Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Déplacement] Lens, première sortie stubiste

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 1.537 lectures · Premier message par marc · Dernier message par marc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Sous peu, un compte rendu du déplacement à Bollart de la section Paris du Stub.

    Pour vous mettre l'eau à la bouche : c'était énorme !
  • ah bon, j'ai pas trouvé :^o :-' :))
  • On r'met ça pour la coupe Gambardella? ;)
  • marc a écrit :
    Sous peu, un compte rendu du déplacement à Bollart de la section Paris du Stub.
    Du moins d'une partie de la section Paris :(
  • vincenzo a écrit :
    On r'met ça pour la coupe Gambardella? ;)


    T'es sûr que tu veuilles faire le déplacement ? :O #-o Et ton genou, tu le soignes quand ton genou ?! [-X :-'
  • murmeltier a écrit :
    Du moins d'une partie de la section Paris :(


    bah c pas faute de t'avoir convié ! :)
  • klair
    il y avait du monde
  • stephie a écrit :
    murmeltier a écrit :
    Du moins d'une partie de la section Paris :(


    bah c pas faute de t'avoir convié ! :)
    Je sais, c'est plus faute d'avoir un certain nombre d'échéances cette semaine qui vient (qui, je l'espère, ne se transformeront pas en déchéances) :(
  • allons allons ne te fais pas de soucis on te réconfortera si jamais tu as échoué dans ta mission mais pour le moment fais de ton mieux :)
  • mosto a écrit :
    vincenzo a écrit :
    On r'met ça pour la coupe Gambardella? ;)


    T'es sûr que tu veuilles faire le déplacement ? :O #-o Et ton genou, tu le soignes quand ton genou ?! [-X :-'


    Il va se remettre d'ici là... et j'ai pas dit que j'allais jouer avec eux (je suis trop vieux de toute façon), juste les observer pour voir de mes propres yeux ce que valent les espoirs strasbourgeois!
  • ils osnt pas mal mai plus jeunes que les autres ( en général)
    car le racing joue avec beaucoup de première année
  • nul doute que si le racing avance un peu dans la compétition, ils referont descendre des Bellaïd et consorts de la CFA.
  • plus vite le maintien sera assuré plus les jeunes auront des chances de joué comme l année dernière où des joueurs sont revenus dans le groupe en fin daison
  • Rendez-vous était donné à 15h devant un bar connu des abords du Parc des Princes.

    Une fois n'est pas coutûme, j'arrive le premier (hihi)... j'en viens d'ailleurs à me demander si je suis au bon endroit ! Rapidement, le premier de la clique j'ai nommé superdou vient à ma rencontre, suivi de JB, un non Stubiste (honte à lui !). Les discussions commencent et le Scénic bleu égyptien voué à nous transporter dans le Nord Pas de Calais arrive en trombe et se garre à 10 mètres de nous. Stephie, la conductrice désignée, ne daigne pas sortir nous saluer et il a fallu compter sur l'arrivée de Vincenzo, alias le Boiteux, pour qu'elle accepte enfin de quitter son confortable véhicule. Sans doute le charme militaire...

    Allez, en route.
    "Euh, c'est où le périph ?"
    "Juste derrière toi Stephie"
    Ca promet !

    On roule, hop, porte de la Chapelle. Les premiers Prince de Lu commencent à être engloutis. Le trafic est fluide et on profitera de notre passage du côté de Roissy pour doubler un gros Aiburs A310 russe. Eh ouais, on a la classe nous...

    Le vent souffle fort mais stephie tient bien le volant. L'ambiance est enflammée et on commence à se découvrir. Entre un JB chambreur et historiquement cultivé, un Vincenzo un brin taquin en toute discrétion, un superdou attentif, reactif et prompt à la chamaille et une stephie à la fois franche et mère poule, j'avoue avoir pris plaisir à participer aux débats.

    Bon, les sujets des débats ? Nan nan nan, on vous en dira pas plus, c'est ultra confidentiel. On a eu un fil rouge qu'on a réussi à tenir pendant tout le trajet mais c'est incroyable à quel point on a réussi à diverger sur d'autres thèmes tous plus animés les uns que les autres.

    Bref, bonne surprise une fois arrivé à Lens, le voyage est passé très (trop ?) vite et on a beaucoup ri. Donc voila, nous sommes à Lens, les terrils des alentours nous le font comprendre. Fier de mon escapade précédente dans la patrie des Sang et Or, je me suis permis d'indiquer le chemin à suivre pour rejoindre le parcage visiteurs à côté duquel nous avons garé la zdbmobile. Il était 17 heures... un peu tôt en fait. Le temps pour nous d'aller nous rafraichir (ou nous réchauffer !) dans un troquet du coin, troquet qui avait la particularité de faire presse, tabac, sauna, piscine, mairie, bowling et boulangerie à la fois. Décidemment, les Ch'tis sont surprenants !

    Petit squat tranquillou billou devant Auxerre - Bordeaux. Les discussions se poursuivent avec une orientation un peu plus marquée sur le sujet football. On a vite pu se rendre compte qu'il y avait un intrus parmi nous, comme je le prévoyais (hihihi) (je plaisante !). Le temps défile encore à une vitesse incroyable et il est maintenant temps de rejoindre Bollaert. Hop hop hop, on brave le vent et la pluie... STOP ! Vous ai-je parlé de ce fichu temps ? J'avais jamais vu ça... trempés, éventés, emboués, on a tout vécu là bas ! Ils sont fous ces gens de vivre dans de pareilles conditions... brrr... j'en souffre encore rien que d'y penser ! Donc oui, on brave le vent et la pluie et on retourne au parcage visiteurs. A notre grande surprise on apprend que le dit parcage a changé de place pour d'obscures raisons. Arrive donc la problématique de la soirée : mais où est le parcage ?! Après une bonne heure de marche dans des ruelles sombres mais vous pouvez même pas imaginer à quel point elles étaient sombres ! Bref, on a tout vécu... coursés par un chien enragé, molestés par des riverains à trois yeux, engueulés par les arbres qui criaient "hohoho je vais vous manger", moi j'vous le dis, j'étais pas serein même si on avait un militaire fort et courageux avec nous... Bon je zappe un peu. Hop on arrive au parcage... avec stephie j'entreprends d'aller récupérer la voiture laissée à perpète les oies... c'était pas la peine, on s'est perdu dans un lotissement en construction où la boue et les arbres qui crient "hohoho, je vais vous manger" étaient omniprésents. Bref, on retourne au parcage retrouver nos copains Stubistes qui étaient en train d'engloutir des frites, les morfales !

    Les cars strasbourgeois sont déjà tous arrivés (5 si je dis pas de bêtises). On se dirige donc vers le guichet. Allez la boue, trop cool ! Ouais ! Super! (au fait, mon futale a fini aux ordures tellement il était embouanté). Arrivés au guichet, on commence à reconnaitre certaines têtes et notamment celle de Jphilou, un Stubiste-FURCSiste qui s'est joint aux UB pour faire le déplacement. On rentre dans le stade, il devait être 19h30, salut à toi, coucou à lui, ça va bien toi, bref échange de politesse et avec superdou et vincenzo on va se planquer en haut histoire de profiter du match comme de bons spectateurs du dimanche. Stephie nous laisse tomber, honte à elle, pour rejoindre ses copines hippies. On la retrouvera à la fin du match, ne vous inquiétez pas (vous vous inquiétiez déjà hein, avouez !).

    Le match on va pas revenir dessus... le vent a tronqué la partie, c'est indéniable. Dommage car le Racing semblait capable de faire quelque chose. Bref, pour nous c'était 90 minutes de discussions tactico-tactiques entre mecs, entrecoupées de cris et de chants à la gloire de notre Dieu à tous j'ai nommé Vaclav Drobny. C'était aussi une inquiétude pour le douloureux genou de l'ami vincenzo qui a cru bon de grimper aux grilles ! Le match se termine, nous sommes des glaçons. On retourne vers la sortie, le temps pour moi de saluer quelques autres stubistes ou personnes que je connaissais.

    On retourne à la voiture par les mêmes chemins dignes du Projet Blair Witch (oui, moi j'ai adoré ce film, na !). On retrouve la zdbmobile intacte et on reprend la route. Et là c'est l'appocalypse... le vent est digne des gros navets hollywoodiens et la voiture est proche de s'envoler. Mais rien ne pouvait nuire à cette ambiance chaleureuse qui reignait dans l'automobile. On refait même pas trop le match car des sujets beaucou plus importants sont avancés. C'est vrai quoi, qui a eu l'idée de mettre des M&M's bleus dans les sachets ? Tout le monde sait qu'ils ne sont pas bons cela ! C'est comme les bruns d'ailleurs, c'est ceux qu'on donne aux gens qu'on aime pas... Bref, on se rue sur les dragibus et autres Mikado voire Barquettes à la framboise et nous multiplions les sujets de discussion. Le Stub et ses habitués sont évoqués. Conan, grand absent de la soirée, est glorifié par tout le monde.

    On arrive sur Paris, superdou est le premier à nous quitter (bouhouhou). Arrivée sur les bords de Seine où c'est mon tour de prendre congés. Les larmes coulent, les rendez-vous sont pris. Je m'en vais dignement, ravi d'avoir passé une si bonne, surprenante et agréable journée avec des gens supers et un petit peu fier d'avoir contribué à ce que ce genre de rencontres puissent avoir lieu par l'intermédiaire du Stub.

    Il est à peu près une heure, dernière connexion sur le site pour voir si tout va bien. Il est temps de boire une petite infusion et de préparer une bouillote pour rejoindre Morphée, un futur Stubiste...

    Merci à vous quatre. (+)
  • il y avait bien 5 bus
    2 ub90
    1 kcb
    1 ccs et
    1 hansi

    le record de supporter du racing présent en artèze a du être battu
  • Quelques petits ajouts par rapport au compte rendu de Marc, pas de modifications, car tout est exact, à part peut être mon descriptif :^o , mais bon.

    En plus d'aller nous raffraichir et de nous réchauffer dans le "bar-qui-fait-tout", nous y sommes aussi allé nous y abriter, car, en plus des bourrasques de vent, une pluie soutenue nous rappelais que nous étions bien dans l'enfer du Nord.
    Au premier abord, ce fameux bar ne payait pas de mine. A gauche, la vente de gadgets divers: cigarettes, bières, T-Shirt et j'en passe, à droite, 2 tables au milieu d'un bric à brac incommensurable.
    Déjà inquiet de l'endroit, nous vîmes alors, avec surprise, une immense salle au fond, avec une télé "grande taille", et un son venant du plafond, directement branché sur le match Auxerre-Bordeaux.
    Ce qui est étonnant, c'est que cette salle était entièrement vide, hormis les sièges et les tables pour 2 personnes. Le temps de déménages la moitié de la salle, nous commençames à parler foot.

    Lorsqu'après avoir eu des nouvelles bizarroïdes des UB qui étaient déjà arrivés à Lens, nous repartîmes, mais, cette fois, la salle était pleine de supporter Sang et Or qui criaient "Allez Racing", ce à quoi nous répondions "Allez Racing".



    Dans les tribunes, le vent était tel que debout sur nos sièges, il nous fallait faire très attention, car il s'en fallait de peu pour qu'on ne s'envole à l'image du ballon qui n'en faisait qu'à sa tête. Le seul avantage, c'est que nos chants à l'attention de Vaclav devaient lui parvenir aux oreilles.



    Il est à noter que la personne citée comme non-stubiste a été depuis convertie par nos bons soins. Ce sont donc bien 5 stubistes qui se sont rendus à Lens ce Samedi inoubliable.
  • J'ai cru voir d'autres stubistes moi la bas... un certain Klaus un dimitri et un gudulfe...
    UA ON TOUR
  • Et tant d'autres ! Le Stub était bien représenté à Lens... (+)
  • gudulfe a écrit :
    J'ai cru voir d'autres stubistes moi la bas... un certain Klaus un dimitri et un gudulfe...
    UA ON TOUR

    Sans compter anais, grisselinda, jphilou, et tous ceux que j'oublie.
    Mais toutes ces personnes n'ont pas fait partie de l'odyssée au départ de Paris [-X
  • deb kibitz greg gael pepito chon...
  • bravo pour le CR!

    Moi j'avoue que ça m'a fait bien plaisir de faire ce déplacement. Dommage que Conan n'ait pas été là, j'aurais aimé voir la 'légende vivante' en chair et en os! ;)

    Ce fut un plaisir de (re)voir Vaclav Drobny également... Bref, même si j'ai sans doute porté la poisse au racing, c'était bien sympa!
  • Rico, Belloso, Karatékid, G le Rhum ...
  • vincenzo a écrit :
    Ce fut un plaisir de (re)voir Vaclav Drobny également... Bref, même si j'ai sans doute porté la poisse au racing, c'était bien sympa!


    C'est bien de le reconnaître. :-' ;)
  • alors à mon tour ;)

    très bon cr qui m'a fait revivre dans la tête cette formidable soirée que j'avoue avoir appréendée dans le sens ou je connais personne... :'> et comme je suis timide (n'est ce pas marc ? :p ) mais qui était extraordinaire !!

    si certains peuvent trouver drôle que les arbres parlent je vous jure qu'on avait une pétoche... je suis une fille mais je pensais que les 4 hommes qui m'accompagnaient me rassurerait mais non lol citation de marc "moi ça me rassure pas j'm pas ça ça fait peur" :-& (ça c pour le fait que je sois une intrus : mysogine va ! :p )

    n'oublions pas non l'admiration des garçons sur l'espace qu'il y a dans une scénic mégane avec les sièges arrière qui peuvent s'avancer... wahou :p eh oui la zdbmobile (joli nom marc ;) ) est très partique espérons qu'elle nous emmenera à plein d'endroit à pas plus de 4h de paris... :)

    je tiens à préciser que je suis bonne conductrice mais que je connais pas paris (ça c pour l'explication de la découverte du périph...) et que je paie mes impots (bon c pas encore vrai vu que je taf seulement depuis 4mois...) donc que je roule au milieu si je veux :p et puis c plus confortable quand il y a du vent ("mais il faut que tu roules à droite quand il y a personne à droite..." :) )

    je suis un peu comme marc arrivée à la maison gt assez fière d'avoir réussi à organiser ce dep grace à ce site absolument génial !! merci à vous quatre et à bientot pour de nouvelles péripéthies !! (+)
  • Bah moi j'ai même pas été présenté à Stephie...bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh marc :p

    Pas de CR des UA...
    vous pensez bien, il s'est rien passé chez nous! B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives