Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller, nouveau président du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 392 messages · 37.302 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Marc Keller est le dernier dirigeant à avoir à peu près réussi sa mission, réussissant à balayer les ruines laissés par Mc Cormack pour laisser un club financièrement sain à Ginestet. Après, la collégialité qu'il vantait a également envoyer le Racing dans le mur après l'avoir relancer, justement quand les partenaires se sont déchirés lorsqu'il fallait choisir un successeur à Gindorf.
    Mais si ça se fait, on peut espérer 2-3 saisons de calme, avec des gens sérieux à la tête du club et une bonne gestion financière. On retrouvera alors notre bordel habituel, mais si on se retrouve en L2 d'ici là, ça me va.
  • samh a écrit, le 2012-06-13 07:27:37 :
    Keller n'a jamais été président, ni au Racing, ni à Monaco. [-X

    excuse moi mais l'on c'etait compris ,tu a parfaitement raison , mais son bilan etait pour moi tout fait correct chez nous !
  • Tout à fait, il ne faut pas que les gens s'arrête à la venue de Gmandia ...
  • Comment faire du neuf avec du vieux: RAAAAAAAACING!
    Sur ce forum, la quasi totalité des Stubistes étaient disaient que ce qui arrivait au racing n'était en sois qu'un bonne chose, faire table rase du passé, et voilà qu'aujourd'hui nous allons peu être recréer la même gouvernance que par le passé.
    J'ai la sensation que ce Pool d'investisseur semble être la dernière chance .
    Où sont passés les autres candidats au rachat? On nous avait dit qu'il y en avait beaucoup!
  • j'avais dans ce forum parler de la possibilité d'un retour de Marc Keller arguant du fait que c'est la seule personne en laquelle François keller pouvait encore avoir une confiance absolue;au delà de l'histoire du racing il me paraît évident que cette hypothèse donnerait une stabilité au Staff qui est resté comme nous le savons le ciment de la réussite de cette année sportive.
    Rien n'est fait naturellement mais pour ma part je souhaite cette issue qui donnerait l'image d'une reconstitution familiale de notre club.
    Pour restaurer une maison alsacienne,il faut garder les colombages!
  • d'accord avec toi [login=inter ], tu connait mon avis sur ce dernier on en a deja souvent parlé(de Marc Keller) (+)
  • Je ne suis pas très chaud vu qu'il aura du mal à virer son frère , le cas échéant .
    Mais je le redis, on doit trouver un repreneur , ceux qui sont contre X ou Y , bin qu'ils en trouvent d'autres .
    D'après les DNA Graeff aurait , une nouvelle fois laisser tomber , soit il n'aime pas l'histoire de pool, ou c'est à cause de vieilles histoires judiciaires .
  • L'arrivée de Marc Keller alimentera la chronique ,c'est évident,Je constate néanmoins que l'urgence de la situation risque d'aplanir les positions.Je profite de cette réponse pour demande au modérateur d'excuser mes 2 fautes de grammaire précédentes,que tout le monde aura corrigées.J'ai en effet perdu l'expression écrite à la faveur d'une communication principalement orale.Je vais y mettre bon ordre!
  • deldongo a écrit, le 2012-06-13 08:31:25 :
    D'après les DNA Graeff aurait , une nouvelle fois laisser tomber , soit il n'aime pas l'histoire de pool, ou c'est à cause de vieilles histoires judiciaires .

    Je penche vers la dernière idée ...
  • italia67 M
    Comment faire du neuf avec du vieux: RAAAAAAAACING!

    On a vu avec l'immonde Jafar et son frère spirituel à la casquette ce que cela a donné, des présidents jeunes aux idées neuves et voulant faire table rase du passé!
  • En même temps dans toute structure associative ou du type racing, il y a autour des "anciens", c'est normal. Tout ceux qui ont un jour investit, dirigé, joué... tu peux pas leur demander de se casser du jour au lendemain. Eux aussi ils aiment le racing même si ils ont pu y faire des merdes parfois.

    Après, ça ne veut pas dire que ce soit à eux de réinvestir mais franchement qui va investir dans un club de cfa, si ce n'est un amoureux. Or, sur une période de quarante ans, on a vite fait le tour des amoureux fortunés donc les mêmes reviennent souvent.

    Par conséquent, critiquer constamment les anciens c'est gentil mais vous connaissez beaucoup de structures ou tous les anciens disparaissent du jour au lendemain. Ah si y a le psg et Leonardo :)) on connaît l'histoire premier puis deuxième....
  • Je sais pas mais il me semble qu'il avait fait du bon boulot au racing. Son désaccord avec Ginette étant un problème d'homme et de toute évidence Ginette ayant plutôt fait la preuve d'un certain manque de discernement dans le choix des hommes on peut pas dire que cela soit en défaveur de Keller.

    Ses problèmes à Monaco viennent plutôt du fait que le contexte ne lui était pas du tout favorable. Monaco est un club un peu space quand même, et qui n'a pas les mêmes problèmes que le racing.

    Pour moi, sans signer un chèque en blanc, son retour serait plutôt une bonne nouvelle.
  • Pareil.
    C'est un pool sérieux. Bien qu'anciens sur le retour, on ne peut douter de leur volonté de réussite pour le racing.
    Et avouez que ça fait un bail que ce n'est plus arrivé au club.
  • Surement mais ce qui m'inquiete c'est leur manque de liquidité.
  • ben disons que pour l'instant on n'a pas besoin de qataris.
    Aprés pour la L1, j'ai comme un doute sur la capacité financière de l'ensemble, mais on a vu pire.

    Sait on jamais d'ici là je serais peut être milliardaire :)) :)) :)) :))
  • jean-marie a écrit, le 2012-06-13 09:43:27 :
    Surement mais ce qui m'inquiete c'est leur manque de liquidité.

    je ne sais pas sur quoi tu te bases jean-marie;tu ne connais pas leur compte en banque;je te rappelle que nous sommes en CFA et qu'il ne s'agit pas de préparer un recrutement de L1
  • Je pense à plus tard ! car ils ne vont surement pas rester une saison :)
  • jean-marie a écrit, le 2012-06-13 09:43:27 :
    Surement mais ce qui m'inquiète c'est leur manque de liquidité.


    Moi, je ne doute pas de leur liquidité.
    Ce sera largement suffisant jusqu'à la monté en L2.
    C'est une équipe qui a jetée l'éponge lors de l'arrivée de Ginestet.
    Ca peut pas être entièrement mauvais. L'histoire leur aura donné raison sur ce point.
  • certes mais un pool c'est une structure à géométrie variable avec une puissance d'investissement proportionnelle à la situation sportive
  • Le principal est que quelqu'un reprend le Racing mais bon... rien n'est encore fait !
  • Ce qui est important c'est de redorer l'image du Racing,,à mon avis très écorchée.
    Solution :un président avec une certaine aura ,avec des réseaux solides,une stabilité du staff,la confiance des joueurs.
    Ne pensez-vous pas que Marc Keller répond à ces diverses conditions?
  • « Une solution devrait être trouvée dans les prochains jours », évoque un proche du dossier. Et si cela semble traîner, « c'est parce qu'il faut faire la répartition financière, mettre en place une gouvernance... Comme il y a du monde, ça prend du temps, surtout qu'il y a encore des hésitations ».

    Je reprends une partie de la fin de l'article des DNA et ça me fait un peu peur. Ceci dit de notre niveau CFA c'est le groupe de preneurs qu'il faut. Tant qu'ils s'entendent bien...
  • En soi le retour de Marc Keller n'est pas une mauvaise nouvelle. Les conditions de ce retour le sont plus :
    - il fédère un pool de vétérans sans le sous, obligé de se mettre au stammtish pour payer une tournée de picon.
    - il vient à reculons - froid, tiède, tempéré mais pas chaud - parce que le Racing n'intéresse au fond personne à part les quelques passionnés qui gravitent autour depuis maintenant longtemps.
    - le timing est serré, les conditions délirantes : Sitterlé devrait payer :|s quelqu'un a déjà vu Sitterlé payé quelque chose ?

    J'ai plus peur pour les prochaines semaines, que pour les prochaines éventuelles années de Marc Keller à la Meinau.
  • On est d'accord Guigues, cette situation est merdique...
  • Très bonne nouvelle pour la stabilité sportive ça (sauf si Constantin deviens recruteur ou impose ses plans foireux). Le problème du Keller qui devra un jour peut-être virer un autre Keller sera gênant mais il est loin de se poser pour le moment. J'espère que la mairie à bien réfléchi à la structuration de l'ensemble pour éviter que les guéguerres futures (inévitables) n'entravant le fonctionnement du club.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué

Mode fenêtre Archives