Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-0 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 6.132 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par lepatron

  • claude33 a écrit :
    vouloir virer l'entraineur au bout de 5 matchs c'est terrible,c'est injuste,disproportionné et au final complètement gogole............
    Par contre au dela de la manière du jeu actuel,au dela de la terrible désillusion qui commence à s'installer(pour ma part je fais partie des ultras pessimistes depuis le début,ou alors ultras réalistes) il s'agit peut etre de se poser quelques questions.......

    1) qui dirige le club actuellement?
    2) qui a choisi le recrutement cette année,le manager,
    l'entraineur,des impératifs économiques?
    3) à quoi sert Gingdorf depuis sa cote d 'azur.....?
    4) pourquoi avoir mis tant de temps pour recruter le soi
    disant remplaçant de Niang?
    5) démarrer une saison avec deux joueurs(hosni et gmandia) qui n'ont pas participé au stage de préparation est
    ce l'image d'un club pros?
    6) pourquoi Kelelr n'a t'il pas voulu de l'ambitieux
    Ginestet?
    7) Pourquoi la presse locale adule telle tant notre
    manager?
    8) N'y a t'il pas de clans dans le groupe actuelle?
    9° A qui va profiter le crime si d'avenir le racing devait se
    planter cette saison et descendre en D2.

    effectivement toutes ces questions sont hors sujet versus le sujet débattu,mais elles sont probablement à l'origine du couac de début de saison.
    L'an dernier on est resté en d1 grace au retour de forme de Niang,l'explosion d'Abdessacki ,et de l'esprit commando qu'avait su inssufler Duguépéroux.....................
    Les deux premiers sont partis,que reste t'il du message de Dugué,qui seul en début de saison tirait la sonnette d'alarme sur le peu de certitude qu'il avait dans son équipe?

    je vous laisse ,je vais chez interflora envoyer des fleurs à Mme Cassard.........afin qu'elle continue à nous pichonner "Mr j'ai rapporté quasiment tous les points de mon équipe.." :-& :-& :-&




    C'est terrible cette manie de faire à chaque fois allusion à la D2 dès que ça ne tourne pas parfaitement rond pour note équipe.
    Vous êtes supporters de l'équipe ou "critiqueur-inquisiteur"!!
    Au lieu de remettre en cause, proposer des solutions!!
    Non j'ai une meilleure idée, devenez supporter d'une autre équipe, tiens Bordeaux pourquoi pas!!
    Le conseil a choisi de voter contre vous et son choix et irrévocable!!! Au revoir.
  • ca devient desesperant!

    Objectif maintien dès la 5eme journée! Super ambition une fois de plus! Merci Keller! X-(
  • C'est insupportable cette manie de sortir des citations de jeux télévisés à la noix... :-s
  • "Le conseil a choisi de voter contre vous et son choix et irrévocable!!! Au revoir"
    pas à dire t'es vachement doué en emission tv :D
    Des solutions t'en propose pas des masses non plus hein ?.....
    Si sur un forum et après un match on ne peut pas échanger nos opinions où est l'interêt tu peux me dire :-/
    On peut être supporter tout en gardant un oeil critique faut pas déconner non plus ..... le racing n'est pas une secte ni Keller un gourou :D
  • mr.raf tu supportes le racing depuis quand? Tu es au courant que la plupart des personnes présentes ici ont supporté le racing même en D2? C'est pas des faux supporters, c'est normal qu'étant 17ème du championnat, on s'inquiète. C'est parce qu'on fait preuve de réalisme qu'on ne supporte pas le club.
  • Non mais arrêtez bon sang, vous ne comprenez rien à rien, mr.raf est si "open-minded", il sait tout sur tout, cela fait de lui un supporter intouchable... :p

    Allez, calmons-nous et revenons à nos moutons, c'est à dire le match à proprement parler :)
  • Bonjour les amis,

    j'ai vu le match sur 100% girondins et j'ai trouvé une bonne assise défensive du racing quand même. Hosni au milieu semble avoir fait une bonne entrée.
    Il semble évident qu'il manque de la percussion sur le devant mais avec Gmandia, Diané, ca va arriver.

    Surtout pas jeter Dugué, ce mec est très bon tacticien et en plus, il aime votre (et mon aussi d'ailleurs ;) ) RCS.
  • Je le répète encore une fois, ce match était un combat de tactique surtout!!! Et Duguépéroux s'en ait très bien sorti contre un Ricardo très malin!

    Moi je dis tout de même bravo ! Et quand j'entends que certains veulent le virer, ca me rend :-&
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a posé des réserves quant à la qualification du milieu bordelais Denilson, qui est arrivé à la Meinau sans papiers, mais n'a aucun espoir pour une éventuelle sanction, une photocopie de ses papiers ayant été faxée avant le match.
    Source: L'Equipe
  • Moi je suis content d'encourager la 4ème meilleure défense de L1, et surtout je préfère avoir 3 points comme ceux-là, plutôt que ceux de Rennes gagnés avec de la réussite et 16 buts encaissés !

    M'enfin si on avait eu des résultats "logiques" ça aurait fait:
    - victoire contre Auxerre
    - nul contre Lyon
    - nul (victoire ?) contre Monaco
    - défaite contre Metz
    - défaite contre Bordeaux

    Soit 5 points mais 2 défaites d'affilées... je ne suis pas sûr que ce soit mieux ! [-(
  • En regardant le match, ya un truc qui m'a beaucoup gêner. Quel est l'interêt d'envoyer de long ballon vers l'avant si il n'y a personne pour les receptionner. A priori nos attaquant ne mesurent pas 1m95 comme Carew et si c'était pour compter sur une erreur de la défense adverse :-&
  • moi je dirais qu il faudrais recruter deux milieu et un attaquant car quand tu vois se qu il fond devant meme les cadet chez nous il fond mieux!!! :-w
  • bon apres la 6 e journée on aura certainement joué les 4 premiers du championnat : PSG Lyon Monaco Bordeaux (vraiment très très bon, ils ont trouvé un super entraîneur également)

    bref pour le moment je ne m'inquiete pas encore trop, ce qui m'inquiete plus est que dugué ne semble pas encore avoir tranché entre deux ailiers offensifs et un meneur axial

    si farnerud continue à jouer comme çà la question ne se posera plus très longtemps
  • C'est bizarre,parceque notre effectif semble riche et de qualitée,mais les joueurs ne se trouve pas bien sur le terrain,malgré les différentes combinaisons et choix tactique de Dugué.Il y a un vingtaine de joueurs qui sont entrés sur le terrain en 5 matchs,avec des changements systematiques au millieu .Alors,c'est vrai que cette saison,on joue sur 4 tableaux différents,cette relative richesse(quantité et qualitée??) et sans doute nécessaire,mais il faudrait vraiment un match reference qui permette de démarquer une équipe type de tout ça,parceque pour le moment c'est plûtot flou...
  • chaquy68 a écrit :
    En regardant le match, ya un truc qui m'a beaucoup gêner. Quel est l'interêt d'envoyer de long ballon vers l'avant si il n'y a personne pour les receptionner. A priori nos attaquant ne mesurent pas 1m95 comme Carew et si c'était pour compter sur une erreur de la défense adverse :-&


    J'ai jamais arrêté de penser qu'on aurait du prendre Bakari, bien qu'il soit inapte au foot! Il nous manque un puissant avant-centre des pays de l'est, un Zigic ou une tour comme ça.

    Les joueurs fins et techniques, c'est joli mais bon... les joueurs sont bons mais n'ont pas assez de profils complémentaires, je trouve.
    Faut voir si Gmamdia et Pagis trouveront la clé au fil des matches.
  • Le milieu a été pas mal Keita trés bon Johansen trés combatif et a bien défendu Hosni ne s'est pas beaucoup entrainé et a du mal à trouver ses partenaires, pour moi le seul point faible est la relation milieu attaque et surtout le manque de centreurs
  • D'accord avec mr.raf. (+)
  • Moi je ne m'inquiètes pas , comme le disent la plupart des entraineurs : Une bonne défense = une place dans les 8 premiers !

    En espèrant que le déclic pour les attaquants arrive rapidement !

    Le milieu de terrain ne pourvoie pas assez en bon ballon nos chers attaquants ...

    Enfin pour moi il ne fait aucun doute que Bordeaux va terminer dans les 5 premiers , l'Edixon Pereia sur Football Mnager c un sacré buteur lol :))
  • jeanclaude a écrit :
    Hosni, il faudra vite qu'il arrête les une-deux en faisant une talonnade sur la dernière passe. Il l'a tenté 3-4 fois, à chaque fois raté.



    Il n'a rien raté, c'est surtout ses coéquipiers qui n'y croient guère et ne terminent jamais leurs actions. Concernant Alex, il a un style de jeu assez similaire, aimant jouer a une touche de balle, remiser, et avoir des coéquipiers en mouvement. Chose qu'on a vu juste en fin match, incompréhensiblement...
  • Jamal tu as beau kiffer Hosni autant que tu veux, ben il en a raté pas mal des passes. Je ne dis pas qu'il a été mauvais, je dirais même qu'il a été bon pour une rentrée mais faut arrêter les jugements super subjectifs...
    Et dans le même style parlons un peu d'Alex Farnerud, qui manque cruellement de physique. Tant qu'il gagnera pas un seul duel et se fera systématiquement prendre de vitesse, ça deviendra pas le joueur qu'il est censé devenir.
    A part ça, pour les mecs qui tirent à boulet rouge après ce match contre Bordeaux : rassurez vous! Franchement je ne suis pas inquiet et je me demande bien comment certains peuvent tirer des conclusions si hâtives si ce n'est en étant un peu bêbête :D
  • Le Racing est à sa place avec le jeu pratiqué, les joueurs alignés !
    Le calendrier ? Comment sont placées les soi-disant petites équipes et quels sont les résultats de quelques "favoris" ?
    Les attaquants, s'il y en a, ne se connaissent pas. Demander à des milieux d'être efficaces et leur reprocher après d'avoir tenté qlq chose est exagéré.
    Le racing est sa place ! Essayons d'être patient avec l'espoir que l'amalgame se fasse et que Pagis joue et se batte au lieu de râler et d'avoir ces petits gestes qui peuvent agacer les arbitres.
  • faudra arréter de juger hosni et guemamdia sur un seul match. Faut leur laisser le temps de prendre leur marque surtout pour hosni qui a quand meme été intéressant.
    Dans cette equipe ya un vrai probleme d'animation : ca bouge pas, les appels sont peu nombreux. Les milieux ne font pas assez d'efforts en matiere de récupération ce qui a permis a nos défenseurs de briller.
    Sinon je dis : pourquoi pas mouloungui?
  • nikolko a écrit :
    Jamal tu as beau kiffer Hosni autant que tu veux, ben il en a raté pas mal des passes. Je ne dis pas qu'il a été mauvais, je dirais même qu'il a été bon pour une rentrée mais faut arrêter les jugements super subjectifs.


    Quand je disais qu'il n'avait rien raté, je parlais de ses intentions et son jeu a une touche de balle qui aurait fonctionné a merveille si l'état d'esprit d'equipe allait dans le meme sens... Ils jouent avec la peur au ventre et aucun ne termine ses actions, c'est pourtant flagrant, alors oui comme dit, c'est vraiment trop facile de chercher le bouc emissaire quand le problème est collectif.
  • Mouloungui ? Pourquoi pas... mais les quelques fois où il est rentré dans le passé il n'a rien prouvé ; d'autre part physiquement il est fragile (ses blessures sont récurrentes) et moralement, ce n'est pas un guerrier !
  • Bon et bien les matchs passent, et ça veut toujours pas...
    C'est quand même dingue de voir un match comme ça, les joueurs se trouvent plutôt bien, et une fois passé le milieu de terrain, ils jouent en arrière (systématiquement). Ca evite peut-être de perdre le ballon mais c'est pas comme ça qu'on marquera... La possession du ballon doit être largement strasbourgeoise et ils n'arrivent à se créer que trois occasions !
    Faudrait aussi songer à jouer un peu plus sur les côtés, trop délaissés je trouve. Le seul à jouer vraiment sur son aile c'est Boka (enfin surtout en première MT), et c'est souvent de là que partaient de bonnes accélérations (même s'il est vrai qu'il n'était pas très heureux dans ses centres hier soir).

    C'est con, parceque derrière c'est solide, on a la meilleure défense strasbourgeoise depuis bien longtemps. Cassard énorme comme toujours, Kanté et Hagui sont sûrs, Lacour toujours propre... Et Boka a vraiment franchi un pallier cette saison je trouve, non seulement il apporte offensivement, mais en plus il assure défensivement, ce qu'on lui reprochait souvent l'an dernier.
    Et devant la défense, l'irréprochable Keita, monstrueux comme toujours... Et dire que c'était le joueur le plus jeune de l'équipe...

    Si seulement l'attaque était au niveau, Farnerud une fois de plus décevant, Pagis qui fait un match franchement décevant. Gmamdia n'a rien montré, à part sa remise pour Pagis en premiere MT. Sinon rien, mais c'est vrai qu'il n'a pas été aidé par les milieux strasbourgeois. Mais je le vois mal remplacer Niang...
    Hosni on sent qu'il n'est pas vraiment dans le rythme, qu'il n'a pas d'automatismes avec les autres joueurs (comme Gmamdia d'ailleurs), mais au moins il a tenté des trucs, il a essayé de jouer vers l'avant, tenté une ou deux frappes lointaines, j'ai trouvé ça prometteur !

    Mais faudrait vraiment que l'attaque se débloque, hier soir on aurait pu jouer une heure de plus, on n'aurait sans doute pas marqué...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives