Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.096 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • je pense que arles va vouloir le garder
  • Erff j'avais raté son commentaire sur facebook... il a prévu de rester à Arles? S'il revient je doute que le courant passera entre lui et les supporters.
  • entre jouer en ligue 1 ou ligue 2 voir national je pense que son choix sera vite fait b-(
  • A Arles il est pas titulaire, juste joker donc pas une pièce maitresse. Pas certains qu'ils dépensent du fric pour un joker en L1, vaut mieux pour eux de mettre du pognon pour renforcer le 11 titulaire.
  • alsacien68 a écrit, le 2010-04-30 22:40:37 :
    je pense que arles va vouloir le garder


    Son but est important mais on ne peut pas dire que ce dernier sort d'une saison de rêve non plus sur un plan personnel:

    18rencontres/1but
  • J'ai hate qu'il revienne... =P~
  • oui c'est sur apres si il revient est-ce qu'on voudra le conserver aussi et pas le repreter ?
  • On a besoin de type comme lui pour la reserve afin d'encadrer les jeunes du centre de formation. :o)
  • :)) autant dire qu'il servira pas a grand chose :))
  • Moi je suis très content qu'il revienne, il va cartonner, ça sera un Ledy plus rapide et technique...
  • Mais tu l'as déjà vu jouer pour dire ça ? I-)
  • Ali Mathlouthi c'est le genre de joueur, qui comme Zenke, ne dispose pas d'une technique suffisante pour s'imposer au haut niveau (Enfin même en L2 le niveau est pas énorme mais bon ...). Mathlouthi est tout simplement mauvais, à moins d'être vraiment en pleine confiance!!! Il sait juste courir vite en gros ( et il a choisi le football ?!?)
    Qu'il reste à Arles-Avignon j'ai envie de rigoler l'an prochain :))
    Surtout pas un retour chez nous et encore moins en CFA... 2 ( Et oui dur dur la descente!!) Pour piquer la place à de jeunes joueurs meilleurs que lui ?? Non merci.
  • Non simplement pour les encadrer lors des déplacements, un peu comme un mono.
  • cohade1 a écrit, le 2010-05-01 07:34:59 :
    Moi je suis très content qu'il revienne, il va cartonner, ça sera un Ledy plus rapide et technique...


    Il ne faudrait pas s'enflammer non plus parce que ce dernier a marqué 1 but décisif hier soir,car tout d'abord c'était son premier de la saison comme je l'ai déjà dit,ensuite il n'a jamais pu gagner une place de titulaire dans cette formation,sachant qu'il n'a débuté que 6 rencontres jusqu'à présent,et pour finir son temps de jeu montre que le coach ne le considère pas comme un élément essentiel dans son effectif,ce dernier ayant joué un peu plus de 600 minutes,ce qui est très faible dans une formation qui (à la base) visait le maintien.
    Un championnat médiocre qui est à l'image de sa carrière jusqu'à présent en somme.
  • gameiro32 a écrit, le 2010-05-01 10:36:20 :
    Ali Mathlouthi c'est le genre de joueur, qui comme Zenke, ne dispose pas d'une technique suffisante pour s'imposer au haut niveau (Enfin même en L2 le niveau est pas énorme mais bon ...). Mathlouthi est tout simplement mauvais, à moins d'être vraiment en pleine confiance!!! Il sait juste courir vite en gros ( et il a choisi le football ?!?)
    Qu'il reste à Arles-Avignon j'ai envie de rigoler l'an prochain :))
    Surtout pas un retour chez nous et encore moins en CFA... 2 ( Et oui dur dur la descente!!) Pour piquer la place à de jeunes joueurs meilleurs que lui ?? Non merci.


    Pas d'accord du tout : Mathlouthi provoque un grand nombre de coup-francs, avec un frappeur comme Othon et des joueurs pas maladroit de la tête comme Fauvergue et Sikimic =P~ =P~
  • Fauvergue ?

    C'était son dernier match à la meinau hier soir (sous nos couleurs).
  • Qui dit qu'on ne va pas le prolonger ?


    Edit de modération : merci de ne pas citer le message précédent.
  • Tu payes le million d'euro nécessaire pour lever son option ?
  • Il a envie de rester en L2 ?
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-01 17:01:30 :
    cohade1 a écrit, le 2010-05-01 07:34:59 :
    Moi je suis très content qu'il revienne, il va cartonner, ça sera un Ledy plus rapide et technique...


    Il ne faudrait pas s'enflammer non plus parce que ce dernier a marqué 1 but décisif hier soir,car tout d'abord c'était son premier de la saison comme je l'ai déjà dit,ensuite il n'a jamais pu gagner une place de titulaire dans cette formation,sachant qu'il n'a débuté que 6 rencontres jusqu'à présent,et pour finir son temps de jeu montre que le coach ne le considère pas comme un élément essentiel dans son effectif,ce dernier ayant joué un peu plus de 600 minutes,ce qui est très faible dans une formation qui (à la base) visait le maintien.
    Un championnat médiocre qui est à l'image de sa carrière jusqu'à présent en somme.



    D'ou l'interet de savoir le pourquoi du comment.
    A Arles Mathlouthi est très apprécié pour le dynamisme qu'il apporte en fin de match.
    Surtout ces derniers temps ou ses entrées sont decisives.
    Ce qui c'est passé,c'est que Estevan le remarquable entraineur d'Arles,qui est le premier artisan de la reussite de ce club a eu il y a quelques mois une discussion avec des mots très durs envers Ali Mathlouthi.
    En lui disant "tu ne respectes pas assez les exigences du foot pro,et pas tes camarades.De ce fait je ne veux plus de toi."
    Il y a quelques semaines,Mathlouthi est venu voir l'entraineur provençal en pleurant,et en explicant avoir compris la leçon.
    A la fin du match contre Nantes Estevan très emu a déclaré que Mathlouthi est dorénavant un autre joueur.

    C'est dur de former et de faire evoluer les jeunes,c'est clair,mais c'est un travail de patience,ou l'aspect psychologique est important.

    J'en ai personnellement discuté avec Jean-Pierre Papin lors d'un tournoi poussin ou mon equipe participait.
    JPP etait le parrain de ce tournoi,et il m'avait affirmé que le fait de n'avoir pas su plus miser sur la generation Gambardella est la principale raison des difficultées sportives actuelles du Racing.
    Il m'a dit qu'il avait lui-meme lancé certains jeunes comme Gasmi,Mathlouti,Schneiderlin ,Othon etc...
    Qu'il voulait s'appuyer sur ces joueurs encadrés par quelques bons joueurs d'experience.
    Certains joueurs comme Gasmi ou Mathlouthi etaient des joueurs difficiles afaire evoluer au vu de leur nature suffisante et nonchalente,mais il aurait eu le discours et l'attitude disciplinaire pour en faire de très bons joueurs.

    Avec Estevan,Mathlouthi a trouvé un entraineur qui lui fera passer un cap.
  • Oui peut être et si ça arrive c'est bien pour lui,mais je continue à penser que c'est un joueur limité et que ce dernier n'apporterait pas grand chose au Racing,sachant que si ce dernier est en effet intéressant au niveau de sa vitesse,pour ce qui est de la technique ou de l'efficacité c'est très moyen par contre,pour ne pas dire faible.
  • Peut-etre,mais je pense au contraire qu'il ferait un joueur de complement interessant pour la saison prochaine,si du moins le Racing ce maintenait.
    Après,pour le National,il serait titulaire sans problème.

    Après,voudra t-il revenir ?
    Il aura peut-etre des possibilités en ligue 2.
  • Je doute fort que de nombreux clubs se battent pour lui à vrai dire.
    Son bilan est tout de même très maigre depuis le début de sa carrière.
  • Son bilan ?
    Si on voit les stats,c'est une chose.

    Mais,son apport dans l'animation offensive,surtout en fin de match est interessante.

    J'ai vu le match contre Nantes,et son entrée a la 68 ème a été decisive par son but,mais aussi par sa capacité de percution.

    A Chateauroux,il n'a pas laissé un mauvais souvenir je crois.

    Et si Papin voulait le récupérer ?
  • L'apport au niveau de l'animation offensive c'est une chose,mais le rôle d'un attaquant reste tout de même de marquer à la base,hors dans ce domaine ses statistiques font peur à voir et se confirment cette saison avec 1 seul but au compteur,même si ce dernier est important.
    Et pour ce qui est de JPP il faut d'abord savoir si son équipe va ou non se maintenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives