Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Mostovoï

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 34.604 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par roms68

  • Alexander Mostovoï

    De Moscou à Caen ; de Strasbourg à Vigo, Alexander Mostovoï fait partie de la caste des joueurs inoubliables que l'on évoque le coeur plein de nostalgie.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Magnifique article CONAN (+) Je me souviens parfaitement de ce premier match du Tsar =;
    L'équipe du Racing de cette époque, est a mon avis, la meilleure vue a la Meinau ces 20 derniéres années....
  • Héhé, c'est rigolo, a peine ce week end je me suis amusé a embeter une "jeune" supportrice du racing avec cette question: "Comment pouvez vous supporter un club aussi pourri sans avoir vu jouer Mostovoi ?"
    Il en ressort que les "jeunes" ont réussi a avoir d'autres "idoles" comme Niang ou meme Martins...
    Alors que moi je vis cette phrase :"le souvenir d'avoir vu un jour ce joueur sous le maillot bleu explique en partie cette abnégation dans la fidélité", c'est tellement vrai...
    Mosto me sert d'excuse quand mon esprit se prend a songer à la nullité du Racing aujourd'hui..
    Je suis tombé bien bas...Un peu comme un alcolo qui pense a son premier whisky....
  • RCS
    28 ansA. Vencel
    27 ansP. Raschke
    20 ansM. Djetou
    27 ansF. Leboeuf
    26 ansD. Régis
    20 ansO. Dacourt
    29 ans R. Garde (46')
    32 ansY. Pouliquen
    26 ansA. Mostovoï
    20 ans Y. Rott (81')
    29 ansF. Sauzée
    25 ansG. Baticle
    26 ans W. Gohel (56')
    27 ansM. Keller
    Age moyen des titulaires : 26 ans
    Entraîneur: J. Duguépéroux

    Et il faut rajouter a cette époque les ZITELLI, BAILS, ISMAEL, BOUAFFIA etc....

    Purée, quelle équipe on avait #-o
  • ah ce mostovoi , le mec avec une feinte il eliminait 3 joueurs d un coup et ce premier match contre nice , je me rappelle il marque pour son premier match alors que le racing est a 2-2 , et son coup franc enroulé contre nantes , ses passes qui etaient du caviar russe ,et ,et ,et .........on avait une vraie star au racing avec ses qualités et ses caprices , et dire qu a l epoque on critiquait deja..........
  • Ah Alex j'ai l'impression que c'était hier, je l'ai jamais oublié!!!
    Jamais compris qu'avec une équipe pareille on n'est pas fait une superbe saison...
  • Elle était superbe. Le niveau du championnat était terrible à l'époque (remarque la suivante était mieux).

    https://racingstub.com/graph.php?saison=1995-1996&equipe=20&graph...
  • C'est vrai qu'a cette époque, le championnat de france était quand même d'un sacré niveau et outre la grande équipe Marseillaise qui faisait peur un peu partout en Europe, il y avait un PSG de grand niveau sans oublier Bordeaux et Monaco, qui étaient loin d'être des faire valoirs.
    De plus, c'était une époque (lointaine aujourd'hui) ou l'on pouvait encore se permettre au Racing, de recruter des internationaux Français.
  • Je suis d'accord avec toi sur le fait que les clubs français pouvaient recruter des internationaux français. Pour le reste, beaucoup moins. Mais l'équipe de France n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, les joueurs français n'étaient pas aussi côtés que depuis 10 ans.
    A cette époque, l'OM ne faisait plus peur à personne en Europe, ils étaient en L2 !
    Mais en effet, le PSG, c'était autre chose... :(
  • Je ne parlais pas spécialement de cette année la, mais de la période du début des années 90 en général.
  • dudu a écrit, le 2010-02-23 09:50:43 :
    Magnifique article CONAN (+) Je me souviens parfaitement de ce premier match du Tsar =;

    Je me rappelle bien aussi de ce match, c'est en arrivant au stade que j'ai appris qu'il avait signé au RCS.

    Quelle entrée :x

    Pour être tout à fait honnête, le gardien niçois ne fait pas vraiment bonne figure sur le but de Mostovoi. Il s'agissait pourtant de la soi-disant dernière petite-merveille-de-l'école-française-des-gardiens-de-but, un certain Lionel Letizi.
  • Toute une époque ! Certainement un joueur des 30 dernières années qui ne sera pas oublié, qui peut en dire autant ? Djorkaeff, Monczuk, Leboeuf, Cobos, Keller, Niang, ...
  • http://i3.ytimg.com/vi/F_fJ96W3Ulc/default.jpg
  • esca4ever a écrit, le 2010-02-24 00:15:59 :
    Toute une époque ! Certainement un joueur des 30 dernières années qui ne sera pas oublié, qui peut en dire autant ? Djorkaeff, Monczuk, Leboeuf, Cobos, Keller, Niang, ...


    Si je devais faire un classement des 3 meilleurs joueurs depui que je supporte le Racing,c'est a dire 1979,ça serait :

    1-Leboeuf

    2-Piasecki

    3-Mostovoi

    Le joueur russe,etait le plus talentueux,il pouvait faire des matchs memorables,mais il etait très irregulier,et indiscipliné.

    Pour ma part,c'est au Celta Vigo qu'il a connu sa meilleure periode.

    Je ne sais pas si on reverra un joueur de ce talent au Racing.
  • C'est vrai que la régularité n'était pas le point fort de MOSTOVOI lors de sa période au Racing, mais sinon c'est de loin le meilleur technicien que j'ai vu personellement chez nous.
    D'autres anciens parlerons certainement de OSIM, mais étant arrivé a STRASBOURG en juillet 77 je ne l'ai pas vu réellement évoluer au Racing, sauf quelques minutes en fin de matchs cette année la.
  • Techniquement,Mostovoi etait le plus fort des joueurs passés au Racing,du moins depuis mes premiers souvenirs.

    Osim,je ne m'en souviens pas j'avais 7-8 ans a l'epoque ou il jouait au Racing.
    Mais,mon père,et tout les anciens supporters que j'ai cotoyé par le passé m'ont dit que Osim est clairement le meilleur joueur de l'histoire du Racing.
  • Leboeuf meilleur joueur que Mostovoî !!!
  • Plus regulier,et plus carismatique.

    Pour moi,Leboeuf c'est le meilleur joueur du Racing de ses 30 dernières années.
  • Meilleur joueur, je ne sais pas #-o mais niveau progression c'est certain et apport aussi sur la durée car il est resté 5 ans je crois.
    Niveau technique, je n'oublie pas non plus un joueur comme Y.DJORKAEFF...
  • Djorkaeff,la grande classe.
    Mais n'est pas resté longtemps.

    Leboeuf,il a fait une belle carrière après son passage au Racing.
    Champion du monde ,ne l'oublions pas.

    Je mettrais Piasecki aussi devant Mostovoi.

    Le russe,je le répète,etait très irregulier.
    Malgré son talent sans limite,c'est pas suffisant pour etre le meilleur de ces 30 dernières années.

    Enfin,c'est mon avis.
  • Il peut dire un éternel merci à l'arbitre de France-Croatie tout de même car c'est Laurent Blanc qui aurait du la jouer cette finale..
    Sinon ce n'est pas tellement que Mostovoi manquait de régularité,c'est surtout qu'il choisissait ses rencontres et avait un caractère bien à lui..
    Mais au niveau footballistique c'était un régal de le voir évoluer,techniquement ce joueur étant hors catégorie.
    Et si je ne devais me souvenir que de 2 rencontres à son sujet,ce serait tout d'abord celle de son arrivée face à Nice et ensuite celle face à Nantes en 95 juste avant la finale de la coupe de France,Ce dernier ayant mis un magnifique coup franc lors de ce qui restera l'unique défaite de la saison pour le FCNA.
  • Petite promenade de santé:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube S23hxkH2sMk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=S23hxkH2sMk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • dudu a écrit, le 2010-02-24 12:16:23 :
    Meilleur joueur, je ne sais pas #-o mais niveau progression c'est certain et apport aussi sur la durée car il est resté 5 ans je crois.
    Niveau technique, je n'oublie pas non plus un joueur comme Y.DJORKAEFF...



    Au niveau de la progression il est vrai que "Francky" est un exemple pour le club mais au niveau du talent pur,même si c'est difficile de comparer des joueurs évoluant à des postes différents,il est évident que des joueurs comme Mostovoi,Piasecki (le Platini de la Meinau..),ou encore un certain Pagis.. que je n'oublie pas,avaient beaucoup de classe.
    Parce que lorsqu'on revient sur ces dernières années on met régulièrement en avant des joueurs qui nous ont marqué en oubliant parfois de citer celui qui derrière un caractère difficile avait surtout un niveau technique rarement vu chez nous.
    J'ai même envie de dire que Pagis reste à mes yeux le joueur strasbourgeois le plus doué des années 2000.
  • Mostovoï, la classe à l'état pur... Je n'ai pas connu Osim (seuleulent par les commentaires des anciens), mais Mosto est sans doute le meilleur joueur ayant évolué au Racing de ces 25 dernières années...
  • Pour abonder dans le sens de RCSFOREVER, c'est vrai que les jugements des uns et des autres sont assez subjectifs pour comparer ou juger les joueurs.
    Il y a la classe a l'état pure, et c'est vrai que MOSTOVOI, DJORKAEFF et PAGIS, font partie de ces joueurs la, mais il y a aussi la performance et la régularité qui doit être prise en compte, et PIASECKI est largement supérieur dans ce domaine car même avec un caractére également un peu difficile, il a quand même été un leader sur le terrain, alliant technique, régularité et longévité.
    Pour ma part, et même si ce n'était le plus technique des joueurs vu a la Meinau, je garde un souvenir formidable du danois Carsten NIELSEN, qui avait pour lui la puissance, la régularité et quand même une bonne technique.
    Mais on en revient encore et toujours a MOSTOVOI, qui restera LE joueur qui m'aura fait le plus réver au Racing, même avec ses absences lors de certains matchs et son égo de diva...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives