Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et l'Europe

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 5.695 lectures · Premier message par conan · Dernier message par zed

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le Racing et l'Europe

    Graz AK - Strasbourg marque le retour du Racing sur la scène européenne après 4 ans d'absence. Retour sur les performances des Bleus en Coupe d'Europe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sympa l'article, notamment pour la partie plus historique, moins connue (+)
  • Excellent article, je ne me souvenait pas que le Racing avait fait une si belle épopée en 65/66, c'est vraiment impressionnant ! Plus j'avançait dans la lecture de ce paragraphe, plus j'espérait les victoires du racing, le gain du toss, etc... :x
    Comme le dit Conan, on n'a vraiment pas à rougir de notre parcours européen...

    Et puis c'est toujours un bonheur de relire le parcours européen de 97, qu'est-ce que c'était bien ! =P~
  • Je viens de lire ce merveilleux article, et je suis fier pour le Racing et honteux à titre personnel, car j'ignorais totalement l'épisode du Barça 1965 alors que je suis partagé entre le Racing et les Blaugranas :'>

    Edit: le Barça n'a pas de chance avec les clubs de l'Est: Strasbourg, Metz...
  • Fort bien fait, et un rappel utile on dirait! O:)

    Notez que la régle du match d'appui + tirage au sort est resté anecdotique pour le Racing: les deux fois, le match d'appui s'est soldé par un nul, et les deux fois le tirage au sort fut favorable à l'équipe ayant marqué le plus de but à l'extérieur... détail intégriste rule :)
  • A noter que lors de la deuxième confrontation contre Milan, René Hauss pensait avoir gagné à nouveau le match à la pièce. Malheureusement, il s'agissait simplement d'un pré-tirage destiné a savoir lequel des deux capitaines devait choisir pile ou face... :(
  • Bravo pour cette article conan, quelle science... =D
    Petite question au passage, elle date de quand la règle du but à l'extérieur ? 1974 ?
  • ouaip tres bon article du barbare =D , surtout la partie historique meme si par moment on dirait Frederic Mitterand qui raconte un evenement avec l objectivite de Gilardi. Mais cela reste grand ;)

    A noter qu il n a pu cacher son admiration pour son club de coeur, que dis-je, son club de sang: "Avec un peu plus de culot et de réussite, Milan n'était pas si invincible que cela, BORDEAUX le prouva quelques mois plus tard...". :D
  • Petit rappel : racingstub.com propose un récapitulatif des matchs du Racing en coupe d'Europe.

    Cliquez ici !
  • Je déterre ce topic car j'ai une question.

    Pourquoi le match Hibernian-RCS en Intertoto a-t-il été joué à la Valette? Hibernian, c'est un club d'Ecosse non?

    Voilà, et puis je ressors ce topic pour que les plus anciens nous racontent leur souvenirs de Coupe d'Europe.

    Y en a-t-il qui ont vécu les premières campagnes européennes du Racing?
  • Y a le "Hibernian FC" d'Edimbourg (Ecosse) ...et les "HibernianS" de Paola (Malte) tout simplement.

    En intertoto, c'est donc le club de Malte qu'on a joué (à noter que les scottishs on les a éliminé en 78 en UEFA)
  • D'accord, merci klaus la science!
    Je ne le savais pas! ;)

    Les autres pour les anecdotes? :)
  • allez-racing a écrit :

    Voilà, et puis je ressors ce topic pour que les plus anciens nous racontent leur souvenirs de Coupe d'Europe.

    Y en a-t-il qui ont vécu les premières campagnes européennes du Racing?


    Très bonne initiative et excellente question.

    A chaque fois qu'on le demande, personne n'est capable de nous parler des rencontres opposant le Racing au Dukla Prague ou à l'Ajax qui sont parait-il les deux plus fameuses rencontres au niveau Européen.
    Alors les vieux, on vous attends là! (avant qu'il ne soit trop tard :p :)))
  • Je n'ai pas pu aller au match contre Dukla (je le regrette encore aujourd'hui), en revanche j'ai assisté à tous les autres matches de coupe d'Europe de cette époque (78-79 & 79-80). Dés que j'en aurai le temps j'essayerai de rassembler mes souvenirs à votre intention. Je vais tâcher de retrouver également des documents d'époque (photos ou articles de journaux).
  • dolores a écrit :


    A chaque fois qu'on le demande, personne n'est capable de nous parler des rencontres opposant le Racing au Dukla Prague ou à l'Ajax qui sont parait-il les deux plus fameuses rencontres au niveau Européen.


    Les présents savent. :D
  • a l'epoque j'avais 10 ans,et je m'en souviens parfaitement.Quelle époque!!! Je reve de revivre ça.
  • Topic un peu anachronique en ce moment mais vu sur Goal.com (ca vaut ce que ca vaut hein :-B )

    174ème : Nous !
  • Et 11ème club français, ce qui je crois nous correspond assez bien, sur l'histoire du club. Je pense que par rapport à notre palmarès global et nos performances (championnats, coupes, coupes d'Europe), le Racing se situe vers la 10ème place française. Malheureusement, nous sommes actuellement dans une phase basse, mais ça va remonter !
  • Effectivement, 10ème place.
  • Des stats comme çà me donne du baume au coeur et on se rend compte que le Racing c'est quand même pas du pipi de chat. [-X :x
  • lecture terminé de l'épopée européenne de Strasbourg au fil du temps
    merci pour cette leçon d'histoire
  • J'ignorais que c'était les Gibourrins qui avaient le + grand nombre de participations à une Coupe d'Europe. Je m'attendait plus à l'OM. :O

    Sympa de voir que le Racing "compte" dans l'histoire des clubs français en Coupe d'Europe.

    Monaco 46ème selon l'IFFHS (2ème club français) et 4ème selon la LFP. B-)
  • fer-de-lance a écrit, le 2009-09-10 21:25:40 :
    174ème : Nous !

    On dirait qu'ils ont oublié le PSG... b-(
  • Et Moncao...
  • Le classement complet

    Le PSG est 49e, Monaco 46e...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao On rentre pas en basket ici monsieur
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz

Mode fenêtre Archives