Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Miklos Feher (Benfica Lisbonne) foudroyé en plein match

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 3.668 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • AFP a écrit :
    LISBONNE, 26 jan (AFP) - L'attaquant hongrois du Benfica Lisbonne (1re div. portugaise de football) Miklos Feher a été foudroyé dimanche soir par un arrêt cardiaque en plein match, a annoncé l'hôpital de Guimaraes (nord).

    Le joueur âgé de 24 ans était tombé inanimé sur la pelouse vers la fin du match opposant le Benfica au Vitoria Guimaraes lors de la 19ème journée du Championnat du Portugal de football et avait été transporté à l'hôpital vers 21H45 GMT.

    Les tentatives de réanimation par les équipes de cardiologues de l'hôpital se sont déroulées jusqu'à près de 23H10 GMT "sans succès, le joueur étant décédé", a indiqué un médecin de l'hôpital lisant un court communiqué retransmis par les radios.

    "C'est la nouvelle que nous n'avions pas envie de donner, mais je peux confirmer le décès de notre joueur Miklos Feher", avait déclaré un peu plus tôt le directeur de la communication du Benfica Lisbonne Cunha e Vaz.

    Le corps du joueur devait rester à la morgue de l'hôpital pour être soumis à une autopsie et à des examens afin de déterminer les causes de la mort, selon les médecins.

    Feher s'est effondré sur le terrain à la 92ème minute, peu après avoir permis à Fernando Aguiar de marquer le but qui a donné la victoire au Benfica Lisbonne, troisième au classement du Championnat, face au Vitoria Guimaraes (1-0).

    Les médecins ont d'abord tenté de le réanimer sur le terrain, au milieu de joueurs en larmes, se prenant la tête entre les mains. Au bout d'un quart d'heure, le joueur a été évacué en ambulance vers l'hôpital voisin.