Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 1404 messages · 94.236 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par zoreil

  • Hosni etait un joueur qui se fondait dans l'equipe pour ma part , et c'est vrai que quand on le voit jouait avec son equipe national , on se demande si nous avions le meme joueur a Strasbourg , mais bon il n'ait plus la donc regardons vers l'avant cette saison
  • eken a écrit, le 2008-02-10 20:24:20 :

    C'est sûr, pas du tout la même mentalité qu'Abou!


    Euh, Abou à refuser la sélection égyptienne pour rester à Stras et aider l'équipe alors qu'elle était au plus mal.
    Avec JPP, il a essuyé toute sorte de critiques totalement injustifiée. Normal que le gars au bout d'un moment perde confiance et ait envie de changer d'air.

    Tout comme avec Hosny, c'est un joueur qui a de grosses qualités.
  • Qu'est ce qu'on a à commencer avec un type qui sait pas parler français et qui était beaucoup trop cher : 800 000 €. Cohade et Rodrigo sont large plus fort que lui et ne nous mange pas de place extra-communautaire pour rien. :-'
  • J'préfère avoir un Hosny qu'un Abdé ou un Lacour personnellement.
  • qu'un Lacour je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car meme si Lacour est peut etre un joueur sans grand relief il se donnera toujours plus au Racing que le joueur que tu site , donc ne rechinons pas sur les vrais joueurs amoureux de notre club ; mais au contraire mettons les au devant de la scene ,
  • fer-de-lance a écrit, le 2008-02-10 20:30:55 :
    Qu'est ce qu'on a à commencer avec un type qui sait pas parler français et qui était beaucoup trop cher : 800 000 €. Cohade et Rodrigo sont large plus fort que lui et ne nous mange pas de place extra-communautaire pour rien. :-'



    Cohade et rodrigo meilleur que Hosni? #-o
  • Au passage il a été élu meilleur joueur de la CAN, devant les Drogba, Eto'o, Muntari , Chikhaoui et Essien
  • Messieurs ARRETONS DE DIRE QUE HOSNI EST UN SUPERBE JOUEUR IL Y TROIS SEMAINE ON L'AVAIT TOUS OUBLIER ,et maintenant on voudrait se dire qu'il fallait le garder ou peut etre pire le reacheter voyons voyons , est ce que en debut de saison il nous manquait ce..............................HOSNI X-( X-( X-(
  • Encore un tres grand joueur que le Racing, uniquement par incompetence , n'a pas su garder ! X-(
  • Ce qui m'énerve, c'est qu'on s'est fait pigeonner. On l'a revendu pour une bouchée de pain, alors qu'il avait plein de talent.

    Mais il a lâché, le club, quand on était au plus mal, il ne mérite plus de porter nos couleurs !!!
  • Ce que je ne comprends pas c'est que dans les différents articles il y a toujours l'idée que la descente en L2 devait entrainer presque automatiquement son départ... Il y a avait une clause dans son contrat ? Ou il avait un trop gros salaire ? Parce que si c'était pour renflouer les caisses c'était perdu vu qu'on a touché peau de balle avec ces histoires en Egypte. A mon avis Ismaïlya va le revendre 4 ou 5 M d'euros a un club anglais en juin, tu parles d'une plus value pour eux... Hosni ça reste un gros regret, je pense qu'il était un peu jeune à l'époque et que toutes les histoires autour de son transfert l'ont déstabilisé. Sans parler du contexte de l'époque.
  • Je suis du même avis, il était sans doute trop tendre pour s'acclimater dans le contexte difficile du Racing version 2005/2006. Je ne suis pas tout à fait sur qu'il puisse véritablement réussir dans notre championnat ou dans un des grands championnat européen.
    J'ai regardé la finale, si effectivement il était sans doute parmis les meilleurs joueurs, j'ai quand même été un peu décu par le niveau de jeu de ces équipes. Beaucoup d'imprécisions et d'erreurs individuelles, surtout de la part des camerounais. Alors, somme toute, briller dans une compétition comme cele là n'est pas un gage de réussite.
    Mais je lui souhaite quand même une belle carrière. On ne peut pas dire non plus qu'il a lâché le club. Il a joué honêtement jusqu'au bout dans des conditions qui ne lui ont pas été favorables. Il n'était pas cadre de l'équipe, il n'a pas de responsabilités dans l'échec sportif de la saison du Racing cette année là. Son retour en Egypte a été voulu autant par lui que par les dirigeants du club. Il n'y a pas de raisons de lui en vouloir pour cela.
  • ici a écrit, le 2008-02-10 20:17:49 :
    pourquoi pleurer , quand il a joué en Alsace , nous l'aons tous critiqué a chaque fois qu'il joué donc maintenant il faut le laissé joué ailleurs , et s'il est vraiment bon tanpis pour nous


    Moi je ne l'ai jamais critiqué, Hosni j'y ai toujours cru. Suffit de lire les premières pages de ce topic. Il avait notamment une très belle intelligence de jeu, assez rare chez un joueur aussi jeune.

    Il a eu le malheur d'arriver au Racing la mauvaise saison. Et c'est dommage....

    Vraiment, je suis content pour lui qu'il ai réussi à relancer sa carrière. Mais son excellente CAN ne m'étonne guère.
  • jamal a écrit, le 2008-02-10 20:21:15 :
    superdou a écrit, le 2008-02-10 13:32:02 :
    Eh oui, si seulement Keita ne s'était pas blessé, on ne l'aurait pas aligné comme bouche trou à un poste qui n'était pas le sien, et aurait peut-être explosé sur l'aile droite du Racing. :(

    Moi, j'ai bien apprécié ce joueur à Strasbourg, qui a accepté d'être sacrifié sans râler, pour le bien de l'équipe (même si cela n'a pas suffit). (+)


    A noter qu'il occupe dans sa sélection égyptienne la même place qu'il avait à Stras, milieu relayeur.


    A Stras, il jouait pas milieu relayeur, mais milieu récupérateur devant la défense (à la place de Keita, blessé). Le milieu relayeur qui jouait à ses côtés était soit Pontus, soit Johansen :-B
  • moi je suis contente qu'il soit plus à Strasbourg et qu'il ai quitté le club assez tôt. Imaginez il aurait pu finir comme Abou ou Gmamdia...
    Il a su rebondir tout de suite quitte à revenir dans son ancien club...et il fait une excellente CAN.
  • Mais ce que je ne comprends pas pourquoi vous dites que c pas votre joueur tandis que le FIFA a decide que c le votre depuis deux mois , mais le club Ismaily est alle au tribunal de Lausanne pour se plaindre la bas et la decision finale va etre le 29 fevrier prochain!

    En faite , moi je suis le supporteur de Al Ahly qui est venu l'ete passe et vous avez moque de nous quand j'ai parle avant ici, et vous avez dit quel imbecile gens qui courent derriere un joueur "Zero" et paie 700 K Euros pour lui.

    On aime bien couter la decision finale de la tribunal de Lausanne , et 100% la decison pour Strasbourg , et apres il faut realiser le contract signe en Juin 2007 Entre notre equipe (Al Ahly) et le votre pour que Hosny devient notre joueur et Merci pour vous tous pour nous accepter.
  • Attends, attends, je comprends à nouveau plus rien... Hosni nous appartiendrait encore d'après la FIFA? Mais le club d'Ismaili aurait fait appel de la décison, un appel qui sera réétudié pour le 29 février?
  • Je suis nul en anglais mais j'ai l'impression qu'on parle du même sujet la:

    http://www.esforums.com/index.php?showtopic=25634
  • Petit résumé des turbulences qui ont touché racingstub.com ici

    Mais actuellement, il joue où? Si j'ai bien compris, s'il joue encore à Ismaili, il y a un véritable problème de contrat (Ismaili n'ayant pas officiellement acheté le club) et donc Hosni nous appartiendrait encore?
    Et l'accord conclu entre le Racing et Al Ahly prévoit qu'une fois le joueur officiellement strasbourgeois, il soit définitivement transféré.

    Donc, aucune chance de retour mais que des embrouilles. Bref, qu'est ce que c'est compliqué avec Hosni (autant l'arrivée que le départ)


    En faisant mes recherches, j'ai aussi trouvé une autre information: les prestations d'Hosni à la CAN ont déjà attiré les recruteurs de Bolton, de Paris, de Newcaslte et de Fenerbace...
  • hier sur l'équipe TV il y avait un commentaire d'Angel Marcos sur les footballeurs Egyptiens.

    Il expliqué pourquoi il y avait si peu de joueur Egyptiens en Europe.

    En Egypte ils sont adulés, et en europe il arrivent en inconnu ceux qui ne les motive pas trop à partir, c'est même le gouvernement qui doit pratiquement les obliger à quitter leur pays.

    Hosni il a toujours été très bon en sélection, mais de la à ce qu'il s'intègre dans une équipe européenne il y a du chemin surtout quand on est milieu et que la communication est importante.

    Par exemple un attaquant qui ne parle pas un mot de français c'est monis ennuyeux qu'un milieu ou un défenseur.

    il est peut etre venu trop tôt et au mauvais moment.

    je sais pas si c'est une généralité ou pas mais on a des clients égyptiens dans la boit ou je trvail et ils sont réputés pour être de sacré mauvais payeur.

    arretons d'acheter des joueurs dans ce genre de pays c'est galère assuré.
  • L'égyptien Hosni intéresse le PSG

    L'une des dernières révélations de la Can est dans le viseur du club parisien. C'est-ce qu'indique aujourd'hui un quotidien ivoirien. Hosny a déjà joué en Ligue 1 il y a deux ans au Racing club de Strasbourg.

    Meilleur buteur de l'Egypte avec 4 buts inscrits, Hosny est un milieu de terrain défensif dans le viseur de nombreux clubs européens. Selon le journal Ivoirien « Soir Info », les recruteurs du PSG présents à la CAN se sont montrés séduits par le profil tout-terrain du joueur, qui fut la grande révélation de cette CAN 2008.

    Agé de 23 ans, Hosny a connu une première expérience malheureuse en Ligue 1 il y a deux saisons avec Strasbourg. Finalement relégué avec le club strasbourgeois, le joueur ne s'était pas adapté au football européen et il repartit en Egypte au sein du club d'El-Ismaily.

    Suite à un imbroglio financier lors de son départ de Strasbourg en 2006, le destin du joueur est dans les mains de la FIFA. Désireux de revenir en Europe, Hosny est également suivi par les clubs anglais de Newcastle et de Bolton.

    Source : SurfTheInfo
  • Le problème de l'Egypte, est qu'ils ont une administration lourde qui décourage souvent les investisseurs. Y a un toujours un fonctionnaire qui vous traîne dans les baques réclamant un backchich...

    Donc voilà, s'il faut je ne sais pas combien de temps pour effectuer un transfert, cela décourage beaucoup les clubs de se fournir en Egypte.
  • Le truc c'est que la communication du Racing a toujours été silencieuse sur ce sujet alors que visiblement ça s'active en coulisse avec cet histoire d'appel devant la FIFA qui d'ailleurs prend son temps. J'aimerais bien savoir ou ça en est car si le jugement de la FIFA est confirmé en appel il y a moyen de tirer beaucoup plus de son transfert que 700 000 euros. A supposer bien sûr que le RCS n'ait pas encaissé l'argent d'Al Ahly et qu'il n'ait rien touché d'Ismaïlya...
  • moi j'ai toujours adore ce joueur quand je l'ai vu la premiere fois a l'entrainement je me suis dis qu'on avait le meneur de jeu qu'il nous manquait , il fallait lui laisser le temps en plus il etait tres jeune et pour un egyptien pas evident de s'acclimater en alsace , moi je crois qu'il nous rendrait de grands services en ce moment on manque cruellement d'un meneur abde et jonansen sont loin derriere lui , on a fait une erreur en le lachant comme beaucoups d'autres par la racing
  • J'avoue ne pas avoir suivi avec attention le feuilleton Hosni...
    Concrètement, qu'est-ce qu'on peut espérer de la décision de la FIFA le 29/02 ? Est-ce que le joueur (re)deviendrait strasbourgeois ou y'aurait-il une somme plus importante ? J'avoue être perdu là #-o Qu'est-ce que le Racing peut espérer de bien d'ici le 29/02 ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives