Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Troyes mérite le maintien !

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 3.138 lectures · Premier message par ggyvol · Dernier message par fan2johansen

  • k-nar a écrit :
    C'est clair que ce c. de Pachis a pourri la saison.Mais je reste positif, je ne trouve pas notre calendrier si défavorable que ça, et le nouveau schéma de jeu de Duguépéroux (c'est à dire avec un vrai effectif et Boka au milieu) porte ses fruits, je pense qu'on peut même rattraper Sochaux. (+)


    Pagis est un cas tres mal geré, ses prestations et ses humeurs etaient largement previsible. Ce n'est pas sur lui qu'il faut casser du sucre.
  • c'est bien d'avoir vos 20000 spectateurs de moyenne mais si avec ca vous n'avez pas de resultats...nous notre club grandit et un jour c'est tout une region qui viendra voir les matches de Troyes, autour il n'y a aucun club digne de ce nom, toute la champagne sera derriere nous et nous aussi on aura nos 20 000 spectateurs..c'est pour ca qu'on se doit de se maintenir et de progresser...
    Bref, c'est pas un argument car dpeuis le temps que vous avez un grand stade et un grand public, s'il y avait un vrai potentiel a strasbourg ca se saurait !
  • Je crois honnetement que le potentiel football Strasbourgeois est largement supérieur à ce qui peut exister à Troyes. Et ce d'autant plus que j'ai eu l'occasion de me déplacer plusieurs fois dans votre stade et constater une sacrée différence (je ne serais pas méchant et donc m'abstiendrait de dévelloper).

    Quand au fait qu'il n'y a aucn club potable dans votre région, il y a quand même l'AJ Auxerre qui n'est pas trop loin de chez vous et qui fait figure d'exemple de reussite dans la stabilité. ;)
  • il serait bon que tu regardes un peu le palmares de notre club entre les différentes coupes de la ligue, de France, le parcour en coupe d'Europe et avec le nombre de bléssés que nous avons depuis le départ, sans parler du niveau de jeu que tous les entraineurs et journalistes s'accordent à valoriser !!
    en conclusion, que Troyes reste en L1 ne me pose pas de problème, mais en cas de choix objectif, Strasbourg a largement plus sa place parmi l'élite, ne t'en déplaise....sois fair-play à ton tour et reconnais le.
  • il faut quand meme etre malhonnete pour dire que troyes joue mieux que le racing,il faut arreter les betises un moment!
    troyes est l'equipe la plus faible qui est venut en championnat a la meinau cette annee,pas de jeu,pas d'attaque rien de chez rien!
    a si ils ont kouassi le boucher! (-) (-)
  • En etant fair play:

    Toyes et metz Sont les plus faibles de championnat

    Ajaccio joue bien mais a un pb de confiance et de realisme (comme nous)


    Toulouse avec toutes ses starlettes est tres faible, mais il y a toujours un Moreira ou Bergougnoux ou Revault pour les sauver...
  • Moi je dis que Troyes mérite le maintien

    Parce que avoir 2 points d'avance sur Strasbourg à 6 journées de la fin avec l'équipe qu'ils ont, c'est tout bonnement un miracle.
  • Mais malgré tout le racing n'arrive pas a revenir devant troyes pour le moment...
  • ggyvol a écrit :
    c'est bien d'avoir vos 20000 spectateurs de moyenne mais si avec ca vous n'avez pas de resultats...nous notre club grandit et un jour c'est tout une region qui viendra voir les matches de Troyes, autour il n'y a aucun club digne de ce nom, toute la champagne sera derriere nous et nous aussi on aura nos 20 000 spectateurs..c'est pour ca qu'on se doit de se maintenir et de progresser...
    Bref, c'est pas un argument car dpeuis le temps que vous avez un grand stade et un grand public, s'il y avait un vrai potentiel a strasbourg ca se saurait !


    Il n'y a pas d'autres clubs en Champagne???
    Pour parler encore palmarès, Troyes restera que la banlieu footbalistique de reims et Auxerre!
    Troyes mérite le maintien pour leur acceuil des supporters adverses et c'est tout car du point de vue jeu... c'est pas terrible!
    ça fait un an que je suis dans la région, et ce que veut la champagne, c'est Reims et non Troyes... (le must serait les deux... mais ça semble impossible!)
    Mis à part Nivet , en ce moment, ton équipe ne tient pas la route... et malgré le calendrier qui semble le plus facile des cinq derniers, la spirale négative est dans l'Aube... et y restera jusqu'à la fin!
    Si Strasbourg réussit des exploits à l'extérieur, le Racing se maintiendra!
    Par contre, si c'est le contraire, ce sera Metz...
    mais mathématiquement rien n'est joué pour les cinq derniers!
  • ggyvol a écrit :
    c'est bien d'avoir vos 20000 spectateurs de moyenne mais si avec ca vous n'avez pas de resultats...nous notre club grandit et un jour c'est tout une region qui viendra voir les matches de Troyes, autour il n'y a aucun club digne de ce nom, toute la champagne sera derriere nous et nous aussi on aura nos 20 000 spectateurs..c'est pour ca qu'on se doit de se maintenir et de progresser...
    Bref, c'est pas un argument car dpeuis le temps que vous avez un grand stade et un grand public, s'il y avait un vrai potentiel a strasbourg ca se saurait !

    il est gentil lui...
    Un: Reims et Auxerre sont loin devant vous pour la notoriété et pour ce qui est du potenciel faut arreter de rigoler a Strasbourg ce qui manque ce sont les tetes qui exploitent le potenciel alors que vous avez semble t-il les tetes mais un potenciel ultra limité...!
    Deux: pour le moment vous meritez le maintien pour la bonne et simple raison que vous etes devant nous... Mais avec deux points d'avance et depuis que vous avez perdu Grax( qui est votre seul "potenciel joueur" et que vous allez perdre l'été venu... :-' ) NOUS REVENONS!
    Alors pour finir que le meilleur gagne, bonne chance a nous ;) et ne vient pas nous parler de potenciel lorsque l'on a aussi peut d'histoire et de mobilisation autour de soi!!! :))
  • Moi je crois que le staff de Troyes sait qu'ils finiront en Ligue 2 (Administrativement??), les discours de Furlan me laisse perplexe et en a étonné plus d'un........ #-o
    Il dit toujours que Troyes n'est pas a la 20ème place :-' , mais il doit savoir que la relègation concerne de la 18ème a la 20ème place du classement général. Donc si le club termine 18,19ème, il sera content ! :o)
  • conan a écrit :
    Je crois honnetement que le potentiel football Strasbourgeois est largement supérieur à ce qui peut exister à Troyes. Et ce d'autant plus que j'ai eu l'occasion de me déplacer plusieurs fois dans votre stade et constater une sacrée différence (je ne serais pas méchant et donc m'abstiendrait de dévelloper).

    Quand au fait qu'il n'y a aucn club potable dans votre région, il y a quand même l'AJ Auxerre qui n'est pas trop loin de chez vous et qui fait figure d'exemple de reussite dans la stabilité. ;)


    Et puis il y a Sedan, qui est pas loin de retrouver la L1... :-B
  • conan a écrit :

    Quand au fait qu'il n'y a aucn club potable dans votre région, il y a quand même l'AJ Auxerre qui n'est pas trop loin de chez vous et qui fait figure d'exemple de reussite dans la stabilité. ;)


    Détail intégriste, Auxerre est en Bourgogne... :)
  • Ben ça dépend, mais ça peut être insultant.
    C'est comme si à quelqu'un qui prétend que Metz est le plus grand club de la région, et qu'on lui rétorque "t'oublies Strasbourg".

    C'est bien si on parle de Grand Est, c'est insultant si on parle de la Lorraine :p .
  • tu es vraiment un intégrisrte intégriste conan :D , Troyes est bien plus près d'Auxerre (76km) que de Reims (130) ou de Sedan (216).
  • Détail intégriste, la vache en avatar c'est samh, conan c'est le pikatchu jaune! :)
  • chamat a écrit :
    tu es vraiment un intégrisrte intégriste conan :D , Troyes est bien plus près d'Auxerre (76km) que de Reims (130) ou de Sedan (216).


    c'est comme si tu diasai à un mulhousien d'aller supporter Sochaux à la place de Strasbourg..... :-w
  • ce n'est pas ce qu'ils font ? :D Après c'est possible, j'avoue que je maitrise assez mal la géopolitique du footbal régional dans ce coin là...

    désolé conan, mais c'est ça être une star et d'influencer une génération... tes expressions sont reprises par la jeunesse...
  • c'est en Alsace Muhlouse? :p
  • Citation:
    Ce n'est pas ce qu'ils font ?

    Seulement la lie des fans de football, les autres supportent le Racing malgré la proximité inquietante de Bonal... :p
  • Ben désolé mais je ne me suis jamais identifié a auxerre en tant que champenois. Culturellement,nous c'est le champagne et eux le vin...Question d'identité alcoolique lol !

    je me sens plus proche de Reims mais bon tu me parles de Reims que l'on a pas vu en ligue 1 depuis des décennies...

    Va dire à un Lyonnais qu'il ne merite de gagner le championnat de France car son histoire est recente par rapport à Reims, saint etienne ou même bastia !

    La valeur d'un club ne se calcule pas en rapport avec son histoire, il faut bien la commencer un jour !
  • Faut bien commencer un jour,mais c'est pas un club recent Troyes si je ne m'abuse... Dans les années 60-70 ils avaient déjà fait de brêves apparitions en D1,non?

    Et puis que t'y identifie ou non, tu ne peux nier l'existance d'un très beau club pas loin de Troyes, même s'ils ne boivent pas le même alcool... :D
  • N'empêche qu'il a raison on peut pas juger la valeur d'un club selon son passé en ligue 1...
    C bien pour ca que la surmédiatisation de l'OM me dégoute..
    Imagine que le racing lutte un jour pour une place en uefa avec l'OM..perso ca me frustrerait de voir un supporter marseillais dire on la mérite plus vu notre passé...

    Tout ca s'apprécie uniquement sur la qualité de jeu..et là, je suis d'accord, le racing mérite largement plus sa place c'est plutot indiscutable..
  • Là, je suis bien d'accord mon petit bonhomme pour ton exemple avec Marseille.
    Par contre, j'ai du mal à admettre qu'on crée un topic ou l'on dit que Troyes mérite son maintien, y' a quand même pas photo entre nos deux équipes, Troyes ça fait bien en ligue 2 et Strasbourg ça claque en ligue 1, désolé je veux pas développer non plus car je pourrais être un peu primaire et cru dans mes propos.
  • Moi je ne suis pas d'accord. Il est inutile de nier l'aura, le mythe, l'ame qui entoure certains clubs et l'histoire est un élement important constitutif de ce mythe.

    Pour prendre notre exemple, pourquoi beaucoup de gens de notre génération sont toujours aussi acharné à defendre le Racing et à le soutenir jusqu'au bout, malgré une situation sportive plus que médiocre? Je pense que les souvenirs du barrage contre Rennes en 92 ou des gri gri de Mostovoï y sont pour quelque chose...

    Après il y a certains clubs, comme l'OM ou St Etienne, qui ont su frapper les imaginations sur un plan national. St Etienne n'a strictement eu aucun résultats depuis 1981, c'est un club qui n'est pas plus médiatisé que celà. Et pourtant c'est un club qui draine partout ou il joue des milliers de supporters, dont beaucoup n'ont jamais mis les pieds à Geoffroy Guichard. Surmédiatisation? Surement pas... Nostalgie du passé? Beaucoup de fans des verts sont jeunes, et n'étaient même pas nés en 1976. Mythe historique? Certainement...

    Après que ce soit gonflant qqu'il y en ai que pour l'OM, ca c'est autre chose. On ne peut cependant pas nier que l'histoire est un élément constitutif très important du terme "grand club". Sinon a ce moment là, on serait tous abonné à Gerland à l'heure actuelle et on ne se ferrait pas chier à la Meinau...

    Si on est resté fan du Racing, c'est qu'il y a bien quelque chose de plus profond que la simple qualité du jeu pratiqué...

    Après, au sujet du role que Troyes à tenu dans l'histoire du foot Français, il est plus qu'anecdotique, surtout comparé aux voisins Remois et Auxerrois... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives