Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 2-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 4.156 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • Notes de L Equipe


    N.PUYDEBOIS 3.5
    Y.DEROFF (c.) 5.5
    C.KANTE 5.5
    A.BOKA 6
    H.BELLAID 5
    A.ABOU MOSLEM 4
    Y.ABDESSADKI 5
    P.JOHANSEN 6
    A.FARNERUD 5
    R.HOSNI 4.5
    A.DIANE 6.5
  • Quel match! Assurément le meilleur match à domicile de la saison. Quelle combativité! Vraiment, un état d'esprit exemplaire. (+) Bravo les Strasbourgeois. Revenir si bien après ce deuxième but, vraiment, ca prouve un mental parfait.

    Et puis quelle ambiance dans ce stade! Diané et Duguépéroux l'ont d'ailleurs souligné.

    Pour les joueurs, mention spéciale à Diané, the best et à Alex également qui a fait de très bonne chose. Il revient à son meilleur niveau, ca c'est clair.
    J'ai bien aimé Hosni également qui a été très présent au milieu même s'il pêchait un peu lorsqu'il venait aider ses potes de défense central.
    DOmmage pour Puydebois qui nous sort une grosse boulette mais bon, le fait qu'il vienne s'expliquer au micro de France Bleu montre qu'il a également un bon mental.
    Mais je pense quand même que ce sera Cassard qui gardera les buts à Nice, samedi prochain. Chez pas, jle sens.

    Voilà, une belle soirée qui j'espère marquera le début d'une remontée et d'un final exceptionnel avec le maintien. :x
  • Cela sera dur dur,On avait dit qu'il fallait gagner tous les matches à domicile qui restent et ça fait 3 pts de pris pour les quatre derniers matches à la meinau,j'ai peur que cela ne suffira pas à moins qu'on gagne tous les matches à l'extérieur.
  • A ne pas rater !!! Une belle video du match Rcs-Losc avec le résumé du match les reactions des joueurs le tableau de ligue1 etc.....

    Le film de la Soirée
  • RCS - Lille, le jeu et les joueurs

    En arrachant le match nul dans les derniers instants, le Racing se rapproche encore un peu plus du premier non relégable, ne comptant plus que deux points de retard sur Troyes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Puydebois a pas le droit de nous faire sa boulette digne d'un pupille ce soir...pas sur ce match là bordel de ***** X-( :((

    Sinon ils ont eu le mérite de pas s'effondrer après ce but là justement et de revenir. Mais un nul ne fait pas avancer la situation surtout quand on voit le reste du calendrier :-s
  • je ne suis pas tout à fait d'accord squr la non-implication de puydebois sur le premier but !
  • job69 a écrit :
    A ne pas rater !!! Une belle video du match Rcs-Losc avec le résumé du match les reactions des joueurs le tableau de ligue1 etc.....

    Le film de la Soirée


    Bien sympa, merci beaucoup (+)
    L'interview de Keita à la fin est trop forte, ces phrases n'ont aucun sens :D
  • C'était pour quoi la minute de silence?
  • Le décès de Gérard Rousselot, ancien président de Nancy et ancien dirigeant FFF.

    C'est celui de la sécurité des stades nan? #-o
  • defensivement, a certain moment on l'impression de voir une equipe de ph, rela,ce inesxistante, on se debarasse du ballon sans meme lever la tête, notamment ABOU que je n'ai pastrouver terrible, enormement de ballons perdus à la relance, autrement niveau combativité, ils ont fait plaisir les bleus !
    Mais c'est fou, l'equipe passe par des phases où son football est fluide et d'autres où ils ont l'air complètement paniqués et ne savent plus quoi faire avec le ballon, des degagements intempestifs, cette équipe a vraiment deux visages.
  • Tiens le Puydebois a de nouveau lâché son maillot ce soir?!
    Déjà à Sainté... (+)
  • Oulah! On parle de la bourde de Puydebois, mais l'égalisation de Diane elle est pas piquée des hannetons non plus hein =;
  • oui on peut pas dire que Sylva est exempt de tout reproche sur le but de Diané...
  • job69 a écrit :
    A ne pas rater !!! Une belle video du match Rcs-Losc avec le résumé du match les reactions des joueurs le tableau de ligue1 etc.....

    Le film de la Soirée


    Merci pour ton résumé job69, c'est vraiment cool de pouvoir revoir le match sous un autre angle que celui de téléfoot :-' .

    Globalement, le match nul est tout à fait logique ce soir,avec une équipe strasbourgeoise très engagée mais peut-être un peu naïve face à une équipe Lilloise un peu frileuse mais on ne peut plus réaliste.
    C'est fous comme on a sentit la gente féminine ce soir... Sur le premier but, au lieu de l'habituel grognement de suppporters mécontent on a eu droit a un espèce de gémissement suraigüe de groupies en furies :p . Comme quoi, les demoiselles aussi se passionnent pour "notre sport de bofs"!
  • Puydebois! :(( :(( :((
  • Ben faut dire Sylva en face... :-w
    Voilà mon point de vue:

    -Puydebois: Un match à oublier pour lui, "the boulette" de l'année...

    -Kante: Des relances vraiment à chier, beaucoup d'hésitaions, il n'est pas serein sans Hagui.

    -Bellaid: Il a peur.De quoi je ne sais pas, il hésites tr^p, se place mal, laisse des espaces et surtout tricote dérrière.

    -Abou: Est passé à travers de ce match.

    -Deroff: Première mi-temps nullissime, aucune entente avec Abdessacki sur le premeir but!! Deuxième assez bonne, assez bien dans l'ensemble.

    -Hosni: Prestation moyenne, beaucoup de ballons perdus mais de très bons donnés également.

    -Johansen: Techniquement (une fois de plus) il est très faible, j'ai cru revoir Bassila!! :O Au bout de 20 minutes je l'aurai sorti, il ne savait pas où se mettre.De la combativité mais trop de ballons facilement perdus et dangeureux.

    -Boka: S'est battu parfois il galèrait, parfois il provoquait, une passe décisive qui fait du bien!

    -Abdessacki: Un bon match dans l'ensemble même si je doute de son entente avec Deroff.

    -A.Farnerud: Loupé 2 occasions franches, a marqué la plus dure des trois, a perdu peu de ballons et de très bons ballons donnés dans les intervalles.

    -Diané: Le sauveur de la fin de match,on l'a pas beaucoup vu pendant le match, il a su se montrer au bon moment!

    Nous somme faibles dérrière dans l'axe, beaucoup trop de ballons balancés sans vraiment chercher à les donnés.
    Lille ne pratique pas un beau jeu, c'est un équipe très moyenne mais elle est homogène et agit en bloc collectif.Ils font une bonne opératon chez nous.Quant à Sylva je savais qu'il en prendrais un bête, il est bidon.Par contre j'avais pas prévu celle de Puydebois... :-s
  • juninho67 a écrit :
    Lille ne pratique pas un beau jeu, c'est un équipe très moyenne mais elle est homogène et agit en bloc collectif

    Quand même, t'y vas fort là non? Pour une équipe très moyenne, ils ont de sacrés résultats depuis deux ans...
  • Non je n'exagère pas, ils sont moins impressionants que Le Mans qui jouait bien à la balle quand même.Ils sont solides, le beau jeu ne veut rien dire et puis ils n'ont pas des joueurs de grande classe internationale malgrès leur place.Le PSG il y a 2-3 ans avaient finis 2ème alors qu'il étaient vraiment pas bons, mais ils marquaient sur penalty, dernière minute en contre ou bien un but contre son camp de l'adversaire.
  • De toute façcon monsieur juninho67 est très pessimisste dans l'enssenble : il à trouvé tous les joueurs du racing nuls...

    Alors que Kanté, Johansen, et les autres ont été plutot bon hier soir, je pense que si l'equipe de france 98 aurait joué il aurait trouvé bcp de choses à redire...

    "Lille une équipe moyenne" :))
  • analyse DNA

    Face à une équipe lilloise bien en place et très réaliste, le Racing a eu le mérite de revenir par deux fois au score. La deuxième par Amara Diané, l'homme du moment, qui vient de marquer six buts en huit matches de L 1.


    PUYDEBOIS (). - Il s'est littéralement troué sur le centre de Lichtsteiner (80e'), offrant à Kader Keita le ballon du doublé sur un plateau. Pas aidé par sa défense, mais néanmoins absent sur le premier but lillois, le portier du Racing a sans doute perdu hier soir sa place de titulaire.
    DEROFF (). - Souvent bousculé avant la pause par une équipe lilloise assez pressante, il s'est remis dedans à chaque fois, sans s'affoler, finissant très convenablement le match.
    BELLAID (). - Piégé au départ de l'action qui amena le premier but lillois, il se montra parfois limite, mais ne renonça jamais.
    KANTÉ (). - Beaucoup plus sécurisant que son jeune binôme, il a imposé son jeu aérien sans prendre de risque. Encore une copie très propre à l'arrivée.
    ABOU (). - Pas toujours à son affaire, notamment sur le premier but lillois où Kader Keita est en avance sur lui, le latéral gauche du Racing est apparu un peu émoussé.
    HOSNI (). - A l'instar de son compatriote Abou, Hosni n'a pas apporté toutes les garanties. Peu à l'aise, il a parfois mis son équipe en danger.
    ABDESSADKI (). - Des choix inégaux, mais une vaillance jamais prise en défaut. Toujours au coeur des débats, il aura été partout, ou presque.
    JOHANSEN (). - A l'origine de tous les bons coups avant la pause, il fut le meilleur Strasbourgeois de la première période avant de baisser de pied par la suite. A bout de souffle, il a cédé sa place à Pontus FARNERUD (71e'), lequel n'a pas connu la même réussite qu'à Saint-Étienne.
    BOKA (). - Sa formidable activité a payé à la 90e', lorsque, dans une ultime ruade, il trouva la force d'adresser un dernier centre pour Diané, égalisation à la clé. Déjà auteur d'une percée cinglante à la 78e', enrayée de manière musclée par Tafforeau, l'Ivoirien a pesé lourd sur les débats.
    DIANÉ (). - Si le Racing finit par se maintenir en Ligue 1, il devra une fière chandelle à son petit attaquant ivoirien, qui n'a pas son pareil pour semer la panique dans le camp d'en face. Auteur d'une passe décisive lumineuse pour Alex Farnerud sur le premier but strasbourgeois, il a profité d'une mésentente Sylva - Rafael à la 90e' pour réussir son huitième but en Ligue 1 (le sixième sur les huit derniers matches) et arracher l'égalisation.
    A. FARNERUD (). - Après avoir vendangé deux belles occasions en début de match, il a enfin trouvé la faille à la 31e' d'une belle frappe du gauche. Encore fougueux à la reprise, mais moins en vue après l'heure de jeu, il fut remplacé par NEMETH (82e'), qui n'a pas eu d'occasion.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: «Metz a gagné à Ajaccio, donc cela prouve que tout le monde veut sauver sa peau et que nous ne sommes pas seuls dans ce cas. Il ne faudra rien lâcher dans ce championnat à 4. Pour s'en sortir, il faudra être plus efficace défensivement.»
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Au vu du match, nous ne sommes pas récompensés et c'est même un mauvais résultat. Mais, d'un autre côté, il y a eu une bonne réaction et c'est positif pour l'avenir. J'espère juste que nous ne regretterons pas ce nul. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Diané: « Marquer en fin de match, comme ça, ça prouve des choses. En début de saison, nous aurions certainement perdu ce match. Il faut aussi remercier le public qui n'a pas arrêté de nous soutenir. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Alex Farnerud: « J'ai eu beaucoup d'occasions en première mi-temps mais heureusement, j'ai marqué car je commençais à douter sur le terrain. »
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives