Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le marketing au Racing

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 9.239 lectures · Premier message par samh · Dernier message par fost67

  • c'est assez simple: un maillot qui vaut 60€ dans la boutique du racing vaut (en théorie, car le vendeur met le prix qu'il veut) 60€ partout en France (intersport, décathlon...)
    Donc pour que ces magasins fassent du benef, le racing leur fait une remise (genre 30%). Donc si tu achètes directement à la boutique, ça fait un gros pourcentage de benef en plus pour le racing!

    C'est pareil pour tout ce qui s'achète et se vend sur cette planète! Le faricant fixe un prix pour une produit, et met une remise au vendeur (bah oui faut bien que celui la gagne sa vie!)

    Voilou! :-B
  • d'ailleurs en passant, un petit sondage pour savoir ce quel merchandising du racing achète ou désire acheter, serais interessant ? nein ode ?
    ça aiderait un peu Mr Brochet P, car j'ais encore en tête les tshirt taz racing, qd je repense à la boutique :-&
  • Une écharpe à bandes du club, sobre et élégante, avec juste le nom (pas le logo [-o ) =P~
  • un rêve : le maillot collector du titre !!!
    CMDP rules :p
  • On y croit pour l'an prochain, on y croit ! Comme au KSC ! [-o
  • C'est pas complétement ça. Comme n'importe quel magasin nous achetons des maillots à adidas qui fixeun prix de vente mnimum. Sur les maillots vendus directement chez nous nous afisons une marge. Sur les maillots vendus ailleurs, c'est le magasin qui fait sa marge, adidas nous rétribuant un pourcentage sur ces ventes.
  • Faudrait revenir faire un tour parce que y a eu pas mal de changements
  • Si c'est pour en vendre moins de 1000 autant les tricoter à l'avance
  • kibitz a écrit :
    Une écharpe à bandes du club, sobre et élégante, avec juste le nom (pas le logo [-o ) =P~


    aurait-on le drdoit de mettre l'ancien logo?
  • ahh de manière générale, le thème de l'ancien logo :x (sorte de serpent de mer légendaire) revient souvent chez les supporters du Racing. Il fait l objet de beaucoup d'affection, il en deviendrait presque mythique...
  • brochetpierre a écrit :
    Faudrait revenir faire un tour parce que y a eu pas mal de changements


    comme quoi les impressions négatives sont tenaces.
    Enfin je pense que le réaménagement de la boutique fait partie du" projet nouveau stade ".
  • Tiens, je viens d'apprendre que ça licenciait sec du côté de la boutique du Racing, et cela même si les employés sont là depuis plus de 10 ans...Paraitrait qu'ils veulent limiter le nombre de personnes physiques présentes dans la boutique au strict minimum, et qu'ils rognent le fric là où ils peuvent car les comptes ne seraient pas aussi verts que Marc "gendre idéal" Keller semble le prétendre encore aujourd'hui dans l'Alsace...

    Ca me parait quand même bizarre cette histoire. Simple volonté de nuire d'une employée virée ou vérité qui ferait très peur ?...
  • Lors de la lutte médiatique Ginestet - Keller, le fait que Ginestet veuille licencier du personnel a été utilisé comme un argument contre lui.

    A noter aussi que j'avais eu vent d'annonces de licenciement dans la boutique il y a bien 6 mois... c'est pas quelque chose de neuf et peut être quelque chose de nécessaire.
  • Mais la belle et Douce Catherine de la boutique , ne me dites pas qu'elle va passer à la trappe hein :O (-)
  • C'est vrai que ça serait moche de ne plus voir les même têtes à la boutique alors que personnellement je n'ai connu qu'elles.
  • Pourquoi le vert fluo est partout ? (site officiel, boutique en ligne) :-/

    A l'époque de M. Lombardo, les dirigeants voulaient introduire le jaune comme troisième couleur du club... du coup, je deviens méfiant :)
  • Peut être est la couleur de notre nouvelle pelouse à l'epreuve du froid :-'
  • marc a écrit :
    Pourquoi le vert fluo est partout ? (site officiel, boutique en ligne) :-/

    A l'époque de M. Lombardo, les dirigeants voulaient introduire le jaune comme troisième couleur du club... du coup, je deviens méfiant :)


    :-&

    Là je flippe....
  • Reçu une lettre "signée" JPP ce matin . Elle est datée du 20 juin :O et "il" s'adresse à moi en commençant par "Cher abonné"

    Or, à ce jour, abonné je ne suis point, je trouve ça plutôt maladroit.

    http://img146.imageshack.us/img146/7159/ooo5fe.jpg
  • Tu t'es torché avec la lettre ou quoi? Dire que deçu t'as un autographe de JPP!!
  • Dès que j'ai un courrier du Racing, je suis pris de Spasmes :))
  • Le syndrome du "naindelatourette" !
  • Oui et j'hurle des jurons anti Lorrains :'>
  • Que disais cette lettre? :-/
  • Cher abonné,

    Séduit par le projet du Racing et la passion qu'il suscite, j'ai décidé d'accepter l'aventure qui m'a été proposée à Strasbourg. L'objectif que nous nous sommes fixés est clairement la remontée en Ligue 1.

    Le challenge que nous allons essayer de relever tous ensemble est exaltant mais aussi difficile. Le Racing Club de Strasbourg mettra tout en oeuvre pour y parvenir, avec je l'espère, l'aide de ses fidèles supporters et abonnés.

    J'attacherai cette saison une importance toute particulière au respect et à la discipline pour retrouver les valeurs du Racing.
    Les joueurs devront faire preuve d'humilité et mouiller leur maillot pour porter haut et fort les couleurs de notre club.

    Pour réussir, je compte réellement sur votre soutien, indispensable pour nous aider à retrouver rapidement l'élite du football français. Je sais que le club a réalisé des efforts importants en matère de tarif d'abonnement pour que plus tard ensemble, nous puissions partager les émotions fortes que seul le sport peut nous offrir.

    Vous pouvez compter sur moi à 100 % et je compte sur vous.

    Allez Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives