Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Rennes 2-1 Racing | Après-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 4.654 lectures · Premier message par fan13 · Dernier message par lepatron

  • Bah c'était surtout Rennes en face les gars... C'est du même niveau que Lille, Lyon et à mes yeux, une équipe largement meilleure que Bordeaux. Faut pas être défaitiste à ce point. Les joeurs se sont battus, enfin quelques un, mais ont été dépassés techniquement parlant.
    Il était difficile de faire un résultat face à une si bonne équipe. Il faut regarder le bas du classement, et entre les 4 équipes qui jouent le maintient, je pense qu'on doit être la meilleure. Mais bon, pour cela va falloir que Diané et Nemeth donnent tout sur cette fin de saison.
  • ganesh a écrit :
    6 match à gagner sur les 9 derniers matchs ....

    metz est capable de gagner à Nancy ...

    si troyes gagne demain, je pense sincèrement que c fini .... :((


    le maintien ne sera pas à 40 points pour le racing. Ya malheuresement 4 équipes pas très bonnes dans le championnat. Sochaux est lancé, ils s'envolent. Il reste un mini-championnat à 4 de bas de tableau. Le meilleur reste en L1.
    Quand le racing perd, ajaccio perd, troyes perd, metz perd (de temps à autre gagne qd même). Pardon de dire ca, mais il ya 4 brêles en championnat : il s'agit d'être la meilleure brêle des 4, e ca le racing réussira....
  • C'est ce que je pense aussi ;)
  • D'accord avec toi jamal, face à des rennais qui reviennent au niveau qui est sensé être le leur, il aurait été difficile de faire mieux. D'ailleurs, du coté des bretons, ils pensent que le racing a fait meilleur figure que Lens il y a deux semaines.
    Maintenant, il reste 9 matchs, à priori abordable dans un futur proche. C'est sur ces matchs qu'il faudra tout donner, à commencer contre Le Mans dimanche.
    Enfin, comme dirais conan, on ne peut pas descendre, on est un club mythique :)-
  • rennes aussi fort que Lyon ou Lille? sur trois matches peut etre, mais pas sur la saison... Et a l'image de Metz ce soir le maintien se ferra aussi je pense sur notre capacité a glaner un point a la force de notre fierté... Franchement, ce soir j'ai vu une equipe qui ne m'inspire aucun respect et aucune peine... Ces joueurs la ne semblent bien capables de redresser la tete bien longtemps.
    Plus que l'espoir mathemetique qui demeure, c'est les joueurs et leur comportement sur le terrain qui me decoivent grandement ce soir... on a beau aimer le maillot, parfois c'est ce qu'il y a dedans qui vous fait peine
    Perdre oui... mais debout et en faisant honneur a ces supporteursX-(
  • franchement je veux bien qu'on perde a rennes, mais à ce niveau et dans notre situation, c'est scandaleux de prendre des buts comme ça.
    M'enfin allez auxerre :'>
  • Putain mais on ne fait pas non plus un match minable et même si ce sont buts un peu gags, ca arrive à n'importe quelle équipe. Y a vraiment pire comme comportement de joueurs dans une équipe et j'suis loin d'avoir honte de quoique ce soit. Faut accepter les défaites mince ! X-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « D'habitude, nous nous créons des occasions à chaque match. Là, non. (...) Il a fallu que l'on soit menés 2-0 pour voir les garçons se réveiller. Mais je n'ai pas senti la même moelle dans l'équipe que lors des dernières rencontres. »
    Source: Site officiel
  • Ouais ça résume bien la soirée,avec la blessure du jeune prodige, on est ultra dépendant des résultats de nos concurents directs. Si Auxerre joue son match demain, Troyes ne pourra pas rivaliser. Et la casse pourrait être limitée...
    Par contre, si on revient à 7 point de Troyes, avec Metz et Ajaccio qui nous collent aux crampons , c'est cuit.
    Tous derrière Auxerre demain!!!
  • Les notes de L'equipe (je crois qu'ils ont de la m.... dans les yeux, cf la note d'Abdesadki)

    A.ISAKSSON 5
    E.EDMAN 5.5
    J.PERRIER DOUMBE 5
    J.MENSAH 6
    J.FATY (78e)
    O.SORLIN 6.5
    Y.HADJI 5.5
    K.KALLSTROM 6.5
    G.BOURILLON 6
    Y.GOURCUFF 6
    S.M'BIA 5
    J.BRIAND (51e)
    O.MONTERRUBIO (c.) 6




    N.PUYDEBOIS 4.5
    J.DEVAUX 4.5
    C.KANTE 5
    A.ABOU MOSLEM 4.5
    U.LE PEN 6
    Y.ABDESSADKI 6
    R.HOSNI (59e)
    P.FARNERUD 5.5
    G.LACOUR (c.) 3.5
    E.LOUE 4.5
    S.NEMETH 4
    A.FARNERUD (70e)
    A.DIANE 5
  • jamal a écrit :
    Putain mais on ne fait pas non plus un match minable et même si ce sont buts un peu gags, ca arrive à n'importe quelle équipe. Y a vraiment pire comme comportement de joueurs dans une équipe et j'suis loin d'avoir honte de quoique ce soit. Faut accepter les défaites mince ! X-(

    t'en a pas marre d'accepter les defaites avec le sourire? Non parceque cette saison c'est vrai qu'il faut savoir l'accepter la defaite... X-(
    Si ce soir tu trouves qu'on fait un match digne d'une equipe qui souhaite rester parmis l'elite, alors c'est vrai que la league 2 nous attends avec dignité et impatience X-( X-(
  • Jamal, mauvaise foi pour mauvaise foi tu n'es pas en reste. Même si ça te dérange ( je sais bien que pour toi les farnerud sont des dieux ), je persiste à dire que le premier but est imputable à Pontus. En effet, il réceptionne un ballon qu'il n'a aucun mal à mettre en avant, mais pourtant il le donne en arrière, qui plus est, dans l'axe du but. Il est clair pour tout le monde, sauf pour toi, qu'Hosni a été surpris par ce ballon, ce qui explique son hésitation, et qu'en frappant il remet la balle en jeu pour le rennais. Pour le reste, j'ai également trouvé Diané en méforme par rapport à ses prestations antérieures, mais il faut dire qu'il n'a pas souvent été mis en bonne position. Pour ma part, je l'ai vu plus souvent défendre qu'attaquer, c'est dire. Pour ce qui concerne Nemeth, je ne crois pas qu'on puisse le critiquer, il a fait ce qu'il pouvait, et souvent judicieusement, mais n'a pas été favorisé par le déroulement du jeu. D'ailleurs à la place de Dugué ( et je l'ai dit dans un de mes post ), je n'aurais pas forcément fait le choix de le titulariser d'entrée. A mon sens il aurait été mieux de mettre Alex en retrait de Diané, et de faire rentrer Nemeth en cours de jeu, en fonction du résultat.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kanté: « C'est une défaite logique, il me semble, et ça faisait longtemps que nous n'avions pas ressenti cela. (...) Nous étions un ton en-dessous, ce soir. Nous n'avons pas à rougir par rapport à la qualité de cette équipe de Rennes. »
    Source: Site officiel
  • On a été faibles, Rennes a été bon, défaite logique.

    Je suis plutôt de l'avis de jamal, même si je reste persuadé qu'on a bien aidé les Bretons avec notre performance collective tout bonnement ridicule...
  • Ca fesait longtemp quand même que l'on ai eu si peu d'occasion dans un match :( sinon c'est vrai que rennes a fait un bon match moi j'aurais sortit surtout memeth a la mi temp même si il y pouvais rien pour changer de systeme d'attaque avec farnerud!Diané ce soir n'a même pas trop tenter ce soir dans passé un...un lacour completement dépassé,la bourde de hosni bref etc un match a vite oublier il nous faut trois point contre le mans!
  • holicool a écrit :
    On a été faibles, Rennes a été bon, défaite logique.

    Je suis plutôt de l'avis de jamal, même si je reste persuadé qu'on a bien aidé les Bretons avec notre performance collective tout bonnement ridicule...

    justement, etre ridicule lorsqu'il te reste 10 matches pour se sauver t'as pas le droit lorsque t'es pro...
    Oui Rennes est fort mais de la a leur donner le baton pour se faire battre... X-(
    La chance ca se provoque et la volonté ca se démontre... ce soir on aurait dit qu'on était en milieu de tableau et que l'on avait plus rien a gagner ni rien a perdre...
    Meme contre Rennes c'etait la rage au ventre qu'il fallait y aller, a l'image de l'equipe de Colmar et en tentant cranement ca chance...
    Vraiment je ne trouve pas normal de les defendre sur leur état d'esprit ce soir... Et arretez de me dire qu'ils font ce qu'ils peuvent parceque ce soir, vraiment, non ca psse pas X-(
    et encore une chose, si vous pensez que prendre 3 points au mans va etre plus facile que de battre Rennes je crois que vous vous trompez.. C'est une sacré équipe aussi cette saison et étant devant Rennes et bien d'autres ils vont avoir a coeur de conserver leur place
  • Il est clair que Rennes a démontré que ses derniers résulats n'étaient pas usurpés. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on a au moins perdu un point ce soir. En seconde période, il fallait remplacer Lacour qui a totalement été à la rue, ne serait-ce qu'en faisant rentrer Bellaid à sa place , quitte à repositionner la défense. Lacour est gentil, tout le monde le sait, en plus il est capitaine ( est-ce vraiment normal ?), mais il n'est et ne sera jamais un arrière latéral, sauf quand il n'a pas d'adversaire direct. Deroff, le bouc émissaire du site, est de loin à ce poste ( à défaut ) supérieur à Lacour, mais bon il ne sert à rien de comprendre les choix du coach dans ces cas là. Pour ma part, je pense avoir compris ; lorsqu'il a trouvé une solution correcte au milieu sans Lacour, il lui faut trouver une formule avec Lacour, donc autant le positionner ( d'autant plus qu'il est capitaine ) à droite. Je m'interroge aussi sur l'absence de Johansen, soi-disant en cours de forme, contrairement à Hosni, et qui aurait sûrement fait du bien à l'équipe, en rentrant bien sûr, car il est évident que lui, même s'il lui arrive de rater des passes, a tout de même plus tendance à jouer vers l'avant que vers l'arrière.
  • Je ne les excuse pas, je suis d'accord avec toi concernant leur état d'esprit, on a pas vu des guerriers qui se donnent à fond, ils ont trop laissé les mecs de Rennes développer leur jeu.

    C'était journée portes ouvertes sur l'aile gauche bretonne, Monterrubio, Kallström et compagnie faisaient ce qu'ils voulaient...

    Bref, sportivement comme mentalement, notre équipe a été bien faible. Le maintien serait un vrai miracle, n'ayons pas peur des mots.
  • bibi57 a écrit :
    Jamal, mauvaise foi pour mauvaise foi tu n'es pas en reste. Même si ça te dérange ( je sais bien que pour toi les farnerud sont des dieux ), je persiste à dire que le premier but est imputable à Pontus. En effet, il réceptionne un ballon qu'il n'a aucun mal à mettre en avant, mais pourtant il le donne en arrière, qui plus est, dans l'axe du but. Il est clair pour tout le monde, sauf pour toi, qu'Hosni a été surpris par ce ballon, ce qui explique son hésitation, et qu'en frappant il remet la balle en jeu pour le rennais. Pour le reste, j'ai également trouvé Diané en méforme par rapport à ses prestations antérieures, mais il faut dire qu'il n'a pas souvent été mis en bonne position. Pour ma part, je l'ai vu plus souvent défendre qu'attaquer, c'est dire. Pour ce qui concerne Nemeth, je ne crois pas qu'on puisse le critiquer, il a fait ce qu'il pouvait, et souvent judicieusement, mais n'a pas été favorisé par le déroulement du jeu. D'ailleurs à la place de Dugué ( et je l'ai dit dans un de mes post ), je n'aurais pas forcément fait le choix de le titulariser d'entrée. A mon sens il aurait été mieux de mettre Alex en retrait de Diané, et de faire rentrer Nemeth en cours de jeu, en fonction du résultat.


    Mon cher bibi, t'aura beau voir les plus grands joueurs de foot, quand ils ne sont pas dans le sens du jeu, ils remisent sur des joueurs qui le sont. Exactement ce qu'a fait Pontus, alors non je ne l'encense pas, je l'apprécie car il se bat et le défend sur quelque chose qui me parait logique. Et je me répète, mais Honsi était idéalement placé et avait tout le temps pour remiser...
  • Aprés vision des buts, c'est tout de même scandaleux !!
  • Ca sent pas bon, mais alors pas bon du tout !! #-o :-&
  • Vu du coté d'un rennais
    Franchement, j'ai vu une équipe qui à bien gêné les rennais en 1ère mi temps, mais des lacunes énorme offensivement. Au début de la seconde mi temps, je dois avouer que je ne savais pas comment on allait faire pour percer la défense Strasbourgeoise. Certes nous dominions à outrance, mais cela était stérile, des relances latérale, des déplacements pas toujours judicieux faute à un bon quadrillage de l'adversaire.
    Et puis il y a eu ces deux fautes Strasbourgeoises assez grossières, conclusion : 2 buts.
    Strasbourg paraissait maitrisé jusqu'au rond centrale, et après... rien. Je pense que le milieu manque de physique (un grand gabarit capable de faire le ménage), je ne pense pas que les attaquants soient les coupables, car aucune passe propre ne leur est parvenu...
    Je ne sais pas se que vous en pensez, mais par moment, certains joueur balançaient à tout va sans trop regarder ou était l'attaquant, se que je veux dire, c'est qu'on avait l'impression qu'il n'y avait pas d'intelligence de jeu, on ne regarde pas se que fait l'équipier, on fait la passe pour faire la passe, pas pour le mettre en situation de but... enfin, c'est mon impression.

    JR
  • J'étais également au match.

    Contrairement à toi jrdrennes, j'étais persuadé que Strasbourg allait lâcher en seconde mi-temps. Monterrubio s'est amusé pendant une heure avec le pauvre Lacour: dans le zig, dans le zag, un peu comme il voulait... heureusement que ses centres n'ont pas trouvé Frei et Utaka! ;) Kallström et Gourcuff ont eu des débuts difficiles, mais sont montés en puissance. Hadji était bien présent mais a manqué de réussite. Quant à Abou, il a fait un bon match, mais a cruellement manqué d'expérience, notamment en fin de match.

    Sinon je suis d'accord pour dire qu'effectivement, il est difficile de faire des relances quand on défend à 8 derrière! Demandez à Hosni: il a voulu faire une relance propre, mais personne de libre devant, du coup il a voulu dégager, mais trop tard. D'ailleurs à son second ballon, il ne s'est pas embêté, et a dégagé au plus loin.
    En plus, Nemeth n'est visiblement pas bon de la tête, il s'est fait complètement mangé aux duels aériens (et pas de peu!). Il faut que les joueurs apprennent à lui jouer dans les pieds, et c'est pas en dégageant à l'emporte-pièce qu'on le bonifiera.

    Enfin c'est une défaite logique. Pour une fois qu'on n'a pas à se plaindre... :)

    PS: j'oubliais le plus important: l'effectif de Strasbourg a beaucoup évolué ce WE!! http://img484.imageshack.us/img484/5153/rennesstrasbourg27um.jpg
  • S'il est exact que Monterrubio s'est littéralement baladé, il n'empêche que Strasbourg nous a empêche de jouer en 1ère mi temps, mais il est clair également, que si Utaka aurait été là, son physique, sa puissance aurait certainement fait exploser votre défense avant les 45 premières minutes. Car Hadji, si il est loin d'être mauvais, il n'était pas à sa place, et n'a pas énormement pesé sur la défense Strasbourgeoise qui à plus souffert de nos techniciens Gourcuf et Monterrubio.
    De toute façon, dans votre situation, et face à une équipe sur une bonne dynamique sans la pression de la descente, il était difficile de ne pas être prudent.
    Je me souviens du match à Lens cette saison, nous n'étions pas au mieux au classement, nous avons réalisé un "non match parfait" (j'aime pas cette expression mais bon...) à 8 derrière et conclusion : 0 - 0. 1 pt et de l'espoir... Strasbourg n'a pas su répondre physiquement, pour moi il est là le problème, Si vous aviez un joueur capable d'imposer son physique et de récuperer un maximum de ballon au milieu, il y aurait moins d'occasions pour l'adversaire de venir titiller les défenseur.
    Encore une chose, j'ai été très surpris de la transparence de Le Pen. Je me souvient quand il a débuté à Rennes, c'était un excellent technicien, il avait une superbe patte gauche, et j'ai beaucoup regretté son départ, j'ose éspéré qu'il à un meilleur niveau de ce qu'il a montré ce soir, il m'a beaucoup déçu, mais bon, c'est aussi à l'image de l'équipe sur ce match, lequel n'a pas déçu hors mis le gardien qui a fait son match...

    JR
  • Allez, je me permets de donner mon point de vue sur les joueurs, puisque j'ai eu la chance d'assister au match (il faudra que je pense à arrêter d'aller voir le racing à l'extérieur, j'en suis à 5 défaites en 5 matchs).

    Puydebois: il a bien coupé les centres bretons (et dieu sait qu'il y en a eu), s'est bien interposé sur deux frappes de Hadji en première mi-temps, a bloqué net un coup-franc puissant, a claqué une bonne frappe de Gourcuff au dessus de sa barre... mais avec sa grossière erreur sur le deuxième but rennais, ses efforts n'auront pas servi à grand chose. Dommage.

    Lacour: match difficile pour lui, face à un très remuant Monterrubio qui lui a fait passer une bien mauvaise soirée. Avant le premier but, si vous revoyez les images, il se prend 2 ou 3 crochets d'affilée. Et bien cette situation s'est répétée plusieurs fois dans le match. Offensivement, il n'a pas pu aider ses coéquipiers.

    Kanté: match sérieux, rigoureux. De bonnes interventions dans l'axe, il était toujours bien placé (un peu court sur une longue passe de Monterrubio pour Hadji au deuxième poteau) et ses relances sont propres. Malheureux sur le deuxième but rennais (il est surpris sans doute par la sortie "superman" de Puydebois) pusiqu'il remet le ballon sur Briand qui marque, il se rattrape bien par un très beau but de la tête sur corner.

    Devaux: Robocop is back!! Il est allé au charbon, n'a pas hésité à se "sacrifier" sur des contacts parfois virils. Un bon match du défenseur alsacien, qui a sû garder le moral jusqu'au bout.

    Abou: Défensivement, il est sérieux. Il aurait dû par contre beaucoup plus apporter offensivement, notamment en première mi-temps où Rennes n'avait que Hadji en attaque. A noter une belle action individuelle où il dribble 2 joueurs avant de se faire arrêter irrégulièrement par le défenseur central adverse. En fin de match, il est coupable de fautes un peu idiotes, il semblait avoir perdu un peu de lucidité.

    Loué: un bloc! C'est la première fois que je le vois lors d'un match complet, et il impressionne. Défensivement, les rennais ont eu bien du mal à le passer. Ses passes sont parfois hasardeuses, mais il sait se rendre disponible pour ses camarades et il n'est pas du genre à se cacher. C'est pour moi le meilleur strasbourgeois ce soir, même s'il s'est fait un peu remonté les oreilles par Kanté pour un ou eux mauvais placements.

    Abdessadki: il ne lâche rien! J'aime bien, il s'est beaucoup dépensé en première mi-temps. Il va chercher les joueurs, c'est un poison. Offensivement, il est à l'image de l'équipe: un peu éteint.


    Pontus Farnerud: pas mal en numéro 10. Son travail était difficile avec seulement Nemeth devant lui. Sur les récupérations alsaciennes, il a bien éclairé le jeu dans des positions parfois difficiles.

    Le Pen: il marche par à-coups... on ne le voit pas pendant 20 min (sauf défensivement), et paf! il fait la différence sur son adversaire direct. Il n'a pas reçu beaucoup de ballons propres non plus. Il parle beaucoup sur le terrain, avec Abou, mais aussi avec Nemeth avant la reprise de la deuxième mi-temps.

    Diané: positionné en milieu droit, il a fait des aller-retours pour essayer d'aider Nemeth devant. Est-ce la raison pour laquelle il n'a pas eu la réussite "habituelle" dans ses raids solitaires?

    Nemeth: jouez dans ses pieds!! Les alsaciens ont souvent cherché à le toucher par de grands ballons, ils ont tous été des offrances aux défenseurs bretons. Par contre, balle au pied, difficile de la lui reprendre. J'ai noté quelques belles combinaisons offensivement avec Pontus ou Le Pen... Il faudra sans doute quelques matchs d'adaptation.

    Alexander Farnerud: il a joué une demi-heure, et a fait une entrée remarquée. Très bon balle au pied, il a utilisé sa technique pour provoquer 3 ou 4 fautes rennaises. Il se crée une petite occasion qui aboutit au corner du but alsacien. Une bonne rentrée du suédois.

    Hosni: bof. Une entrée très difficile qui coûte sans doute un but au racing, je l'ai trouvé aussi assez mal placé défensivement, à courir un peu dans le vide. Il ne s'est pas économisé, mais j'ai été un peu déçu.

    EDIT: pour répondre une nouvelle fois à jrdrennes, je ne suis pas sûr qu'un autre joueur physique au milieu ait changé grand chose. Loué n'a pas vraiment été mis en défaut, d'ailleurs. Je crois que c'est surtout tactiquement qu'on a perdu ce match. Un Boka plus offensif côté gauche aurait dû apporter plus, et surtout on savait qu'il fallait empêcher Gourcuff, Kallström et Monterrubio de jouer avec de l'espace.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives