Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-0 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 6.132 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par lepatron

  • Je crois qu'il va falloir recruter d'extrême urgence d'ici au 31 août. Au moins un attaquant grand et costaud. Et si on peut encore dénicher un bon meneur de jeu (pourquoi ne pas avoir pris Meghni ???????) je signe de suite !

    Pour le reste je suis inquiet. Eh oui déjà après seulement 5 journées. Le problème c'est que je sais pertinnement que Gmamdia ne vaut rien pour le connaître depuis de longues années maintenant. Et si on doit faire toute une saison avec lui titulaire je peux vous assurer que Pagis va se retrouver bien seul devant.

    Une autre chose qui m' a marquée lors de ce match contre Bordeaux c'est notre manque de physique. A chaque duel, à chaque contact, nos joueurs tombaient par terre face aux gabarits bordelais. J'avais l'impression qu'on avait disposé des poids plumes du côté du RCS. On manque clairement de taille et d'impact physique. Les trois seuls à nous faire du bien dans ce domaine ce sont Kanté, Devaux, et Keita, soit 3 joueurs sur un effectif de 20 joueurs. Beaucoup trop peu..

    On peut longtemps dire que Bassila est nul (je le pense aussi) mais lui au moins apportait de la puissance au milieu. Hier comme d'hab le public râlait dès qu'un de nos joueurs tombait à terre. Pourtant ce n'est pas dû à des pseudos fautes bordelaises mais bel et bien à des manquements physiques de notre part. On se fait bousculer et on n'arrive pas à s'imposer dans les duels. Alors oui je tire la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. Je suis inquiet.
  • celmar a écrit :
    Mouloungui ? Pourquoi pas... mais les quelques fois où il est rentré dans le passé il n'a rien prouvé ; d'autre part physiquement il est fragile (ses blessures sont récurrentes) et moralement, ce n'est pas un guerrier !


    MPhela ? :o)
  • Pourquoi dire que Gmamdia n'aura pas le niveau?!!!!
    Attendez avant de critiquer!!
    Niang l'année derniere a la meme époque... Il était comment? Mauvais! et il lui en a falut du temps pour s'y metre alors qu'il était déja au Racing, alors lessez Gmamdia bosser! Ca fait pas longtemps qu'il est la et en plus il n'a pas fait la préparation!!!
  • Rusty,

    tu le connais depuis des années ça m'étonne !!!! sinon t'aurais pas dire qu'il était nul. Peut etre qu'il n'a pas le niveau de la L1 mais sur ses sélections et dans son ex-club, rien a dire !!! sauf si être décisif et marquer des buts n'est pas assez pour toi.
  • Alors, un Cassard très bon(comme d'hab quoi), une défense excellente, un keita comme à son habitude (excellent) et puis le rest plus rien... a part peut être Hosni qui faisait quelque bonne chose mais n'était pas trop aidé...

    Pagis je l'ai trouvé médiocre ce qui n'a pas aidé Gmom ... Franchement merci la défense et merci Cassard..
  • allase a écrit :
    Rusty,

    tu le connais depuis des années ça m'étonne !!!! sinon t'aurais pas dire qu'il était nul. Peut etre qu'il n'a pas le niveau de la L1 mais sur ses sélections et dans son ex-club, rien a dire !!! sauf si être décisif et marquer des buts n'est pas assez pour toi.


    Etre décisif et marquer des buts dans notre championnat tunisien ou en sélection n'a rien à voir avec marquer des buts en championnat de France. Si je porte un jugement qui peut paraître sévère c'est pasque je connais déjà bien ce joueur. Sur tous les buts qu'il a marqué en tunisie il y en a beaucoup qui sont imputables aux faiblesses des défenses (qui pour moi ont le niveau du national voir du cfa en France).

    Les supporters qui ne connaissent pas Gmamdia se disent qu'il faut lui laisser du temps et c'est logique de raisonner ainsi. Seulement moi ce que j'en dis c'est que lui laisser du temps ne changera rien au problème avec ce joueur. Il manque de toute façon de puissance et de percussion et je vois pas comment on peut travailler ces points là...
    Donc voilà maintenant ce que j'en dis c'est qu'il faut trouver un autre attaquant et faire de Gmam un remplacant.
  • sur l'ensemble de la discussion je suis en phase depuis le début avec notre incroyable faiblesse physique.......
    Nous avons des gabarits de pin's,un peu comme les nantais d'il y a qq années (d'ailleurs la grande révolution nantaise c'est l'abandon du tout technique au profit d'un peu plus de physique).
    Il suffit de voir les stats des gabarits et les impacts physiques à l'entrainement pour se rendre compte qu'on est des vrais Mickey à ce niveau.
    L'absence de physique empeche de s'éclater techniquement et bien sur tactiquement,vive la créatine,vive les soupes maggi,j'en pote lundi matin à l'entrainement :o) :o)
  • Un seul commentaire, très bref: c'était un match nul.
  • Moi je suis plutot d'accord avec YANNICK a cette époque l'année derniere Niang ne claquait pas non plus et faisait des match tres décevant...Alors de la a mettre Gnom sur le banc!!Quand meme pas...
    Pour revenir sur le match je crois que tout a été di:
    -Formidable Cassard
    -Bonne défense
    -Hosni a montré de belle chose par moments
    -Keita phénoménale
    Par contre ca devient inquiétant une fois arrivé a trente metre du but adverse.Pagis peine a retrouver son rendement,meme si hier soir il a constament décroché d'un cran et donné deux trois balle...Mais quasi jamais sur les cotés!!!
    malgré tout comme déja dit le racing a une des meilleure défense de ces derniers temps.
  • Je dirai pas que c'était un match nul. C'était surtout un match très tactique contre une équipe de Bordeaux qui nous était largement supérieure et qui aurait gagné sans trop de problèmes s'ils avaient osé un peu plus.

    Le gros problème du Racing c'est que physiquement on est à la rue. On se fait bouger dans les duels. On a beau crier à la faute.. la plupart du temps il n'y a pas faute, c'est juste qu'on ne tient pas sur nos jambes. C'est pas avec les frères Farnerud, Hosni, Guemamdia, Boka, Lacour, qu'on va pouvoir dicter notre football.

    :(
  • Moi j'ai failli m'endormir. J'ai bien essayé d'encourager les joueurs, mais le match en lui même était ennuyeux. Sinon, il est vrai que le racing ne répond pas à nos attentes, mais on l'a vu, ce groupe peut produire du beau jeux. Le racing doute, c'est dans les têtes que ça ne va pas, et Duguépéroux à raison, c'est en se rassurant défensivement qu'on retrouvera la confiance petit à petit et que les automatismes se feront en attaque. Alors stop aux pessimistes et aux eternels râleurs et ALLEZ RACING!!
  • rusty68 à propos de Guemandia, pourquoi tu en as pas fait part au staff technique on aurait pu économiser 1.5M€ :o)

    Notre équipe est en plein doutes au niveau offensif, une fois aux 40m ils savent plus comment faire pour se rapprocher des buts adverses. Jacky met tellement de pression sur le replacement défensif, que les arrières n'osent plus franchir la ligne médiane.

    C'est un peu comme l'exemple de Diané à Metz, on lui demande d'abord d'assurer son replacement défensif, pour le moment tout le monde défend et personne n'attaque (-)
  • Pour les problemes offensifs c'est pas un probleme individuel. C'est pas a cause de tel ou tel joueur qui est mauvais qu'on ne marque plus. C'est au niveau collectif ( ou je pense qu'il faut de nouveau passer au meme shema de jeu que l'an dernier avec keita johansen en mil def et Arrache et Hosni sur les ailes) et surtout dans les tetes où il se passe quelque chose de pas bien. je crois que les matchs face à Lyon et Monaco ont installé le doute et après ils se sont laissé entrainer vers le fond. Ils auraient du tout de suite se revolter mais le match face a metz n'était pas le moment ideal. Mais ca peut vite revenir et ca va revenir. Y a pas de situation alarmante parce que grace a notre solidité défensive on est pas totalment à la rue. L'attaque c'est une question de confiance, et elle va bientot revenir, je le sens. [-o
  • Moi je trouve qu'il y a effectivement un problème avec nos milieux offensif (ca parait suprenant parce qu'il y a quand meme du monde!)
    Par contre je comprends vraiment pas pourquoi Diané n'était pas titulaire... car il aurait beaucoup apporé offensivement.
    Faut dire aussi que la défense bordelaise c'était par rien non plus. toujours 5 personnes sur le porteur du ballon, ont aurait dit qu'il jouait à 20...
  • miam a écrit :
    rusty68 à propos de Guemandia, pourquoi tu en as pas fait part au staff technique on aurait pu économiser 1.5M€ :o)

    Notre équipe est en plein doutes au niveau offensif, une fois aux 40m ils savent plus comment faire pour se rapprocher des buts adverses. Jacky met tellement de pression sur le replacement défensif, que les arrières n'osent plus franchir la ligne médiane.

    C'est un peu comme l'exemple de Diané à Metz, on lui demande d'abord d'assurer son replacement défensif, pour le moment tout le monde défend et personne n'attaque (-)


    A l'époque j'avais envoyé un fax au RCS et j'avais posté ici avant même la signature du joueur pour dire que c'était une erreur de le prendre. Pour le même prix on pouvait avoir un Gimenez, un Portillo en prêt, un Bergougnoux. Que de gâchis..
  • Pourquoi ne pas tenter de faire jouer Diané en pur avant centre??
    C'est vrai que Gmandia ne jouait là que son premier match,mais je rouve ça dommage de se priver de Diané qui a suivi toute la préparation et a montrer de belles choses en amical,puis contre Lyon.
  • Rusty une différence de niveau entre le championnat de france et Tunisien ne veut pas dire qu'un joueur tunisien ne peut s'imposer en France sinon Sfax n'aurait pas sorti aussi l'un des meilleurs arrières droit au monde actuellement, Hatem Trabelsi.
  • allase a écrit :
    Rusty une différence de niveau entre le championnat de france et Tunisien ne veut pas dire qu'un joueur tunisien ne peut s'imposer en France sinon Sfax n'aurait pas sorti aussi l'un des meilleurs arrières droit au monde actuellement, Hatem Trabelsi.


    Ouais enfin on ne peut pas les comparer. Hatem est excellent. Il s'est fait remarquer très jeune et c'est une star au pays. Gmamdia il est considéré comme un joueur honnête en Tunisie mais certainement pas comme une star comme certains ont pu le dire. Encore une fois les gens ont tendance à en rajouter et à en faire des tonnes dès qu'un joueur vient signer, quand bien même il ne connaisse même pas ce joueur...

    Un dernier mot en outre pour signaler que Karim Halem, le manager de Haykel avait contacté en juin et juillet une demi douzaine d'autres clubs français, dont Sochaux, Bordeaux, Lens, Nantes, Metz, Auxerre, pour leur proposer les services de Haykel. Et ce n'est certainement pas un hasard si tous ces clubs ont refusé de le prendre. Vous croyez pas ?
    Finalement le Racing s'est manifesté, après avoir essuyé des échecs sur la venue d'autres attaquants. La venue d'Haykel ne correspond qu'à un second choix et on s'est bien fait avoir.
  • Niang a été dénigré avant meme de venir a marseille, on s'est d'ailleur bien foutu de la gueule des supporteurs marseillais. Chez nous on est quand meme plus tolérant; on attend ... 1 match pour Gmandia. (+)
  • tu peux zxpliquer je ne te suis pas trop avec l'histoire de marseille #-o
  • Trabelsi ne s'est pas fait remarquer rapidement, il est parti a l'Ajax a 24 ans, un an de plus que Gumemdia pour un prix de 1.8 M Euros. Et la raison est toute simple : il joue a Sfax qui n'est pas un club aussi médiatisé que l'esparence ou le Club Africain et à l'époque il y avait un nullard Italien qui entrainait l'Equipe Nationale (Francesco Scoglio) que l'ignorait complètement et lui préférait Thabet tout simplement parce qu'il jouait à l'Espérance de Tunis. Par contre le staff de l'Ajax s'est vite rendu compte de son talent même s'il ne jouait en EN et la suite tu la connais.

    Ce que je sais sur les clubs Français qui se sont intéressésa lui c que Sochaux a voulu insérer dans son contrat une clause de non participation à la CAN, chose que le joueur a refusé, autrement ça aurait été scandaleux.

    Les clubs sont réticents a prendre des joueurs comme ça parce qu'ils ont pas de garanties, c un coup de poker ça peut ne pas marcher comme ça peut faire une excellente affaire. Tiens Trabelsi a couté 1,8 M, penses-tu que l'Ajax l'aurait eu a ce prix s'il était déjà en Europe, c seulement en Afrique que tu peut faire
    de telles affaires.


    rusty68 a écrit :
    allase a écrit :
    Rusty une différence de niveau entre le championnat de france et Tunisien ne veut pas dire qu'un joueur tunisien ne peut s'imposer en France sinon Sfax n'aurait pas sorti aussi l'un des meilleurs arrières droit au monde actuellement, Hatem Trabelsi.


    Ouais enfin on ne peut pas les comparer. Hatem est excellent. Il s'est fait remarquer très jeune et c'est une star au pays. Gmamdia il est considéré comme un joueur honnête en Tunisie mais certainement pas comme une star comme certains ont pu le dire. Encore une fois les gens ont tendance à en rajouter et à en faire des tonnes dès qu'un joueur vient signer, quand bien même il ne connaisse même pas ce joueur...

    Un dernier mot en outre pour signaler que Karim Halem, le manager de Haykel avait contacté en juin et juillet une demi douzaine d'autres clubs français, dont Sochaux, Bordeaux, Lens, Nantes, Metz, Auxerre, pour leur proposer les services de Haykel. Et ce n'est certainement pas un hasard si tous ces clubs ont refusé de le prendre. Vous croyez pas ?
    Finalement le Racing s'est manifesté, après avoir essuyé des échecs sur la venue d'autres attaquants. La venue d'Haykel ne correspond qu'à un second choix et on s'est bien fait avoir.
  • rusty68 a écrit :
    Je dirai pas que c'était un match nul. C'était surtout un match très tactique contre une équipe de Bordeaux qui nous était largement supérieure et qui aurait gagné sans trop de problèmes s'ils avaient osé un peu plus.

    Le gros problème du Racing c'est que physiquement on est à la rue. On se fait bouger dans les duels. On a beau crier à la faute.. la plupart du temps il n'y a pas faute, c'est juste qu'on ne tient pas sur nos jambes. C'est pas avec les frères Farnerud, Hosni, Guemamdia, Boka, Lacour, qu'on va pouvoir dicter notre football. :(


    Franchement,je ne comprend ce que tu dis.
    Si j'ai bien compris tu dit que boka,hosni,lacour etc... sont nul #-o
    Tu n'arrete pas de dénigré Gmamdia,pourquoi?
    J'en suis sur que tu ne la jamais vu jouer et de la dire que les défenses tunisienne sont du niveau de cfa, je peut affirmer que tu n'a jamais vu jouer des équipe tunisienne,alor au lieu de balancer des infos inutile relis toi.
    Attention je n'ai jamais dit que Gmamdia etait adriano,mais juste il lui manque une petite periode d'adaptation et tu sera le premier à changer d'avis à son égard........a moin que tu est tétu
  • Une petite remarque qui n'a pas grand chose à voir avec le matche en lui-même:
    pendant l'échauffement, Philippe Sence a mis une sacrée patate des 30 mètres qui a terminé sa course dans la lucarne de Cassard. Si on pouvait voir ce genre de frappes en matche de la part des joueurs =P~
    Une petite transition quand même pour dire que je regrette un peu le manque d'initiative dans les frappes lointaines (pas forcément des 30 mètres mais en dehors de la surface, il n'y a pas beaucoup de tentatives). Quand on a du mal à trouver les attaquants, c'est toujours une solution pour porter le danger.
  • Je l'ai vu la frappe =P~ D'ailleurs Cassard m'a semblé peu à l'aise durant l'echauffement mais il s'est rattrapé et j'ai aussi constaté qu'alex n'est pas trés dangereux niveau frappe et que Boka a une sacrée patate (+)
  • Hosni a tenté une frappe à un moment et sa frappe était pas mal malgré qu'elle était trop levée!

    Ensuite, il était difficile de voir des frappes tout simplement parce que les joueurs étaient rarement en position de frappes étant donné que les deux lignes défensives de Bordeaux étaient très sérrés et donc aucun joueur pouvait avoir le temps d'armer une frappe avant qu'un joueur lui fasse face!


    Enfin, Philippe Sence met des sacrés patates en effet! Les amateurs des entrainements de gardien ont du surement déja voir cela !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine

Mode fenêtre Archives