Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Votre Racing de tous les temps

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 1.497 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par jeanclaude

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Notre club nous a tout au long de son histoire présenté pleins de bons joueurs. Voici mon Racing Club de Strasbourg de tous les temps :


    Equipe


    Sans oublier les remplacents :
    Equipe



    A vous de vous exprimer...
  • A noter ce sujet équipe type O:)
  • Sur un point, t'as raison. Mais, j'ai 8 joueur sur les 16 qui ont joué au Racing avant 1989
  • Ne suivant le racing que depuis 1988 , je constituerais une equipe sur cette periode

    Equipe


    Remplacants: Niang,Pagis,Baticle,Nouma,Ljuboja, Pouliquen,Hughes,Djetou,Hasek,Keller,Raschke,Vencel
  • aimeffe a écrit :
    Sur un point, t'as raison. Mais, j'ai 8 joueur sur les 16 qui ont joué au Racing avant 1989
    C'est surtout histoire d'un peu rationaliser la création de sujets pour éviter une explosion du forum. ;)
  • Ma dream team ressemblerait à ça dans un 3-4-3 des familles:

    Equipe


    banc: Dropsy, Kanté, M. Keller, Dacourt, Niang.
  • «Mon équipe du siècle », par Cookie Dingler

    Déjà un demi-siècle que Cookie Dingler arpente les travées de la Meinau. Jamais abonné, souvent présent, il suit de près les résultats du Racing. L'artiste strasbourgeois, rendu célèbre par son tube « Femme libérée », dans les années 1980, continue de vibrer pour le football. Christian, de son vrai nom, accompagné de son oncle colmarien, allait admirer la vedette autrichienne Ernst Stojaspal. Depuis, il a vu passer toutes les gloires du Racing club de Strasbourg, il a même fréquenté deux joueurs champions de France en 1979 : Dominique Dropsy et Raymond Domenech. C'est avec l'oeil du connaisseur et du passionné qu'il nous livre son équipe du siècle.

    • Entraîneur : Gilbert Gress. Entraîneur du Racing de 1977 à 1980 et de 1991 à 1994. Champion de France 1979.
    "Le seul beau palmarès d'entraîneur à Strasbourg. Rigoureux, il a bien fait chier ses joueurs. Il avait une fantastique coiffure, une espèce de casque, et était toujours bien sapé, en costard. En plus de ça, il était Alsacien. D'ailleurs, l'Alsace l'a régulièrement appelé au secours dans les tribunes : Gilbert, reviens!"

    • Avant centre : Gérard Hausser. Au Racing de 1959 à 1967 et de 1971 à 1974
    317 matchs, 78 buts. Coupe de France 1966.
    "Fantastique pied gauche. La flèche, très rapide. Je me souviens d'un match de l'équipe de France, on ne voyait que lui. La classe. Les Alsaciens étaient très fiers de lui."

    • Milieu : Oscar Heisserer. Au Racing de 1934 à 1938 et de 1945 à 1949 238 matchs 64 buts. Vice-champion de France 1935. Finaliste Coupe de France 1937 et 1947.
    "Je regrette de ne pas l'avoir connu. Mon grand-père m'en a souvent parlé, il était vraiment fou. Il gardait tous les vieux journaux. C'est comme ça que je l'ai découvert."
    Alexandre Mostovoi. Au Racing de 1994 à 1996. 61 matchs, 15 buts. Finaliste Coupe de France 1995.
    "C'est le même genre de joueur que Piasecki. Très bon technicien. Et Mostovoi, c'est un nom que les gens adoraient prononcer, qui sonnait dans les travées."
    Gilbert Gress. Au Racing de 1959 à 1966 et de 1973 à 1975. 257 matchs, 26 buts. Coupe de France 1966.
    "Une coupe de cheveux hallucinante. Très intelligent, un peu renard. Il était toujours difficile de savoir ce qu'il allait faire. Un joueur complet, à la Paul Breitner et un sacré caractère."
    Francis Piasecki. Au Racing de 1977 à 1985. 322 matchs, 64 buts. Champion de France 1979.
    "Très beaux coups de pied arrêtés. C'est le premier qui a vraiment mis de l'effet dans le ballon. Le thermomètre du Racing, avec une très grande aura auprès du public."
    Ernst Stojaspal. Au Racing de 1954 à 1957. 115 matchs, 58 buts.
    "Le petit gros. C'était Maradona. Un super dribbleur. La balle lui collait au pied. Il m'a donné mes premiers émois footballistiques, quand j'allais au stade avec mon oncle. Les gens se déplaçaient pour le voir."

    • Arrière gauche : Jean-Noël Huck. Au Racing de 1968 à 1971 et de 1984 à 1986. 118 matchs, 8 buts.
    "Huck, c'était: “ je prends la balle dans mes 16 mètres et je vais tout droit jusqu'aux 16 mètres adverses, et seulement après, je lève la tête “. Il faisait des chevauchées incroyables avec ses grandes jambes."

    • Arrière droit : René Hauss. Au Racing de 1949 à 1967. 580 matchs, 13 buts. Coupe de France 1951 et 1966.
    "Le défenseur sérieux par excellence. C'était un monsieur. D'ailleurs, il a gagné deux coupes de France avec le Racing à quinze ans d'intervalle."

    • Défenseurs centraux : Léonard Specht. Au Racing de 1972 à 1982 et de 1987 à 1989. 372 matchs, 23 buts. Champion de France 1979.
    "La gloire locale, un vrai patron sur le terrain. Elégant et très efficace. Il a été l'un des premiers défenseurs à monter alors qu'il jouait derrière."
    Raymond Kaelbel. Au Racing de 1950 à 1956 et de 1964 à 1969. 277 matchs, 11 buts. Coupe de France 1966.
    "Je me souviens de sa petite mèche blonde. Un défenseur grand et carré, très solide. C'est l'idée qu'on se faisait un peu des footballeurs, une sorte de Beckenbauer avant l'heure."

    • Gardien : François Remetter. Au Racing de 1960 à 1964. 141 matchs, 0 but.
    "Un super gardien. C'était un showman, un artiste. Quand il arrêtait un ballon, il faisait cinq roulades avec. En plus, il était très attaché dans la région. On s'identifiait à Remetter, c'était vraiment l'Alsace."

    • Remplaçants : Didier Monczuk, Dominique Dropsy, Raymond Domenech, Ivica Osim, Marc Molitor.

    lien
  • Pêle mele: Vencel, Specht, Baills, Suchoparek, Mostovoi Djorkaeff, Leboeuf, Gemmrich, Wagner, Tanter, Osim. Pour ne citer que onze noms...!
  • Les 5 meilleurs que j'ai vus "de visu" :

    Djorkaeff
    Leboeuf
    Mostovoi
    Hasek
    Un cinquième à choisir entre Pouliquen, J. Cobos, Luyindula, Niang, M. Keller et Zitelli.
  • matteo a écrit :
    Les 5 meilleurs que j'ai vus "de visu" :

    Djorkaeff
    Leboeuf
    Mostovoi
    Hasek
    Un cinquième à choisir entre Pouliquen, J. Cobos, Luyindula, Niang, M. Keller et Zitelli.


    J'ai l'avantage de les avoir tous vu, même les anciens cités du titre en 1979.
  • et Philippe Raschke ??? (+) (+) (+)
  • Chaud la question, difficile de mettre toutes les générations dans le meme lot
  • Equipe


    Remplacants : Corminboeuf, Sauzée, Hasek , Pouliquen , Luboja
  • Equipe


    Equipe


    Dans le reste de l'effectif en cas de blessures: :D Vencel, Novi, Bertin, Keshi, Dacourt, Mostovoï, Tanter, Ljuboja, Seo, Molitor.
  • Equipe


    (Cobos, c'est juste pour pas passer définitivement pour un vieux con :'> )
  • Pour les plus jeunes, F. Keller n'est pas François Keller !
    Mais Fritz Keller, attaquant de l'avant-guerre.

    D'une manière générale, je trouve ça un peu con comme thème. La très grande majorité de ceux qui sont sur le forum doivent suivre le Racing depuis moins de 10-15 ans. Pour eux, le reste c'est de la préhistoire !

    Pour ma part, je n'ai de références que sur les 25-30 dernières années. Ca me fait bizarre de voir une équipe ou Cassard est titulaire et Dropsy seulement remplaçant... mais des bons gardiens il y en a eu d'autres comme Remetter, maios je ne l'ai jamais vu jouer, alors comment dire s'il était meilleur ?

    A écouter mon père, des joueurs comme Stojaspal ou Osim étaient de très grands joueurs.
  • Evidemment que c'est un peu con comme jeu. Mais sans ça, tu n'aurais pas eu l'occasion ce matin de parler de Fritz Keller, Stojaspal ou Osim à la majorité de ceux qui sont sur ce forum ;) :)
  • D'un autre côté, c'est peut être plus honnête de ne parler que des joueurs qu'on a vu jouer...

    Pour ma part, j'ai vu les Dropsy, Piasecki, Specht, Gemmrich et consorts mais j'étais bien jeune pour donner un vrai jugement de valeur. Je me rappelle bien par contre du retour de Specht, très bon en D2 avec Juan Simon en 87-88 mais au bout du rouleau l'année d'après en D1.

    Les époques ont changé, et le niveau moyen technique et athlétique des joueurs a pas mal évolué. D'un autre côté, la spontanéité et le grain de folie ont pratiquement disparu.

    On nous saoûle avec l'équipe de France, mais à mon humble avis les Bleus de Platoche, Gigi et compagnie était autrement plus flambants.

    Autres temps, autres moeurs...
  • Equipe


    Equipe
  • superdou a écrit :
    Equipe


    Equipe


    bravo superbe équipe!

    il manque peut être juste Chilavert :D et Keller :p
  • superdou a écrit :
    Equipe


    Equipe


    Trés belle équipe en effet :x

    Mais Six il n'a fait que 6 mois au Racing, quelques exploits en coupe et sinon il preparait déjà son transfert suivant...

    A part ça en EDF ce fut longtemps un de mes joueurs préférés :x

    Domenech/Specht comme moi, obligé, meilleur défense de France en 1978/79. La seule fois pour le Racing (+)
    Une année en plus où ils avaient à faire à des attaquants légendaires du championnat (Bianchi, Onnis, Bjekovic, Platini...).
    Ils étaient monstrueux. (+) (et les 2 autres défenseurs c'était Dugué et Novi, tout ce beau monde devant Dropsy. Va marquer des buts avec ça! :D )

    PS: Soyons téméraire: dans mon équipe cité plus haut finalement je remplace Hasek par René Deutschmann :'> (+)
  • A noter qu'à l'occasion du centenaire du Racing Club de Strasbourg, le site de France 3 Alsace à débuté un large sondage permettant d'élire les meilleures joueurs et le meilleur entraineur de tout les temps, du Racing Club de Strasbourg.
    Cette semaine, et c'est la première, ce sont les gardiens qu'il faut élire ! Un choix de 5 gardiens à été pré-séléctionnés, pour ce poste Dropsy, Remetter, Shaeffer, Schuth et Vencel.

    A la fin des 12 semaines de sondages, l'équipe de rêve du RCS à travers les âges sera donc désigné ;)

    Voilà le lien ! : http://alsace.france3.fr/info/24021433-fr.php
  • Très bonne idée de France 3 Alsace !

    Moi j'ai voté Dropsy : à mon avis, il combine le mieux qualités sportives et humaines, fidélité au club et palmarès (même s'il aurait du récolter une paire de sélections en plus).

    Je vois que Vencel est en tête des votes... :-/

    J'apprécie beaucoup l'homme et ses valeurs de fidélité, de courage et de travail, mais je dois avouer que ne l'ai jamais considéré comme un gardien de but exceptionnel. Un très bon gardien de D1 sans doute, mais à mon avis le moins bon des 5, et moins bon que quelques autres (Corminboeuf, voire Cassard...)
  • En tout cas ce qui est sûr c'est que les joueurs qui ont joué avant les années 90 ne feront pas recette. :(

    Moyennement fiable donc...

    Pour l'ai gardien j'aurais voulu voter pour Corminboeuf :x
  • A l'heure qu'il est:

    Alex Vencel 59.9%
    Dominique Dropsy 31.1%
    François Remetter 7.8%
    Johnny Schuth 1.2%
    Lucien Schaeffer 0.0%


    On dirait que la question est: Qui est le plus jeune de tout ces gardiens? C'est ridicule... et sportivement délirant b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives