Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Rencontre stubiste] Gambardella : Red Star - RCS

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 1.308 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voila, d'ici ce soir à demain, un petit compte rendu de notre rencontre d'aujourd'hui.

    Pour mémoire, les Stubistes présents : gwen, murmeltier, superdou, vincenzo et moi-même.
  • D'ailleurs, un petit appel à jbgrimm: on t'attends toujours :))
  • Tant que j'y pense, il a quel âge, le Carlier ?
  • kibitz a écrit :
    Tant que j'y pense, il a quel âge, le Carlier ?

    Bonne question ... il faudra que je regarde dans CM03-04 :))
  • C'est en fait à cause de ce jeu que je me pose la question... Je commence à découvrir les joueurs :)) (+)
  • Allez, je me lance !

    Rendez-vous était pris au métro Garibaldi, dans le nord de Paris, à 16h30. Après des courses effrenées dans les couloirs de métro j'arrive enfin à retrouver murmeltier avec qui j'avais rendez-vous au métro Duroc. Transpireux et sans souffle, j'arrive à le suivre dans le métro dans lequel je m'évanouis. Transporté par le SAMU dans l'hopi... bon, j'déconne, ok. On arrive à Garibaldi tous les deux. Superdou et vincenzo nous attendaient sagement. Salut, salut, ça va ? Tout le monde va bien, tant mieux. Gwen que personne n'avait encore rencontré nous rejoint dans la foulée. Seul jbgrimm manquait à l'appel. On décide de commencer notre marche vers le stade Bauer, le temps nous étant compté. JB a notre numéro, s'il y a un problème, il nous appelera (finalement, on ne le verra jamais arriver).

    Nous voila à 5 Stubistes prêt à affronter les rues de Saint Ouen. Superdou ayant déjà assisté à une rencontre à Bauer (Brésil - Andorre s'il vous plaît !), on le suit aveuglement pensant qu'il connaissait le chemin à suivre. Après 15 minutes de marche au milieu des déjections canines, je dois admettre que j'avais comme un doute sur la capacité du rigolo du groupe à nous amener à destination. Figurez-vous que le garçon est tellement discipliné qu'il nous a interdit de prendre les sens interdits et de respecter les interdictions de tourner. Du jamais vu dans la vie d'un piéton !

    Bref, on arrive enfin à Bauer avec 5 minutes de retard. L'entrée est gratuite et le Red Star avait décidé de bien faire les choses en nous remettant un petit "programme" où l'on apprend que le club prévoit de rendre hommage dimanche à Rino Della Negra, une figure du club banleiusard, fusillé par les Nazis en 1944. La première impression sur ce club prestigieux (créé en 1897 !) est plus que bonne, l'esprit football et familial est réellement présent.

    Voila, on est dans la tribune, le match a déjà débuté. On choisit de se placer juste derrière le banc de François Keller qu'on a tous pu découvrir proche de ses jeunes joueurs.

    Nos petits protégés ont l'air pas mal, et on s'accorde tous à dire que l'avenir du RCS ne peut qu'être rose avec de tels élèments. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à penser cela puisqu'une bonne surprise nous attendait : les 3/4 des spectateurs (au moins 150 !) soutiennent le Racing. Les "Allez Strasbourg" fusent de partout et l'ambiance n'a rien à envier à certains matchs de D2 à la Meinau. J'exagère à peine. On comprend vite que certains Bleus sont soutenus par leur pote des quartiers voisins tels que Vergerolles ou Faty. Faty qui nous a tous impressioné nous sera même présenté par son oncle himself comme un futur killer. "Dans deux ans il est meilleur que son frère" (son frère Jacques joue à Rennes). Bref, contact plutôt sympa et amusant.

    Juste avant la pause, le Racing obtient un penalty contestable, sifflé par un arbitre qui devait lui aussi avoir moins de 18 ans comme le fera remarquer superdou. Et là, c'est le début de la rigolade. Keller se fait prendre à parti par un "local" assis juste derrière nous : "A Strasbourg c'est pire qu'à Bordeaux, tous des mafieux !" ou encore "Bourrins!!". Bon, on rigole mais pas trop fort, le monsieur n'ayant pas l'air d'être un ange. On notera quand même que ce fervant supporter quittera les lieux à la mi-temps. Il faut dire que mis à part des supportrices de 5 et 6 ans, le Red Star ne pouvait pas compter sur un grand nombre de sympathisants dans notre tribune.

    La mi-temps est sifflée. Le temps pour nous de discutailler comme on sait si bien le faire. Notre tireur de coup franc à nous, j'ai nommé vincenzo, me raconte ses grands moments de footballeurs, j'en fais de même et ne manque pas de lui raconter mon fabuleux but marqué face à Vauban il y a une demi douzaine d'années. Bref, on rigole, murmeltier en profite pour faire plus connaissance avec ces obscures personnes qu'il n'avait pas encore eu la chance de rencontrer et nous découvrons Gwen, une néo-supportrice du Racing qui a quand même fait un gros voyage pour se joindre à nous. Comme d'habitude, l'ambiance est sympa et le football reprend ses doigts avec une deuxième mi-temps archi dominée par le Racing.

    Imbs, le numéro 7 nous gratifie d'une frappe de sourd, Carlier ecnhaine les passements de jambes, Kivelydis nous montre son string. Bref, c'est la rigolade.

    On tient klaus informé par téléphone pour que le Stub soit aux faits de l'actualité gambardellaise mais l'ambiance surchauffée de Bauer ne facilite pas la communication.

    Le match se termine, le temps pour les jeunes d'aller saluer leurs proches. Nous, on s'oriente vers la sortie. Arrivés devant l'entrée du stade, un bonhomme nous propose gentillement de nous joindre à un buffet organisé sous une tribune. Gâteaux, coca, fanta, tout est magnifiquement proposé et nous ne nous privons pas pour en profiter ! Les joueurs des deux équipes sont là... ça discute, ça discute. François Keller échange avec un des dirigeants du Red Star tandis que les joueurs profitent une dernière fois de leurs proches.

    Le froid étant de plus en plus désagreable, on décide tous de rejoindre le métro le plus proche. Proche est un joli mot quand on le dit comme ça... mais sincèrement, je crie au scandale. On marche, on marche... au milieu des détritus du marché aux puces. On croise des gens charmants armés de couteaux ou de hâches qui visiblement ont destabilisé vincenzo qui a jugé bon de faire des bisous à une camionette s'étant présentée devant lui. On arrive finalement à la Porte de Clignancourt, un peu désabusés car ce n'était pas du tout là qu'on voulait aller ! Bref... on dit au revoir à superdou qui habite dans le coin et on s'enfonce sous terre. Hop, dans le métro, le voyage s'annonce long pour tout le monde (pourquoi j'ai pas pris ma voiture, fichtre !). Le temps de discuter Stub, football, amour, paix littérature et politique. Gwen nous quitte à Châtelet pour prendre sa correspondance. Puis c'est à notre tour de dire au revoir à Vincenzo (dont le genou va mieux, je tennais à vous rassurer !).

    Voila, la rencontre fut sympathique. L'esprit Stub a encore frappé et on s'est tous donné rendez-vous au prochain match. Il faut dire qu'on est bien décidé à suivre nos équipes "bis" (CFA et -18) dans la région parisienne, l'expérience Gambardella ayant été vraiment agréable !

    En tout cas, merci à ceux avec qui j'ai partagé ce moment :
    gwen
    murmeltier
    superdou
    vincenzo

    A la prochaine !
  • La camionette ne m'a pas laissé son numéro!! :((

    PS: c'était la St Valentin pourtant...
  • superdou a écrit :
    D'ailleurs, un petit appel à jbgrimm: on t'attends toujours :))


    J'avais pourtant annoncé que je ne serai pas là!
    Je vous accompagnait à distance.
  • Pour mémoire, voici la réponse que j'ai mailé à ce propos:

    Message:
    Bon moi je serais venu volontiers, mais je serai sur la route de Strasbourg ... dommage.
    Ce sera partie remise jusqu'à Nantes. Qui verrai-je?

    --------------------------
    > superdou a écrit :
    > Ben, oui, j'y serais
    >
    > --------------------------
    > > vincenzo a écrit :
    > > oui, normalement on va y aller au moins avec Superdou et Marc, voire Stephie. Plus on est de fous, plus on rit!
    > > Pas vrai les gars (et la fille)?
    > >
    > > V.
    > > --------------------------
    > > > jbgrimm a écrit :
    > > > Salut Vincent,
    > > >
    > > > Allez-vous voir les jeunes du Rcs en Gambardella à St Ouen le we prochain?
  • Oui Marc, il fallait parler du string de Kivelydis, ça a assurément été un des moments mémorables de ma soirée. ;)
  • Heureusement que j'ai eu l'oeil quand même ! Sinon, on serait tous passé à côté de ça ! ;)
  • quoi? qu'est ce que c'est que cette blague?? J'ai pas tout suivi... #-o
  • Mais purée, tu as pu vu quand il a fait son entrée et qu'il a enfilé son short ?!?
  • C'est parce que tu devais être en train de regarder le match, toi au moins. ;)
    On était bien placé pourtant. :)
  • euh... non. Excuse moi d'être attentif à ce qui se passe sur le terrain! Toi tu rates le retourné de Carlier, et moi j'ai raté le string de kyviledis! ;)
  • Mais arrêtez de me faire passer pour une pauvre fille qui assiste aux matchs à l'affût du moindre morceau de chair masculine. J'ai quand même apprécié le match en lui-même aussi. :p
    J'ai bien apprécié le n°6, Faty, excellent joueur, et le n°5 aussi. Je ne me rappelle plus son nom... :-' Mais pas mal, vraiment. ;)
  • ;) tu veux que j'aille demander la feuille de match? :))
  • Moi je pense que Faty, c'est notre futur killer... indéniablement ! Gros gros volume de jeu le petit !
  • ce serait bien d'avoir leurs âges quand même. Moi c'est Keita qui m'a tappé dans l'oeil...
  • vincenzo a écrit :
    ;) tu veux que j'aille demander la feuille de match? :))


    :))
    Non non, ça ira. Mais quand même, je crois que je ferai plus attention à lui à l'avenir... ;)
    Pour ce qui est de Faty, il a été impressionant en deuxième mi-temps. Mais physiquement il a l'avantage d'être très grand.
  • vincenzo a écrit :
    ce serait bien d'avoir leurs âges quand même. Moi c'est Keita qui m'a tappé dans l'oeil...


    Va sur le site officiel, il ya toutes les dates de naissance. Et ne me demande pas comment je sais ça... :-'
  • comment tu sais ça? :))
  • Faty doit faire 2 mètres 18... il a beau avoir 5 ans de moins que moi, j'avais l'air con à côté de lui... :(
  • Mais non, mais non...
    Mais je me demande à quoi ils peuvent bien le nourrir ce grand gaillard! A mon avis c'est pas naturel ça. :)
  • Pour les âges, il n'y a pas tout le monde sur le SO.

    Vergerolle né le 12.07.85
    Gurtner né le 08.12.86
    Bellaïd né le 28.03.86
    Bouziane né le 13.10.85
    Keita né le 25.03.85
    Imbs né le 03.07.85
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives