Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 2-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 4.156 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Puydebois: « Si ça se trouve, c'était l'arrêt le plus facile de la soirée. Voilà, ce soir, c'était un but, un arrêt, une couille. (...) Je dis un grand merci a mes coéquipiers qui se sont arraché pour obtenir l'égalisation. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous avons réalisé 70 très bonnes minutes, peut-être les meilleures depuis le début de la saison. Malheureusement, nous encaissons deux buts sur de grossières erreurs. Mais c'est comme ça depuis le début... »
    Source: Site officiel
  • nicofanrcs68 a écrit :
    De toute façcon monsieur juninho67 est très pessimisste dans l'enssenble : il à trouvé tous les joueurs du racing nuls...

    Alors que Kanté, Johansen, et les autres ont été plutot bon hier soir, je pense que si l'equipe de france 98 aurait joué il aurait trouvé bcp de choses à redire...

    "Lille une équipe moyenne" :))

    Pessimiste?Je n'ai relevé que l'individuel, beaucoup d'erreurs individuel je n'ai rend dit sur le collectif et l'on sait que c'est ça qui fait la différence.
    Johansen je le maintiens, je l'e trouve faible techniquement et il perd trop de ballons dangeureux par rapport à sa position.
    Et je le redis Lille n'est pas une grande équipe au niveau du jeu et ça si t'as vu le match,tu ne peux le nier.Ils sont solides et sont homogènes, mais moins talentueux que d'autres équipes, ce qui ne les empêchent pas d'être 3ème du championnat.
  • comme quoi il ne faut pas jouer un beau football pour être dans le top5 cf Lille qui est 3eme.

    Pour en revenir au match à chaud je me suis dis encore volé cette défaite, mais après l'égalistation de Diané je me suis dis chapeau les mecs vous êtes revenus 2x au score et en Championnat pas en UEFA (Belgrade, Bâle), jamais ça ne c'est produit cette saison et je trouve ça super.

    Je note aussi la remonté d'alex qui a cependant râté quelque but :-/, et le super Boka, qui revendique sa place de titulaire contre Nice, dès qu'il a la balle il tir et c'est cadré, il a une bonne vision de jeu, et il sait accélérer quand il faut, grand bravo à toi Boka ;)
    Le reste de l'équipe rien à dire ils étaient solidaire et on fait un match correct, sauf je dirais Bellaid qui galéré grave...et Abou coupable sur le 1er but....
    Je pense que nos derniers matchs à l'exterieur contre Auxerre et Marseille est une bonne affaire car ils vont se dépenser encore + et je ne sais pas si vous avez remarqué les matchs à l'exterieur réussisse au racing ;) je sens qu'on va finir 16eme et dépasser Sochaux :D
  • Concernant Johansen, je suis d'accord avec juninho . des pertes de balles dans l'axe , au milieu de terrain ya un moment ou ça nous coutera cher.
    Bon , pour relativiser, pour moi hier soir, c'est surtout la défense qui était bien fade. Kanté souvent à l'ouest , relançant un peu n'importe comment (surtout en 1ere mitemps), Bellaid a un niveau championnat national (vivement le retour d'Haggui), Abou souvent dépassé.

    Parc ontre , très bon match de Boka, de Farnerud(malgré ses nombreux ratés), de Diané pour sa grinta.

    Qu'ils continuent sur la meme lancée et on pourra espérer ramener quelque chose de Nice. Ya la place !!!
  • Que les occases étaient belles... Là où on a six occases en or on ne marque que 2 buts.
    Et cerise sur le gâteau, une fois de plus, il fallait qu'un merde. Pauvre Nicolas, comme tu es faible !
    Dans ces conditions, le nul est miraculeux... bonjour la chance et merci.
  • Je suis rassuré concernant la motivation des joueurs.
    C'est quand même rageant de ne pas prendre 3 points, quand je vois que Lille marque 2 fois et touche le poteau pour 3 occasions à peine...

    Je pense qu'on a trouvé notre schéma tactique jusqu'à la fin de saison. Il faut continuer avec cette formation, le milieu est omniprésent, devant Diané bouge beaucoup, etc...

    Faut rien lâcher.
  • ou il faut garder le même shéma tactique mais un peu remodeler la défense je crois :-/
  • Exactement. Récupérer Hagui et Cassard. Continuer avec la même envie.
  • d'accord avec toi holicool... juste deux joueurs... m'enfin, je rajouterai bien le Loué!
  • On va surtout bientot pouvoir rajouter le Sidi Keita, et là on va retrouver un milieu infranchissable. Ce match m'a rendu confiance dans la capacité de réaction de l'équipe. Meme menés ils n'ont jamais baissé les bras.
    Et belle ambiance dans le stade j'ai trouvé! C'est dommage que le premier but Lillois ait un peu calmé tout le monde au début parce que ça démarrait fort dans les tribunes.
  • Le problème c'est qu'à force de louper le coche à domicile, on va finir, un jour ou l'autre, par ne plus pouvoir rattraper le coup à l'éxtérieur le match d'après.

    En l'occurence je crins énormément le match à Nice.
    Comme a dit Le Nain il va nous manquer 2 points en fin de saison et on n'aura plus que nos yeux pour pleurer toutes ces occasions ratées. :((
  • takl a écrit :
    On va surtout bientot pouvoir rajouter le Sidi Keita, et là on va retrouver un milieu infranchissable. Ce match m'a rendu confiance dans la capacité de réaction de l'équipe. Meme menés ils n'ont jamais baissé les bras.
    Et belle ambiance dans le stade j'ai trouvé! C'est dommage que le premier but Lillois ait un peu calmé tout le monde au début parce que ça démarrait fort dans les tribunes.


    ouais enfin d'ici à ce que Sidi refasse une préparation complète, réintègre l'équipe de départ, et retrouve toutes ses senstions, le championnat sera fini. Donc ne comptons pas trop sur son retour et faisons confiance aux hommes en place.
  • Wer hat die Vorlagen zu den Toren gemacht? Ich weiss eine hat Boka und die beim Tor von Farnerud?
  • moi j'étais au stade hier soir, et franchement le racing méritait de gagner. Lille mise a part le 1er but, le poteau et la boulette de Puydebois n'a rien fait devant le but strasbourgeois. En revanche Farnerud malgrès les 3 occasions gachées a fait un gros match et maintenant qu'il a enfin marqué, il aura denouveau confiance en lui.J'ai aussi trouvé que Hosni malgrès quelques relances approximatives a fait un bon match( ses petits numéros de dribles ravissant le public!!), Kanté a fait également un match très propre et son jeu de tête est très impressionant.Mais LE gros match de la soirée c'est pour moi BOKA qui l'a fait, il a tout fait: défendre, attaquer, partir seul au but, et il fait le passe decisive pour Diané !!!
    Par contre je suis déçu de la prestation de Puydebois qui je pense vient de perdre sa place de titulaire. Belaïd était pas non plus trop dans le match, se placant a mon gout toujours trop bas, il était toujours 5 à 10 mètres derrière Kanté,Deroff ou encore Abou, ce qui a entrainé quelques petites sueurs froides!!

    Bref c'était un bon match de foot, avec un publique assez chaud.

    Allez 3 pts à Nice et nous voila 17eme !! :)-
  • Je viens de voir le résumé, Strasbourg s'est procuré bcp d'occasions, c'est regrettable, j'espere qu'on va pas le payer sur les prochaines journées qui nous semblent difficiles
  • rcstrasbourgger a écrit :
    Wer hat die Vorlagen zu den Toren gemacht? Ich weiss eine hat Boka und die beim Tor von Farnerud?


    Diané ;)
  • Je suis mitigé aujourd'hui. 1 points face au Losc c'est pas si mal. Mais une fois de plus avec plus dd'application, le match devait être plié à la Mi temps. Que d'occases manquées.

    Je m'interroge aussi sur la manière d'aborder les matchs . Face à Bâle à la Meinau, match capital ou l'on est obligé de gagner, on prends un but d'entrée. Rebelotte hier soir.

    Diané a été moins en vue que d'habitude ( mais son bilan dans le match plaide pour lui), mais son but de Renard montre qu'il n'a pas un jeu stéréotypé et qu'il sent bien les coups. Quel pied de voir sa joie au bas du kop.
  • C'est sur que le racing s'est encore rapproché de Troyes...
    Mais a force de ne pas gagner ce genre de match a domicile nous risquons ne nous faire passer sur le fil par des équipes comme Metz ou Ajaccio.
    A chaque fois que nous ne gagnons pas a la Meinau, nous risquons de plonger si nous ne prenons pas de points a l'exterieur.
    Cette fois ci c'est pareil, il faudra récuperer les points a Nice et ce ne sera pas une sinécure.
    J'ai le sentiment que nous gachons trop d'occasion de recoller.
  • RCS - Lille, la revue de web

    Bien que le Racing gagne un point supplémentaire sur Troyes après avoir tenu en échec un prétendant à la Ligue des champions, la situation du Racing ne s'améliore guère en vue du maintien, car seule la victoire est importante.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Suite à l'invitation du club envers la gente féminine, près de 5 000 femmes ont profité de l'opération pour assister gratuitement au match contre Lille.
    Source: Site officiel
  • c'est dangereux de ne pas gagner à domicile mais en meme temps il n'ya pas bcp d'equipe qui ont battus cette equipe de lille (souvenz vous leur match à gerland), c moins grave que de ne pas battre ajaccio par exemple ou sochaux, mais cette equipe a ete capable de gagner dans la chaudron alors pourquoi ne s'imposerai t-elle pas au stade du ray ? Ils en sont capables, maintenant à eux de jouer !
  • C'est rageant X-( de toujours devoir espérer sur des lendemains pour nous sauver, alors que nous ne sommes pas capable de plier les matchs qui sont pourtant à notre porté. La très bonne équipe de Lille était prenable et pourtant.... Sacré Puydebois, :-' il faudra donc toujours un qui nous coule... Que le chemin est encore long et incertain. #-o #-o #-o
  • Je ne pense pas avoir vu le même match que Junhino67, car pour ma part Johansen et Kanté ont fait un excellent match, et Diané est tout de même à l'origine du premier but et marque le second. Sans compter que Diané n'a pas été souvent servi dans de bonnes conditions et qu'il a par ailleurs réalisé un travail défensif exemplaire. Farnerud manque deux ( voire trois ) occasions en or, a le mérite de marquer ensuite et est crédité d'un bon match dans l'ensemble. Il a totalement disparu après 10 minutes en seconde période et son remplacement par Nemeth aurait été logique. Sinon Boka a été omniprésent. Sur ce match, je fais deux constats. Au début, l'équipe n'était pas dans le coup, elle a commencé à réagir après le but de Lille, et a alors joué de façon exemplaire, juqu'aux 10 premières minutes de la seconde période. Il m'a semblé qu'à ce moment là elle souhaitait gérer le nul. Ensuite, je considère qu'il y a un réel problème défensif, et cela ne date pas du match d'hier. Je ne comprends pas les dégagements systématique de la tête, et qui plus est, dans l'axe, imprécis et souvent pour l'adversaire, quand une solution du pied est possible. De même, cette défense se met souvent en difficulté à force de tergiverser et de faire de courtes passes au lieu de dégager rapidement. Elle a aussi tendance, hormis Kanté, à laisser trop de liberté aux attaquants adverses en n'exerceant pas un marquage plus serré. J'ai également été surpris de voir, à maintes reprises, trois ou quatre défenseurs se précipiter sur un joueur Lillois au risque de laisser le champ libre à d'autres joueurs adverses. Un principe essentiel en tactique défensive , lorsque le défenseur se trouve devant l'attaquant, est d'essayer de le contrer seul.
    A cet égard, le premier but est parlant ; Abou se situe pratiquement aux côtés de Kanté au lieu de se préoccuper de Keita venu dans son dos.
  • je retiens qu'il y a eu un racing qui veut sauver sa peau et qui a fait du beau jeu.... =D

    mais aussi que les lillois on un état d'esprit pourri.... venir narguer les supporters d'une équipe qui se bat pour le maintien lorsqu'on pense les avoir enfoncer je trouve ça écoeurant et je l'ai bien fait savoir hier soir.... keita qui vient charrier les UB90 sur son 1er but et qui sur son 2è but a fait signe à tout ses coéquipiers pour venir faire une "danse" ridicule face aux tribunes Sud/Est.... X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives