Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le cas Charleroi

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 440 lectures · Premier message par vivi67 · Dernier message par thomich

  • J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de l'affaire qui oppose le club belge de Charleroi à la FIFA concernant la blessure du joueur marocain Oulmers lors d'un match amical intenational et qui n'est pas sans rappeler la blessure d'Abidal lors de France-Costa Rica en Martinique

    Pour plus de rensiegnements uefa.com
  • J :)) e pense que ce club n'a aucune chance
  • Je trouve que la position de Charleroi est bien argumentée: c'est effectivement le club, en tant qu'employeur qui subit le préjudice : être privé d'un salarié tout en devant continuer à lui verser son salaire, en raison d'un évènement qui lui est extérieur

    Maintenant, s'il est fait droit à la demande de Charleroi, la FIFA & les fédérations nationales ont intérêt à gagner au lotto tous les mois !!!

    A mon avis, ça devrait aboutir à une situation médiane, du type "les clubs pourront choisir, à condition d'argumenter de laisser ou non leurs joueurs diputer des matchs internationaux" ou un truc dans le genre ... la pagaille en perspective
  • Décidément si ça passe, les belges seront les rois de la jurisprudence (cf. Bosmann)... :O
  • Et le foot de sélection serait mort (-) :-&

    Franchement, ce genre d'actions pour des clubs affiliées à un organisme pour lesquelles elles ne respectent même pas le règlement, ça me fout la haine (-)

    Si jamais ce règlement passait, les grandes nations seraient comme d'hab avantagées, car capables de payer les joueurs pour qu'ils se libèrent, mais les fédérations modestes, elles, seraient condamnées à perdre systématiquement leur meilleurs joueurs.

    De plus, les clubs, bien évidemment, ne tiennent aucunement compte de la plus-value qu'ils récoltent sur la vente de joueurs à partir du moment où ils sont internationaux.

    Vive le foot business :-& (-)
  • Majid Oulmers était le meilleur joueur de Charleroi en début de saison passée, il avait la baraka et réussissait tout ce qu'il entreprenait! Les éloges arrivaient de partout et Majid se voit alors, pour couronner le tout, sélectionné pour la première fois en équipe nationale marocaine. C'est super, on est tous très contents pour lui! Match contre le Burkina Faso... Majid monte à la mi-temps pour débloquer un match qui ne volait pas très haut avec un score nul et vierge à la 45'. Après 5 minutes sur la pelouse, Majid réalise l'exploit, à l'arrachée, il se lance sur le ballon et le propulse au fond des filets!! Buuuuut! 1-0! Folie sur le terrain et dans les tribunes!

    ...A ce moment là, personne n'a remarqué qu'Oulmers vient de se faire exploser la cheville par Lamine Traore, défenseur du Burkina, sur cette même action...

    Résultat: huit mois d'inactivité. Le club de Charleroi retombe de haut, après les honneurs voici venue l'heure d'ouvrir le chéquier, le club doit en effet s'acquitter de tous les frais d'hospitalisation et de traitement de Majid, de plus, le salaire du joueur du joueur devra continuer à être payé durant toute cette période. Car malheureusement pour Charleroi, la fédération marocaine n'assure pas ses joueurs (comme bcp d'autres fédés d'ailleurs) du fait du prix des primes.

    Il se fait que pour un club comme Charleroi, qui n'a pas un budget énorme (4.5 millions d'euros) cette dépense n'est pas du tout prévue et encore moins rentabilisée!

    L'action en justice à l'encontre de la Fifa est très importante pour le club qui, au delà d'un montant de dommages, souhaite la mise en place d'un système d'assurance plus accessible et nécessaires pour les fédérations, ce qui permettrait aux clubs de ne pas devoir se dispenser des frais supplémentaires subis "par obligation" en cédant le joueur à sa fédération.

    Sepp Blatter a demandé à l'Union belge de punir sévèrement le club de Charleroi pour son manque de respect envers Mère Fifa... Chose qui ne sera pas faite!

    Dans cette histoire, Il y a encore le G14 qui n'attendait que ça, qu'un club lance les débats pour pouvoir ensuite emboiter le pas. Les Grands sont du même avis que Charleroi et vont soutenir le club belge dans la démarche! On remarque par ailleurs que des clubs comme Lyon pour Abidal pour ne citer qu'un exemple... font cause commune et envisagent aussi de porter plainte au vu des contrats juteux de leurs stars.

    Je ne pense pas qu'il va s'agir de faire régner l'anarchie et que la Fifa va se faire déboussoler, mais que les clubs puissent plutot jouir pleinement de leurs employés à leur retour de matches internationaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives