Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8486 messages · 1.367.072 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hellzass

  • Perso je trouve ça plus juste de prendre en compte les confrontations directes. Dans le cas présent c'est un compliqué car on retrouve 3 équipes à égalité, ce qui n'est pas banal avant la dernière journée même dans un championnat aussi homogène que la Pro A.
  • On peut d'ailleurs se retrouver avec 5 équipes en tête lundi soir sur le coup de 21 heures !! Dijon et le Paris-Levallois peuvent venir se mêler à la fête s'ils gagnent et que la SIG, Le Mans et Limoges s'inclinent !!! Là je cherche un volontaire pour me faire le classement final.
  • Merci rcsforever :)-

    Je trouve également ce système plus juste, ça permet de montrer qui c'est l'patron parmi les équipes ayant fait un parcours similaire en championnat B-)
    La sig répond présent dans "les matchs qui comptent"
  • anarshe a écrit, le 2014-04-30 11:47:45 :
    ...La sig répond présent dans "les matchs qui comptent"


    Comme à la Leaders Cup par exemple.....
  • Ou lors de la dernière finale des PO alors qu'on avait l'avantage du parquet face à Nanterre. La SIG est souvent bien placée mais rarement gagnante au final malheureusement, en espérant que la roue puisse enfin tourner..
  • Au vu de la saison réalisé par la SIG il me paraîtrais normal qu'elle gagne les Playoffs !
  • C'est loin d'être aussi simple. La saison régulière c'est une chose, les PO c'en est une autre, à l'image de Gravelines qui avait terminé en tête lors des deux dernières années pour finalement tomber de haut, ou encore Nanterre dans le sens inverse qui n'était que huitième avant d'aller au titre. Bref les compteurs seront remis à zéro, une nouvelle compétition débutera, le rythme sera important et il faudra être capable de gérer la fatigue et d'enchaîner les rencontres, surtout pour nos vieux briscards. Remporter un titre, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois dans toute l'histoire du club, est tout sauf une formalité et c'est d'autant plus vrai en France où quasiment tout le monde peut battre tout le monde.
  • Oui je crains fort la répétition des matchs pour des joueurs comme Campbell , Thornton, Andersen
  • inter a écrit, le 2014-05-01 13:03:38 :
    Oui je crains fort la répétition des matchs pour des joueurs comme Campbell , Thornton, Andersen


    Des 3 qui tu cites ici, celui qui me fait le plus peur est quand même Campbell, qui est très inconstant cette année !
  • On trouve 3 strasbourgeois dans la liste des nominés pour les trophées LNB avec Diot en course pour le titre de MVP français, Collet (meilleur entraîneur) et Duport (SNB meilleur progression). Ce sont les coachs et les capitaines de Pro A, ainsi que certains journalistes qui votent, le verdict étant attendu pour le 9 mai.
  • rcsforever a écrit, le 2014-05-03 00:24:28 :
    On trouve 3 strasbourgeois dans la liste des nominés pour les trophées LNB avec Diot en course pour le titre de MVP français, Collet (meilleur entraîneur) et Duport (SNB meilleur progression). Ce sont les coachs et les capitaines de Pro A, ainsi que certains journalistes qui votent, le verdict étant attendu pour le 9 mai.


    4 si on compte l'entraineuse du centre de formation, nominée dans cette catégorie ;) !

    Perso des 3 que tu as cité je ne vois personne remporter de titres ! Celui qui a néanmoins le plus de chances c'est Diot, même si je pense que Boungou Colo mérite plus le titre. Niveau entraineur pour moi cette année c'est clairement Jean Louis Borg qui doit gagner, et pour la meilleure progression je pense que Capela a l'avantage. Mais bon si des strasbourgeois en gagnent on va pas se plaindre O:)
  • Apres sa victoire face à Gravelines,la Sig va rencontrer Villeurbane en 1/4 de finale
    Attention à Erwin Jackson,le français,qui a ce soir inscrit 44 pts et finit meilleur marqueur de la Pro A.Une performance tres rare pour un joueur français
  • l'ASVEL plutôt non ?
  • Péché de gourmandise de Diot qui monte au dunk mais le ballon s'envole. La SIG s'impose (95-85)
    Strasbourg finit en tête du championnat de France et jouera Chalon lors du premier tour des play-offs !
  • On jouera l'ASVEL pas Chalon oui
  • Non ils rencontrerons l'ASVEL et c'est pas un cadeau....
  • Apres le match de ce soir, et de sa grosse saison Edwin Jackson va être dur à contrer.
    Match compliqué mais bon avantage du terrain peut être un mini avantage.

    Reste à savoir si tout le monde sera disponible : car Thornton est peut être touché ce soir.

    A moins que Canal se trompe : car en affrontement direct asvel a gagné contre chalon.....
  • La SIG affrontera Chalon, match aller le 12 mai au Rhenus, retour le 14 et éventuelle belle le 16 à Stras.

    Classement final saison 2013-2014 :

    1SIG (c'est historique)
    2Limoges
    3Le Mans
    4Nancy
    5Paris-Levallois
    6Dijon
    7Lyon-Villeurbanne
    8Chalon/Saône
    9Orléans
    10Nanterre
    11Pau-Lacq-Orthez
    12Gravelines-Dunkerque
    13Cholet
    14Le Havre
    15Roanne
    16Antibes


    Quarts de finale PO :

    SIG - Chalon/Saône
    Limoges - Lyon-Villeurbanne
    Le Mans - Dijon
    Nancy - Paris-Levallois


    Enfin on notera que la SIG continue sa progression, saison après saison :

    2009-2010 : 14ème avec 10 victoires et 20 défaites
    2010-2011 : 12ème avec 12 victoires et 18 défaites
    2011-2012 : 10ème avec 14 victoires et 16 défaites
    2012-2013 : 2e avec 18 victoires et 12 défaites
    2013-2014 : 1ère avec 20 victoires et 10 défaites


    Reste à valider le travail de plusieurs années par un trophée...
  • Euh... Dites, sur le site de la LNB, les demies (oui je me projette =p) se joueraient déjà en 3 matchs gagnant... C'est pas seulement la finale ? oO
  • Il y a eu du changement, cette saison les demi-finales se joueront également au meilleur des 5 manches.
  • Premiers, pour la première fois !

    Pour la première fois de son histoire, la SIG termine la saison régulière de ProA à la première place après son succès sur Gravelines (95-85). Une pole position qui lui permet d'aborder les quarts de finale en position de force mais gare à Chalon, le 8e qui, même étrillé à Nanterre, sera un sacré client, dès lundi prochain, au Rhenus.

    http://sigbasket.fr/wp-content/uploads/2012/11/DB1_2746.jpg

    Un départ de rêve (32-16 après 10'), puis un retour de Gravelines à... 75-76 (!) avant un final à faire se dresser le public strasbourgeois. La fin de saison pourrait bien être historique elle aussi. Mais la prudence reste de mise.

    Pour ce dernier match de la saison régulière, la SIG est entrée à 200 à l'heure dans la partie pour réaliser un véritable festival offensif dans le premier quart temps. Mais Gravelines tenait tête même si les arguments offensifs des Strasbourgeois étaient impressionnants !

    Les joueurs de Vincent Collet connaissaient la donne. Pas besoin de leur faire un dessin. La motivation était à la hauteur de leur envie de mettre tous les atouts de leur côté pour décrocher cette première place historique. Et si le BCM prit un court instant la tête (2-4, 2e'), Thornton (5 pts d'entrée) puis surtout un David Andersen déjà en mode play-offs (16 pts à 100%, 18 d'évaluation en un quart temps !) lançaient la machine d'un 14-0 qui tuait presque le match : 16-4 (5e').

    Andersen 16 – Gravelines 16 !

    Un temps mort de Monschau et Jomby mettait fin à quatre minutes de disette nordiste. Mais Andersen, puis Leloup continuaient à profiter du jeu collectif (18 passes décisives à la pause...) pour maintenir Gravelines à distance : 25-12 (8e') puis 32-16 avec un trois points de Campbell au buzzer validé après l'examen de la vidéo. La SIG avait inscrit 32 points en une seule période et à l'évaluation, l'écart semblait abyssal (46-13).

    Gravelines s'accroche...

    Mais les Maritimes retrouvaient rapidement de l'adresse et Vincent Collet qui ne voulait pas que la partie tourne au All Star Game prenait un temps mort après le 2-9 qui remettait les hommes de Monschau dans lecoup : 35-24, puis 39-31 (13e'). La défense manquait de dureté mais heureusement, l'attaque, alors portée par Leloup et Abromaitis, pétait le feu : 54-41 au repos, 79-39 à l'évaluation...

    ... et passe en tête !

    Pendant cinq bonnes minutes, la SIG maintiendra l'écart, mais une série de Gray puis deux « primés » de Holland et un intenable Souleyman Diabaté (10 points sur les 12 derniers de la période pour son équipe) changeaient la donne. Le 0-14 faisait trembler le public du Rhenus : 66-67. La SIG qui n'avait perdu que quatre ballons en première mi-temps, venait d'en lâcher six en un quart temps ! Lacombe et Diot redressaient le score en faveur des Strasbourgeois qui avaient tout de même encaissé 27 points en 10 minutes, et dans le money-time, Johnson et ce diable de Diabaté continuaient à artiller derrière la ligne : 75-76.

    Diot en patron

    Heureusement, Collet relançait Andersen et Diot, en patron, remettait de l'ordre dans la maison. Surtout, les Strasbourgeois se multipliaient au rebond et en défense pour contenir les assauts nordistes. Dans un final impressionnant (20-9 dans les sept dernières minutes), Lacombe, Leloup et surtout Andersen (25 pts à 9 sur 10, 7 fautes provoquées et 30 d'évaluation) ''tuaient'' enfin le match : 95-85. Le public pouvait jubiler et fêter la première place de la SIG.

    Il faut maintenant finir le travail en play-offs. Ce ne sera pas une partie de plaisir mais la SIG a incontestablement des atouts pour décrocher le Graal.

    (Site officiel)
  • j'espère que l'histoire ( l'issue de l'année dernière ) ne se reproduise cette année !
  • Un petit pronostique pour ces quarts de finale: La SIG, Villeurbanne, Le Mans et Nancy.
  • Purée... Finir premier pour se taper in extremis Chalon au 1er tour des PO... Quelle merde. J'ai toujours pensé que les pires premiers tours pour la SIG seraient Nanterre ou Chalon. Résultat, c'est Nanterre qui nous balance Chalon dans les pattes. Je ne le sens pas du tout ce 1er tour, mais alors pas du tout surtout dans un format en 3 manches. J'espère me tromper. Mais c'est vraiment l'adversaire que tout le monde voulait éviter surtout au 1er tour. Sinon, quid de la décision finale concernant Chalon/Cholet? :-))
  • La SIG évite Villeurbanne et ça c'est peut être mieux non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives