Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Régis Gurtner

Chargement...

Flux RSS 447 messages · 77.517 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pepito

  • Tiens, certains messages me rappellent quand on avait "viré" Vencel après quelques bons matchs de Debès...
    Gurtner a sans doute fait un bon match (j'en sais rien je ne l'ai pas vu, mais je veux bien croire le Stub), mais n'enterrons pas Cassard pour autant...
  • Je dirais quand même que Cassard est meilleur, mais j'ai trouvé que Gurtner a été meilleur que d'habitude. ;)
  • superdou a écrit, le 2009-10-17 14:30:40 :
    Mais attend, les qualités qu'il a démontré quand ?
    Il n'a été décisif sur aucun des matchs amicaux de préparation, et même s'il a fait un bel arrêt hier, celui-ci était loin d'être exceptionnel.

    Cassard, dès qu'il est là, il fait gagner des points, même s'il en fait moins gagner qu'avant. Gurtner, s'il représente l'avenir du Racing, a encore beaucoup à apprendre avant de prendre la place de Cassard.


    Tu as peut-être raison, mais tu ne peux pas dire ça.
    Gurtner a quand même été inpécable hier, même s'il a rarement été mis réellement en danger. Et je l'ai trouvé plus rassurant que Cassard.
    Il aura une nouvelle chance de démontrer ses qualités à Brest la semaine prochaine, mais il est clair qu'on peut se demander qui titulariser face à Tours.
  • thomas68 a écrit, le 2009-10-17 15:45:29 :
    Tiens, certains messages me rappellent quand on avait "viré" Vencel après quelques bons matchs de Debès...
    Gurtner a sans doute fait un bon match (j'en sais rien je ne l'ai pas vu, mais je veux bien croire le Stub), mais n'enterrons pas Cassard pour autant...



    J'ai la même impression!!!
  • jamal a écrit, le 2009-10-17 14:38:08 :
    Les qualités dans ses sorties aériennes.


    Je me suis pris une bonne barre quand j'ai revu il y a quelques minutes le résumé de la rencontre et que j'ai repensé à ton post. Vers la fin il relâche un ballon facile qui est tout près d'être exploité hein
  • Pour ma part et sans avoir vu le match non plus, je dirais que GURTNER est un bon gardien remplaçant et qu'en l'absence de CASSARD il doit pouvoir faire le boulot, du moins d'une maniére beaycoup plus sereine que SOMMER qui n'était évidemment pas prét pour supporter une telle pression a son age et dans un contexte défensif oh combien délicat.
  • Gurtner a fait un bon match, certes, il représente l'avenir du Racing, mais quand je lis certains dire que Cassard est fini, cela me fait bondir. Blessé en début de saison, il lui a fallu deux trois matches pour revenir au meilleur niveau. J'étais présent contre Caen et je peux affirmer que loin d'être fini, il reste l'un des meilleurs à son poste dans cette L2. Il a de plus certainement la capacité de jouer encore une ou deux saisons supplémentaires au plus haut niveau. La carrière de gardien est en général assez longue, ils débutent généralement assez tard comme titulaire au plus haut niveau, mais il n'est pas rare de les voir évoluer jusqu'à 37/38 ans et parfois plus.
  • Moi j'espère qu'il pourra jouer encore longtemps, Cassard n'est pas un joueur qu'on va oublier du jour au lendemain, donc on va pas lui enlever sa place de tiulaire du jour au lendemain.
  • mouais c'est un peu n'importe quoi ces jugements basés sur un match de Gurtner.

    Il a bien fait son job mais c'était Vannes et ses deux tirs cadrés pendant le match. Il a fait un match prometteur, mais à confirmer. Cela passera par un bon match à Brest déjà. Sur les dégagements c'était pas trop ca j'ai trouvé pour être franc, et il a joué le chaud face à un attaquant vannetais en de dribblant dans sa surface.

    Cassard a été parmi les meilleurs l'an dernier et cette année il a pas trop démérité non plus. Le rouge est mérité là mais sa sortie est pas méchante, il retire bien les pieds.
  • En meme temps si il sort pas on prend un but...donc meme la on peut lui dire merci.
  • gigi2 a écrit, le 2009-10-17 21:02:28 :
    mouais c'est un peu n'importe quoi ces jugements basés sur un match de Gurtner.

    Il a bien fait son job mais c'était Vannes et ses deux tirs cadrés pendant le match. Il a fait un match prometteur, mais à confirmer. Cela passera par un bon match à Brest déjà. Sur les dégagements c'était pas trop ca j'ai trouvé pour être franc, et il a joué le chaud face à un attaquant vannetais en de dribblant dans sa surface.

    Cassard a été parmi les meilleurs l'an dernier et cette année il a pas trop démérité non plus. Le rouge est mérité là mais sa sortie est pas méchante, il retire bien les pieds.




    Pas trop d'accord sur les dégagements.

    Il a une autre façon que Cassard , il dégage les balles en faisant une volée et je les trouve pas mal ses dégagements.
  • gregrcs a écrit, le 2009-10-17 21:06:37 :
    En meme temps si il sort pas on prend un but...donc meme la on peut lui dire merci.


    C'est une blague j'espère...

    Pour moi c'est une faute de débutant, c'est la caractéristique même du dernier geste sanctionnable qu'un gardien doit éviter, faucher son adversaire.
    Il vaut mieux jouer à 11 que de se retrouver un infériorité numérique. On a eu du bol ou du mérite mais il n'empêche qu'on a bien flipper pendant une grosse partie de la rencontre.
  • sedna a écrit, le 2009-10-17 20:05:20 :
    Gurtner a fait un bon match, certes, il représente l'avenir du Racing, mais quand je lis certains dire que Cassard est fini, cela me fait bondir. Blessé en début de saison, il lui a fallu deux trois matches pour revenir au meilleur niveau. J'étais présent contre Caen et je peux affirmer que loin d'être fini, il reste l'un des meilleurs à son poste dans cette L2. Il a de plus certainement la capacité de jouer encore une ou deux saisons supplémentaires au plus haut niveau. La carrière de gardien est en général assez longue, ils débutent généralement assez tard comme titulaire au plus haut niveau, mais il n'est pas rare de les voir évoluer jusqu'à 37/38 ans et parfois plus.


    Un des meilleurs gardien ?

    Ses sorties aériennes frisent le ridicule. Je l'aime bien mais il est nul à chier et je pèse mes mots, dans ce domaine. Il a encore une bonne détente sur sa ligne, qualité où certainement il est l'un des meilleurs de ce championnat tout comme des duels face à des attaquants en plein doute mais autrement, c'est proche de l'apocalypse !
  • Je suis d'accord avec greg de mon côté.
    Cassard s'est sacrifié pour éviter l'égalisation en sachant très bien qu'il allait prendre un rouge.
    Sans son geste le Racing ne se serait peut être jamais imposé au final.
  • rcsfan a écrit, le 2009-10-17 19:46:34 :
    jamal a écrit, le 2009-10-17 14:38:08 :
    Les qualités dans ses sorties aériennes.


    Je me suis pris une bonne barre quand j'ai revu il y a quelques minutes le résumé de la rencontre et que j'ai repensé à ton post. Vers la fin il relâche un ballon facile qui est tout près d'être exploité hein


    Tu repensera à certains matchs de Cassard et de ses nombreuses bourdes. Pour une première je persiste à penser qu'il a vraiment assuré notamment dans le contexte actuel. Il a eu des couilles, le mérite d'aller au charbon...
  • Faut le voir à l'oeuvre sur la durée... car entre un Cassard qui est incotestable n°1 et Sommer qui est bien trop tendre encore, Gurtner a sa carte à jouer.
    Faut espèrer qu'il ne nous fasse pas perdre de point comme Sommer au début de saison.
    Faut aussi dire qu'il sera aidé par une meilleure défense que Kevin.
  • mais bien évidemment qu'il faut le revoir sur la durée. il doit confirmer, s'imposer pour amener une évolution... Ça coule de source !
    Je ne focalise pas sur un joueur mais il me parait évident que Cassard jouit d'une notoriété qui est totalement exagérée. On a gagne notre première rencontre avec Gurtner dans les buts, un tir cadré ou non, c'est lui qui a assuré l'intérim et pour son âge, il mérite d'autres espoirs, tout comme Abadie qui a des qualités physique et technique bien supérieurs à Pichot.
  • Le respect envers Cassard dépasse le cadre sportif.
    Les supporters aiment autant le gardien que l'homme qu'il est.
    Dans 10 ou 20 ans on parlera encore de lui car c'est avant tout un grand Monsieur.
  • Cassard n'est pas le RCS et puis le respect n'a rien à voir avec sa titularisation... C'est n'imp de dire ça. b-(
  • Je répondais à ton message par rapport à la notoriété dont tu parlais.
    Je suis supporter du Racing depuis très longtemps et si je ne devais conserver que deux hommes ils auraient pour noms Vencel et Cassard.
    Je te laisse deviner pourquoi.
  • rcsforever a écrit, le 2009-10-18 02:44:44 :

    Sans son geste le Racing ne se serait peut être jamais imposé au final.


    J'hallucine quand je lis ça.

    S'il était resté planté sur sa ligne de but, on aurait peut être pas eu d'expulsion ni de but encaissé.

    bref "si"...
  • rcsforever a écrit, le 2009-10-18 03:06:22 :
    Je répondais à ton message par rapport à la notoriété dont tu parlais.
    Je suis supporter du Racing depuis très longtemps et si je ne devais conserver que deux hommes ils auraient pour noms Vencel et Cassard.
    Je te laisse deviner pourquoi.


    Oui et ? Donc tu mettrai Vencel titulaire ? Parce que j'évoque sa notoriété sur le terrain, autrement je lui loue le même culte... I-)
  • Le respect jamal le respect.
    Tu parles de notoriété et en pensant que tu parlais de sa personne je te réponds que le fidélité envers Cassard dépasse le simple cadre sportif.
    Et te connaissant on ne sera pas d'accord mais pour moi si Cassard ne sort pas hier soir Vannes égalise et le Racing qui avait déjà mené 5 ou 6 fois au score cette saison pour rappel,replonge derrière.
    On ne le saura jamais mais à mon avis son geste nous offre les 3 points au final et sans ce dernier notre compteur serait peut être toujours à 0 aujourd'hui au niveau des victoires.
    Sinon il est vrai que Gurtner a fait son travail hier soir et personne ne dira le contraire.
  • si Cassard ne sort pas c'est un mauvais gardien, je ne vois pas comment on peut lui reprocher de sortir à la rencontre d'un attaquant qui se présente seul face à lui Jamal
  • Je pense que si il ne serait pas sorti jamal le lui aurait reproché aussi,c'est de la mauvaise fois ,tous comme la fameuse passe qui avait été faite a sommer.La ou seul Jamal voyait une mauvaise passe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives