Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en folie !!!

Chargement...

Flux RSS 527 messages · 48.669 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par niko67

  • Allez, j'en fais une petite sur le culot de Djorkaeff.

    C'était un match amical de l'équipe de France contre l'Autriche, le premier match il me semble après la victoire en coupe du monde 98. La France est menée 2-1, et obtient un coup-franc à 35m du but autrichien. Tandis que Djorkaeff s'avance pour poser le ballon, il se fait gêner par un autrichien qui l'empeche de placer correctement la balle.
    Djorkaeff, d'un air fier et dédaigneux à la fois, lui montre alors son étoile sur son maillot l'air de lui dire "laisse tomber petit, t'es pas du niveau", et lui fait un petit signe de la main pour demander à l'autrichien d'aller voir dans le mur s'il y est.

    L'image ne m'aurait pas marquée si sur ce coup-franc, Youri déposait la balle sur la tête de Boghossian qui égalisait. Comme quoi, ils étaient vraiment confiants à l'époque.

    Certains pourront dire que Youri un sale caractère, ils auront un peu raison, mais moi je vois du Cantona dans ce geste! :D/
  • Pas sûr que Cantona aurait agi de la sorte...
  • Canto c'était direct le high kick ^^
    Perso j'ai toujours bien aimé Djorkaeff malgré sa prétention,dans son rôle de 9 1/2 il a souvent fait la différence B-)
  • Quelqu'un se souvient-il d'un superbe but de Rigobert Song avec notre très cher FC Metz contre Marseille lors d'un mémorable 3-2 à Metz l'année où Marseille, Monaco Lens et Metz se sont disputés le titre (avec une lutte Lens , Metz lors des dernières journées : titre pour Lens finalement - saison 1998) ?

    PS: match d'ailleurs formidable et sans accrochages sérieux (si ce n'est un petit Meyrieu-Gravelaine).
  • On l'évoquait dans la voiture de zdb lors du déplacement à Lens de la section Paris, le fameux match OM-Montpellier.

    4-0 pour Montpellier à la mi-temps, et 5-4 pour l'OM à la fin du match!
    Certains spectateurs étaient partis à la mi-temps; et moi j'étais en Provence à ce moment-là, mes copains étaient tout fous le lendemain!
  • Il y avait aussi un match du Werder de Brême encore plus improbable que ce 5-4 car il y avait de l'enjeu mais alors aucune idée de quand ça remonte et quel match c'était. Ca doit au moins avoir 12-13 ans...
  • S.O.S. Conan help!!!
  • Il y a aussi la magnifique finale de la coupe UEFA Liverpool-Alaves...A priori un match moyen, mais je suis resté scotché devant ma TV toute la soirée ! 5-4 pour Liverpool après prolongations, avec un but en or contre son camp !!
  • En parlant du match de la France avec le geste de Youri ... Moi le geste qui m'a vraiment plus, c'est celui de L. Thuram lorsqu'il a marqué le second but contre la Croatie ... Le beau geste pour un mec qui n'a jamais encore marqué de but dans TOUTE sa carrière de footballeur ... :)-
  • Excellent la réaction de Thuram après son 2ème but... Après coup il a dit qu'il avait fait ça car il était sur le cul de claquer un doublé alors qu'il ne marque jamais...Sur le coup, j'avais pris ça comme de la provocation à l'encontre des Croates genre :" Qui c'est les boss, alors...??" (+)
  • En tout cas, il n'y a pas de doute, ce soir c'était lui le boss...
  • vincenzo a écrit :
    S.O.S. Conan help!!!


    Oui me voilà, vous devez faire allusion a un match de champions league entre le Werder et Anderlecht. (En 93 je crois). Anderlecht menait 3-0 à la 65éme minute et finalement le Werder a gagné 5-3... Un match de fou joué sous la neige.
  • Le match que j'ai préféré c'était

    rcs-rcl:1-1

    Moreira ouvre le score à la 91emn Tout est fini snif (-)


    et non Ljuboja égalise à la 95e (+)
  • conan a écrit :
    vincenzo a écrit :
    S.O.S. Conan help!!!


    Oui me voilà, vous devez faire allusion a un match de champions league entre le Werder et Anderlecht. (En 93 je crois). Anderlecht menait 3-0 à la 65éme minute et finalement le Werder a gagné 5-3... Un match de fou joué sous la neige.


    1 but toutes les 5 minutes, si c'est pas le pied ça ! :)
  • Dans le même style, mais en encore plus tarés, y'a eu un match à la fin des années 80 entre Antwerp et un club bulgare de Sofia (je crois que c'était le Levski). Levski avait gagné 1-0 à l'aller et avait marqué d'entrée en Belgique. grosse domination de Antwerp qui égalise à l'heure de jeu. Il doivent a ce moment là marquer deux buts pour se qualifier. Ca attaque comme des tarés, mais hélà, comme souvent en preil cas, les locaux se font prendre en contre et sont mené 2-1 à la 89éme minutes. Et là, retournement de situation de folie, Antwerp marque 3 buts dans les arrêts de jeu et se qualifie!!! :O =D
  • marc a écrit :
    1 but toutes les 5 minutes, si c'est pas le pied ça ! :)

    Ce serait encore plus jolie avec un but toute les 5 minutes mais pour le RCS :)-
  • Lol rien que d'y penser çà me refait marrer :) , la saison dernière en Angleterre le gardien de je ne sais même plus quel club qui foire son contrôle du pied sur une touche et qui se prend un but gag ... Il doit être un cousin éloigné de nos gardiens actuels :))
  • C'était le gardien de Birmingham, lors du derby Birmingham-Aston Villa de surcroit.... :))
  • dj-mm2004 a écrit :
    Le match que j'ai préféré c'était

    rcs-rcl:1-1

    Moreira ouvre le score à la 91emn Tout est fini snif (-)


    et non Ljuboja égalise à la 95e (+)


    Oué sa c'était trop fort j'en ai pleuré telement c'etait fort, en ecoutant la radio! :p
  • J'imagine les pétages de durite chez les Lensois ! :)) (+)
  • Moi j'y étais, et c'était jouissif.

    Le Racing avait dominé tout le match et on était trop dégouté que Lens marque à la dernière minute ! Et Mouloungui nous a gratifié d'un exploit au poteau de corner en se débarassant de deux Lensois, centre et boum la tête de Ljuboja...

    C'était boooooon...
  • Dans le même registre, il y a la victoire à Lille l'an dernier...j'en avais dansé dans ma chambre en écoutant Dubrulle... :))
  • thelak a écrit :
    Lol rien que d'y penser çà me refait marrer :) , la saison dernière en Angleterre le gardien de je ne sais même plus quel club qui foire son contrôle du pied sur une touche et qui se prend un but gag ... Il doit être un cousin éloigné de nos gardiens actuels :))


    c'était Enckelmann, sur une touche en retrait de Mellberg
  • Ce qui m' bien fait marrer ce week-end, c'est la passe en retrait manselle faite à Bedenik...Typique de deux jeunes joueurs qui paniquent, c'était trop beau à voir :)) (+)
  • Tout celà ne vaut pas le but que N'Doram avait marqué à Sansone... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives