Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cinema : Vive les nanards !

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 17.110 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par paplo

  • ok :(
  • rachmaninov a écrit :


    Donc là, ce film, sa particularité c'est que la caméra bouge tout le temps et c'est filmé au camescope façon amateur...
    Donc, moi je peux aussi faire un film, dont la particularité, c'est que pendan tout le film, on voit une mouche voler sur un piano...Forcément, les gens ne vont pas trop aimer le film et vont dire :"il est chiant ce film, c'est toujours la même chose, une mouche qui vole autour d'un piano..." Et moi je vais répondre : "oui, mais c'est le principe du film donc c'est bien...
    Un peu facile comme procédé...non ?


    Ben tout dépend si tu rentres dans l'histoire et que t'es dans le trip dès le départ.... la mouche qui vole autour d'un piano ca n'aucun interet. L'histoire d'une bande de jeunes qui vont enqueter sur une légende de sorcière, qui disparraisent mais dont on retrouve la caméra, c'est une histoire interessante en soit. Le truc c'est d'y adhérer au départ...

    C'est un film qui joue pas mal sur l'imagination des gens en fait. Moi j'y est notamment été sensible du fait de mes litteratures adolescentes boutoneuse (Lovecraft, tout ca...)
  • De mon côté, j'ai donc chroniqué sur Vercingétorix dans les cahiers du cinéma, au chapitre nanardesque j'ajouterais en vrac: Independance day, Dobermann, Didier, Les secrets professionnels du docteur Apfelglück, les clowns tueurs venus d'ailleurs... Pas le temps de chroniquer, mais si quelqu'un a raté ces chefs d'oeuvre de prétention, de mauvais goût ou de bricolage, dites-le, je me ferai un plaisir de vous dire à quoi vous avez échappé...
  • Tout à fait d'accord avec toi, mon Conan... L'histoire de Blair witch est quand même autrement plus prenante que celle d'une mouche volant autour du piano de Rachma (T'as un piano :O ), en toute objectivité...

    Romeocrepe, t'as pas aimé Didier ? Mais il est extraordinaire ce film ! #-o
  • Boogie : oui, j'ai un piano...

    Sinon, cela va de soit qu'un film avec la mouche serait chiant comme tout, c'était juste pour pousser ton raisonnement à l'extrème, c'est tout.
    Le mieux que j'ai à faire, c'est de voir Blair witch finalement...
  • [Romeocrepe, t'as pas aimé Didier ? Mais il est extraordinaire ce film ! #-o


    Je savais qu'il y aurait réaction sur ce choix... ;) A aucun moment je n'ai ri, et j'ai d'autant moins ri que j'ai été le voir en salle, j'ai donc payé pour voir un film franchement mauvais selon moi. J'avais trouvé les gags bien simplets et vulgaires... Bon, d'accord, je viens de penser que dans le genre animal humanoïde nanardesque il y a pire: Mookie avec Cantona et Jacques Villeret...
  • Indépendance Day, ca c'est un sacré film aussi...Disons que la première demi heure est excellente et après ca vire au grotesque. Je passerais sur les clichés idiots: même le chien est sauvé lors de l'explosion de New York, le show de Will Smith qui parvient à retomber par hasard sur sa copine de Los Angelès en plein desert du Nevada (le monde est vraiment petit!). Le monde est sauvé par un juif et un noir (oh le joli symbole!) grâce à un virus informatique qui bousille leur système informatique (oui mais non quoi...).

    Un des coté interessant de ce film, c'est qu'il est complétement pompé sur les films de propagande allemands et italiens des années 40 (ce qui ne semble même pas être du second degrès contrairement au cultissime Starship Troopers ou Paul Verooven assume sa source d'insipration en le disant ouvertement. La toute première image du film est.... le drapeau Américain! Cette histoire racontre une guerre contre un alien hostile, l'étranger absolu". Le président des Etats Unis, jeune et fort, monte en première ligne dans un f-16 pour buter de l'alien (alors qu'au passage il n'a jamais piloté ce type d'appareil et il n'a pas touché d'avion depuis le Viet Nam, arf!). Le vieux raté alcoolique, mu par une inspiration divino-patriotique, se sacrifie pour sa patrie pour faire peter le vaisseau mére. (Sous les yeux de son fils qui suit l'action en direct avec l'émotion que l'on imagine et consolé par le chef des militaire qui dit gravement "tu peux être fier de ton père"!)

    Bref, un scénar à deux balles et un message limite limite... Et pourtant, quand je l'ai vu au ciné, ben j'étais scotché sur mon siège. Oui sur le coup je l'avoue avec honte, j'ai passé un très bon moment à regarder Independance Day!!! :'> Sans doute la magie des effets spéciaux, qui il est vrai sont supers bien fait (l'arrivée des gros vaisseaux, la destruction de New York, les combats aériens, l'Aera 51 méga high tech etc...). Franchement c'est débile mais ca se laisse regarder! Maintenant je pense sincérement que dans 20 ou 30 ans, quand tous ces effets spéciaux seront obsoléte, ce film sera considéré comme un pur nanard!

    En tous les cas, si vous aimez les histoires d'extra terrestres qui blastent tout ce qui passe, je vous conseille plutôt l'hilarant et cultissime "Mars Attacks" de Tim Burton qui est à mourrir de rire! :))
  • Oui Conan, bonne critique. Le coup du chien sauvé pour ne pas subir les plaintes des défenseurs des animaux, avec un ralenti digne de l'hmome qui valait trois milliards, le respect scrupuleux des quotas de minorités ethniques, le président de la mort, le fait que cela se passe un 4 juillet, le fait que d'office tout se passe comme par hasard aux etats-Unis, le discours du président, chef d'oeuvre absolu de l'Amérique bushiste... Ce film est la chose la plus écoeurante qui soit. En plus, contrairement à toi, quand on atteint ce degré de propagande, les effets spéciaux je m'en fous: j'étais allé le voir au cinéma (qu'est-ce que je peux perdre comme fric des fois...) sur écran géant, et les effets spéciaux n'ont rien sauvé.

    Par contre, et par réaction sans doute, je suis effectivement un fan absolu de Mars attacks, sans doute aussi parce que je l'ai vu au cinéma deux jours après avoir vu Didier... Rien à dire, rien à faire, je suis accro des films de Tim Burton
  • Je me suis parfois demandé si ce film n'était pas volontairement parodique en fait.... C'est tellement énorme la succession de clichés! En plus curieux ce message pro américain quand on sait que le réalisateur est Allemand...
  • Un alleamand qui est bien content qu'Hollywood lui donne plein de fric... Et Roland Emmerich est un multirécidiviste, c'est aussi l'auteur de l'ineffable Godzilla... Avec la fameuse scène de l'hélico qui, pour échapper au monstre, slalome entre les buildings au lieu de prendre de l'altitude, quel con... :p
  • A noter une nouvelle oeuvre de Rolland Emmrich qui sera sur les écrans cet été... Cette fois les Etats Unis sont détruits par une série de catastrophes climatiques (Tsunami à New York, Tornade au plein centre de Los Angelès, tempête de neige en Floride). Ca promet! :O
  • Et pluie d'intelligence sur la maison blanche ? :))
  • boogie a écrit :
    Et pluie d'intelligence sur la maison blanche ? :))


    celà relève du paranormal !!!! :))
  • Alors moi je suis d'accors avec les non partisans du Projet de Blair Witch, j'ai détesté et dieu sait que j'aime les films angoissants et flippants, mais là pas du tout!
    Dans le genre navet, je citerai également "Souviens toi l'été dernier" et tous ces genres de films qui essaient d'être flippants mais de façon trop absurde!
  • Etonnant ce que vous dites sur Blair Witch...
    On l'avait regardé à quatre à l'époque dans une ambiance bien sombre et ben on s'était tous ch... dessus!
    Avec un pote, on n'osait même pas ramener le film au video club pour pas s'attirer une malédiction.
    Du coup on avait envoyé les filles :))
  • nikolko a écrit :
    Etonnant ce que vous dites sur Blair Witch...
    On l'avait regardé à quatre à l'époque dans une ambiance bien sombre et ben on s'était tous ch... dessus!
    Avec un pote, on n'osait même pas ramener le film au video club pour pas s'attirer une malédiction.
    Du coup on avait envoyé les filles :))


    j'avais vu avec mon chéri de l'époque deux films à la suite. je lui avais dit pas des films d'horreur ça me fout les ch'tons ( et c'est vrai)
    tu parle on as vu
    destination finale 2 et dreamcatcher à la suite je vous raconte pas dans quel état je suis sortie du cinéma.
    Le pire la réflexion de mon mec : ben quoi ça fait même pas peur j'te comprends pas
  • J'ai détesté Blair Witch, quel film de merde. C'est saoulant cette façon amateur de filmer et je l'ai pas trouvé angoissant.

    Sinon hier, j'ai vu un film "Extreme vengeance"je crois, avec mon pote on a tenu 20 minutes. Bon le film que j'ai regardé après était pas moins bizarre "crime + punishment" heureusement la fin du film était pas mal. Mais on a un coffret de 25 DVD qui ont tous l'air :-& , donc je pense que des navets je vais en voir beaucoup ces prochains temps.
  • Comment peut on mettre "Dumb&Dumber" dans cette liste de nanard??? C'est un film culte pour moi :)

    Sinon les "destination finale" ca c'est du vrai film de m***
    X-( X-(
  • arbo a écrit :
    Comment peut on mettre "Dumb&Dumber" dans cette liste de nanard??? C'est un film culte pour moi :)

    Sinon les "destination finale" ca c'est du vrai film de m***
    X-( X-(


    ça n'empêche que j'ai eu la trouille :(( :((
  • Y en a un que j'ai vraiment détesté c'est "3 zéros", je ne pense pas avoir rigoler une seule fois pendant tout le film.
    Horrible ce film, horrible!!!
  • En ce qui me concerne, le plus mauvais film que j'ai vu, c'est "Infdèle" avec Diane Lane et Richard Gere. Jamais intrigue ne fut plus mal ficelée et jamais thriller ne fut plus ennuyeux... I-)
  • arbo a écrit :
    Comment peut on mettre "Dumb&Dumber" dans cette liste de nanard??? C'est un film culte pour moi :)

    Sinon les "destination finale" ca c'est du vrai film de m***
    X-( X-(

    C'est Dumb and Dumberer : soit le numéro 2 de la série...pas le film excellent que nous connaissons tous (+)
  • A croire que les média ont anticipé la mort de Jean Lefebvre, puisque les films à sa "gloire" se multiplient: cette semaine, sur le câble: "Prends ta Rolls et va pointer"
  • Comme vous parlez de Blair witch quelqu'un pourrait il m'expliquer la fin ? Il me semble que la dernière image c'est un mec qui est contre un mur et après c'est fini... Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    Sinon moi un film que j'ai vraiment trouvé nul à chier, si bien que je l'ai coupé à la moitié c'est Mars attack. J'en pouvais plus des coin coin ou je ne sais plus trop quoi qu'il faisait comme cri...
  • akakakkaaakakakaka [-X
    akakakaka :-& akakakakakakaa :O
    akakak :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives