Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.044 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Marc Keller peut mandater une banque d'affaires pour qu'elle prospecte comme voulait le faire Sitterlé avant que la mairie ne saute sur Marc Keller pour aider son fils prodige Alain Fontanel.
  • frd a écrit, le 2014-04-12 11:23:20 :


    Si on jouerait les premiers rôles on aurait du que c'est un Président de qualité.
    Si on descend on va dire que c'est de sa faute.

    Tout dépend des joueurs et des résultats sportif en vérité.


    Exact!

    Mais si on jouait les premiers rôles c'est que le recrutement aurait été réussi et un bon président réussit son recrutement, pas un mauvais président
  • dudu a écrit, le 2014-04-12 13:23:12 :
    Ce qui est hyper frustrant, c'est que ce retour en CFA n'est pas du a une mauvaise gestion financière avec des errances en la matière a tout va mais bel et bien un échec sportif de premier plan...
    Le Racing est en bonne santé financière, a priori, mais sportivement parlant, il est au fond du trou, et ça j'ai vraiment du mal a l'accepter...

    Mais c'est comme ça depuis que le foot existe, il y a tous les ans des équipes qui montent et des équipes qui descendent. C'est le sport et on va pas encore créer un championnat de gestion financière... :))

    Il faut s'y faire, pas d'autre choix et tant mieux si le racing est en bonne santé financière ce qui est un gage que le club existe encore. Il y a trois ans, le club a failli disparaître de la carte, ne l'oublions pas...
  • Quand je lis ce genre de posts, ça me fait limite gerber.
    Je n'arrive pas à comprendre comment la majorité arrive à se satisfaire de cette saison, et se complaire dans cette médiocrité ambiante.
    Mais bon, grand bien vous fasse, si ça vous fait kiffer!
  • dudu a écrit, le 2014-04-12 13:23:12 :
    Ce qui est hyper frustrant, c'est que ce retour en CFA n'est pas du a une mauvaise gestion financière avec des errances en la matière a tout va mais bel et bien un échec sportif de premier plan...
    Le Racing est en bonne santé financière, a priori, mais sportivement parlant, il est au fond du trou, et ça j'ai vraiment du mal a l'accepter...


    Parler de bonne gestion me paraît un peu gros quand on voit le nombre de salariés qu'il y a pour une équipe de National qui n'a pas besoin d'autant, Luzenac et Colmar nous le montrent très bien.
    Parler de bonne gestion me paraît un peu gros quand on voit que l'entretien de la pelouse coûte 400 000€ par an alors que les autres équipes de National en principe payent le quart de cette somme, tout ça parce que le jardinier est un pote à Marco.

    Après c'est sûr qu'au moins il n'y a apriori pas de déficit et c'est déjà bien lorsqu'on voit les dernières saisons du racing. Mais qui peut sérieusement se satisfaire de ça lorsqu'on est avant-dernier avec une équipe seulement moyenne sur le papier alors qu'on a le 2ème budget de National?
  • Ah ben c'est sûr que tous les petits passes droits et arrangements entre amis ont été renoués avec l'arrivée de Marc Keller. On a bien vu le véritable séisme, que dis-je tsunami de la part du milieu des partenaires et politiques quand les mecs de Sitterlé ont foutu le pied dans la fourmillère avec une véritable vindict populaire, appuyée par Godin. La secrétaire de Spielmann a sans doute été recrutée, peut être 2 ou 3 autres maintenant ! Les merguez mi cuites, le jardinage, la location du stade pffff tout ça nous plombe mais bon, le petit milieu strasbourgeois se complait bien là dedans.
  • nicky a écrit, le 2014-04-12 13:34:04 :
    Quand je lis ce genre de posts, ça me fait limite gerber.
    Je n'arrive pas à comprendre comment la majorité arrive à se satisfaire de cette saison, et se complaire dans cette médiocrité ambiante.
    Mais bon, grand bien vous fasse, si ça vous fait kiffer!

    Je compte sur toi pour faire changer les choses..........devant ton PC. :))
    Tu oublies juste que tu es sur un forum, du virtuel quoi, tu peux écrire des pages entières, tu ne changeras pas le cours des choses ni la descente du racing en CFA...
    Je ne me complais pas dans la médiocrité ambiante, je ne vis pas sur le forum, ma vie perso est ailleurs....
  • nicky a écrit, le 2014-04-12 13:34:04 :
    Quand je lis ce genre de posts, ça me fait limite gerber.
    Je n'arrive pas à comprendre comment la majorité arrive à se satisfaire de cette saison, et se complaire dans cette médiocrité ambiante.
    Mais bon, grand bien vous fasse, si ça vous fait kiffer!

    Je crois que personne n'adore cette saison qui est totalement foirée comme le montre les résultats.
  • Si y a USO45 et Ericantona qui ont réussi à bander jusqu'à la 26eme journée...
  • Tu racontes ce qui t'arrange comme le jour où tu étais super enthousiaste sur les Keller en début de saison. LOL :))
  • chris68 a écrit, le 2014-04-12 13:41:48 :
    Si y a USO45 et Ericantona qui ont réussi à bander jusqu'à la 26eme journée...


    Uso45 a le droit, son club va monter en Ligue 2, et c'est mérité.
  • Il faut rebâtir une nouvelle équipe pour la saison prochaine.

    Cette montée en National a certainement masqué un mal plus profond.

    On a loupé le coche à l'intersaison après avoir fait une saison moyenne en CFA, on est reparti en National avec pratiquement la même équipe.

    Mais c'est toujours plus facile de dire les choses maintenant...
  • Il ne faudrait pas déformer mes propos car je n'ai jamais parlé de bonne gestion mais plutôt de bonne santé financière, ce qui n'est pas la même chose...
    Encore une fois, ce qui me choque c'est d'arriver a ce niveau CFA, non pas suite a un redressement judiciaire ou une décision de la DNCG, mais vraiment sur un résultat sportif incontestable et qui est uniquement la vérité du terrain.
    On peut dire que c'est la loi du sport, mais quand un club comme le Racing, avec son budget et ses infrastructures, n'est pas capable d'assurer un simple maintien dans un niveau amateur, je suis désolé mais c'est un bide monumental.
    Autant les descentes en L2, et même dans un certain sens en National, étaient encore compréhensibles dans l'esprit car c'était la résultante d'une gestion sportive mais surtout financière complètement délirante, autant cette descente en CFA cette saison est une humiliation terrible et surtout le plus gros échec sportif depuis la création du club.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-12 13:44:13 :
    Tu racontes ce qui t'arrange comme le jour où tu étais super enthousiaste sur les Keller en début de saison. LOL :))


    Un truc que tu peux difficilement me reprocher. :D
  • Je ne te reproche rien, d'ailleurs je trouve ton attitude la plus cohérente d'entre toutes.
  • Oh merci t'es choupinet! :x
  • racing2009 a écrit, le 2014-04-12 12:56:45 :
    La reconstruction d'un club passe par des hauts et des bas. Après deux montées, il y a une descente, et après?
    Il fallait être un doux rêveur de croire, parce que c'est le racing, que tout allait se passer sans problème et que le racing allait retrouver la L1 dans deux ou trois ans..

    Au minimum se maintenir en National , on savaient que la L1 sera pour 4 voir 5 Ans , mais là c'est inadmissible , c'qui se passe en ce moment au Racing
  • Mais on est parti de tellement bas.
    Le racing est une équipe amateur, qui n'a plus rien avoir avec son passé professionnel dont il reste juste encore les infrastructures et c'est ce que beaucoup ont du mal a admettre...

    La situation d'une ex-équipe pro comme Le Mans est autrement plus catastrophique puisqu'ils sont en DH...
  • Le problème principal de ce club c'est qu'on remet tout le temps tout en cause. Ok ya un échec cette saison, sportif surtout, mais pourquoi ne pas laisser le temps aux dirigeants en place de construire sur la durée ?
    Certes il s'agira d'un pas en arrière si le club est rétrogradé en CFA. Ca sera une bien triste issue pour mes 40 ans de RACING !.. Mais il ne me semble pas nécessaire que le président et les dirigeants démissionnent: ils n'ont pas détourné d'argent, il n'y a pas eu de scandale extra sportif, la gestion financière semble être saine, etc...
    Je pense que ce qui est surtout nécessaire à ce club c'est de la stabilité, de la continuité, des efforts, qu'on laisse les dirigeants gérer le club sans leur mettre un couteau sous la gorge.
    Moi aussi je préfèrerais qu'on soit en ligue 1, qu'on voit de grands matchs, etc... Mais tout celà reviendra, il faut juste être patient, laisser travailler ceux qui ont repris courageusement le club, et auxquels je pense qu'on ne peut reprocher d'avoir l'amour du club, de la région. Ok ils se sont plantés, ou du moins ont contribué au plantage, mais ils vont remettre du coeur à l'ouvrage, vont se retrousser les manches remettre les mains dans le cambouis pour ramener progressivement le club au plus haut niveau.
  • Citation:
    Mais on est parti de tellement bas.
    Le racing est une équipe amateur, qui n'a plus rien avoir avec son passé professionnel dont il reste juste encore les infrastructures et c'est ce que beaucoup ont du mal a admettre...

    Tu dit que le Racing est une équipe Amateur , comment nomme tu le club (Racing) avec des joueurs qui ne font rien d'autre que des Entrainement et le Vendredi les matchs ?
  • Je pense que la direction doit rester en place, même si je n'en suis pas fan, garder Dugué et ce n'est pas acquis pour reconstruire avec lui une équipe qui a faim car l'équipe actuelle arrive à bout de souffle...

    Le problème c'est que j'ai l'impression que Dugué compose avec des joueurs qu'il n'aurait surement pas recruté ou gardé s'il avait été là au début de la saison....
  • Il le savait en reprenant l'équipe, il ne peut faire autrement que de composer avec ceux qui sont là... Suis dac avec toi, l'équipe est psychologiquement et physiquement au bout, au fond du trou, dans une impasse, tout simplement.
  • nicky a écrit, le 2014-04-12 13:34:04 :
    Quand je lis ce genre de posts, ça me fait limite gerber.
    Je n'arrive pas à comprendre comment la majorité arrive à se satisfaire de cette saison, et se complaire dans cette médiocrité ambiante.
    Mais bon, grand bien vous fasse, si ça vous fait kiffer!


    Tiens, je me passe ca en boucle depuis ce matin. Ca me fait penser à Marco, au rcsA, aux 20 000 mecs qui étaient malheureux hier soir... Certaines paroles collent terriblement...

  • szczepaniak a écrit, le 2014-04-12 14:05:57 :

    Tu dit que le Racing est une équipe Amateur , comment nomme tu le club (Racing) avec des joueurs qui ne font rien d'autre que des Entrainement et le Vendredi les matchs ?

    Quand je parle d'amateur, je parle du club par rapport au championnat dans lequel il évolue.
    Après la preuve est que le fait de jouer au foot toute la journée en ne faisant rien d'autre ne garantie pas d'avoir la meilleure équipe tout comme celui d'un club qui a le plus gros budget ne garantie pas de tout gagner....
  • speedy a écrit, le 2014-04-12 14:12:28 :
    Il le savait en reprenant l'équipe, il ne peut faire autrement que de composer avec ceux qui sont là... Suis dac avec toi, l'équipe est psychologiquement et physiquement au bout, au fond du trou, dans une impasse, tout simplement.

    Bien sûr qu'il le savait mais j'ai du mal à croire qu'il s'arrête à la fin de la saison et je serais terriblement déçu parce que ça n'arrangera pas les choses de trouver un nouvel entraîneur et de bâtir en plus une nouvelle équipe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives