Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V2)

Chargement...

Flux RSS 578 messages · 31.894 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • J'ai procédé à un changement dans la gestion des membres connectés, en vue d'une amélioration dans la page "Quoi de neuf" (voir ici pour l'idée). Il est normal que le nombre de connectés soit plus élevé qu'avant, on attend maintenant plus longtemps avant de purger de cette liste ceux qui ont l'air de ne plus être présent sur le stub.
  • Refonte du système de notation des articles : vous pouvez désormais cliquer sur un pouce levé, ou baissé, selon que vous avez aimé un article. Il est aussi possible d'argumenter son choix, les commentaires argumentés étant publiés.

    Topic de l'idée
  • Yeeeeah. On a eu la peau des notes (la guerilla a commencé il y a des années, seuls les présents savent)
  • Maintenant que les notes sont faites de cette manière pour les articles, ne pourrait-on pas voir le même genre de système pour les notes des joueurs (/10) ? :D :D
  • On a pas enlevé le système sur 10 sur les articles pour le mettre sur les joueurs #-o
  • Je ne veux pas que l'on note les joueurs justement, mais qu'on garde le modèle actuel des "tops/flops" pour attribuer une note moyenne sur 10 après chaque match, comme c'est fait pour les articles désormais.

    Sinon, c'est très bien fait ce nouveau système de commentaire intégré (+) . Juste pour la forme : j'aurais préféré une version agrandie du smiley pouce levé / abaissé plutôt que ces pouces qui ressemblent plus à des cliparts Word 97 O:) .
  • Merci d'utiliser le topic de l'idée de départ pour discuter de la fonctionnalité, ou de créer des nouveaux topics pour les autres idées
  • Une grosse mise à jour a eut lieu, elle concerne les fiches de joueurs et de dirigeants :
    • la mise en page de ces fiches a été complètement revue
    • un dirigeant qui a été joueur ne dispose plus qu'une seule fiche, regroupant l'ensemble des donnés le concernant (infos, carrière, palmarès, carte des clubs, photos, commentaires, discussions...)
    • dans ces nouvelles fiches, le lieu de naissance est cliquable et renvoie vers Google Maps, pour pouvoir situer facilement la ville ou le pays
    • un cadre "Record de buts au RCS", dans l'onglet Statistiques, permet d'afficher les matches où un joueur a marqué au moins 2 buts
    • dans les articles, les noms des joueurs, mais aussi des dirigeants ayant une fiche, sont cliquables
    • pour le premier match joué en L1, si le stub dispose de la fiche du match, un lien permet de consulter la fiche du match, et l'âge du joueur au moment de ce match est affiché
    • sur le même principe, pour les joueurs passés au Racing, on affiche maintenant son premier et son dernier match officiel disputé avec le maillot strasbourgeois
    • les légendes se retrouvent intégrées dans les fiches, et, dans leur contenu, les joueurs et dirigeants sont rendus cliquables
    Au passage, quelques autres nouveautés :
    • dans la rubrique Histoire / Encadrement, ajout d'une page listant les plus fidèles dirigeants, ceux qui ont passsé le plus de temps au Racing
    • dans la page Histoire / joueurs / meilleurs buteurs, ajout du détail des buts marqués, en L1, L2 et L1+L2
    • dans la page Histoire / joueurs, ajout de 2 nouvelles pages : Arrivées au club et Départs du club. Les 2 pages fonctionnent sur le même principe : elles affichent la répartition par pays et par club, d'où sont venus ou partis les joueurs, avant ou après leur passage au Racing
    • dans les fiches clubs, sur la page "Joueurs des 2 clubs", ajout des dirigeants ayant été dans le club et au Racing. Exemple à Monaco, où Banide, Wenger, Brochet, Thys, Keller et Plet s'affichent.
    • dans une fiche match, on affiche en gras les joueurs disputant à cette occasion, leur premier match en L1, en vert ceux jouant leur premier match officiel au Racing, et en italique ceux jouant leur dernier match officiel au Racing
    • la page des prêts fait son retour, avec en bonus, les stats des joueurs actuellement prêtés (uniquement si l'on gère leurs compétitions)
    • page Saison / L2 : Indication des joueurs ayant porté le maillot strasbourgeois. Valable pour la L2, L1 et les autres compétitions où on affiche une liste de joueurs
    • dans les brèves affichées à l'accueil, les joueurs concernés par la brève, et disposant d'une fiche, sont cliquables. Idem quand les brèves sont publiées dans le forum et idem dans le flux RSS du stub.
    • suppression du look "skin1" en 800 pixels de large (utilisé par personne)
    • l'encadré "Une erreur sur cette fiche ?" fait son apparition sur les fiches des clubs, ainsi que sur les articles
    • version mobile : à la une, les chapeaux+photos ne sont plus affichés
    • version mobile : ajout des dirigeants actuels strasbourgeois et de leurs fiches

    A tout le monde, pour éviter de mauvaises surprises : videz le cache de votre navigateur.

    Merci !
  • Magnifique mise à jour, une fois de plus, merci ! :)- =D =D

    J'aime beaucoup la rubrique "Actualité" sur les fiches joueurs, et le surnom "Nounours" inscrit sur la fiche de Fontenla.
  • (+) (+) (+)
  • C'est vraiment dingue ce site. Je crois qu'au niveau de la richesse des infos, c'est difficile de faire mieux. Bravo aux admin' qui font un boulot de dingue.
    Question simple : combien de temps consacres-tu à tout ça chris ?
    Question plus large : Y'a t il des sites comparables (souvent imité, jamais égalé) au delà du simple forum de supporter.
  • Difficile de dire combien de temps j'y consacre, tant c'est variable selon les semaines voire les mois. Disons une moyenne de 1h/jour peut-être...

    Des sites comparables ? J'en connais pas, mais je ne cherche pas trop. Il y a souvent des sites bien fichus qui ne contiennent que des archives ou des stats, ou que de l'actualité, ou qu'un forum actif. Sur le stub on a une compilation de tout ça, c'est ça qui est remarquable.

    Aujourd'hui (enfin depuis hier) : une mise à jour des fiches de joueurs : l'encadré "X a aussi joué contre le RCS" s'affiche maintenant sur toutes les fiches (alors que c'était réservé à ceux passés par le Racing). L'occasion de voir que quelques attaquants ont eu ou ont un beau ratio buts/matches face au Racing :
  • Marco Simone n'a pas encore sa fiche, parce que lui aussi c'était un sérial buteur contre le Racing (+ Weah? un chouilla en dessous).
    Bref... c'est pas le topic pour discuter de ça :p O:) .
  • Marco simone : 10 matches contre le RCS, 7 buts dont 4 à la Meinau...
    On attends impatiemment les mises à jour concernant les joueurs plus anciens, même si effectivement cela doit représenter un travail énorme que je salue.
  • Ca ne nécéssitait pas un topic donc je le met ici, pouvez-vous modifier le logo qui accompagne le site officiel dans les revues web d'avant match ?

    http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=3969
    Y a encore le pacman O:)
  • Le logo est ou sera changé sur les prochaines revues de web.

    La mise à jour du jour est la mise en place d'une balise "spoiler" sur le forum. Le bouton associé est http://static.racingstub.com/img/toolbar_w.gif. Tout ce qui se retrouve écrit entre [ spoiler ] et [ /spoiler ] (sans espaces) sera masqué à l'affichage, il suffira pour le lecteur de cliquer dessus pour afficher le contenu. Pratique notammant dans les topics sur le cinéma, ou les livres...

    Exemple : ceux qui veulent connaître la fin du film Avatar, cliquez ci-dessous
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Parce que tu crois vraiment que je connais la fin ?! :D


    Note : il peut être nécessaire de vider le cache de votre navigateur pour que ça marche.
  • Super la fonction Spoiler (+)
  • Nouveautés :
    • Sur les fiches joueurs, dans les stats détaillées par saison, possibilité d'afficher les matches par date, toutes compétitions confondues. Pratique notamment pour voir l'enchaînement chronologique de buts ou de cartons.
    • Les archives des interviews de membres de racingstub.com sont accessibles, via l'encadré "A la découverte de" depuis la page d'accueil et la page Communauté.
    • Grande nouveauté à la connexion : la case "Mémoriser" disparaît, remplacée par une case "Connexion auto.". En cochant cette case, vous serez lors de vos prochaines visites sur le stub automatiquement connecté(e), sans avoir à saisir votre pseudo et votre mot de passe. La connexion automatique compte comme une connexion "normale" : elle incrémente votre compteur de connexions et se répercute dans la page Quoi de Neuf. Dans la page Quoi de Neuf s'affichent aussi quelques informations sur votre connexion : début de la connexion courante, précédente connexion, nombre de connexions, adresse IP utilisée... Au passage, la déconnexion automatique après 4H perd son sens, elle a été supprimée. Pour discuter de tout ça, merci de passer dans le topic de l'idée.
  • Mise à jour :
    • Pour les photos, sur le site et les stublogs, il est maintenant possible d'héberger des fichiers au format JPG, PNG ou GIF
    • Ajout d'un lien pour partager n'importe quelle page vers Twitter (icône http://static.racingstub.com/img/share/twitter_14x14.png en bas)
    • Ajout de boutons vers les pages racingstub.com sur Facebook et Twitter (en bas, à côté du bouton du flux RSS)

    Vidage de cache éventuellement nécessaire
  • Deux modifs :
    • Au niveau du flux RSS, il y a maintenant plusieurs flux : le principal contient toujours les brèves+articles, mais il est aussi possible d'avoir le flux avec uniquement les brèves ou uniquement les articles. Rendez-vous sur la page des flux RSS du stub (ou cliquez sur le gros icône http://static.racingstub.com/skin1024b/footer_rss.gif en bas de page) pour avoir les liens correspondants.
    • Dans les topics de matches, pour les membres connectés, un encadré invite à pronostiquer en haut du topic, à côté du petit encadré du match. Ceux qui ont déjà pronostiqué voit le pronostic qu'ils ont joué.
  • A retardement :
    • Sur la page Histoire, la zone "Ca s'est passé un..." peut être consultée pour tous les jours de l'année en utilisant le lien vers les archives
    • Sur la page Forum, affichage des "hot topics", pour voir en un coup d'oeil quels sont les sujets chauds du moment. On affiche le nombre de messages écrits lors des 24 dernières heures, avec un rafraîchissement de la zone toutes les 2 heures.
  • Je sais que je devrais créer un topic, je n'ai pas de beaucoup de temps. O:)

    Sinon
    J'aimerai que http://static.racingstub.com/img/liens/liens_is_forum.gif euh...

    Par exemple;


    Quand, je vois le brève "Alain Fontenla a décidé d'interdire l'accès de la Meinau aux journalistes en dehors des matchs. Ils ne sont également plus autorisés à interviewer le staff et les joueurs sans autorisation spéciale" et je clique sur http://static.racingstub.com/img/liens/liens_is_forum.gif.
    Et je tombe sur
    Tu vois que je veux dire ?

    Car j'en ai marre de tomber sur la 1er page et je cherche... :'>
  • Moi je suis tombé sur la brève, pas la première page :-/
  • Je tombe toujours en page 1 des sujets avec ce système. =;

    (le lien posté par roiin dirige là où il aimerait tomber, pas là où il arrive)
  • T'es tombé sur la brève.
    Et je voulais dire que je veux bien tomber sur la brève. Pas la première page :'>
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives