Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Petit quizz de Noël du petit papa Boogie...

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 1.340 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par boogie

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà, ça fait quelques temps déjà que cette photo trône chez mes parents, telle une icône de la fierté paternelle, voire même de la fierté masculine de toute une famille.

    C'est la photo d'une équipe de copains, dans laquelle figure bien évidemment mon papa à moi, 1er à gauche debout.

    Dans cette équipe, et c'est là que je soumet la photo à la sagacité des stubistes, il y a également quatre joueurs de foot qui ont fait les beaux jours du Racing, ainsi qu'un joueur de footballeur pro allemand, qui est encore actuellement l'entraineur d'une des équipes les plus mythiques de la Bundesliga... Hé oui, c'était la bonne vieille époque où les joueurs pros osaient encore se confronter aux amateurs durant l'inter-saison :)

    http://img509.imageshack.us/img509/8579/equipe6tf.jpg

    Allez, soyez bons. Je vous écoute... :D
  • euh... j'en sais rien mais ton papa a l'air d'avoir été une sacrée baraque... il jouait stopeur ?undefined
  • Arrière latéral. Et dire qu'il est plus petit que moi, mon papa... :D
  • Le deuxieme (debout) en partant de la gauche resemble a Olivier ROUYER..Meme si celui ci n'a jamais joué au Racing...
  • Pfou, on ne parle pas de la même époque. Là, on est en 1968... :-B
  • Je m'en doute (vu les coupes de cheuveux, le style des maillots...). C'etait juste un petit commentaire en passant.. ;)
  • Petit indice. Le joueur allemand sur la photo, accessoirement international allemand, jouait à l'époque dans le même club qu'un des anciens joueurs du Racing présent sur la photo... :-B
  • Bon honnetement j'en sais rien, mais 3 noms me viennent à l'esprit : Magath (mais ca m'étonnerait), Rolf (mais il n'est plus entraineur...) et Augenthaler, mais je crois pas le reconnaitre...

    En fait je crois que je suis trop jeune pour savoir, bonne chance aux autres ;)
  • en tout cas, c'est pas rudi völler l'international allemand :D

    ok, je sors
  • bon allez je tente ...

    ya-t'il un certain Dieter Schur (le 4ème accroupi en partant de la gauche); ainsi qu'un Joseph Hoffsess (le deuxième accroupi en partant de la gauche) ???
  • Nan. :p

    Le quatrième accroupi est un illustre inconnu dans le monde du foot pro, agent d'assurance à Strasbourg mais quand même ancien président des Pierrots Vauban.

    Le deuxième accroupi, c'est un des anciens racingmen. Le moins connu, puisqu'il a surtout fait une grand carrière amateur chez les Pierrots Vauban...

    N'oubliez pas de chercher les 3 autres racingmen, hein... :-'

    Allez, un indice... Il y a deux frères parmi les racingmen. :D
  • Je dirai Gilbert Gress, en bas, tout à gauche (accroupi).
  • Gerard et Hubert HAUSSER ... 2ème accroupi et 4ème debout.
  • Hans Meyer entraineur du FC Nuremberg!! :D/
  • klaus a écrit :
    Je dirai Gilbert Gress, en bas, tout à gauche (accroupi).


    Yes.... !!!

    Et l'allemand était son coéquipier de l'époque au VFB Stuttgart... :-'
  • jybet a écrit :
    Gerard et Hubert HAUSSER ... 2ème accroupi et 4ème debout.


    Presque yes... Gérard est celui debout, et Hubert est assis à côté de Gress. Les deux cousins de mon père.

    Pour info, Gerard a été international français, a joué la coupe du monde 1966 en Angleterre et a marqué un but contre le Mexique.
  • juninho67 a écrit :
    Hans Meyer entraineur du FC Nuremberg!! :D/


    Nan... :p

    Je parle d'un club mythique de la Bundesliga... [-(
  • je reviendrai! [-( :D
  • Bon, il reste donc l'international allemand. Et le dernier joueur du Racing. :)
  • Horst Koppel de Monchen Gladbach?? :-/
    Mon père(qui est allemand) pense que c'est lui :'>
  • Wolfgang Wolf (Kaiserslautern) !
  • juninho67 a écrit :
    Horst Koppel de Monchen Gladbach?? :-/
    Mon père(qui est allemand) pense que c'est lui :'>


    Yesssssssssss.... ! C'est bien Horst Köppel, accroupi à côté de Hubert Hausser, à l'époque avant-centre du VFB Stuttgart, et actuel entraineur du Borussia Mönchengladbach...

    http://www.borussia.de/MEDIA/111428,0.jpg

    Allez, reste plus que le dernier joueur du Racing. :-'
  • Bon, petit up car il reste un dernier joueur du Racing a trouvé...

    Petit indice : il s'agit d'un défenseur qui a fait toute sa carrière au Racing et a terminé chez les Pierrots... :-B

    Pour les reste, je récapitule donc :

    - Gilbert Gress

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/Joueurs/G/82&file=Gress....

    - Gérard Hausser

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/Joueurs/H/88&file=hausse...

    - Hubert Hausser

    - Horst Köppel

    http://www.borussia.de/MEDIA/111428,0.jpg

    - Et le dernier... :-'
  • Debs? :-/
  • Raymond Stieber peut être, en haut à droite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives