Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.044 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Bravo et merci d'avoir attendu trop longtemps de virer ton frangin . Dugué trois matchs plus tôt , on se maintient. :o)
  • J'ai reflechir ce soir pour tente d'identifier la source de nos maux.

    Un effectif dont les 2/3 a deja joue pro. Un budget consequent pour le National. Un public qui met la misere a un paquet de clubs de L1/L2. Et on se retrouve sportivement en CFA ?

    De part mon experience pro (je gere une boite au budget superieur au Racing), je peux vous dire d'ou vient le probleme a mon humble avis : la Direction !

    Comment peut-on laisser un club comme le Racing deriver petit a petit vers les abymes du classement, au point de se faire releguer dans l'anonymat (et sans jouer !) chez Colomiers ? Alors oui, on peut blamer les joueurs, bla bla bla. Supposons meme un instant qu'ils soient de gros faineants qui ne mouillent pas le maillot. Et alors ? C'est bien au President de bouger le sapin a sa cime et de botter certains culs quand il le faut ! Ou prendre des decisions claires, trancher dans le vif, pour insuffler un changement.

    Je ne connais pas Keller personnellement, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il est un homme intelligent, mais trop, TROP, consensuel. Bon sang, des decisions, il aurait pu en prendre. Botter le cul aux joueurs avant la treve. Virer son frere avant. Peu importe quoi, mais c'est dingue, on l'entend et le voit jamais quand ca va mal ! Un vrai fantome.

    Je ne cherche pas un bouc emissaire ce soir, mais en toute logique, la seule explication que je trouve a cette invraisemblable descente, c'est vraiment un faiblesse criante en matiere de management. D'hommes, de budget, d'objectifs.
  • (+) Je vois que nous sommes de plus en plus à y voir plus clair et à donner des pistes pertinentes pour expliquer ce fiasco grotesque. Espérons que la presse embraye rapidement.
  • Les causes sont probablement multiples, evidemment, a part certains, la plupart d'entre nous, dont moi, ne savons pas tout, et il y a aussi l'ingredient de l'alea sportif.

    Pour ma part, tout en constatant, probablement trop tard, que certains des points, voir tous les points, avances par @paolo il y a bientot deux ans deja, se sont averes, un truc m'angoisse ce soir : si MKeller tire comme conclusion de ce naufrage qu'il doit partir, y aura t'il quelqu'un pour reprendre le club ?

    J'ai peur.

    Blourg

    JPDarky

    PS : et si la FFF nous maintient par la grace de la mauvaise fortune d'un autre club, genre, le 31 Juillet, on fait comment ? Batir une equipe de CFA2 qui monte sur un coin de serviette en 4 jours, FKeller l'a fait, mais une equipe de National ?
  • Thomas Fritz 2, le retour ?..
  • chris68 a écrit, le 2014-05-16 23:19:13 :
    Espérons que la presse embraye rapidement.

    Je crois qu'il n'y a malheureusement rien à attendre de la presse régionale (DNA et Alsace). En même temps, j'estime que la plupart des éléments de réflexion sont publics. A chacun d'en tirer ses propres conclusions...
    ~o)
  • Tout a fait d'accord jpdarky, j'ai la meme crainte quant a un eventuel successeur... absent.

    Mais qui pourrait donc le remplacer ? Y'a-t-il quelque part un ancien du Racing, amoureux ciel et blanc avere, couillu de preference, capable de faire face aux medias et joueurs dans les moments difficiles, qui serait apte a reprendre les renes ?

    Le brouillard triste et lourd qui enfume mon cerveau de supporter decu, m'empeche de trouver le moindre nom :(
  • Avec "Marco le plus beau" c'est comme une histoire d'amour, en général ça finit mal.. Stras acte 1, Monaco, Stras acte 2, vivement la suite..
  • holicool a écrit, le 2014-05-16 23:13:36 :
    J'ai reflechir ce soir pour tente d'identifier la source de nos maux.

    Un effectif dont les 2/3 a deja joue pro. Un budget consequent pour le National. Un public qui met la misere a un paquet de clubs de L1/L2. Et on se retrouve sportivement en CFA ?

    De part mon experience pro (je gere une boite au budget superieur au Racing), je peux vous dire d'ou vient le probleme a mon humble avis : la Direction !

    Comment peut-on laisser un club comme le Racing deriver petit a petit vers les abymes du classement, au point de se faire releguer dans l'anonymat (et sans jouer !) chez Colomiers ? Alors oui, on peut blamer les joueurs, bla bla bla. Supposons meme un instant qu'ils soient de gros faineants qui ne mouillent pas le maillot. Et alors ? C'est bien au President de bouger le sapin a sa cime et de botter certains culs quand il le faut ! Ou prendre des decisions claires, trancher dans le vif, pour insuffler un changement.

    Je ne connais pas Keller personnellement, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il est un homme intelligent, mais trop, TROP, consensuel. Bon sang, des decisions, il aurait pu en prendre. Botter le cul aux joueurs avant la treve. Virer son frere avant. Peu importe quoi, mais c'est dingue, on l'entend et le voit jamais quand ca va mal ! Un vrai fantome.

    Je ne cherche pas un bouc emissaire ce soir, mais en toute logique, la seule explication que je trouve a cette invraisemblable descente, c'est vraiment un faiblesse criante en matiere de management. D'hommes, de budget, d'objectifs.



    Tes arguments sont convaincants. Il manque une vrai Direction. Un discours et un comportement plus directif pour ne pas dire plus autoritaire sans doute.
  • Le début de la fin, c'était quand même la vente du racing par notre cher président Ginestet à Jaffar,cela on va le payer encore longtemps. X-(
    Et merci à tous les arrivistes qui ont toujours soutenu Ginestet.
  • Pas pour rien que certains l'appellent Ginestet-le-fossoyeur.
  • En attendant, même si je suis d'accord pour Ginestet, l'ardoise a été soldée, et cette descente n'a plus rien à voir avec Ginestet et Hilali. Si vous voulez des responsables, faut les chercher dans l'organigramme actuel, et surtout tourner la page des anciens fossoyeurs.
  • Je ne sais pas dans quel état d'esprit est MK ce matin , mais il doit être très déçu , on le serais à moins ..... b-(
  • Les frères Keller ont manqué d'autorité.

    Avoir mis dans la zone de relégation un club centenaire ayant un vécu de plus d'un demi-siècle dans l'élite national et figure de proue d'une terre de football et qui bat tout les records d'affluence du national, c'était juste INACCEPTABLE et Keller n'a pas assez tapé du point sur la table.

    Refuser d'aller saluer le Kop, c'est un détail mais c'est le symptôme du fait que les joueurs se considéraient plus important que le club. Il ne fallait rien leur passer. Le Racing avait la légitimité pour exiger cela de ses joueurs car quel autre club de national possède une envergure comme celle du Racing ?
  • Tu oublies un truc, le Racing, avant d'être ce que tu écris est un promu, il est courant que les promus se retrouvent dans la charrette.
    Donc je ne suis pas convaincu que de l'autorité aurait changé le résultat.
  • Les années passent et se ressemblent
    Le club au niveau des ambitions des Keller
  • Plutot que d'entretenir tous les parasites du Racing, il aurait dû les foutre dehors et recruter des meilleurs joueurs ou au moins faire des meilleurs choix dans le recrutement.
  • Il n'a qu'a s'en prendre à lui meme, ou il n'avait qu'à laisser le racing aux Greaff, cela n'aurait pas ete pire !
    Faut pas oublier que à un moment donné, son frere etait confirme jusquà la fin de saison !
    On aurait meme terminer dernier du coup :)) X-(
  • ioan a écrit, le 2014-05-17 10:57:10 :
    Plutot que d'entretenir tous les parasites du Racing, il aurait dû les foutre dehors et recruter des meilleurs joueurs ou au moins faire des meilleurs choix dans le recrutement.


    C'est facile à dire, mais n'oublions pas l'encadrement de la masse salariale en début de saison.
    Et soyons honnête, nous aussi on croyait en août que l'effectif était bon...
  • Nous sommes des stubistes alors que c'est un ancien grand joueur, il devrait avoir une plus grande hauteur de vue et une meilleure appréciation que nous sur le choix des joueurs.
  • Il est facile de tirer sur MK , mais le mal a été fait bien avant lui ! Dans la normalité jamais , le maire n'aurait dû demandé à MK d'être le repreneur car ce dernier n'aurait jamais dû descendre pour mauvaise trésorerie....
  • axis a écrit, le 2014-05-17 11:13:21 :

    Et soyons honnête, nous aussi on croyait en août que l'effectif était bon...

    Tout à fait, on se croyait trop beau après la montée, un problème de recrutement, c'est facile d'écrire cela après.

    Mais quand on voit comment jouait Grimm à Colmar et la saison qu'il a fait au racing, c'est le jour et la nuit...
  • Avoir son frère comme entraineur ce n'est de toute façon jamais bon...
  • On a testé, quand les résultats sont bons, ce n'est pas un problème mais quand ils sont mauvais, le président aurait dû virer son entraîneur au mois de novembre et il ne l'a pas fait...
  • echouafni a écrit, le 2014-05-17 11:27:06 :
    Avoir son frère comme entraineur ce n'est de toute façon jamais bon...



    Oui françois keller a fait une compo de merde hier soir, François démission!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives