Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bac 2006

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 5.616 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par rcsforever

  • Voilà, le bac version 2006 approche... Moins de 100 jours... :|s

    Justement, j'ouvre ce topic pour vous posez une question : connaissez-vous le percent? En fait, il s'agit de "fêter" les 100 jours avant le bac par différentes méthodes. Pour ma part, dans mon lycée, ca s'est déroulé aujourd'hui et la tradition veut qu'on s'habille chic : costard pour les gars et jupes ou autres pour les filles. :)

    Comment cela se passe-t-il dans les autres lycées? :-/
  • On a appris que la surveillante en chef s'est cassée la jambe en glissant sur une plaque de verglas , mais à part ca , rien de spécial pour les 100 jours. N'empèche, 3 mois du Bac , va falloir commencer à se bouger les petites fesses :(
  • Le percent se fete generalement par une grosse fete a la salamandre (qui est tout pourri) sinon rien de particulier je crois :(
    Sinon les grosses fetes se font aprés les écrits ;)
  • Dans mon lycée certains etaient habillés très classe et d'autres etaient déguisés...des mémés polonaises des clowns, des pyjama, et a cotés des costards des jupes et des chaussures a talons pour les filles lol très contrasté...En même temps c'est des lorrains, sont un peu fous.....mdrrr
  • Nous on pouvait rien faire car personne n'était la ! Tous les transports scolaires ont été annulés aujourd'hui dans le Haut-Rhin et on s'est retrouvés à 5 dans la classe à 8h du mat, alors les prof ont dit qu'on pouvait rentrer chez nous !
    Mais de toute facon je crois que rien n'était prevu pour aujourd'hui ! :))
  • Ici à la rochelle j'ai des lycéens qui m'ont demandé des sous au feu rouge à cette occasion, déguisés...
    Avais jamais entendu parler de ca quand j'ai eu mon bac y'a 5 ans moi...
  • pommes a écrit :
    par une grosse fete a la salamandre (qui est tout pourri)


    Je suis bien d'accord avec toi :)) :)) :))

    Pour ma part, je n'ai pas fété le percent, j'était à couff alors voir 1000 gars en costards et 3 filles en jupes :-B
  • Ah le bac... bientôt 9 ans que je l'ai!
    Je fais encore des cauchemars à ce sujet... comme quoi je devais le repasser!
    en tout cas bonne chance à tous nos futurs baccheliers Stubistes!
  • Ah, j'avais pas vu ce topic... Ben moi aussi je suis concerné par ce bac (je suis en ce moment même en trian de m'inscrire dans quelques prépa pour l'année prochaine, c'est pour dire!)!

    Le percent a été simple mais sympa! Bien habillé (donc en costard, la classe!) et avec quelques bons trips et des profs jouant le jeu ou nous narguant un peu! Ca fait bizarre mais le coup a été marqué!

    Maintenant, au boulot par contre...

    (Pour la Salamandre, je suis d'accord, c'est souvent pourri les soirées lycéennes organisées là-bas...)
  • Je ne sais pas si cela ne se passe que dans mon bahut, mais les épreuves orales se déroulent avant l'écrit... C'est-à-dire oral d'anglais et d'allemand le 6 juin...

    Puis début des épreuves écrites le 12 juin (philo) puis histoire-géo, maths, anglais et économie...

    L'avantage de passer les oraux avant l'écrit, c'est de finir plutôt ! :)
  • Chez moi le percent c'était une tradition. Chaque année les terminals venaient en classe déguisés, jusqu'à ce que ce soit notre tour. J'ai passé une bonne journée, beaucoup de rire. A la fin de la journée, on a brûlé une grande poupée qui symbolisait le "Père Cent" :)) . Mais comme vient de dire missracing, nous les lorrains on est soit disant un peu fous :-w
  • un-turco a écrit :
    Je ne sais pas si cela ne se passe que dans mon bahut, mais les épreuves orales se déroulent avant l'écrit... C'est-à-dire oral d'anglais et d'allemand le 6 juin...

    Puis début des épreuves écrites le 12 juin (philo) puis histoire-géo, maths, anglais et économie...

    L'avantage de passer les oraux avant l'écrit, c'est de finir plutôt ! :)


    Oui, oui, ca se passe comme cela partout! Mes seuls épreuves orales ou pratiques se déroulent avant la semaine du 12 au 16 juin!
    J'ai passé avec un relatif succes l'épreuve d'espagnol la semaine derniere (option LV3). Dans une semaine, je passe la DNL, c'est à dire de l'histoire en anglais (2e option + nécessaire pour avoir la mention européenne).
    Ensuite, j'aurais encore les TP de Bio et de Physique-Chimie, début juin!

    PS: pour les sections ES, la LV2 est à l'oral et est donc passée avant la semaine du 12!

    D'ailleurs, je mets un lien pour donner les épreuves de la section S pour la semaine fatidique (et fatiguante par ailleurs):ici
  • Va falloir commencer à réviser!! :'> Mais j'ai déjà l'espagnol derrière moi aussi..:) plus que 7 épreuves.. :-s
  • J'ai également passé l'espagnol mercredi, maintenant leplus dur est de commencer à se mettre au boulot ... Bon bin ... j'y vais !

    Faut se dire que dans 1 mois on est en vacances ! O:)
  • je vous lis parler du père cent, dans mon lycée à angoulême et dans les autres, c'était plutot le grand bordel. les élèves allaient dans les rues armés d'oeufs, de farine, de mousse à raser et se bombardaient avec ça. c'était l'occasion de régler ses comptes entre lycées. le probleme, c'est qu'ils attaquaient aussi n'importe qui, les gamins dans la rue etc. donc j'y ai pas participé.
    sinon, je souhaite bon courage et bonne chance à ceux qui le passent cette année
  • rcsmick a écrit :


    Oui, oui, ca se passe comme cela partout! Mes seuls épreuves orales ou pratiques se déroulent avant la semaine du 12 au 16 juin!
    J'ai passé avec un relatif succes l'épreuve d'espagnol la semaine derniere (option LV3). Dans une semaine, je passe la DNL, c'est à dire de l'histoire en anglais (2e option + nécessaire pour avoir la mention européenne).
    Ensuite, j'aurais encore les TP de Bio et de Physique-Chimie, début juin!

    PS: pour les sections ES, la LV2 est à l'oral et est donc passée avant la semaine du 12!

    D'ailleurs, je mets un lien pour donner les épreuves de la section S pour la semaine fatidique (et fatiguante par ailleurs):ici


    En ce qui me concerne, les évaluations de capacités expérimentales de physique-chimie se déroulent le 7 juin et en bio je crosi que c'est le 8. Et après, c'est la grande semaine...
  • Aaargh demain j'ai mon TP svt ! :-s
    Est-ce qu'il y en a qui l'ont dja passé ? Et quels sont les sujets de géologie qui sont tombés ??
  • Pour reviser...et si c'etait les vrais? :-$

    Arff le bac...j'aime la période de revision...parceque :o) ...je suis pu concerné
  • Ceux sont les sujets qui sont sortis aux Etats-Unis cette année... :(
  • Franchement, j'ai jeté un oeil à l'histoire-géo, et faut pas être sorti de Saint Cyr pour traiter les sujets...
  • florian67 a écrit :
    Franchement, j'ai jeté un oeil à l'histoire-géo, et faut pas être sorti de Saint Cyr pour traiter les sujets...


    Flo, tu veux peut être me remplacer? Ls sujets sont sympas, les méthodes et tout ce qui entoure le sont beaucoup moins, je te rassure! Cette après-midi, on a fait le sujet de math qui a été donné à New York, et c'est vrai que c'était pas énormément dur... Mais bon, avec le contexte de l'exam et tout, ca change la donne!
  • pivo a écrit :
    Ceux sont les sujets qui sont sortis aux Etats-Unis cette année... :(


    Dsl...et, au lieu de te lamenter et d'ecrire sur les forums, va plutot bosser,...ah ces djeunes, tous des glandeurs :D
  • Pas grave, bien tenté ;) ! Et merci pr le conseil, j'crois que je vais commencer à réviser un peu !! :D
  • rcsmick a écrit :
    florian67 a écrit :
    Franchement, j'ai jeté un oeil à l'histoire-géo, et faut pas être sorti de Saint Cyr pour traiter les sujets...


    Flo, tu veux peut être me remplacer? Ls sujets sont sympas, les méthodes et tout ce qui entoure le sont beaucoup moins, je te rassure! Cette après-midi, on a fait le sujet de math qui a été donné à New York, et c'est vrai que c'était pas énormément dur... Mais bon, avec le contexte de l'exam et tout, ca change la donne!


    Oui, c'est sur que c'est pas forcément un moment facile, mais vu ce qu'on fait en 3ème, certains trucs sont assez similaires. Après, entre les USA et nous, y'a peut-être une différence :)
  • Euh.. non y a pô vraiment de différence ! C'est ce qui a été donné ds les lycées français, donc même programme que nous...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives