Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Miklos Feher (Benfica Lisbonne) foudroyé en plein match

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 3.668 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • AFP a écrit :
    LISBONNE, 26 jan (AFP) - L'attaquant hongrois du Benfica Lisbonne (1re div. portugaise de football) Miklos Feher a été foudroyé dimanche soir par un arrêt cardiaque en plein match, a annoncé l'hôpital de Guimaraes (nord).

    Le joueur âgé de 24 ans était tombé inanimé sur la pelouse vers la fin du match opposant le Benfica au Vitoria Guimaraes lors de la 19ème journée du Championnat du Portugal de football et avait été transporté à l'hôpital vers 21H45 GMT.

    Les tentatives de réanimation par les équipes de cardiologues de l'hôpital se sont déroulées jusqu'à près de 23H10 GMT "sans succès, le joueur étant décédé", a indiqué un médecin de l'hôpital lisant un court communiqué retransmis par les radios.

    "C'est la nouvelle que nous n'avions pas envie de donner, mais je peux confirmer le décès de notre joueur Miklos Feher", avait déclaré un peu plus tôt le directeur de la communication du Benfica Lisbonne Cunha e Vaz.

    Le corps du joueur devait rester à la morgue de l'hôpital pour être soumis à une autopsie et à des examens afin de déterminer les causes de la mort, selon les médecins.

    Feher s'est effondré sur le terrain à la 92ème minute, peu après avoir permis à Fernando Aguiar de marquer le but qui a donné la victoire au Benfica Lisbonne, troisième au classement du Championnat, face au Vitoria Guimaraes (1-0).

    Les médecins ont d'abord tenté de le réanimer sur le terrain, au milieu de joueurs en larmes, se prenant la tête entre les mains. Au bout d'un quart d'heure, le joueur a été évacué en ambulance vers l'hôpital voisin.

    L'arbitre du match Olegario Benquerença a déclaré qu'il s'agissait "d'un des matches les plus tristes" de sa carrière. "Feher est tombé devant moi et j'ai immédiatement compris que c'était grave", a-t-il déclaré au micro des radios.

    Miklos Feher, 24 ans et international hongrois à 18 reprises, était arrivé au Benfica Lisbonne en 2002. Il évoluait depuis 1998 dans des clubs portugais.

    Le 26 juin dernier lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations Cameroun-Colombie à Lyon (centre de la France), l'international camerounais Marc-Vivien Foé était décédé d'un arrêt cardiaque.
  • Après avoir vu les images à la TV, je dois dire que c'est vraiment effrayant... avec en plus tous ses partenaires en pleurs, en train de prier, et ces tentatives de réanimations en plein milieu du terrain... brrr :(
  • :( :( :(
    RIP
  • marc a écrit :
    Après avoir vu les images à la TV, je dois dire que c'est vraiment effrayant... avec en plus tous ses partenaires en pleurs, en train de prier, et ces tentatives de réanimations en plein milieu du terrain... brrr :(



    oui c'est fou les images :(



    r.i.p
  • oh p[censored]n, ça fait peur ! :O :O :O

    bon c'estqui le prochain sur la liste
  • Je sais pas si il y a de la place pour le sarcasme dans un tel sujet...
  • je sais bien, mais en gros c'est la question qu'on se pose plus ou moins consciament,

    j'aurais voulu rajouter un smiley de dégout deriere ma seconde phrase mais je n'en ai pas trouvé qui l'exprime
  • Sans vouloir polémiquer sur un événement si dramatique, il faudra tout de même un jour se poser la question de savoir comment un sportif de 24 ans peut mourrir d'une crise cardiaque foudroyante quand on sait qu'à priori, vu le suivi médical dont ils font l'objet, ils ne souffrent d'aucune anomalie cardiaque avérée...
    Il ne faudrait pas que le monde du ballon rond prenne les travers du Foot US...

    Cette nouvelle est néamoins terrifiante. Repose en paix Miklos...
  • C'est une fin à la Molière...
  • à ce propos j'ai lu hier une interwiew d'un cycliste italien qui témoigne sous couvert d'anonymat lien ça donne froid dans le dos
  • steel a écrit :
    Sans vouloir polémiquer sur un événement si dramatique, il faudra tout de même un jour se poser la question de savoir comment un sportif de 24 ans peut mourrir d'une crise cardiaque foudroyante quand on sait qu'à priori, vu le suivi médical dont ils font l'objet, ils ne souffrent d'aucune anomalie cardiaque avérée...
    Il ne faudrait pas que le monde du ballon rond prenne les travers du Foot US...

    Cette nouvelle est néamoins terrifiante. Repose en paix Miklos...


    Ben la preuve!...
    T'as pas besoin d'une anomalie!
    Je sais que ça a l'air surprenant chez des sportifs de haut niveau.
    Mais le coeur "n'est qu'un" muscle... et des claquages musculaires ça arrive aussi aux pros!
    (claquage: déchirure dans un muscle)

    Médicalement tien, PAplo
  • Comme dit moi les témoignages anonymes, je m'en méfie beaucoup...

    Faut il faire le paralléle entre ces histoires de dopage et la mort de ce gamin de 24 ans (Qu'il repose en paix)? Moi ne m'y hasarderait pas tout de suite... Les morts violentes de footballeurs professionels sont quand même beaucoup plus rares que celles de cyclistes professionels. C'est sur qu'il est toujours surprenant d'aprendre que quelqu'un de 24 ans est mort d'une crise cardiaque mais ce sont des choses qui hélàs arrivent. On me dira qu'ils sont quand même suivit médicalement, mais est ce que ce suivit médical est particulièrement approfondit concernant les problèmes cardiaques? Je l'ignore franchement...

    Ca me parrait quand même largement prématuré de parler de dopage ici, bien qu'avec toutes les rumeurs qui circulent, on ne peut pas s'empêcher d'y penser, et ce d'autant plus que, cruelle coincidence, ce décès arrive quelque mois après le drame de Foé. :(
  • S'il suffisait d'être suivi médicalement pour éviter toute crise cardiaque...

    Ce midi, un médecin annoncait à la télé environ 40.000 morts subites chez les jeunes adultes en France...
  • le probleme, c'est qu'à la place de laisser le corps récuperer normalement, on lui injecte du fer, des vitamines, et pleins de trucs comme ça, sans pour autant qu'on puisse l'assimiler à du domage,
  • Enfin c'est pas les épinards et les mandarines qui provoquent des arrêts cardiaques...
  • ce que je voulais dire, mais je vais essaier de faire un bel article sur le dopage
  • Il y a un thread interessant ouvert à ce sujet déjà...

    Comme dit, là ca me semble vachement prématuré de parler de dopage pour expliquer ce drame. :(
  • Je pense que ça provient d'une usure physique.
    Ils enchainent trop de match et le corps a du mal a récupérer, et un beau jour ça claque.
  • Pas forcement une usure physique, simplement il devait avoir une anomalie cardiaque qui n'a jamais été détectée et voilà... Comme l'a souligné Boogie ca arrive helàs fréquement...
  • Mais c'est fou ça !
    Chacun donne son petit avis sur ce drame alors qu'on ne conait rien du dossier..." Moi je pense que ..blabla dopage..."
    "Moi je dis que c'est les cadences infernales blablabla...."
    Vous êtes médecins pour donner votre avis sur les causes d'un décès ?? (quoiqu'un médecin se garderai bien d'ouvrir sa gueule avec si pu d'infos...)
  • rachmaninov a écrit :
    Mais c'est fou ça !
    Chacun donne son petit avis sur ce drame alors qu'on ne conait rien du dossier..." Moi je pense que ..blabla dopage..."
    "Moi je dis que c'est les cadences infernales blablabla...."
    Vous êtes médecins pour donner votre avis sur les causes d'un décès ?? (quoiqu'un médecin se garderai bien d'ouvrir sa gueule avec si pu d'infos...)




    bien parlé
    tout ce qu il y a dire ici c' est

    R.I.P.
  • L'autopsie de l'international hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Feher, décédé subitement dimanche en plein match de Championnat du Portugal, n'a pas permis d'élucider les causes de la mort. Aucune lésion n'a été détectée.

    Néanmoins des tissus ont été prélevés pour des examens complémentaires, au niveau anatomo-pathologique et toxicologique. Le Ministère public indique qu'il a ouvert une enquête sur les causes de la mort du joueur hongrois.

    Le corps de Miklos Feher a quitté l'hôpital de Guimaraes pour être transféré à Lisbonne. La dépouille du footballeur devait être déposée dans la soirée dans une chapelle ardente dressée dans le nouveau stade de la Luz, afin que ses admirateurs puissent lui rendre hommage. Il devrait ensuite être inhumé mercredi dans sa ville natale de Gyor en Hongrie.
    (Source: L'Equipe.fr)
  • surtout que d'un point de vue physique, il était entré en cours de seconde mi-temps... C'est pas comme s'il avait joué 90min à fond à fond à fond.

    J'ai vu les images, c'est quand même drôlement bizarre de voir le mec sourire et 2 secondes après, s'écrouler par terre.
  • il y a eu 3 fois plus de mort de footballeur ces 8 dernieres annees que les 25 annees precedentes...

    pour en revenir a feher c'est moche, surtout pour un joueur de cet age.

    ademttons que ce soit du au dopage.
    il ne faut pas croire qu'ils vont le devoiler !
    rien que par respect pour le joueur et sa famille.

    pour en revenir a l'interview du cycliste, ca me fascine de voir qu'il y en a qui croient encore au sport "clean"...

    a croire que tout le monde ferme les yeux sur une realite que personne de veut voir, meme pas les autorites !!!
  • Lu sur le site de l'Equipe:

    "Les médecins légistes en charge de l'autopsie de l'attaquant hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Feher, foudroyé le 25 janvier par un arrêt cardiaque en plein match, ont détecté une malformation congénitale du coeur.

    Le ministère public, qui a ouvert une enquête sur les causes de la mort de l'international hongrois, attend toujours les résultats des examens toxicologiques et le rapport final de l'autopsie devrait être connu avant la fin du mois de mars.

    L'autopsie de Feher, réalisée le lendemain de son décès, n'avait pas permis de déterminer les causes de la mort, mais un premier diagnostic semblait indiquer que l'athlète était décédé à la suite d'un arrêt cardiaque."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives