Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cinema : Vive les nanards !

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 17.110 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par paplo

  • http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Bacdraft
    Réalisé par Ron Howard
    Avec Kurt Russell, William Baldwin, Robert De Niro
    Genre : Daube
    Durée : 2h 12min.
    Année de production : 1991
    Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d'élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l'oeil sceptique de son frère.
    Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d'incidents criminels qui frappent la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s'éteignent d'eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d'anciens collaborateurs du maire...

    Un (télé)film que sans doute tout le monde connaît. Un casting des plus impressionnant, et un rôle d'alcolo violent, paumé, divorcé d'une femme chez qui il va se boire une bière sur le toit lorsqu'il doit réfléchir à la vie, père ET super pompier comme son papa qui colle à la peau de Kurt Russel (+) . De Niro semble traîner une vieille cuite et se retrouve dans l'histoire, ce qui soit dit en passant nous offre les seules « bonnes » scènes du film.

    Quelques critiques publics :

    "Backdraft est vraiment la référence en matière de film de pompier :O et plus je le revois plus je le trouve bon. Les scènes d'actions sont vraiment époustouflantes [...]"

    Ouaaaaaaaaaa , j'ai adoré ce film, on a beau critiquer le cinéma américain grand public , ce film est génial. Le scénario est excellent, les dialogues sont bons , la mise en :o) [...].
  • La prochaine fois que vous faites le déplacement à la Beaujoire, si vous êtes amateurs de nanars nanardesques, venez dès le jeudi soir, dans un cinéma de Nantes il y a tous les jeudis "l'Absurde Séance", avec tous les films comme on aime: séries Z, films de SF complètement fauchés, péplums oubliés, films asiatiques des années 60, exercices franchouillards de masturbation intellectuelle... Je retiens "Gora", film de science-fiction turc qui raconte l'histoire d'un type qui faisait des trucages photo pour faire croire qu'il y avait des soucoupes volantes et qui, un beau jour, est réellement enlevé par un OVNI. A noter, dans le genre prise de tête: "Le Temps du Loup" avec Béatrice Dalle.
  • La semaine dernière ils ont repassé "l'Hôtel de la Plage", du pur bonheur !!! :))

    Sinon rayon sorties les 4 fantastiques qui m'a l'air d'en être un beau aussi ;)
  • Sans contestation , Street Fighter avec JCVanDamme :))
  • Vu sur TF1 après un match du Racing (z'imaginez la soirée :)) ), un film du pourtant cultissime Tobe Hooper : Crocodile.
    Un crocodile géant tueur qui pourchasse des jeunes qui avaient rien de plus intelligent à foutre que de voler ses oeufs.
    Un passage formaidable quand le crocodile saute au dessus du bateau en faisant un triple lutz piqué, ou qu'il dégueule un des protagonistes parce que celui-ci s'est aspergé d'anti-moustiques nauséabond ! :)) :))
  • Il faut le dire: ce film est tartignolle

    http://aubonsketch.ifrance.com/Coluche017.jpg

    Vous aurez reconnu le roi Gros Pif 1er, du film "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine"
  • euh à propos des nanards... si je parle des films ou tourne mon avatar, vous etes d'acord pour les mettre en nanard ou c une injure faite à governator que de parler de ses films dans ce topic ?
  • Il est clair que "la Course au jouet" n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre art et essai...
  • hans est un fan absolu de ses films. :)
  • un mythe s'effondre, comme dirait robéru... :D
  • Oui ben y en a un autre qui trouverait parfaitement sa place ici, c'est Batman & Robin avec Schwarzi... C'est même pas un nanard tellement c'est nul :-&
  • C'est pour ça que j'ai hésité à le dire. :D Il a toute une théorie plus ou moins subtile à propos de ces films... je ne l'ai jamais comprise mais je suis sûr qu'il viendra l'expliquer. O:)
  • Moui, cette théorie s'appelle "la stratégie de l'échec positif" :D
  • Je connaissais pas ce Topic!Voilà the daube pour moi:U Turn avec Sean Penn et Jenifer Lopez... :-& :-&
  • romeocrepe a écrit :
    Il est clair que "la Course au jouet" n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre art et essai...


    J'adore ce film moi... :'>
  • romeocrepe a écrit :
    un mythe s'effondre, comme dirait robéru... :D


    Tiens! Je pensais justement à Stalingrad! :D
  • nikotine a écrit :
    euh à propos des nanards... si je parle des films ou tourne mon avatar, vous etes d'acord pour les mettre en nanard ou c une injure faite à governator que de parler de ses films dans ce topic ?


    Attention! Un flic à la maternelle est "émouvant" quand même... =; :-s
    Sinon et franchement, les Terminator rien à redire! :-'
    Et puis tant que ça ne lui permet pas d'être crédible*, et n'étant pas une chaîne de télé française -comprenne qui voudra!- moi ce type je l'aime bien.

    (*) cf referendumator (eh oui, a tort :p !)
  • juninho67 a écrit :
    Je connaissais pas ce Topic!Voilà the daube pour moi:U Turn avec Sean Penn et Jenifer Lopez... :-& :-&


    Tsss Tsss! Monsieur n'apprécie pas les beaux chassis? :p
  • "L'attaque de la Moussaka géante",qui est passé il y a 2-3 ans à l'Odyssée... :))
  • On parle très largement de l'attaque de la moussaka géante ici.
  • captainflirt a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Je connaissais pas ce Topic!Voilà the daube pour moi:U Turn avec Sean Penn et Jenifer Lopez... :-& :-&


    Tsss Tsss! Monsieur n'apprécie pas les beaux chassis? :p

    Si ce n'a tenait qu'à ça,j'aurais apprecié ;) .Mais comme le film en lui-même est d'une médiocrité suprême... :p
  • conan a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Il est clair que "la Course au jouet" n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre art et essai...


    J'adore ce film moi... :'>


    Tu as des goûts de chiottes :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Ben quoi, il est marrant "La course au jouet", moi j'aime bien... :'>

    Sinon, des vrai Nanard ou jouent le Gouverneur de Californie, il est quand même injuste d'affirmer qu'il y en a eu beaucoup.

    J'adore les Terminator (même le troisième, si si!). Prédator c'est grandiose. Et Last Action Heroes, le meilleur Schwartzy de toute l'histoire, fait partie de mon top 10 de mes films préférés, tous genres confondu.

    Et même parmi les films les moins connus, y'a quand même des merveilles de film d'action biens fendards type "Le contrat", "Commando" ou "Double détente" dont est tiré l'avatar de nikotine.

    Bref Schwartzy est grand et c'est faire injure que de le même sur le même plan qu'un vulgaire Steven Segal.
  • Last action Hero!!! Yes! Au moins lui est capable de faire preuve de second degré! Vivement "Last action Senator"! :p

    Côté nanards et pour rester dans le genre action, Stallone et Van Damme auraient bien plus leur place ici...sans parler de l'excellent Chuck Norris... :-'
  • Stallone ??
    Il a pas fait plus de nanard que Schwarzi et c'est un bien meilleur acteur!
    Rambo 1, Rocky 1, Copland restent des films anthologiques (+) (j'en oublie sûrement)
    Après c'est sûr on a des suites moins réussies, des films de SF un peu kitshounet et des comédies pas drôles...
    Mais franchement je l'aime bien moi l'étalon italien :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives