Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où est le problème? Joueurs ou direction?

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 1.465 lectures · Premier message par audedu67 · Dernier message par jamal

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • posons nous tous la question. ou es le vers dans la pommes?? Ece o niveau des joueurs? du coatch? ou kelkun cherche la presidence?,
  • L'ancien cimetière indien sur lequel est construit le stade
    Le chat noir qui traine aux abords les veilles de matches
    Pagis qui marche sous des échelles

    On est dans un club fabuleux où, de Dugué à Keller, tout le monde est beau et gentil, et où aucune tête ne devrait tomber. On n'a juste pas de chance...

    Sérieux, faut peut-être tout changer... Le binôme manager - entraîneur, les préparateurs physiques, le cuisinier, tout. Même le nom du club est à revoir. Pourquoi pas un truc du genre: "Racing Club de l'Olympique Lyonnais"? Un truc qui inspire la victoire, je sais pas, c'est tellement la loose là...
  • Quand on marque que cinq buts en 14 journées on est en droit de se dire que la vérité se trouve sur le terrain.. X-(
    Pour moi, 2 seuls problèmes: l'irrégularité des joueurs et le manque d'autres joueurs..
    Keller a des défauts mais ne doit pas etre remis en cause et pour dugué je me suis déja assez répété perso
  • stivou a écrit :
    Keller a des défauts mais ne doit pas etre remis en cause


    Et pour quelle raison ? Il est intouchable ?
  • non il est pas intouchable mais si tu veux en toucher il y en a d'autres et il s sont plus concernés d'après moi :)-
  • Même un club de L2 ou de CFA aurait gagné un match, ce n'est donc pas qu'un pb de recrutemnent. Surtout qu'on sait

    1/ de quoi l'equipe est capable en uefa.
    2/ que l'équipe est relativement stable en terme d'effectif depuis un bon moment et qu'elle s'est toujours maintenue sans trop de pb. Elle a même gagné un titre .

    Pour moi faut remobiliser les joueurs.
  • "Il faut remobiliser les joueurs", ca j'adore...

    Les pauvres... Il ne sont même pas motivés pour jouer en L1 et s'en sortir à la première difficulté....

    Si c'est vraiment ca le problème, je suis désolé, mais ils n'ont absolument rien à faire dans le monde du foot professionel... b-(
  • Pourquoi on s'obstine a chercher un responsable?
    Joueurs, entraineur, dirigeants, ils ont tous une part de responsabilite, non?

    Alors changer juste un des elements du trinome ne me semble pas une solution viable.
  • faut changer les joueurs, yen a trop qui ont pas le niveau de l1 depuis quelques temps : pontus, lacour, johansen, devaux, DEROFF...
    je préfère voir des jeunes qui se mouillent et qui donnent envie de les soutenir que certains autres branlos qui font même pas semblants d'etre pas bon
  • Deux saisons de suite. Et pourtant avec deux équipes quasiement similaire. N'allez pas me dire que les cadres qui connaissent le club à l'image de Deroff, Johansen voir Devaux et Le Pen se sont défoncés cette saison. Et si oui, alors ces joueurs n'ont tout simplement pas le niveau. CQFD !
    Nous avons besoin de cadres dans cette équipe, mais des cadres sachant assumer un minimum. Nos jeunes a l'image de Boka, Hosni, Keita, Farnerud ont de la qualité, il ne suffit que de bien les associer :-B
  • Les cadres en cause ? Y en faut toujours des gars d'experience dans une équipe...Pfffff ! Il faut arrêter de chercher des excuses à la noix !
    Non mais c'est simple.....les dirigeant ont fait un recrutement de merdasse !
    De plus on a pas de véritable buteur ! sorry mike ! mais bon peut être que ce n'est pas sa saison....et de plus sans un bon attaquant à ses côtés, que peut il faire le pauvre mike.....
    Moi je suis chagrinée, en sachant que l'on va surement virer le pauvre dugué !!!! Mais bon c'est apparement la loi du foot....les entraîneurs sont la 1er cause si le club merde.....

    Vous en voulez une d'excuse pour le racing ? Dugué à cassé son miroir de salle de bain.....alors 7 ans le malheurs.....si....si....si c'est vrai c'est keller qui me la dit.....
  • Le problème est forcément partagé par tous et les coupables de la situation actuelle à tous les niveaux de la structure du club ... aussi bien les joueurs (certains ...moins que d'autres), l'entraineur, et la direction !!

    Pour ma part, on aurait mieux fait de laisser partir Pagis plutot que de s'obstiner à le retenir et donner suite à toutes ses exigences :
    - capitanat
    - salaire mirobolant (x2 par rapprot à la saison 2004/2005)
    - équipe construite autour de lui (pour lui ?, par lui ?)
    - ...
    - plus récemment, non venue de Luboja (avant qu'il n'aille à Stuttgart)

    Depuis le match de préparation contre Nuremberg (1er match que j'ai vu ...), Pagis donne l'impression de ne pas vouloir jouer, il me semble très peu concerné, souvent très dilettante ... je ne connais pas le fin mot de l'histoire, mais il doit y avoir un pb non résolu, une grosse frustration qlqpart ... !!

    D'où, beaucoup de questions et d'interrogation à son sujet :
    Faut-il le garder ? ... si oui, lui laisser le capitanat ... ???

    NB :
    J'espère que Marco (que j'apprécie bcp) prendra les bonnes décisions et saura être lucide et reconnaitre de potentielles erreurs qu'il a pu commettre dans un passé récent ... !!


    Sportivement vôtre !
  • Point de vue d'un dirigeant que j'appelerai Mr X cet été :

    il faut regarder du coté des joueurs c'est parfait car sincèrement avec 2 départs dans le onze de l'année dernière, il n'y aucune raison de douter des joueurs...on va prendre 2/3 joueurs à + values probable et ce sera parfait!!
    Un buteur ? on va prendre notre temps, l'équipe marquait bien des buts pendant l'absence de Niang à Merano !!!
    L'entraineur ? il a prouvé ses compétences et nous a rapporté un trophée !!! rien à dire !!!


    Point de vue d'un dirigeant au 08/11/2005 :

    hummm #-o et si on ne faisait rien.



    Point de vue de puertobanus au 08/11/2005

    Après avoir maudit les joueurs depuis le début de l'année mon amertune se concentre désormais sur le pouvoir de la Direction et de tous les actionnaires avec cette simple question mais que font ils ????
    La fameuse réunion de lundi a accouchée d'une souris...il ne se passe rien ou si peu..depuis plusieurs semaines, j'appelle les joueurs des "bisounours" mais sincèrement je me demande si simplement ce n'est pas les dirigeants qui sont réellement les bisounours...je suis très choqué par l'absence de décision...vraiment, sincèrement après 14 journée être dernier et ne rien faire...c'est vraiment avoir envie de voir le club en L2...et ça je ne peux pas l'accepter...
    Alors Mr les Dirigeants si vous devez virer JD, faites le, si vous vouler prendre PAF, prenez le mais bordel AGISSEZ...

    Racing Sadness
  • Outre les successions des blessures de certains joueurs, on voit que nous n'avons pas de quoi les remplacer. C'est jouer avec le feu, et là on s'est vraiment brûler.
    Les jeunes sont lancés sans veritable mérite mais plus ou moins par obligation et manque de moyen. De quoi les atteindre moralement, ca se voit avec leur performance.
    Mais pour situer le problème, en debut de saison, la direction est largement coupable mais au tiers du championnat, on se doit de faire avec et d'accuser certaines performances des joueurs qui sont un ton en dessous.
    Il faut les motiver à coup de pied au cul, et c'est à Keller-Gindorf de s'en charger
  • On est dans une situation dentesque et je pèse mes mots.
    Ci-après vous allez peut-être touver un plaidoyé parfois choquant, mais cela vient d'un passionné du RCS qui le suit de très près, trop près en ce moment...et qui craint pour l'avenir.

    On connaît tous l'épisode Ginestet, mais il est bien représentatif d'un mal qui ronge le club de notre coeur de l'intérieur. On en est pas au stade terminal, mais il faut agir et vite.

    Marc Keller est l'homme fort du Racing. Il a fait de bonnes choses, de mauvaises aussi. Le probème c'est qu'il n'a pas de moyens financiers. Gindorf est un amoureux transit du racing et a fourni les liquidités, pris la place de président qui y affère. Les autres actionnaires ont également mis des fonds (Adler, Schmidt,...) et c'est donc formé cette "collégialité". Néanmoins aucun n'a l'expérience du milieu et ils écoutent et suivent MK preque aveuglément. (cf. toujours l'affaire Ginestet).
    De ce fait également, MK n'ose pas prendre trop de risques car l'argent ne vient pas de lui mais de plusieurs actionnaires, eux aussi un peu frileux.

    Or il faut de l'audace, investir, avoir de l'ambition. Ginestet en avait, justement trop au goût de MK qui aurait vu sa "supprématie" réduite. Depuis 3 ans, MK dis avoir de l'ambition, mais à part quelques exception, ce sont des joueurs de L2, des étrangers de "petits champinnat". Certes, il faut reconstruire progressivement en montant une équipe.

    Mais l'erreur était de ne pas profiter de cette année. Une 11ème place, une équipe qui tournait plus que bien, "tous les voyants du club au vert", le centre de formation qui sort enfin des joueurs à potentiels, la coupe de la Ligue et la participation à l'Europe, deux investisseurs près à s'investir justement (Ginestet et Afflelou), un record d'abonnements. Il fallait prendre des risques, le club avait des arguments pour faire venir des bons voir très bons joueurs, investir financièrement et sur des joueurs de talent, etc... Bref le lot quotidien d'un club qui veut grandir. Toute entreprise, même en dehors du foot, doit prendre des risques et investir pour voir de futur résultat.

    Or on s'est retrouvé orphelin de Niang, et on à récupérer Diané, Gmendia.

    Jacky n'a pas cautionné le recrutement. Mais que pouvait-il faire, il l'a assez fait savoir, a été patient, à entendu. Et fait avec ce qu'il a. Une équipe déséquilibré, des postes vacents ou mal occupés (arrière droit, milieu offensif, profondeur).
    Il doit composé avec des joueurs abdiquants et peu concernés. Pagis n'en est pas de cela et il a évoqué ce mal en disant qu'il venait du vestiaire.

    Et dans cette situation, il faut faire quelque chose. Virer l'entraîneur c'est une solution. Mais pas la meilleure à mon sens. Les joueurs? Que peut-on faire? Rien, ou presque. Sanction financière, écartement, etc...tout cela ne fera qu'envenimer la situation.
    Prendre un joker? Il en faut un c'est sûr, mais il ne révolutionnera pas tout! Même Frau, si déjà, il décide de venir, ce qui est très loin d'être sûr, qui n'a que très peu joué, ne sera pas le Messie.

    Le mal est fait. Il faut un remaniement de fonds et que les "vrais responsables" prennent leurs responsabilités. Ceci n'est pas un plaidoyé anti-keller, ou anti-GIndorf ou anti-repreneurs, non. Mais une grosse erreur a été faite à l'intersaison. Ils ont loupé une phase de transition primordiale pour le club. C'est là qu'il fallait investir, quitte à casser la tirelire. Profiter de tous les éléments favorables pour faire une grand pas en avant. Ils ont échoués, ils doivent prendre leur responsabilité, je le répète une fois de plus.

    En remplaçant Jacky, en embochant un joker (car je vous rappel que d'ici le mercato, nous n'avons droit qu'à un seul joueur et sous certaines conditions), ça ne résoudera pas la situation. C'est repousser l'échéance.

    Oui, je leurs en veux car ils ont tout gaché à l'intersaison.
    Ils prendront (ou il prendra) devrais-je dire une décision, je souhaite naturellement que ça marche, mais je le répète je suis on ne peut plus pessimiste, surtout par rapport aux autres solutions présentes sur la table...
  • Que dire de plus ? Je suis tout à fait d'accord, tu as mis en forme de manière claire et construite ce qui était si bordélique dans ma tête (+)
  • pattel a écrit :
    Mais une grosse erreur a été faite à l'intersaison. Ils ont loupé une phase de transition primordiale pour le club. C'est là qu'il fallait investir, quitte à casser la tirelire. Profiter de tous les éléments favorables pour faire une grand pas en avant. Ils ont échoués, ils doivent prendre leur responsabilité, je le répète une fois de plus.

    Oui, je leurs en veux car ils ont tout gaché à l'intersaison.
    Ils prendront (ou il prendra) devrais-je dire une décision, je souhaite naturellement que ça marche, mais je le répète je suis on ne peut plus pessimiste, surtout par rapport aux autres solutions présentes sur la table...


    Hum... ça, je n'ai pas arrêté de le dire. Il y avait une étape à franchir. On ne gagne pas un trophée tous les ans dans un club comme ça, en plus en faisant venir 10 000 abonnés, pour ne pas en profiter. Je le disais depuis un certain: Keller est un bon gestionnaire, pas vraiment un "entrepreneur" audacieux. Et les autres actionnaires n'ont pas la compétence pour prendre des initiatives sportives, c'est évident...

    Après, je veux bien que tous les topics se recoupent, mais de là à copier 3 fois le même message... =; :)
  • ouais c'est lourd on ne sait plus ou donner de la tête.
  • En lisant ton post pattel (au fait tu n'etais pas oublige de le mettre dans les 3 topics differents ;) ), j'ai la nette impression que le principal responsable reste quand meme Marc Keller, qui selon toi aurait commis l'erreur de jouer petit bras une annee de trop.

    Je ne suis pas loin de partager ton point de vue. La prudence et la rigueur de Keller etaient autant de vertus pour se redresser apres les annees Proisy. Peut etre le moment etait venu de grandir et de ne pas presenter a la DGNC un budget provisionnel pour la 17e place, acheter malin etc ...

    Mais on ne m'enlevera pas non plus l'idee qu'apres la remarquable seconde moitie de saison 2004-05 (meme quasi-miraculeuse), le staff technique et les joueurs se sont vus aussi un peu trop beaux (cf les eternels "on joue bien, ca va venir).
  • Forcement le premier visé ne peut etre que celui qui détient le plus de responsabilités...
  • - On finit 11ème
    - On remporte la Coupe de la Ligue
    - Le club se réconcilie avec son public
    - 10.000 personnes s'abonnent dans la foulée
    - On a enfin une "star" en la personne de Mamadou Niang
    - De gros droits télé vont tomber à la fin de la saison

    Avec de telles conditions, il fallait clairement prendre des risques... Et encore, je ne suis même pas certain qu'il aurait s'agit de risques... Cette saison aurait du être un vrai coup de boost sportif et populaire, avec un Racing pétri de talent qui joue dans le top8 national. Au final, on a rien. Nada.

    Ginestet ne connaisait rien au football, mais c'était un entrepreneur, un mec bourré de bonnes idées "politiques" et "managériales" pour franchir le palier tant attendu.

    Son association avec Keller aurait pu (du) fonctionner, cela aurait été le mix parfait entre connaissance du business et du football. Un beau gâchis, un joli conflit d'intérêts bien risible... :-s
  • holicool a écrit :
    - On finit 11ème
    - On remporte la Coupe de la Ligue
    - Le club se réconcilie avec son public
    - 10.000 personnes s'abonnent dans la foulée
    - On a enfin une "star" en la personne de Mamadou Niang
    - De gros droits télé vont tomber à la fin de la saison

    Avec de telles conditions, il fallait clairement prendre des risques... Et encore, je ne suis même pas certain qu'il aurait s'agit de risques... Cette saison aurait du être un vrai coup de boost sportif et populaire, avec un Racing pétri de talent qui joue dans le top8 national. Au final, on a rien. Nada.

    Ginestet ne connaisait rien au football, mais c'était un entrepreneur, un mec bourré de bonnes idées "politiques" et "managériales" pour franchir le palier tant attendu.

    Son association avec Keller aurait pu (du) fonctionner, cela aurait été le mix parfait entre connaissance du business et du football. Un beau gâchis, un joli conflit d'intérêts bien risible... :-s


    C'est excatement ce que je me dis aussi. Un Keller qui nous a remis dans le droit chemin, on se devait de passer à une étape superieur, chose que Keller ne sait sans doute pas faire vu sa maigre experience. La venue de Ginestet lui a sans doute fait peur.

    Il est normal de se retourner vers la direction, on est 20eme de L1 apres 14 journée, l'equipe n'a pas su prendre le virage qu'esperaient tant le public strasbourgeois.
  • Et si le problème au RCS c'était que dés que le club sort la tête de l'eau, les guéguerres dirigeants, entraineurs, joueurs le font replonger aussi sec.

    La situation était prometteuse, bien que relevant bcp du mirage et du miracle :
    Niang était une star à plusieurs visages,
    réconciliation avec le public et abonnenement : dés qu'on gagne, tout va bien ... c'est tjs pareil
    Droits TV à la fin de saison : à l'image de la précédente explosion de ces droits, je doute qu'ils soient si bébéfique que ça au foot français, particulièrement aux clubs du niveau du RCS.
    Bref, si le racing en est là aujourd'hui je me dis que la situation n'était pas si radieuse que ça l'an dernier, et que l'été loin de nous aider, nous a enfonçé.
  • Ligue 1: Duguépéroux confirmé dans ses fonctions à Strasbourg
    mar 08 nov, 16h45

    STRASBOURG (Reuters) - L'entraîneur du RC Strasbourg, Jacky Duguépéroux, 57 ans, a été confirmé dans ses fonctions lors d'une réunion avec les dirigeants du club de Ligue 1, apprend-on auprès d'Egon Gindorf, président de la formation alsacienne.


    "On a confirmé que Jacky restait l'entraîneur de l'équipe. Il n'y a pas de délai, ni de conditions. Juste l'espoir qu'il redresse la situation et qu'on arrête de perdre des matches", a-t-il expliqué aux journalistes au stade de la Meinau.


    [...]
    "Jacky a dit qu'il lui fallait du renfort, un ou deux joueurs pour arriver à marquer des buts devant", a poursuivi Egon Gindorf.

    [...]


    Enfin, un psychologue devrait rejoindre le groupe alsacien dès mercredi et "pour une durée d'une à deux semaines", a conclu Gindorf.
  • Yannick revient ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives