Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Mostovoï

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 34.604 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par roms68

  • Et Martins (ceux qui l'ont vu) ?
  • Effectivement un trés bon joueur aussi mais qui a été un peu "flingué" a un moment donné.
  • Martins n'avait pas le talent d'un Mostovoi ou Piasecki par exemple mais j'en garde de très bons souvenirs,"coco" étant tout d'abord un joueur talentueux mais également un mec bien dont le discour était précieux dans un vestiaire et qui était toujours disponible pour les supporters.
    Humainement je le place d'ailleurs dans la même catégorie que les Vencel,Cassard,ect..
    A savoir des mecs qui en plus d'assurer sur le terrain,ont la classe en dehors et un comportement exemplaire.
    D'ailleurs je suis content pour lui de voir Brest réaliser une si belle saison.
  • C'est surtout le genre de mec qui était attaché au Racing et que nous aurions du garder au sein du club et quand on parle de l'apport des anciens, c'est a ce genre de gars que l'on pense.
  • dudu a écrit, le 2010-02-24 17:17:56 :
    car même avec un caractére également un peu difficile



    Ce qui au passage était encore plus vrai pour le "tsar" de la Meinau,car si on garde en tête le souvenir de son talent,au niveau de son comportement c'était loin d'être un exemple,sachant que ce dernier était capable de choisir ses rencontres et de lever le pied si quelque chose ne lui plaisait pas.
    Disons simplement qu'Alexander était une "star" à Strasbourg et qu'il le savait..
  • Si tu te souviens bien, certains de ses "agents" Russes, le savaient aussi :-'
  • C'est certain que lorsqu'un joueur a du potentiel,ce dernier ne laisse pas indifférent du côté des agents.
    Enfin c'est déjà bien d'avoir pu admirer son talent dans notre bonne vieille Meinau.
    Au passage si jamais quelqu'un retrouve les images de ce fameux Strasbourg-Nantes de 95 avec l'unique défaite du FCNA et avant le déplacement à Paris..

    "Aux champs Elysées,aux champs-Elysées,nous serons des millions à chanter ou à danser,le 13 mai 95 aux champs-Elysées.." ;)

    Souvenir d'un kop en fête pour les anciens.. ;)
  • Je me souviens surtout de la demie finale a la Meinau contre METZ, du but de Pouliquen et de l'ambiance ainsi que de la pluie...
  • Et ce p..... coup de tonnerre juste avant ce fameux but..
    Malheureusement pour nous Le Guen a décidé par la suite que Mostovoi et les siens ne soulèveraient pas la coupe,mais ce n'était que partie remise quelques années aprés même si le russe était déjà loin..
  • C'est vrai le coup du tonnerre, j'avais oublié.... :)
  • ha je l'ai tant haie cette équipe du PSG que j'en serait presque nostalgique...
  • Intégriste crew :p.

    rcsforever a écrit, le 2010-02-24 18:21:16 :

    "Aux champs Elysées,aux champs-Elysées,nous serons des MILLIERS à chanter ET à danser,le 13 mai 95 aux champs-Elysées."



    Pour le reste, j'ai déjà recherché des vidéos du style occasionnellement.
    En fait il faut plus rechercher du côté des clubs affrontés, mais il y' a du boulot... (et parfois c'est un résumé de plusieurs matches d'une durée de 5 minutes dont 30 secondes sur le Racing).
  • Oui en effet ça fait un peu beaucoup des "millions" même pour un club aussi célèbre que le Racing.. :D
    Plus sérieusement c'est vrai qu'il est difficile de trouver certaines images et c'est bien dommage car ce serait un vrai bonheur de revoir le tsar à l'action sur la pelouse de la Meinau.
    Ou les "missiles" de Sauzée par exemple.. :x
  • Par contre, il traine quelques vidéos de Mostovoï au Celta...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube S23hxkH2sMk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=S23hxkH2sMk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    A mon gout son but le plus classe:

  • pipo a écrit, le 2010-02-23 09:55:53 :
    Héhé, c'est rigolo, a peine ce week end je me suis amusé a embeter une "jeune" supportrice du racing avec cette question: "Comment pouvez vous supporter un club aussi pourri sans avoir vu jouer Mostovoi ?"
    Il en ressort que les "jeunes" ont réussi a avoir d'autres "idoles" comme Niang ou meme Martins...
    Alors que moi je vis cette phrase :"le souvenir d'avoir vu un jour ce joueur sous le maillot bleu explique en partie cette abnégation dans la fidélité", c'est tellement vrai...
    Mosto me sert d'excuse quand mon esprit se prend a songer à la nullité du Racing aujourd'hui..
    Je suis tombé bien bas...Un peu comme un alcolo qui pense a son premier whisky....


    J'aime assez ton message. Mes débuts "avec" le racing c'est le match d'intertoto contre Innsbrück gagné 6-1. Et depuis ce jour là, ça a toujours été LE joueur que j'ai préféré.
    Cela m'arrive d'être nostalgique de l'époque des Mostovoi, Sauzée, ...
  • aaaaah quel joueur !!!! c'était un régal, du pur bonheur et que du plaisir ce joueur. Lui et Djorkaeff, c'était le kif total !!
    on n'a pas eu souvent l'occasion d'en voir en bleu des joueurs comme ces deux là !
  • Salut a vous,amis stubistes!!
    J'ai lu dans un topic de ce site,un membre demander a un autre,quel etait son idole au Racing ces dernieres années...??
    Et Alex m'est apparu comme une évidence..J'étais très jeune certes,mais j'ai des images,des actions en tete...avec ses compères de l'époque,les Sauzée,Gravelaine,Vencel
    Je sais qu'apres Stras,il a évoluer en Espagne et qu il ne doit plus etre tout jeune mais quelqu un sait il ce qu il est devenu....
    Merci d avance
  • Retraite.. ;)
  • eh oui, Mosto, c'était la classe à l'état pur, comme Piasecki, Martins, Nielsen effectivement! on peut ajouter Hughes et un petit qui m'avait beaucoup plu mais n'avait malheureusement pas percé: Christen. aujourd'hui, paraît que c'est Lacour la référence... grandeur et décadence...
  • Une photo sympa de l'époque Spartak sur le site de l'Equipe.

    http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201009/650x475/alexandr-mos...
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93265b90fb.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • De grands joueurs il y en a eu pas mal à Strasbourg .
    C'est vrai que maintenant certains se satisfont de peu mais cela va revenir un jour .
    Osim n'était pas mal .
  • personnellement, je ne me satisfais pas du "peu" actuel! quand reverrons-nous des Mostovoï, Osim, Piasecki, Wagner, Hughes, Monczuk?? à ces époques, nous avions le Racing dont nous étions fiers! aujourd'hui, restent la nostalgie et le rêve...
  • Mostovoi etait mon idole et un mec tres sympa je l'avais aborder a mes 15 ans tout juste avec david regis et c'est mecs là ont pris de discuter avec moi alors que ce là leboeuf et gohel etait partie comme des voleurs c'est méchant lol!!! à l'époque c'etait que du bonheur et aujourdhui que du malheur pour ce club que je porte dans coeur à plus les stubistes
  • Un joueur talentueux c'est certain,par contre je n'ai pas le souvenir d'un homme "très sympa".
    Sinon il y a une photo de lui face à notre Marcel national sur le site de l'équipe:

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avant_hier/Media/AVT_russe_mos...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives