Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] Selon vous, le meilleur gardien de l'histoire du Racing...

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 2.833 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par cassardlalala

  • 50
  • Moi j'ai voté Corminboeuf et na!
  • disons que Corminboeuf a eu la chance de ne faire qu'une seule saison...mais quelle saison! le plus marrant c'est que si on en parle à des suisses aucun ne vous dira qu'il était bon :-/
  • Moi j'ai voté Vencel car il a été d'une fidélité inégalable. Corminboeuf a été très bon mais un an seulement...
  • y a meme pas Sansonne !!! :((
  • Moi j'ai voté Vencel je l'ai toujours aimer et je l'aimerais toujours meme si il est pas en tres bonne forme ces dernier temps!
  • Moi j'ai voté Vencel pour la durée...il a mis plus de temps que Corminboeuf à s'imposer mais a en suite été excellent (rappellez vous Liverpool).
    Sinon Corminboeuf était exceptionnelle le temps qu'il a joué (6-7 mois je crois).

    Après le problème c'est que les 3 autres, vu mon âge, je ne peux pas les juger, mais peut-être auraient-ils mérité d'être cités.


    ---------------------------

    Enfin juste pour faire une ouverture : mon pire gardien au Racing reste et restera toujours l'arrêteur de pénos, car c'est tout ce qu'il savait faire le "Thierry"..........DEBES !!!
  • Ben figure toi que moi je l'aimais bien Thierry Debès...

    Il a eu le malheur d'être là par la grâce de cet illuminé de Leroy qui le trouvait meilleur que Vencel, et surtout de tomber à l'époque ou il n'y avait aucune défense, et ce d'autant plus que le public a vite fait de l'avoir prit en grippe. A partir de là il a perdu confiance et a commencé à faire des bourdes.

    Dans un club "normal", c'est pas dit qu'il n'aurait pas fait une carrière interessante...
  • Il ne vaut rien ! Et lui qui parlait du PSG, il est où ? A Grenoble, c'est bien cela ! Les attaquants de d2 et d1 c'est pas le même niveau on l'a remarqué en jouant dans les deux divsions au cours des 3 dernières années.

    Je respecte ton avis sur ce joueur (même si je ne peux le comprendre) mais par contre dire que dans un autre club il aurait pu faire une carrière c'est facile : il a quand même eu très (voir trop) rapidement son fan club (on nous vendait même son tee-shirt lors des déplacements (je me rappelle PSG-RCS 2000-2001). S'il ne s'est pas imposé , c'est car il a pas le niveau d1 (je préférait largement des gardiens comme Marie, Weber ou Klein). Il n'a pas été pris plus en grippe qu'un autre : Corminboeuf avait pris la place de Sansonne sur ces arrêts, sur son superbe match face à Auxerre. Debes lui c'est pour ses arrêts de pénalty face à Metz (si seulement on avait gagné ou perdu ce match pendant le temps réglementaire).

    Moi un joueur qui n'est pas bon, il n'est pas bon : et même si c'est un Alsacien !!!

    Après une fois de plus , tous les goûts sont dans la nature, mais là je trouve que tu as mauvais goût ( :)- :p )
  • j'ai un pote qui est fan de Grenoble, ils adorent Debes apparemment!
  • Enfin moi je me souviens surtout qu'il avait fait une bonne 2éme partie de saison quand il vaiat remplacé Debès en 99/2000. Je ne dis pas qu'il était exceptionnel, mais il avait quand même attiré l'attention de gros clubs (PSG, l'Ajax, Brugges).

    Là ou il a commencé à être prit en grippe, c'est en début de saison 2000/2001 quand on se prenait que des branlées. Là il a été pris plus ou moins comme bouc émissaire alors que c'est TOUTE l'équipe qui était nulle à chier.

    Maintenant je suis pas un fan absolu de Debès, chuis même d'acc avec toi que l'histoire de son fan club était ridicule, mais de là à dire que c'était le pire gardien qu'on ai eu... En atendant, il a du faire moins de bourdes que Dutruel ou Fernandez déjà!
  • vincenzo a écrit :
    j'ai un pote qui est fan de Grenoble, ils adorent Debes apparemment!


    C'est la star là bas! Ils ont même faillit monter en D1 l'an dernier et il y éait pour beaucoup...

    Non c'est un bon gardien Debès, il a pas eu de chance, c'est tout. Il est surtout arrivé après le mythe Vencel...
  • j'ai bien dit que pour le moment (du moins quand il était à stras) il n'avait pas du tout le niveau de D1 et a été trop vite lancé comme titulaire (tout le monde n'est pas landreau).

    En D2 je ne doute pas de son talent face à des attaquants plus faibles (et la D2 c'est bien plus faible, je m'en suis bien rendu compte lors de notre passage). Alors que Debes soit un bon , voir le meilleur avec Vencel , gardien de d2 je n'en doute pas...mais as-t'il enfin le niveau de d1 ?

    Mon problème à moi, c'est qu'il n'a jamais justifié sa place de gardien numéro dans un club de première division (défense ou pas, car Vencel même avec nos défenses de merde faisait des arrêts incroyabls, fantastiques, géniaux !).
  • Sauf qu'en 99/2000 avec Vencel dans les buts on était reléguable à mi saison et qu'on a finit 9éme finalement avec Debès...

    En plus c'est pas parce que t'es en D2 que les ballons sont frappés moins fort, sont moins cadrés ou que les pénalty sont plus facile à arrêter..
  • Moi j'ai mis Vencel parce que j'ai connu que lui et qu'il me rappelle des souvenirs !!
  • jybet a écrit :
    j'ai bien dit que pour le moment (du moins quand il était à stras) il n'avait pas du tout le niveau de D1 et a été trop vite lancé comme titulaire (tout le monde n'est pas landreau).


    euh rappele moi son age uand il a débuté en L1 ? :-'
  • Pour moi, c'est Dominique Dropsy.
    Il est même resté à Strasbourg en D2 alors qu'il était international Français.
    C'était un monstre dans les buts, et son entente avec Léonard Specht était phénoménale.
  • moi aussi j'ai voté pour lui
  • euh rappele moi son age uand il a débuté en L1 ? :-'

    Je ne vois pas le rapport avec son âge ! Il a commencé vers 25 ans je crois , et alors tu penses qu'un gardien s'il a 25 ans doit être tout de suite titulaire : à 25 ans il débutait au haut niveau et n'avait pas plus d'expérience de ce haut niveau qu'un jeune de 18 ans qui débuterait ! Non il a trop vite été mis au rang de titulaire indiscutable et pourtant super discutable !
  • conan a écrit :
    Sauf qu'en 99/2000 avec Vencel dans les buts on était reléguable à mi saison et qu'on a finit 9éme finalement avec Debès...

    En plus c'est pas parce que t'es en D2 que les ballons sont frappés moins fort, sont moins cadrés ou que les pénalty sont plus facile à arrêter..


    Et tu penses honnêtement que c'est grâce au changement de gardien ? Arrête un peu. Il y a aussi eu et surtout changement d'entraineur et Mankovski en moins c'est cela le progrès !!! Le Roy a pris l'équipe avant la 17 ème journée et à partir de là on est passé de 17ème à 9ème et avec un parcours d'européen (même plus : on était 3ème du championnat s'il avait commencé à la 17ème j à St Etiennne).


    Tu sais bien qu'un gardien même super bon ne peut pas à lui seul jouer sur le classement : ils sont combien tième Grenoble cette année ? On était pas dans les 5 premiers avec Corminboeuf non plus ? Alors ton exemple de la saison 99-2000 pour justifier Debes ...
  • superdou a écrit :
    Pour moi, c'est Dominique Dropsy.
    Il est même resté à Strasbourg en D2 alors qu'il était international Français.
    C'était un monstre dans les buts, et son entente avec Léonard Specht était phénoménale.


    J'aurais tant voulu connaitre son époque !
  • Après une fois de plus , tous les goûts sont dans la nature, mais là je trouve que tu as mauvais goût ( :)- :p )


    T'es pas le premier à t'en rendre comtpe :))
  • greg a écrit :
    Après une fois de plus , tous les goûts sont dans la nature, mais là je trouve que tu as mauvais goût ( :)- :p )



    T'es pas le premier à t'en rendre comtpe :))


    Mais va te faire f.... !!! =P~ :p
  • Moi j'ai voté sans hésiter LE GRAND VENCEL!!!! Ce gars il est trop trop trop sympa!Il était chez moi plein de fois parsque c'est un pote de mon père et il est trop sympa et il se la pette même pas! Chapeau Alexander! Pour moi un super gardien qui n'aurait pas du partir! Dommage! :((
  • jybet a écrit :
    conan a écrit :
    Sauf qu'en 99/2000 avec Vencel dans les buts on était reléguable à mi saison et qu'on a finit 9éme finalement avec Debès...

    En plus c'est pas parce que t'es en D2 que les ballons sont frappés moins fort, sont moins cadrés ou que les pénalty sont plus facile à arrêter..


    Et tu penses honnêtement que c'est grâce au changement de gardien ? Arrête un peu. Il y a aussi eu et surtout changement d'entraineur et Mankovski en moins c'est cela le progrès !!! Le Roy a pris l'équipe avant la 17 ème journée et à partir de là on est passé de 17ème à 9ème et avec un parcours d'européen (même plus : on était 3ème du championnat s'il avait commencé à la 17ème j à St Etiennne).


    Tu sais bien qu'un gardien même super bon ne peut pas à lui seul jouer sur le classement : ils sont combien tième Grenoble cette année ? On était pas dans les 5 premiers avec Corminboeuf non plus ? Alors ton exemple de la saison 99-2000 pour justifier Debes ...


    Ben quoi, mon exemple ce sont des chiffres, et il est pas plus branlant que ta démonstration comme quoi en D2 les attanquant tirent moins fort, moins loins moins vite ou chez pas quoi!

    Là ou on est tous d'accord, c'est que Debès n'arrivait pas à la cheville d'un Vencel, ca je pense que personne ne le conteste. De là à dire que c'était une merde, le plus mauvais de toute l'histoire du Racing, là y'a quand même un pas que je ne franchis pas. Debès avait des qualités, ce n'étais pas un si mauvais gardien, il a fait des bourdes mais aussi de gros matchs, simplement il du assumer la lourde (et injuste) succession du grand Vencel dans un très mauvais contexte et ca l'a grillé pour la suite de sa carrière.

    Un Debès aurait débuté dans un club plus calme et sans histoire style actuellement Montpellier ou Bastia, moi je suis sur qu'il serait encore dans un club de D1 actuellement. Pas un gros club certes, mais il avait le potentiel D1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives