelle pas ça lancer moi. Comme je le disais dans mon précédent message un joueur qui ne dépasse pas 10,12 matchs en une saison n'est pas lancé, l'année prochaine ils ne seront pas prêts, avec 5, 6 matchs de Ligue 2, je suis désolé. Du coup ces joueurs vont être prêtés pour avoir du temps de jeu et le club perdra une saison.

    Alors que s'ils avaient été plus utilisés cette saison, ils auraient eu plus d'expérience pour l'année prochaine et auraient pu rester au racing.

    Voilà mon point de vue. Si toi tu penses que leurs quelques matchs suffiront pour jouer l'année prochaine, pourquoi pas.
  • Dans ce cas, donne moi le nom d'un club qui lance cinq jeunes la même saison, en leur faisant jouer au moins 10, 12 matchs.

    Pace que si tu parles de lancer sur plusieurs saisons, on a lancé cette saison Bellaïd, Gameiro, Mathlouti, Mouloungui et Vergerolle.
  • Ben va faire un tour sur le site de Metz, du Mans, de Auxerre ou de Nantes à l'époque voir de Sochaux à l'époque de Frau et Pedretti.

    Moi cette après midi je suis allé sur le site du Mans, plus de 10 voir 12 joueurs ont été formé au club et ont joué plus de 10 matchs cette année.

    Mais je vais continuer mes recherches pour confirmer mes dires.
  • Oui, mais ils sont pas tous sortis d'un coup, ça se passe sur des années.

    Le but annoncé par Ginestet, c'est que d'ici quelques saisons, 60% de l'effectif provienne du centre de formation, et c'est parfaitement réaliste.

    Cette saison, dans l'équipe type, il y en a 2 (Bellaïd et Mouloungui), plus pas mal de remplaçants (Vergerolle, Gasmi, Mathlouti, Gameiro).

    Logiquement, certains des remplaçants devraient devenir titulaire l'an prochain, voire la saison suivante, pendant que d'autres (Othon, Schnederlin, Lourde, Weber, ...) devraient prendre place sur le banc.

    Mis à part Nantes, par pur besoin économique (lors de la génération des Loko, Ouedec, Pedros, Karembeu, ...), aucun club à ma connaissance n'a lancé d'un coup 5 joueurs en une saison pour qu'ils jouent au moins 10 matchs comme titulaires.
  • Alors je suis allé sur le site du FC METZ, sur un effectif de 31 joueurs, 12 ont été formés au club. Cette saison Cissé, Bassong, C. Gueye, Agouazi et M. N'Diaye ont plus ou moins été lancé avec respectivement 29, 23, 25, 27, et 19 matchs.

    Je ne pense pas que 12 joueurs de notre effectif pro ont été formé au club.

    Donc club formateur bof! bof!
  • Pour les autres, je sais plus, mais Gueye, il jouait déjà la saison précédente en L1. :-B

    Et encore une fois, on a un centre de formation jeune, on peut pas encore avoir autant de joueurs formés au club, ça demande des années de travail. #-o
  • Oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut des années pour créer un centre de formation correct, c'est sûr que cela ne se fait pas une année.

    Pour info je parlais de C. Gueye le défenseur, pas de B. Gueye le buteur :-B lol

    Bref on pourrait en parler des heures mais j'ai apprécié cette discution avec toi et ça fait plaisir d'avoir un avis différent pour ouvrir un débat.

    Mais là je dois te laisser ligue des champion oblige.
  • Et Johansen et Abdessaki ?
  • Oui enfin je ne pense pas qu'ils ont été lancés cette saison
  • Je pense que si Schnederlin, Othon et Gasmi on un contact cette été......... faut y réfléchir.........car si ils restent et que JPP (si il reste lui aussi) les utilises comme cette saisons, ca va pas etre gégé pour eux
  • La réserve a gagné 1-0 à Lesquin, faut attendre les résultats de Schilik et Epernay...
  • Elle est désormais quasi sur d'être maintenu, en revanche Schiltigheim et désormais sur de descendre !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives