Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et si Pagis devenait meneur de jeu ?

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 4.019 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par realiste

  • Pagis est souvent critiqué, mais pour moi, cela reste un tueur ce mec (+) Il a une capacité à distribuer, conserver la balle, créer des espaces pour ses coéquipiers, un profil super complet. Le problème à Strasbourg, c'est qu'il est entouré de chèvres, tout simplement... Le seul qui a su tirer parti du talent de Pagis était Mamadou Niang, voilà pourquoi on avait un duo de feu l'an dernier...

    Il me fait penser à Cantona dans le jeu à vrai dire...
  • Je suis du même avis que toi!
    Il est seul , et pour un attaquant est obligé de redescendre à 20 mêtre de son but pour récuperer des touches! En phase offensive après il est cuit c'est normal!
  • Ouais le seul qui a su comprendre pagis l'an dernier s'etais niang meme si il lui a fallu qd meme un peu de temps pour le comprendre voir meme 6 mois ! mais moi je le verrai bien derriere un attaquant pagis , mais meneur de jeu je le trouve pas assez technique pour cette tache , je dis pas qu'au cour d'une contre attaque il ne ferai pas l'affaire , mais durant tout un match nan :-B
  • Pas assez technique?
    :-B
  • je pense que Pagis a tout d'un joueur pour eclairer le jeu d'une equipe il peut être une bonne rampe de l'ancement placé derrière un ou deux attaquant l'année dernière même quand le raçing fonctionnais bien Pagis redescendais souvent au milieu de terrain en tous cas Lacombe a sochaux a egalement pensé a cette solution pour l'animation offensive de son équipe :)- undefinedundefined
  • ouais je le vois mieux dans un jeu en vitesse que me faire des truc a la zizou ou a la ronnie ,deco , enfin la faut pas eu je le compare a des joueur comme ca , nan en 9 et demi il est bien notre pagis pas en 10
  • Pagis il est pas tres rapide un jeu en vitesse ? :-B undefinedundefinedPagis il est pas tres rapide un jeu en vitesse ? :-B undefined
  • Je suis en partie d'accord avec réaliste ( mais de grâce soigne un peu ton vocabulaire ). Pagis est un meneur de jeu en puissance. Le faire jouer en retrait de Diané et Gmamdia me semble la solution idéale. Alex, il faut l'oublier, ou l'envoyer à Stuttgart ( ce n'est pas forcément péjoratif pour lui, car il a du talent, mais il manque cruellement d'expérience pour occuper un poste de meneur de jeu ).
    De plus, distribuer le jeu n'empêche pas d'être un réalisateur. Il suffit de prendre en exemple Platini, auquel Pagis me fait penser sans pour autant l'égaler. Pagis a tout pour occuper ce poste, la technique ( le meilleur dans ce style dans l'équipe ), la vision de jeu, le mouvement et le déplacement, en somme il possède une intelligence de jeu qui le prédispose à la fonction. Mais bon, l'entraîneur étant ce qu'il est, peu enclin à élaborer des systèmes tactiques nouveaux ( si ce n'est d'interchanger des joueurs ) , il ne faut pas espérer grand chose.
  • Je commence à adhérer à l'idée de faire partir Alex pour quelques millions d'€uros puisque en fin de compte il ne semble pas apporter ce dont nous nous attendions tous.

    Maintenant dire que Pagis n'est pas très technique ou pas assez rapide :O Certes c'est pas le plus rapide des joueurs de foot mais ce n'est de loin pas non plus le plus lent! Sur son aspect technique je pense que c'est certainement le plus habile balle au pied de tout les joueurs du Racing.

    Je le clame haut et fort depuis maintenant pas mal de temps que l'on devrait faire un essai avec Pagis en n°10 O:)
  • Pagis n°10 pourquoi pas, il a le bagage technique pour je suis d'accord ... mais qui joue en pointe alors??? Devaux ? :D
  • ou bien acheter un n°10 et pagis en soutient d'un attaquant de pointe acheté.
  • Pagis 9 et demi, dans un role à la Cantona ou Djorkaeff, et Alex Farnerud en pointe, moi c'est un truc qui me plairait de voir tenter une fois, et depuis un moment.

    C'est p'tet n'importe quoi, mais l'idée me fait bien tripper quand même...

    De toutes façons au point ou on en est.
  • Moi je pose la question,est-ce que l'équipe type qui a joué face à Lyon a déjà rejoué face à une autre équipe?
    Parce-que ce match là on a été (certes pas récompensé) très bons.
  • conan a écrit :
    Pagis 9 et demi, dans un role à la Cantona ou Djorkaeff, et Alex Farnerud en pointe, moi c'est un truc qui me plairait de voir tenter une fois, et depuis un moment.

    C'est p'tet n'importe quoi, mais l'idée me fait bien tripper quand même...

    De toutes façons au point ou on en est.


    oui ça pourrait se tenter, perdu pour perdu ... mais bon Alex en pointe, vu ses talents de finisseur, c'est quand même pas la folie folie ... il faut un renfort devant, p****, qu'est ce qu'on entend comme rumeurs pour le moment ?? des défenseurs ... :-w
  • Le truc c'est qu'on perd quand même Haggui, Hosni et Boka durant la CAN (Kanté aussi p'tet?) et que Keita et Bassila n'ont pas été remplacés... Donc un peu logique aussi qu'on se renforce défensivement. :-B

    Concernant Alex Farnerud, ca ne me parrait pas si fou que ca en fait. Les rares fois ou il a joué en pointe au Racing (généralement des fins de matchs) je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout.

    Là le problème de Alex c'est qu'il se complique trop la vie, tricotte, veut jouer trop compliqué... Si on le mettait dans un poste ou il était obligé de jouer de façon spontanée, là je pense qu'il pourrait éclater.

    Pagis en 9 et demi avec Alex et Gameiro devant, moi ca me plairait bien franchement...
  • Pour moi le problème du raçing cette saison ce sitiue au niveau de l'animation offensives y'a des occasions mais ils arrive trop souvent sur un exploit personel c'est normal en jouant perso on n'a moins de lucidité au moment de vérité donc je me dis qu'il faudrais un vrai meneur de jeu pour diriger les attaques de façon collective au raçing cette saison que c'est tout avec le coeur , mais rien avec la tête ! =D
  • Pagis en stats

    Saisons Clubs Matches Buts Europe Matches Buts
    2004/2005 Strasbourg 29 15 0 0
    2003/2004 Sochaux 25 3 0 0
    2002/2003 Sochaux 34 9 0 0
    2001/2002 Sochaux 30 6 0 0
    2000/2001(fév) Nîmes (D2) 22 7 0 0
    2000/2001 Sochaux (D2) 12 3 0 0
    1999/2000 Nîmes (D2) 30 16 0 0
    1998/1999 Ajaccio GFCO (Nat) 33 17 0 0
    1997/1998 Laval (D2) 28 3 0 0
    1996/1997 Laval (D2) 37 6 0 0
    1995/1996 Châtellerault 0 0 0 0
    1994/1995 Laval (D2) 20 4 0 0
    1993/1994 Laval (D2) 11 0 0 0
    Total 311 89 0 0
  • Pour jouer meneur de jeu, il faut avoir l'envie de jouer pour son équipe...
    Je ne doute pas des qualités de Pagis, il en a...
    Mais on peut douter de son amour du club...

    Déjà, à Sochaux (j'en ai parlé avec Guy Lacombe que j'ai pu rencontré) il a fait une saison et après il voulait se barrer, cela a plombé l'ambiance du groupe...
    Pareil cette année, Pagis voulait partir, on lui a forcé la main, et on voit qu'il se bat pas autant que l'an dernier... C'est flagrant lors de certains matchs où on l'a vu marcher sur le terrain...

    Donc Pagis, avant centre ou meneur, déjà la question qui se pose c'est si Pagis est Strasbourgeois dans sa tête!
  • C'est [/g]THE QUESTION... :-/
  • realiste a écrit :
    Pour moi le problème du raçing cette saison ce sitiue au niveau de l'animation offensives y'a des occasions mais ils arrive trop souvent sur un exploit personel c'est normal en jouant perso on n'a moins de lucidité au moment de vérité donc je me dis qu'il faudrais un vrai meneur de jeu pour diriger les attaques de façon collective au raçing cette saison que c'est tout avec le coeur , mais rien avec la tête ! =D


    C'est vrai que devant, il n'y a pas beaucoup de joueurs réputés pour leur sens du collectif (Pagis, mais plus encore Alex Farnerud et Amara Diané...)

    Et si la lumière venait d'un reveil de Gmamdia, qui lui me semble plus predisposé à jeu collectif collectif juste?
  • Ah là je dis oui Conan

    On reproche beaucoup de choses à Gmamdia, cela fait d'ailleurs les gorges chaudes d'un topic, mais c'est vrai qu'il a le sens du collectif

    Par contre, même si on exagère un peu, il ne bénéficie pas toujours de bons ballons d'attaque...

    Quant à Alex, je crois qu'il manque de spontaneité dans le jeu, et tout simplement de sens du jeu, comme Diané d'ailleurs...
    cela est sans doute du à un manque d'expérience
  • iuliu68 a écrit :
    Pareil cette année, Pagis voulait partir, on lui a forcé la main, et on voit qu'il se bat pas autant que l'an dernier... C'est flagrant lors de certains matchs où on l'a vu marcher sur le terrain...


    Fraudra quand même qu'on m'explique ou Pagis se bat moins que l'an dernier.

    L'an dernier déjà il avait cet air nonchalent, cette impression qu'il n'en foutait pas une. C'était toujours lui aussi qui tentait des trucs venus de l'espace...

    Seule différence, l'an dernier il a terminé à 15 buts et cette année il terminera à 10-12 buts...
  • iuliu68 a écrit :
    Ah là je dis oui Conan

    On reproche beaucoup de choses à Gmamdia, cela fait d'ailleurs les gorges chaudes d'un topic, mais c'est vrai qu'il a le sens du collectif

    Par contre, même si on exagère un peu, il ne bénéficie pas toujours de bons ballons d'attaque...

    Quant à Alex, je crois qu'il manque de spontaneité dans le jeu, et tout simplement de sens du jeu, comme Diané d'ailleurs...
    cela est sans doute du à un manque d'expérience


    Nous sommes d'accord là dessus.

    Alex c'est dans la tête, il réflechit trop, c'est tout. Diané, c'est un beau joueur pour amuser la galerie, mais niveau efficacité il ne vaut malheureusement pas grand chose.

    Gmamdia m'a bien plus face à l'OM justement pour son aptitude au jeu collectif et sa capacité à accelerer le jeu. En espèrant qu'il revienne en forme de la CAN.
  • Et accessoirement, l'an dernier il était épaulé par un attaquant de qualité, alors que cette année il est au four et au moulin pour suppléer un milieu aux abois et le fantôme qui lui sert de compère d'attaque...

    (fantôme dont on ne connait pas le nom, Dugué ayant tenté sans succès je ne sais combien de duos et schémas possibles)
  • Bon la nonchalance ça fait partie du perso je pense...
    Mais c'est flagrant cette année, l'an dernier il se battait plus...
    Cette année il semble démotivé, et il joue très bas dans certains matchs... Je pense au match contre St-Etienne par exemple...
    Donc on peut se demander si c'est pas un bon 10 qui nous manque et un Pagis avant-centre qu'il nous faudrait, parce que descendre pour ramasser des ballons ça a pas l'air d'être son truc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives