Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le marketing au Racing

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 9.239 lectures · Premier message par samh · Dernier message par fost67

  • Je sors.....
  • Tu fais bien et cours vite... :D
  • pour une fois qu'il y en a un qui lui fait pas de la léche dans ce sujet :-'
  • Moi j'ai bien aimé :) C'est lourd mais drôle.

    C'est comme si je demandais à Monsieur Brochet s'il a déjà songé à devenir Directeur Marketing d'une association de pêche... (humour, aucunement un manque de respect ;))

    En tout cas, félicitations à la céllule marketing du Racing et à Pierre en particulier pour le succès important de la campagne d'abonnement (+)
  • La discussion a été renommée pour traiter de tout l'aspect marketing au Racing et pas uniquement de Pierre Brochet. Nous souhaitons ainsi éviter la tournure qu'ont pris les discussions ces derniers jours.

    Si vous avez des questions ou des remarques sur les abonnements, le logo, le maillot, les sponsors, un joueur, un dirigeant, nous vous invitons à les formuler dans la discussion adéquate (la fonction recherche vous aidera à trouver ce que vous recherchez).

    Merci
  • Je souhaite faire part d'un petit problème que je rencontre (et je ne pense pas être le seul malheureusement).

    Quand on voit le prix d'entrée des matchs amicaux, n'avez vous pas peur de faire fuire du monde? (même si je vous l'accorde cette année à ce niveau le succès populaire à été audela de vos espérances j'imagine).

    J'avais jusqu'a présent l'habitude d'aller à 3; 4 voir tous les matchs amicaux d'avant saison, ce qui revenait à quasiment 40€ soit, presque le prix d'un abonnement en populaire cette saison, ou la moitié de l'abonnement en quart de virage.
    Soit 5 matchs amicaux à 40€ (si l'on prend comme base de prix, 8€ l'entrée) contre 19 matchs de championnat + 1ers tours de coupes pour 50 ou 90€.

    Je pense savoir que tout ou dumoins un grosse partie des recettes vont au club organisateur de la rencontre, mai je pense que le Racing à également son mot à dire.

    Ne serait-il pas possible de faire un geste (encore un oui je sais...) envers les abonnés en leur proposant un demi-tarif par exemple pour ces matchs amicaux?
    Cela doperait à coup sûr la campagne de réabonnement pour les prochaines saisons.
    Le club serait fixé plus vite sur son succés populaire à venir.
    Et cela permettrait aux abonnés (qui si ils s'abonnent, aime le Racing et ne demandent qu'a pouvoir suivre n'importe quel match, même amical) de suivre la préparation d'avant saison à moindre frais.

    C'est tout pour le moment :p .
  • Il me semble que pour les matchs amicaux, se ne sont ps les clubs qui définissent les prix des places mais le club d'accueil. Dans ce cas là, ton idée est totalement à côté de la plaque ;)
  • et puis sachant que les recettes vont au club organisateru, ca ne me derange aucunement de lacher 8-10€.
    Vive le foot amateur :)-
  • samh a écrit :
    Vive le foot amateur :)-


    Là je ne peux être que d'accord ;) En plus de pouvoir approcher des joueurs du Racing encore décontractés, vous faites une bonne action envers les bénévoles du foot alsacien qui eux fouillent souvent dans leurs poches pour permettre à des mômes de pratiquer leur passion.
  • Les matches amicaux sont organisés par des clubs amateurs. Ils ont en charge toute l'organisation, y compris la billetterie. Le Racing n'est qu'un participant au même titre que Nancy ou Prague. Nous ne pouvons donc pas demander des tarifs spéciaux aux clubs. De plus ces matches sont une source de revenus importante pour les clubs amateurs. De manière plus générale je ne dirais pas que les tarifs des matches amicaux sont chers, je dirais que ceux du Racing sont très bas. Un abonnement aux SR Colmar est au même prix qu'un abonnement en Populaires à la Meinau.
  • Autant dire pas cher... :-'

    Sinon effectivement les petits clubs ont surement plus de probleme que les grands pour trouver des subventions. Et puis pour ceux qui habitent dans le Haut Rhin cela permet de voir les joueurs du Racing de pres ce qui attire pas mal de jeunes et moins jeunes suuporters du club.

    A celui qui me dit que je peux voir les joueurs de pres lors des entrainements :o) ....fait les 150 kms... b-(
  • En ce qui concerne le marketing, est plus particulièrement le flocage des maillots, est-ce qu'il y a des statistiques pour savoir quel nom de joueur a été le plus demandé l'an passé ?

    Et dans ce cas, de quel joueur s'agit-il ?
  • Hier en me rendant au Cora Dorlisheim, j'ai eu l'agréable surprise de voir toute une Tête de Gondole consacrée à Notre cher Racing.

    Classeurs, Agendas Scolaires, écharpes et Casquettes y figuraient en bonne place. Un groupe de jeune y faisait par ailleurs ses emplettes. (+)

    C'est cool parce que pour trouver des produits Racing hors de la Meinau, c'est jamais évident.
  • A propos de marketing et de merchandising, de sponsor etc... trouver vous normal qu'il soit plus facile de se procurer un maillot de l'OM que du racing à strasbourg :-/

    Les exemples ne manque pas, on peut prendre décathlon, go sport ou n'importe quel magasin de strasbourg (mise à par la boutique de la meinau) c'est la meme chose la place d'honneur à l'OM :-& et la place de merde au fond d'un tiroir pour le maillot du racing :-s .

    Perso moi je deviens dingue tout les matins et tout les soirs quand je vois la tenue complète de l'OM en vitrine de la boutique addidas rue des grandes arcades.

    Ca vous énerve pas vous.
  • Bah en terme de marketing, c'est pourtant implacable : l'OM vend plus. On peut s'irriter (c'est le cas), mais ça va de pair avec la popularité ;)
  • Ce qui m'irrites le plus, c'est qu'ici à Mulhouse, tu ne le trouves même pas, le maillot du Racing. Par contre, ceux de Sochaux et de Metz sont très facile à trouver... :-&
  • Ben le maillot Messin c'est clair que je le vois dans plein de magasins de sports .

    Sinon j'ai l'impression , vu le nombre de maillots et T shirt que je vois, que dans l'esprit des gens çà ne véhicule plus une image de "plouc" de porter le maillot du RCS. J'en vois de plus en plus.
  • n'oubliez pas l'adage de base du mercantilisme:
    ce qui est rare est cher
    trouver des maillots partout et sur tout le monde ça ne fait qu'en baisser la valeur (bon sentimentale ici)!
    tt le monde peut acheter un maillot de l'OM n'importe ou
    parcontre celui qui porte la tunique du RCS, il le mérite.

    c'est vrai que l'on voit plus de maillots du rcs en ville, mais ce qui faisait le charme des matchs du rcs jusqu'à la remontée, c'était qu'on voyait essentiellement des maillots oldschool fierement porté par de jeunes bambins, avec dans le dos le nom de nos illustres joueurs ... (+) (ben oui les maillots de l'epouqe proisy sont pour la plupart inportables)
  • Au niveau des maillots, il faut savoir que seul adidas a la maîtrise du réseau de vente. Et bien sur nous les avons déjà alertés sur ce sujet.
  • Si quelqu'un achette un produit du Racing club de Strasbourg a Nice par éxemple, est ce que le club recoit de l'argent pour ca?
  • Nous touchons un pourcentage sur chaque maillot vendu]
  • Alors y'a interet a le vendre partout en France.
    Ca risque de ramener beaucoup
  • En même temps je doute que passés les Vosges dans un sens et le col de Saverne dans l'autre ,le Maillot du Racing interesse grand monde ...
  • kibitz a écrit :
    Bah en terme de marketing, c'est pourtant implacable : l'OM vend plus. On peut s'irriter (c'est le cas), mais ça va de pair avec la popularité ;)


    Ca j'avais compris ce que je voulais savoir en fait c'était la réaction du racing face à ce genre de chose. Merci M.Brochet pour votre réponse. Mais aussi ce que les autres strasbourgeois en pensait

    Je voulais aussi exprimer un peu mon agacement face à cette vitrine mais la le racing n'y peu rien. Et addidas quelque par a bien raison d'en profiter. Si les gens sont assez %$£§ pour fantasmer devant une équipe que ne vaut plus rien.... En tout cas sans moi [-X
  • yannick a écrit :
    Si quelqu'un achette un produit du Racing club de Strasbourg a Nice par éxemple, est ce que le club recoit de l'argent pour ca?


    Certains clubs (cf. Celtic, Man Utd) demandent à leurs fans d'acheter les produits du club directement ds la boutique du club .... peut etre une retribution plus élevé ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives