Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Puydebois

Chargement...

Flux RSS 346 messages · 31.185 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par frollo

  • Puydebois : rien à perdre, tout à gagner

    C'est officiel ! La doublure de Coupet à l'Olympique Lyonnais vient de s'engager pour 3 ans avec le Racing, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Puydebois sera le « numéro 1 bis » derrière Cassard, en attendant sa chance...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • bien venue a lui :) une tres belle recrue :)-
  • Il semble avoir un bon niveau, et surtout il ne semble pas avoir la grosse tête et désire semble-t-il encore progresser. Ce le genre de mentalité que j'apprécie tout particulièrement. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre pour voir de quoi il sera capable avec le racing, mais je suis assez confiant à son sujet.
  • C'est vrai que les rares apparition qu'il à fait à la place de Coupet (dont la ligue des champions) il m'as bluffer.
    Alors en éspèrant que ça continuera je pense que c'est une super recrue et c'est bien que le racing commence à comprerndre depuis 1 ou 2 ans que pour avoir un grand club, il faut 2 grands gardien
  • De Duguépéroux dans l'Alsace du jour : "Nicolas Puydebois est l'égal de Rémy Vercoutre. Aves Stéphane Cassard, nous disposerons de deux gardiens de grande qualité. C'est important en cas de pépin."

    Je ne serai pas étonné que Puydebois soit l'un des très bons transferts de l'été. Un garçon "gratuit" de la même valeur que Vercoutre, mais surtout une embauche sur trois ans qui doit permettre un passage de témoin en douceur entre Cassard et lui, entre deux garçons de bonne volonté et patients. (+)
  • Puydebois le bien nommé

    Nicolas Puydebois. Venu pour franchir un palier, le Lyonnais.(Photo DNA - Julien Kauffmann)
    Celui qui a fait toute sa carrière à Lyon, a rejoint le RC Strasbourg pour gravir un échelon, jouer, tout en acceptant la concurrence. Rencontre avec Nicolas Puydebois.

    Lire la suite de l'article

    Source: DNA
  • je dis ca comme ca, mais de prime a bord (?), il a l'air carrement plus sain d'esprit que vercoutre.
    je pense que le racing sort gagnant dans cet echange de lyonnais (+)
  • Il n'est pas forcémnt "plus" sain d'esprit que Vercoutre, mais la différence est que Puydebois a signé au Racing en sachant de suite qu'il sera en saine concurrence avec Cassard au poste de titulaire, mais avec tout de même un p'tit avantage à l'ainé qui vient de faire une saison quasi parfaite.

    Bref il semble vraiment bien ce gars là (+)
  • samh a écrit :
    je dis ca comme ca, mais de prime a bord (?), il a l'air carrement plus sain d'esprit que vercoutre.
    je pense que le racing sort gagnant dans cet echange de lyonnais (+)


    Je vois pas ce qu'on pouvait reprocher à l'esprit de Vercoutre #-o
  • de ne pas accepter la concurrence :-B
  • Mais jamais il a annoncé qu'il n'acceptait pas la concurrence. De plus çà se comprend que lorsqu'on rejoind un club pour un poste de titulaire et qu'on se retrouve sur le banc sur blessure, on ait les boules.
  • ouais mais il avait un peu plus que les boules et il l'avait fait savoir publiquement.

    il a peut etre dit qu'il acceptait la concurrence, mais en pensant l'inverse.
    pour lui sa place etait un acquis et il ne s'est jamais remis en question [-X
  • Il n'y a pas eu de soucis de se remettre en question, là ou la donne a changée était la mise en place de Dugué et la découverte de Cassard à son meilleur niveau ... A partir de là on comprend facilement que Vercoutre ne retrouve plus sa place ;)
  • Moi je vois un truc en plus. C'est que Puydebois vient gratuitement à Strasbourg (hors prime pour lui) alors que Vercoutre nous aurait couté 800.000 € je crois ! Je pense que Vercoutre est encore meilleur que Puydebois, mais peut-être pas autant pour qu'on décide de payer 800.000 € pour lui (et qu'on multiplie donc l'enveloppe par l'infini ! lol !)... O:)
  • A mon avis Puydebois serait du même niveau que Vercoutre on sinon un tout petit ton en dessous, car j ne pense pas que Lyon ai pris le risque de mettre un incapable au poste de doublure de Coupet. ;)
  • De toute facon tant que l on ne l aura pas vu a l oeuvre on ne saura pas ?
    Mais je pense qu il a au moins le meme niveau que vercou :-B tre
  • De toute manière même si le racing avait mis les 800000euros pour recruter Vercoutre, le type n'aurait pas accepter de refaire une saison comme doublure de Cassard!
  • au vue de ce début de stage, qui peut affirmer que Puydebois sera la doublure de Cassard ? :-/
    je rappelle qu'en principe il n'y a pas de numéro 1 indiscutable dans les buts du Racing... la place reviendra au meilleur et au plus motivé... :-'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 31' remplacé à la 30'
  • On est dans un cas de figure où Puysdebois a paraphé un contrat de trois ans, ce qui veut dire qu'il sera à priori au Racing pendant les 33ème, 34ème et 35ème années de Cassard. Une prolongation n'est pas à exclure.

    Logiquement, on peut se dire que le Racing va essayer de gérer ses deux gardiens en douceur et dans le temps.
    Cassard sera forcément en pole position sur la ligne de départ, vue la saison qu'il a réalisée et son statut d'ancien, et ensuite, au fil des mois et des années, Puydebois passera de plus en plus devant.
    Mais je crois surtout que ça se passera harmonieusement, parce que les choses sont claires dès le départ et que Puydebois paraît moins impulsif que Vercoutre.
  • Extrait de l'alsace de ce matin :

    En attendant sa venue – imminente, semble-t-il -, le public se familiarise avec Puydebois et Diané. Le premier, Lyonnais pur jus (Ndlr : natif de Bron, il a joué 16 ans à l'OL), remplace un autre « Gone », Rémy Vercoutre, redevenu doublure de Grégory Coupet. L'an passé, Vercoutre était arrivé pour être titulaire. Un statut qu'il avait perdu après une blessure fin août et un intérim parfait de Stéphane Cassard. Cette fois, Puydebois sait qu'il ne débutera pas la saison. « Le coach a été sincère avec moi. Il m'a dit qu'il voulait deux n°1, que la concurrence jouerait à fond, mais que Stéphane partirait avec un avantage, ce qui est logique au vu de sa très belle dernière saison. A moi de gagner ma place. »

    Puydebois : « L'exemple Lacour »
    Numéro 1 bis désigné, Puydebois estime avoir plus de chances de détrôner Cassard qu'il n'en avait de supplanter Coupet à l'OL, même si la blessure de l'international lui a permis l'an passé de disputer 11 matches (4 en Ligue des Champions, 6 en L 1 et 1 en Coupe de France. « Là-bas, je n'avais qu'un avenir de doublure, car Greg est à mes yeux le n°1 en France. En 16 années à Lyon, j'ai gravi tous les échelons. Mais on continuait à me voir comme le petit jeune du centre de formation. A Strasbourg, on va poser sur moi un oeil neuf. Je sais que je pourrai progresser et aspirer à une place de titulaire. Ce défi, on ne me proposait pas à Lyon. D'ailleurs, l'offre de prolongation de l'OL a tardé. Alors, j'ai fait mon choix. J'appartiens à la même génération que Guillaume Lacour, lui aussi formé à Lyon. Il est l'exemple type du joueur qui, à force de travail, a su gagner sa place. Depuis mon arrivée, j'ai pu constater que le Racing était un club où il fait bon vivre. Il est européen et a l'ambition de redevenir un grand Strasbourg. Il y a tout pour faire une bonne saison. »


    en clair : il a pour l'instant une mentalite que j'aime bien (+)
  • Pourvu que ca dûr!!
  • Pourquoi est ce qu'il n'a pas joué hier? Pourtant il etait au stade...
  • j'espere qu'on ne va pas faire la meme erreur qu'avec vencel et debes si vous vous en souvenez,pour moi cassard es titulaire indiscutable il ma donner beaucoup de plaisir l'année derniere j'adore ce mec il c'est jouer avec le puplic
  • Justement, je me demandais si j'étais le seul à trouver bizarre que Cassard ne soit pas pleinement conforté dans son rôle de numéro 1 ?

    Pourquoi engageons-nous un joueur qui a les dents longues, qui est certes prêt à attendre une saison pour être titulaire, mais qui veut jouer les premiers rôles rapidement ? Cassard peut encore avoir 3 saisons de haut niveau devant lui...

    De plus, Puydebois arrive avec l'étiquette "numéro 1 bis". A quoi ça rime exactement ?

    Bref, je trouve que ça sent le boudin et je prédis que cette histoire ne se finira pas génialement :(
  • je pense que c'est clair pour tout le monde au club (y compris puydebois).

    cassard est n°1 et puydebois est n°2...pour l'instant.
    donc c'est logiquement cassard qui va commencer la saison.

    le n°1bis c'est du vent pour moi, ca sert juste de matiere a faire parler :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives