Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Troyes mérite le maintien !

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 3.138 lectures · Premier message par ggyvol · Dernier message par fan2johansen

  • Lors de cette saison au match allé j'ai eu le droit de faire le tour de la pelouse du stade de Troyes avec leur coqueluche .... Je crois que les 50 Strasbourgeois présent ce dimanche la ont fais plus de bruit que leurs Kop.... Ok ; sa n'a rien a voir mais d'un point de vus médias il n'y a pas photos il donne l'avantage a Strasbourg !! ;)
  • Conan Moi je trouve que tu confond la fidélité avec le mérite...chaque club a son histoire c'est sur et à ce niveau il est plus logique qu'un club fetant son centenaire et ayant grand nombre de supporter aie en général plus sa place en ligue 1...
    Néanmoins, par ce raisonnement, tu prives les clubs pratiquant du bon jeu de mériter leur statut..
    Si le racing luttait pour le maintien contre lens..les supporters lensois pourraient nous dire nous sommes plus méritants regardez un peu notre public..tu ne leur répondrait pas "non nous avons notre place au vu de notre bon jeu.."?
  • Bien dit CONAN, et les réactions parfois virulentes que nous observons souvent sur ce site, surtout aprés les mauvais résultats, sont surtout d'aprés moi trés proche du dépis amoureux qu'autre chose.
    L'amour, car c'est bien de cela qu'il sagit, du Racing est complétement irrationnel et fait réagir immédiatement dans un sens comme dans un autre tous les supporters que nous sommes....
    La seule différence c'est qu'avec le Racing, l'expression loin des yeux loin du coeur, n'existe pas. ;)
  • stivou a écrit :
    Conan Moi je trouve que tu confond la fidélité avec le mérite...chaque club a son histoire c'est sur et à ce niveau il est plus logique qu'un club fetant son centenaire et ayant grand nombre de supporter aie en général plus sa place en ligue 1...
    Néanmoins, par ce raisonnement, tu prives les clubs pratiquant du bon jeu de mériter leur statut..
    Si le racing luttait pour le maintien contre lens..les supporters lensois pourraient nous dire nous sommes plus méritants regardez un peu notre public..tu ne leur répondrait pas "non nous avons notre place au vu de notre bon jeu.."?


    Ben disons que si la vision du championnat se limite d'un strict point de vue sportif, il est évident que ceux qui pratiquent le plus beau jeu méritent d'être premiers et ceux qui jouent mal d'etre dernier...

    Maintenant, voir des clubs comme Lens ou St Etienne en D2, même si c'est mérité sportivement, ca a quelque chose d'abhérant, tu ne crois pas?

    Après si une équipe pratique du beau jeu d'année en année, et bien elle va conquerir ce status petit à petit, donc on ne peut pas dire que je ne laisse aucune chance. Regarde Auxerre, c'est un club pour lequel j'ai un immense respect et qui pourtant n'existe au plus haut niveau que depuis une trentaine d'année. Pareil pour le PSG...
  • je ne sais pas personnellement ce que veux dire la notion de mérite en raison d'un passé.
    je pense que notre club, le racing, se doit d'être en premiere division.
    il serait insultant pour les troyens de dire que le racing à + de mérites, mais je crois que le racing club de strasbourg doit être dans l'élite du football national. [-X
  • Je n'ai pas dit le contraire loin de là...il y des clubs qui méritent d'être en ligue 1 et pas ailleurs au vu de leur statut on est tout à fait d'accord..(d'ailleurs montpellier n'a rien à fair eà une place pareille en ligue 2..snif)
    Je dis simplement que c'est difficile de raisonner à court terme en disant ce club (vu qu'il mérite l'élite de façon générale) devrait se maintenir plutot que l'autre...Les conclusions se tirent sur l'ensemble d'une saison pas en refaisant l'histoire..
    Après bien sur on peut relativiser et déplorer l'absence de certains clubs en ligue 1 ou la présence d'autres... :)
  • strasbourg est une club historique de notre championnat!
    4 ieme club qui a le plus de matchs en 1iere division derriere sochaux,metz et marseille d'un chouia!
    l'alsace est une region de football!
    strasbourg a de vrais installations!
    strasbourg a un vrai public!
    strasbourg a un palmares!
    strasbourg joue mieux et a un meilleur effectif que troyes tout simplement,on la tres bien vu lors de nos 2 confrontations!
    en conclusion pour moi strasbourg et metz sont 2 clubs de ligue 1!
    et troyes et ajaccio sont 2 clubs de ligue 2!
  • =D RCSFOREVER Je suis entièrement d'accord!
  • C'est vrai que certains clubs ont un passé plus prestigieux que d'autres, un public plus nombreux et plus passioné que d'autres, des installations meilleures que d'autres mais est-ce suffisant pour prétendre qu'ils méritent plus leur place en L1 que les autres ? Cela reviendrait a dire que l'on fixe définitivement ''une élite'' qui ne desendrait jamais ?
    A mon avis seul le classement en fin de saison est véritablement le barometre d'une hierarchie.
    Déja en coupe d'europe il était question de créer une ligue des champions avec uniquement les "grands clubs"....
    Qu'est ce que cela veut dire ?qu'un club comme LILLE ne pourrait pas y participer....Et si notre RACING un jour arrivait a se qualifier pour la ligue des champions, il pourrait en étre exlus a ce titre ? Cela ne parait pas cohérent.
    On peut toujours dialoguer sur le fait que le Racing est un plus grand club que Troyes (ce que je pense du reste),la réalité sera celle de la fin de saison et si par malheur nous desendions et que Troyes se maintienne.....Cela voudra dire qu'ils sont meilleurs que nous....mais uniquement sur cette saison. :)-
  • ca voudra surtout dire que le racing a raté trop d'occasions!
    car notre effectif est largement superieur a celui de troyes,on avait l'equipe pour finir dans les 7 premiers d'apres moi.
  • Oui tu as raison au niveau des occasions ratées, mais entre l'effectif sur le papier et sur le terrain..... :-w
  • Le football professionnel reste surtout une question de moyens, et avec le 15è budget de l1, je pense plutôt qu'on pouvait viser le maintien et rien d'autre. Quand on voit que monaco est 12ème, fallait pas trop rêver, ou plutôt si, il le fallait et nous l'avons fait... mais la realité est parfois cruelle :(
  • bien dit !!! rcsforever :D/ =D
  • k-nar a écrit :
    Le football professionnel reste surtout une question de moyens, et avec le 15è budget de l1, je pense plutôt qu'on pouvait viser le maintien et rien d'autre. Quand on voit que monaco est 12ème, fallait pas trop rêver, ou plutôt si, il le fallait et nous l'avons fait... mais la realité est parfois cruelle :(


    Pas d'accord avec toi sur la phrase en gras : avec notre effectif on pouvait parfaitement chatouiller l'Intertoto, malgré notre 15ème budget de L1. Tout ça grâce à un beau redressement de la situation financière par l'équipe à Gindorf et aussi un recrutement judicieux (enfin, presque ;) )
    C'est grâce à ça que c'est pas forcément le plus riche qui écrase tout et le plus pauvre qui finit dernier.
  • disons que pendant la 1ère moitié de saison, si la moitié de toutes nos occaz était au fond, on se batterait pour l'intertoto !
  • Et si on avait joué au même niveau que l'on a joué lors de la deuxième journée à Gerland, on serait en course pour le titre...
  • Bon c'est vrai, l'effectif de début de saison laissait augurer de belles choses, et le jeu semblait prometteur. Et Sidi s'est blessé :((
  • il faut sortir de cette spirale de l'ascenseur :
    monter - descendre -monter (rester 3 saisons) - descendre...

    les structures sont existantes 100 % d'accord (même si la meinau n'est plus aussi fraîche que je l'ai connue dans ma jeunesse) mais le projet au niveau des dirigeants n'est pas concret et surtout pas ambitieux.

    en extrapolant, quand un RLD prend l'OM, c'est pour la Champions League et le titre.
    quand Troyes monte en D1, c'est pour au moins y rester 1 saison.

    et Nous, au regard de notre palmarès, nos ambitions sont (je trouve) toujours modestes et perpetue ce mouvement de balancier. je monte, je descend
  • k-nar a écrit :
    Bon c'est vrai, l'effectif de début de saison laissait augurer de belles choses, et le jeu semblait prometteur. Et Sidi s'est blessé :((


    Arrêtez donc maintenant! Sidi ne s'est pas blessé lors de la 1ere journée mais vers la 8e journée... Or nos 8 premiers matchs n'ont pas été géniaux et c'était avec Sidi! Pour moi, sa blessure a fait mal mais n'est pas du tout la raison de notre descente aux enfers qui avait déjà commencé bien avant!
  • Les 7 premiers matchs n'étaient pas géniaux, mais il n'y avait jusqu'alors rien de véritablement infamant:

    - 0-0 à la Meinau contre Auxerre, match équilibré.
    - Défaite 1-0 à Lyon alors qu'on joue une rencontre de très grande qualité.
    - Défaite 1-2 face à Monaco suite à un scandale arbitral et accessoirement une première mi temps de très grande qualité.
    - 0-0 à Metz ou on ne prend jamais de point habituellement.
    - 0-0 à la Meinau face à Bordeaux qui fait une super saison.
    - défaite 1-0 au Parc, match piteux certes, mais on ne prend pas de branlée...
    - 1-1 contre Lens à l'époque bien en forme. Match qu'on peut gagner autant qu'on peutle perdre.

    A l'époque il y avait certes des signes de faiblesse, mais la défense avait plutot bien tenu face aux formations les plus redoutables du pays (5 buts encaissés sur 7 matchs), et Keita y était pour énormement. C'est à partir de la blessure de Keita que le milieu s'est considérablement affaiblit, entrainant une terrible série de défaites à domicile...

    C'est sur, ce n'est pas la seule raison, mais avant cette blessure, certes on avait des difficultés, mais on était loin d'etre encore à la rue...
  • on sait tous tres bien d'ou vient le probleme!
    la gestion catastrophique du dossier niang,point barre!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Haggui: « Depuis l'an dernier, nous jouons
    le maintien. Troyes a bien commencé son championnat, mais possède moins d'expérience. L'expérience est un facteur qui peut jouer en notre faveur. »
    Source: Site officiel
  • 5 buts encaissés c'est vrai que c'est pas top mal, mais 3 buts marqués, c'était tout simplement catastrophique!
    Alors oui, le départ de Niang y est pour quelque chose, mais en même temps, on a retrouvé un beau potentiel offensif après le départ de Pagis et l'éclosion de Diané et Gameiro (trop peu de temps malheureusement :( )
    Je pense que le retour d'Abdessadki a aussi été déterminant dans ce redressement.
    Et Dugué ne s'y trompe pas, il est redevenu un titulaire indiscutable dès son arrivée, malgrés le fait que Dugué l'avait un peu mauvaise par rapport aux conditions de son départ...
  • ricochet67 a écrit :
    il faut sortir de cette spirale de l'ascenseur :
    monter - descendre -monter (rester 3 saisons) - descendre...



    Avant la descente de 2001 on est resté une dizaine de saisons de suite en Ligue 1 , c'est pas vraiment ce que j'appèle l'ascenceur.


    Ensuite le mérite , pour moi c'est le classement le seul critère. Si on est 18èmes ( ce que je pense) à la 38ème journée ben on méritera de descendre. Et ce sont pas notre histoire, nos installations ou notre palmarès qui y changeront quoi que ce soit.
  • Arrêtons de nous lamenter sur le départ de Niang, la blessure de Keita. Ca a joué, c'est sûr, mais faut savoir rebondir, ce qui n'a pas été le cas durant longtemps.
    On voit souvent des équipes se faire piller à l'intersaison, et parvenir ensuite à maintenir leur niveau de jeu (exemple : à lintersaison 1996, on a perdu Mostovoï, Leboeuf, Djétou, etc. Franchement, vous trouvez que la saison suivante a été mauvaise ? :) )
    OK le départ de Niang a destabilisé notre attaque, la blessure de SYK a eu les mêmes conséquences sur notre assise défensive, mais bon, il y avait de quoi pallier ces lacunes.
    Pour moi, les méthodes de travail n'ont pas été les bonnes, par rapport à l'équipe que nous avions.
    A l'automne, j'ai crié sur tous les toits qu'il fallait remplacer Duguépéroux (ne me caillaissez pas b-( ) malgré tout le respect que j'ai pour le personnage et les services rendus au club. Je reste convaincu que ça aurait donné un électrochoc à l'équipe, et on aurait décollé plus tôt.
    Cela dit, tout vient à point à qui sait attendre, et finalement la machine strasbourgeoise a bon an mal an été réparée (à grand renfort de recrues hivernales, et de départ de Pagis) et a pu décoller. Reste à voir si elle arrivera à bon port.
    Et pour en revenir à Dug's, quoi qu'il arrive, qu'on soit en L1 ou en L2, il faut absolument le garder (girouette cacahuète :p ) Pour moi (et je ne suis pas le seul à le penser, hein Angström ;) ), il est le symbole du renouveau strasbourgeois et est le plus à même d'orchestrer la poursuite de la reconstruction de notre histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives