Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et si Pagis devenait meneur de jeu ?

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 4.019 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par realiste

  • holicool a écrit :
    Et accessoirement, l'an dernier il était épaulé par un attaquant de qualité, alors que cette année il est au four et au moulin pour suppléer un milieu aux abois et le fantôme qui lui sert de compère d'attaque...



    Un coup de spiritisme pour invoquer les esprits de Danjiel L ou Mamadou N ?
  • Autre question, Dugué a basé l'équipe autout de Pagis...
    Fallait il lui confier le brassard, alors qu'il est plutôt introverti et qu'on peut douter (à tort ou à raison) de sa motivation...
  • D'accord avec toi Conan... Il m'a souvent agacé mais en fin de compte, je pense qu'il est blazé du jeu de ses coéquipiers qui se compliquent la vie.
    On le voit toujours autant décrocher, revenir au dela de la ligne médiane, se faire chier à faire la différence sur 2-3 adversaires directs pour n'avoir en fin de compte aucune solution, aucun soutient. (-)
  • On a eu toujorus eu des tandems 9.5 techniques et attaquant puissant et rapide

    Comme par exemple Ljuboja Luyindula, Ljuboja Niang, et Pagis Niang...
    Où est notre attaquant puissant et rapide?
    Après autre solution, Pagis derrière deux attaquants dont un serait Gmamdia et l'autre un attaquant du profil de Niang
  • iuliu68 a écrit :
    Bon la nonchalance ça fait partie du perso je pense...
    Mais c'est flagrant cette année, l'an dernier il se battait plus...


    Mouais, ca ne m'apparait pas si flagrant que ca en fait.

    Je vois surtout que l'an dernier, il a essayer de signer à Lens et à un peu pleurer parce qu'on ne l'avait pas laissé partir. Du coup, on a scruté ses prestations de pret, et on s'est appercu justement que c'était un mec nonchalent, qu'on ne voyait pas durant de longues périodes de jeu (pour surgir quand on ne l'attend pas quand ca se passe bien). Du coup on crie "bou, le méchant mercenaire qui n'en fout plus une parce qu'il n'a pas pu partir". Mais l'an dernier il jouait exactement comme ca...
  • Bon a pas la même vision de la chose, mais on va pas s'arrêter à ça, sinon ça deviendrait stérile...

    Mais je me souviens de lui après la victoire en coupe de la ligue, à peine si il était content...
    Pensait-il déjà à partir...
    Ensuite mercenaire, pas plus qu'un autre, mais mercenaire tout de même (comme beaucoup de pros de nos jours)

    Finalement on se rend compte que le mec qui avait le plus d'incidence sur l'attaque, c'était quand même Niang
  • Moi je pense que Pagis et mal utilisé et je suis certain qu'il aime venir cherché les ballons en retrait c 'est un attaquant qui decroche et qui se bat pour le collectif en ce moment on a pas de d'évoreur d'espace a coté de lui donc son jeu en souffre ç'est pour ça que je suis pour un reposionnement sur le terrain Pagis on le cherche dans les pieds pas sur des ballons en profondeur c'est pas son rôle ! :-B
  • iuliu68 a écrit :

    Finalement on se rend compte que le mec qui avait le plus d'incidence sur l'attaque, c'était quand même Niang


    Surtout ce qui marchait, c'était le trio Pagis-Niang-Alex Farnerud. C'est cette animation qui a été brisée...
  • ben ça fesait le plus souvent Keita-Johansen-Alex ou Pagis-Niang... c'était THE system :((
  • moi je pense qu'on c'est pas bien préparé au départ de Niang tant au niveau des transferts que tactiquement on ne garde pas le même système de jeu avec ou sans Niang ! Le raçing depuis le début cherche un système de jeu capable déquiliber les lignes deffense , milieu , attaque sans un attaquant de profondeur on ne joue pas a deux attanquant et trois milieu récupérateur comme en debut de saison ! X-(
  • conan a écrit :
    Le truc c'est qu'on perd quand même Haggui, Hosni et Boka durant la CAN (Kanté aussi p'tet?)

    Non, pas Kanté, le Mali 'est pas qualifié ;)
  • Pagis en milieu off, c'est une belle idée, ce type est le seul à lâcher les ballons correctement devant.

    problème, s'il recule, qui a sa place devant ?! Gmamdia? ok mais pas lui tout seul, on marquera plus jamais sinon. A. Farnerud? il rate tout ce qu'il veut face au but en ce moment. Mouloungui parti ... il y a encore Gameiro.
    Bref c'est léger! donc bonne idée à condition de recruter !

    l'année dernière ça tournait bien avec Pagis-Niang-A.Farnerud, comme l'a souligné conan... si on recrutait tout simplement un attaquant du profil Niang et qu'on faisait du poste pour poste? avec Youla, par exemple ? :-/
  • Salut Eken moi je verrais l'equipe avec le profil offenssif suivant Le pen Milieu Off gauche , Pagis Milieu Off centre , Diané Milieu Off droit sur la même ligne plus un avant centre de surface :D
  • Eken(l'année dernière ça tournait bien avec Pagis-Niang-A.Farnerud, comme l'a souligné conan ... si on recrutait tout simplement un attaquant du profil Niang et qu'on faisait du poste pour poste? avec Youla, par exemple ? ) je pense que même avec un attaquant style Niang il manque encore au moins un milieu deff relayeur capable de prendre les couloirs et de centrer Pontus, Johanssen , Hosni sont des axial donc dans un milieu a trois récupérateur et alex a la baguette on a personnes pour prendre les couloirs comme Abdé la saison passé !
  • c'est vrai, mais sur les côtés il y a quand même Arrache, Le Pen et Diané
  • Trois joueurs qui alterne le bon et le moins bon... :(
  • Et des attaquants type Niang, ca ne court pas les rues... :(
  • Je trouve que LePen n'est que l'ommbre de lui-même depuis ce début de saison...J'pense qu'il n'y a plus grand chose à espérer venant de lui malheureusement
  • dans un rôle de de Milieu offensif mais pas de récupérateur d'ou le désequilibre souvent constaté entre les lignes en phase de recupération ! b-(
  • Je suis également de ton avis jamal, Le Pen c'est fini! :(
  • Salut Jamal je suis du même avis que toi concernant Le pen mais le gars depuis le début de saison il a quand même etais balloté a pas mal de poste deuxieme attaquant en début de saison milieu axial a la place d'alex finalement il a joué tres rarement Milieu Off gauche cette saison sa vrai place ! [-X
  • conan a écrit :
    Et des attaquants type Niang, ca ne court pas les rues... :(


    Youla c'est une alternative qui tient la route, il m'a l'air pas mal
  • realiste a écrit :
    Salut Jamal je suis du même avis que toi concernant Le pen mais le gars depuis le début de saison il a quand même etais balloté a pas mal de poste deuxieme attaquant en début de saison milieu axial a la place d'alex finalement il a joué tres rarement Milieu Off gauche cette saison sa vrai place ! [-X


    La saison passée aussi et la différence me semble pourtant flagrante :( Il n'a plus rien dans les chuassettes et à ce compte là, j'préfère amplement un Arrache ou un Krebs
  • j'ajouterais que pour Le pen qu'il peu pas rentrer dans un schema au milieu avec trois récupérateur .
  • ben il se fait vieux le Ulrich, il n'est plus dans le coup physiquement .. il peut encore aider en joker dans les fins de match, mais c'est vrai que rien à voir avec le Le Pen meilleur buteur-meilleur passeur du club d'antan ...

    Krebs, il a chaque fois été bon quand il a joué. Il a envie, se chamaille sur chaque ballon, court comme un lapin.. pourquoi ne pas le faire plus jouer ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives